► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ► mini intrigue, groupe 6.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 6. Empty
MessageSujet: ► mini intrigue, groupe 6.   ► mini intrigue, groupe 6. EmptyLun 20 Mai - 22:56

et là, c'est le drame !

Vous êtes aux Halles lorsqu'un jeune homme en uniforme rose et blanc vous aborde, vous proposant un ticket à gratter. Comment refuser ? Surtout lorsque l'on vous explique que celui-ci pourrait bel et bien vous faire gagner une voiture, une télé ou encore une maison. Vous prenez donc le fameux ticket et le grattez lorsque vous en trouvez le temps, et découvrez ce que vous gagnez. C'est un rendez-vous, à 9 heures, le 25 mai. On vous fournit en petits caractères l'adresse, accompagnée d'un numéro de téléphone et d'une station de rer. Votre curiosité a été piquée et vous décidez donc de vous y rendre, convaincu que c'est peut-être quelque chose d'incroyable...

Vous vous retrouvez donc dans le Val-de-Marne, devant un grand hangar d'où sort un homme habillé tout en blanc, muni d'un tablier et d'une toque. Celui-ci vous invite à entrer, et c'est là que vous comprenez, sans doute à l'odeur ou grâce à ce qu'il vous dit que vous êtes dans une fabrique de boudin blanc. Vous imaginiez une agence de voyage, un organisme quelconque qui allait vous donner un énorme chèque, quelque chose d'extraordinaire et voilà que vous vous retrouvez dans une fabrique de boudin blanc et que vous devez maintenant vous munir de l'uniforme réglementaire. Et bien sûr, vous n'avez pas envie de vexer le personnel, alors vous oubliez tout de suite l'idée de vous éclipser discrètement. Et peut-être que tout cela en vaux la peine et que vous trouverez votre passion... Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 6. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 6.   ► mini intrigue, groupe 6. EmptyMer 22 Mai - 15:04

T'as pas de thunes. Tellement pas que tu te retrouves souvent à la rue à la recherche d'une putain d'âme charitable qui accepterait de te laisser une partie de son canapé. Le plus souvent il y a Elaïa. Gentille fille naïve à en mourir. Tu l'as squatté souvent, son canapé. Sans jamais même la remercier. T'aimes pas qu'on ait pitié de toi et la sienne te rend fou. Parfois t'aime te rassurer en te disant que la roue va tourner. Ce jour-là tu errais sans but dans les Halles quand un mec habillé comme une gonzesse t'aborde. Premier réflexe, accélérer le pas. La gente masculine ne t'intéresse pas. Raté, le mec s'acharne. Tu te retournes, prêt à lui mettre une droite bien placée pour lui éviter de payer une opération de réduction mais son flot de parole qu'il débite à grande vitesse t'arrêtes net. Une maison ? Une putain de maison ? Tu souris. On dit que l'espoir fait vivre alors t'empoignes le billet et grattes. Rien. Merde. Ni voiture, ni télé. Juste une adresse, un numéro de téléphone, une date, une heure. Tu le fourres dans ta poche, mi-déséspéré, mi-intrigué.

Le 25 Mai débarque plus vite que prévu. Tu sors du boulot après une énième engueulade avec le patron. Le dur moment où il t'annoncera que tu peux foutre le camp semble se rapprocher de jours en jours. Tu n'as aucun plan B. À part peut-être ce bout de papier retrouvé la veille au fond de ta poche. La roue tourne. T'attrapes un métro en vitesse et arrives devant un immense hangar blanc accompagné d'une odeur insupportable. Ils se sont foutu de ta gueule, Camil. T'essayes de faire demi-tour mais le pauvre cuisinier te prend limite par la main pour t'amener à l'intérieur. Ce n'est plus de l'espoir que tu ressens, non, c'est de la haine. Si la personne derrière tout ça veut se foutre de ta gueule, tu vas lui montrer que tu vas te foutre de la sienne. T'empoignes les habits qu'on te tend et rejoins un petit groupe déjà prêt au travail. Tu les regardes. « Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'on s'est royalement foutu de notre gueule. » Léger froncement de sourcil. L'odeur est infecte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► mini intrigue, groupe 6. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 6.   ► mini intrigue, groupe 6. EmptyDim 26 Mai - 12:22

quel homme bien pensant se serait ainsi abandonné, à une telle rencontre ? être-ange aux manières du siècle passé, le voici comme elle vous le conte. nullement farouche, la môme Louisa, aux fleurs dans le cœur, s'avoue se laisser bercer à ses rumeurs. les promesses au bord des lèvres, elle se complait à miroiter ses balivernes. déjà, presque!, elle aperçoit dans quelque brume onirique sa futur acquisition! c'est donc les bras encombrés de multiples sacs qu'elle accueille ce ticket. elle chemine alors, quelque peu épuisée de par la charge qu'elle se trimballe, jusqu'à un mur où elle peut, enfin!, s'adosser. ne pouvant contenir sa hâte, ses mains fébriles lui délivrent son désir : une simple date. un certain vingt-cinq mai à neuf heure, et quelques directives à suivre. piquée au plus profond de son intérêt, la voilà que trop désireuse de s'y rendre.

le jour tant espéré se pointe enfin. la môme Louisa s'y rend avec une légère appréhension, se dissipant à mesure que les stations cumulent. allait-elle donc réellement être bénéficiaire de quelque présent ? n'est-ce pas qu'un vulgaire piège, une émission de télé-réalité ? un soupire las caresse ses lèvres, et dès qu'elle s'engouffre dans la direction indiquée, son cœur ne cesse de rater quelques battements superflus. soudain, la voilà déconfite. un hangar. une odeur ignoble. du boudin blanc. ou une toute autre horreur qu'elle exècre. malgré ton mécontentement, tu remarques un mec qui semble, lui aussi, en plus d'être agréable à regarder, dans le mec sac que toi. tu le rejoins, et le questionne quelque peu. « dis, toi aussi, une tapette t'a donné un ticket ou bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

► mini intrigue, groupe 6. Empty
MessageSujet: Re: ► mini intrigue, groupe 6.   ► mini intrigue, groupe 6. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

► mini intrigue, groupe 6.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► mini intrigue, groupe 7.
» ► mini intrigue, groupe 8
» ► mini intrigue, groupe 9.
» ► mini intrigue, groupe 10.
» ► mini intrigue, groupe 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-