► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] Empty
MessageSujet: Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]   Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] EmptyMer 13 Juil - 14:23

  • •Il y avait eu du changement dans ma vie cette denrière année. d'une vie tranquille heureuse et pleien de vie j'en étais arrivée à devenir aigrie, rebelle, et instable. Changeante du tout au tout! Les disputes avec mon paternel ne faisaient que s'intensifier, mon caractère se faisait plus démonstratif, depuis cette nuit ou j'avais fait la rencontre avec cet individu qui avait porté ses mains sur moi, et m'avait violée...Comment vivre normalement après une telle épreuve? Je ne voulais et ne pouvais en parler à quiconque, d'ou mon changement d'être. J'étais odieuse avec presque tout le monde même mes professeurs... Voilà mon état d'esprit actuel!

    Je devais me dépêcher car ce matin j'avais pris le temps de m'octroyer quelques heures pour aller courir avant les cours qui ne commençaient pour moi qu'à 10H, mais perdue un peu dans mes pensées je ne vis pas l'heure passée que je me dépêchais à prendre une douche, me changer et retourner aux bâtiments empruntant les escaliers à vive allure, j'étais en retard! Mais dans la précipitation je ne fis pas attention que quelqu'un se trouvait face à moi, lui en train de descendre et moi en train de monter quand la bousculade eut lieu!
    J'eus le temps de me rattrapper à la rampe quand je relevais la tête pour m'excuser et vit que c'était l'un de mes anciens professeurs de l'année passé, Mr Dessange!

    Il était professeur de français et j'aimais avoir cours avec lui, il était intéressant et les cours de français paraissaient bien plus facile à comprendre. Peut-être que son physique avait un rapport avec cela, surtout auprès de la gente féminine. Et oui, qui n'est jamais tombé sous le charme d'un de ses profs, instits ou autres? Mais les garçons étaient eux tout aussi ravis de se rendre dnas sa salle de cours. il s'entendait avec tout lemonde, avait toujours le sourire jusqu'au jour où il nous quittait sans raison vraiment spécifiques, le directeur nous informant qu'il ne reviendrait plus pour des raisons personnelles!

    Désolée!

    Je fus agréblement surprise que je lui lançais un sourire.

    Mr Dessange! quelle surprise de vous revoir ici?

    Je jetais un oeil à ma montre j'étais sacrément en retard mais un cours peut toujours se rattrapper non ? Je pris donc mon temps et décida de perdre queqlues minutes avec ce professeur retrouvé.

    Serait-ce possible de vous revoir dans l'enceinte de l'établissement?

    Voyant qu'il avait un formulaire et une liste d'élève dont je reconnue les noms je pus en déduire que "oui" et cela me fit retrouvé le sourire.

    Alors dans ce cas "un bienvenu" s'impose une nouvelle fois.

    Passant à ses côtés, je me mordais la lèvre intérieurement avant de me frayer un chemin jusqu'au premier palier arrivant à sa hauteur.
    Il avait du entendre les frasques dont j'avais été la cause, mon comportement de peste que cela me rendit presque nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]   Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] EmptyMer 13 Juil - 14:40

Après un an de départ, ce voyage en Australie, ce changement de vie, d'habitude, d'être, Vincent n'était plus que l'ombre de lui-même, m'enfin depuis un an... Une vie qui commençait à nouveau à se construire, qui commençait à se définir, il laissait ses problèmes au placard, dans sa demeure ... C'était un professeur comme un autre... Puis voilà sa journée de retour, une matinée comme une autre ou presque à quelques mois de la fin des classes, il monta les escaliers, son attaché-case en main, un jean pour faire un look décontracté et une petite chemise qui retombe par dessus... Son sourire masquant sa détresse et son air détaché comme à son habitude... Il prit un chemin sur la droite, un autre et repassa devant son ancienne salle de cours, des souvenirs le frappe en pleine tête mais il chasse de là cette pensée en croisant le proviseur qui le salua pour son retour...

Un long retour, un doux retour ou un retour remplis de songe ?

Puis au détour d'un lycée il se heurta à quelqu'un sans vraiment trop le savoir, un timide désolé lachée par cette jeune fille et le regard du jeune professeur se perturba... Qui étais-ce ? A l'intonation de sa voie qui suivis, il comprit immédiatement, c'était Marie... Sur le coup, il ne se souvenait plus de son nom.. Comme elle avait changée en un an, la petite gamine assidue à ses cours, toujours devant et bonne élève devenu une jeune femme des plus charmante avec un corps de femme et une voix plus sensuelle... Il s'excusa du geste un instant puis répondit à la question de la jeune femme.

"Marie ? Quelle surprise !"

La jeune femme reprit alors aussitôt lui demandant si on le reverrait ici

"Effectivement oui... Je suis revenu pour remplacer Monsieur Chausson, il est en arrêt maladie..."

A cet instant, Vincent scrute la liste des élèves de son prochain cour qu'il a en main et regarde si il reconnait des noms, il s'arrête un instant quand il vois la jeune femme passée à coté de lui, dépêché d'allez en cours...

"Je vous ai à mon cours, ne soyez pas pressée..."

Visiblement la jeune femme était soucieuse d'arrivée à l'heure à son cour et le jeune professeur n'était pas encore au courant de la tournure qu'avait pris l'élève modèle, elle était devenu femme, mais quelle femme ? Quel type de personne était-il aujourd'hui ? Il n'en savait rien... Il se mit alors à sa hauteur, ne ressentant pour le moment aucune gène en sa présence, puis il se mit à lui parler brièvement

"Alors Mademoiselle..."

Il observa sa liste, ne se souvenant plus vraiment de son nom.

"Lefèvre, vous aimez toujours autant la littérature ?"

Le professeur continua alors de marcher juste à coté de la jeune femme, se rendant doucement au sein de la même salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]   Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] EmptyMer 13 Juil - 15:10


  • Je fus étonnée qu'il m'ait reconnu aussi vite après un an. Certes, j’avais changée je n'étais plus la même et avait beaucoup muri en des tas de choses. Et puis certains événements vous font grandir plus vite, voir certaines choses différemment et vivre autrement! Voilà ce qui m'était arrivé, je vivais comme bon me semblait, aucune autorité pas même celle démon père ne pouvait me freiner dans mon nouvelle vie, ou plutôt semblant de vie. J'avais laissé les études de côtés, faisant le strict minimum et encore peu importait que j'ai bon ou non.

    Je le regardais il avait les traits du visage tirés, signe de fatigue et de tourments, je le savais pour y voir les même sur moi et sur mon père qui était rongé de par mes frasques, mes sorties nocturnes jusqu’à pas l'heure. Bref, une vie de débauche, alcool, fêtes en tout genre, drogue, soirée... Je ne retournais chez moi qu'au petit matin pour y faire une sieste avant de me rendre en cours enfin quand toutefois je me levais pour rejoindre mon Lycée. Mon père travaillant les nuits cela me laissait quartier libre pour faire tout ce dont il me plaisait! Et puis rester seule chez moi ne filait le bourdon!

    Mr Chausson?

    C'était mon professeur mais apparemment il était absent et nous allions avoir Mr Dessange. Et bien heureusement que je venais de le croiser dans les escaliers pressée cela donnerait peut-être une toute autre image de moi envers mes autres professeurs, même si je m'en fichais un peu car la nouvelle Marie était un vrai martyr, une rebelle et je ne comptais pas en changer! Pas même avec Mr Dessange, enfin je crois...

    Je vis prendre la liste ou était inscrit dessus mon nom...

    Je ne voudrais pas être en retard c'est tout...

    Han, le démon qui jouait à se prendre pour un ange! Moi comme-ci cela allait me déranger d'être en retard ou non à un cours?! La vilaine! Mais avec lui c'était différent je l'avais toujours apprécié par le passé. Mais on verrait comment se déroulerait ce cours de littérature!

    Il s'approcha de moi doucement pour ensuite marcher jusqu'à la salle dite, me demandant si j'aimais toujours autant la littérature, mais avec un sourire presque taquin je lui répondis lui faisant face.

    Disons que j'ai d'autres centres d'intérêts depuis un certain temps mais après peut-être qu'en insistant un peu je pourrais retrouver la motivation de ce cours.

    J'entrais dans la classe et pris place au fond ce qui devait le surprendre moi qui auparavant était toujours assise au premier rang face au bureau du prof, pathétique non?

    Je me ferais discrète pour cette première heure...Je me retirais des autres élèves, distante que je sortis même un stylo pour prendre des notes lorsque le cours débuta. Je regardais ici et là par la baie vitrée à côté de laquelle je l'étais installée. Je replongeais alors dans une réflexion telle, que je n'écoutais pas ce qu'il pouvait se dire dans ce cours...Ne faisant même pas attention aux aiguilles qui tournaient...que l'heure fut littéralement bien avancée. Il ne restait plus que 15 minutes, ou j'avais mordillé le haut de mon stylo jusqu'à avoir une tache bleue s'inscrire sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]   Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] EmptyMer 13 Juil - 15:50

Le cours commença après que la jeune femme lui répondit que les livres n'étaient plus sa préoccupation première, logique à 16-17 ans, entre les garçons, les sorties, les virées, etc... Les cours ne sont plus des préoccupations surtout quand on est tout jolie comme l'est devenu la jeune Marie.

L'heure se déroula, après une profonde présentation, et un étonnement de voir son ancien élève modèle s'assoir seule au fond près d'une fenêtre, mais il ne disait rien, concentré à connaître ses nouveaux élèves et à revoir ses anciens... C'est fou comment de l'estrade on remarquait tout, les regards en coins de certains garçons, les sourires timides de certaines filles et cette Marie dans son coin, seule qui semble errer dans l'imaginaire, dans un monde abstrait... La voyant perdue alors que la fin du cours allait bientôt sonné, il ne restait qu'une dizaine de minute, le jeune professeur se mit à l'interpeller.

"Mademoiselle Lefèvre, que pensez-vous du point de vue de l'auteur sur le contexte historique du roman ?"


La jeune femme se tue et détourna le regard... On voyait qu'elle n'avait rien suivis à cet instant, une autre élève des lunettes vissées sur le nez, une coupe attachée vers l'arrière répondit à sa place... Mais le regard du professeur resta collé quelques instants au visage différents de son ancienne protégée... La cloche sonna un bon quart d'heure plus tard, alors que les élèves sortaient un à un, le sourire de plusieurs jeunes filles en fleurs adressé au jeune homme, il se mit à interpeller la dernière à sortir, d'un pas nonchalant, Marie...

"Marie, il faut qu'on parle..."

La jeune femme ne sachant que faire visiblement s'arrête, le professeur sachant pertinemment qu'il n'a pas le droit de fermer la porte de sa classe quand il est avec une élève dedans file vers el fond de la classe pour être à l'abri des oreilles indiscrètes.

"Que se passe-t-il Marie ? L'an dernier vous étiez totalement différente ?"

Le jeune professeur, prends place sur un pupitre et invite la jeune femme à s'assoir en face de lui en retournant la chaise qui était devant ce petit bureau...

"J'ai connu une élève rayonnante, sociable qui était appréciée de tous, de toutes mais surtout qui suivaient véritablement mes cours, que s'est-il passé ? Les cours ne sont plus une priorité pour vous ?"

L'air songeur, Vincent commençait doucement à fermer son sac dans lequel se trouvait plusieurs dizaines de polycopiés et de cours... De toute façon, lui n'avait qu'une heure ce matin, là il avait une heure de temps libre, puis la pause déjeuner avant de reprendre du service avec une autre classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]   Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] EmptyMer 13 Juil - 16:38

  • Je n’avais pas prêté attention au cours qui venait d'être donné que l'horloge annonçait bientôt la fin des cours. J’étais repartie dans une réflexion intense toujours cette situation qui empoisonnait ma vie, ma relation avec mon père et tout ce qui suivait. Mon travail scolaire était un pur échec, mon père en était tombé malade et tout ça par ma faute, à cause du fait que je me sois fait violé un soir en rentrant du lycée. Qu'avais-je fait pour mériter cela? Une telle chose si cruelle? Probablement rien si ce n'est de la provocation par ma façon de ne vêtir? Dans ce genre de situation l'agressé se sent parfois coupable d'avoir provoqué une telle chose affreuse? Et ce fut mon cas, que je me re-vengeais sur tout et tout le monde.

    Interrogée je ne répondis même pas tournant la tête vers la baie vitrée pour voir ce qui se passait à l'extérieur de ses murs. Puis la sonnerie vint retentir quelques instants plus tard tandis que je fis glisser mon cahier et mon stylo dans ma sacoche pour ensuite quitter les lieux où je fus rattrapé par le son de la voix de ce cher professeur Mr Dessange! Soufflant brièvement je me retournais vers lui le suivant des yeux où il prit place au fond de la salle de cours ou je gardais un silence intense.

    Tout comme vous, que vous est-il arrivé de si tragique pour que preniez la fuite ainsi? Et être différent également?

    Puis j'enchainais en retournant la situation, tout en avançant pour le rejoindre.

    Les gens changent, les choses changent alors on doit suivre le mouvement et s'en sortir comme on peut non?

    Puis il prit place chose que je fis également sans vraiment m'installer d'ailleurs.

    Comme je vous l'ai déjà dit tout à l'heure lorsque nous nous sommes croisés j'ai autre chose en tête et ne compte pas vous faire part ni à qui que ce soit alors ne perdez pas votre temps avec moi.

    Je me levais de la chaise sur laquelle je venais à peine de poser mes fesses tout en lui jetant un dernier regard.

    Disons que je rayonne autrement si cela peut vous convenir... Mon année scolaire est fichue, et il est hors de question que je fasse une année de plus ici, je vais me trouver un petit job et comme ça ca arrangera tout le monde, vos chers collègues comme mes proches. dis-je d'un ton froid et déterminé.

    J'en faisais voir à tout le monde alors ne plus m'avoir dans leurs pattes de serait qu'un plus.
    Pourtant il avait raison j'étais une excellente élève en avance sur mon cursus mais là j'étais plutôt à la rame ...

    J'avais une heure à tuer ensuite viendrait l'heure du déjeuner, mais pour l'instant je ne pensais qu'à une chose, aller fumer un joint pour me détendre sentant une crise d'angoisse venir prendre possession de mon corps. Tout cela n'était que psychologique mais ça me rassurait de savoir que je pourrais planer et avoir une sorte d'absence me déconnectant de la réalité pour un petit moment.

    Je remis la chaise en place avant de soutenir le regard de mon professeur, chose avec laquelle j'arrivais à énerver ses collègues que tellement énervés et impuissants face à mon comportement me laissait quitter les lieux. Ce serait la même chose avec Mr Dessange non?

    Je peux y aller je pense que tout a été dit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]   Une bonne journée qui s'annonce [Vincent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne journée qui s'annonce [Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saru, : quand la musique est bonne bonne bonneeeeeeeeee
» PARIS PLAGE 2011 -- Quelle journée chouchou ♥
» Une journée juste toi et moi - Pv Ella
» Une fin de journée plutôt tranquille | Ft. Nausicaa
» Déjeuner en bonne compagnie ± Ella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-