Aviemore, une petite ville d'Écosse, c'était il y a déjà 36 ans… Pour une fois ce mois-ci, le soleil était au rendez-vous et c'est ce jour là que Cameron a décidé de pointer le bout de son nez dans le salon de la maison familiale. Une naissance à la maison pas forcement prévue, mais qui c'est passé à merveille.
Cameron sera la plus âgés de cette famille qui comptera 2 enfants. 6 ans après elle un petit garçon viendra au monde.
L'école, Cameron n'en tire pas que de bon souvenir. Ses résultats on toujours étais très moyen, évitant le redoublement de peu presque chaque années. Elle pouvait certes travailler largement plus, mais tant qu'elle avait le niveau pour progresser et vu qu'elle faisait toujours le travaille demandé, les profs n'avait rien à lui dire de ce coter là. Le comportement c'était autre chose. Cameron a toujours eu un coter un peu grande gueule, dés qu'il y avais une remarque à faire, c'est sur qu'elle n'allait pas s'en privé. Toujours d'une franchise sans faille, elle s'est fait pas mal d'ennemies au lycée, à force de dire les quatre vérités à tout le monde. Et pourtant elle a toujours était bien entouré, une fois qu'on arrive a passer derrière cet aspect de forte tête autoritaire et sarcastique, beaucoup y ont trouvé une amie formidable. Combien de fois Cameron s'est battue pour protéger ce pauvre première année qui ce faisait piquer son argent de poche à chaque récréation? Combien de fois elle a fait mordre la poussière à ces filles superficiel qui faisait vivre un enfer à la pauvre petite du fond de la classe avec ses lunettes et son look étrange.
Cameron, elle faisait partie des très rares ados qui osent prendre la défense des vilains petits canards des écoles. Défendre les autres c'était bien, mais elle ne le faisait pas de la bonne façon à en croire les profs.
Cameron trainait avec la même bande de potes depuis son entrée à l'école. Une bande de 5 mecs, fan de rock. Ces 5 mecs jouaient tous d'un instrument et avais monter un petit groupe. Un petit groupe d'ados qui marchait tout de même pas mal. Cameron jouais surtout le manager pour ses potes. Grâce à une connaissance de ses parents qui était dans le monde de la musique, elle a toujours aider ses potes à trouver des petites salles pour les faire jouer.
19 ans et la miss décroche ce qui est l’équivalent d'un Bac pro en Écosse. Une fois le diplôme en poche, plus d'école donc plus aucune raison pour qu'elle reste une petite fille bien "sage". Elle a quitté la maison familiale pour aller squatter chez des amis à elle. Un de ces amis, un vrai fils de riche, avait un appartement à Edimbourg, loyer payé par les parents. Et pendant plus d'un an avec une bande de potes tous aussi fêtard les uns que les autres, Cameron a juste profité de sa jeunesse ou plutôt des idioties qu'on fait étant jeune. Véritable pilier de bar, elle carburait à la bière et au whisky. Passant toutes ses soirées à faire la fête, à coucher à droite à gauche avec des inconnus et à voler dans les magasins pour pouvoir manger sans avoir d'argent. Un véritable suicide intellectuelle et une grosse déception pour ses parents.
Mais elle avait oubliée un petit détaille. Malgré tous ses écarts du droit chemin, le plus jeune de la maison a toujours vu en elle un exemple à suivre. Et même avec ses années en moins, son frère déjà adolescent en voulais terriblement à ses parents d'être aussi déçus que ça de Cameron. Les dérapages de la rouquine faisait parler d'elle en mal à la maison et le jeune garçon lui étant si admiratif de sa sœur ne pouvais pas supporter que ses parents disent du mal d'elle. Le jeune garçon suivant l'exemple de sa sœur aveuglément a lui aussi commencé à faire la fête avec ses potes. Mais à 20 on fait des bêtises avec une certaine sécurité derrière, sécurité qu'on ne sais pas forcement prendre à 15 ans.
Le déclic pour Cameron est venue grâce à son frère. Elle a vite étais mise au courant que un peu par sa faute il commençait aussi à mal tourner. La jeune femme a alors ouvert les yeux, comprenant que sa descente aux enfers affectais fortement les gens les plus précieux à ses yeux, elle a arrêter ses bêtises du jours au lendemain. Stop l'alcool, les histoires sans lendemain, les mauvaises fréquentations et les bêtises puérils qu'on peut faire quand on a pas toute sa tête.
Cameron est revenue à la maison et prenant enfin son rôle de grande sœur au sérieux elle a tout fait pour donner le bon exemple au plus jeune pour qu'il revienne vite sur le droit chemin avant qu'il le regrette.
Une fois tout redevenue calme dans sa vie, Cameron a renoué les liens avec sa bande de potes qu'elle avais froidement mis de coter les jugeant pas assez fêtards. Par chances les garçons lui ont vite pardonné à tel point qu'ils avaient un petit cadeau pour elle.
Pendant l'année où elle étais occupé à faire n'importe quoi, eux on réussit à faire connaitre leur groupe. Malheureusement la petite notoriété qu'ils commençaient à avoir à totalement fait changer le chanteur qui a de suite prit la grosse tête. Aujourd'hui sans chanteur, c'est une chanteuse qu'ils voudraient engager dans le groupe. Cameron était loin d'imaginer qu'elle était la gagnante d'un casting inexistant. Elle a toujours aimé chanter, mais monter sur scène c'était juste impossible. Et pourtant, ils on réussit à la convaincre de chanter pour eux et même de se produire en concert. Cameron a toujours stressé comme pas possible avant de monter sur scène, surtout au début. Le groupe c'était fait connaitre et apprécier avec un chanteur et changer de voix c'est rarement bénéfique pour un groupe et pourtant non. Les quelques fans du groupe on vite adopté la rouquine aux mini-jupes.
Le problème c'est qu'en Écosse, quand on ne joue pas du folk, c'est compliquer de trouver une maison de disque. Par chance, lors de son erreur de parcoure dans le monde de la nuit, Cameron a trouvé un ami, un vrai. DJ de métier il avait transformé son appartement en véritable studio d'enregistrement, une bonne nouvelle pour le petit groupe qui a pu avoir un endroit où enregistrer leurs morceaux.
Eux même pas très convaincu de leurs musique, ils ont tout de même essayer de marchander avec des magasins de musique pour passer leur album et pourquoi pas les vendre.
C'est un début très difficile qui est arrivé pour la bande de rockeur. Leurs ami DJ essayait de les faire connaitre en passant leurs chansons dans des bars ou des boites à tendance rock. Un des membres du groupe devenue producteur essayait d'ouvrir des portes dans le monde musical et Cameron vendeuse dans un magasin de musique faisait la promo de l'album tant bien que mal.
Mais leurs acharnement a finit par payer. Festivals ouvert aux amateurs, bar, première partie de groupe locaux un peu connue. Ils ont tous fait et ils ont commencé à se faire leur propre nom. Plus besoin de demander, certain bar faisait directement appel à eux quand ils avaient besoin d'un bon groupe pour une soirée. Guest star dans certains petit festival… Un rêve d'adolescent qui devenais tout simplement réel. Ça a étais compliqué et long, mais ils ont réussis, ils ont trouvé leurs public dans leurs pays et c'est avec joie que l'Irlande et l'Angleterre leurs ouvrent les bras à l'occasion de festivals particuliers.
Sa situation professionnel n'est pas la seule à avoir réussit à se stabiliser. Niveau sentimental sa vie a étais bien particulière durant sa jeunesse, mais un jour elle a rencontré un homme qui a réussit à la supporter. Ils sont resté plusieurs années ensemble. Ce n'étais absolument pas prévus mais après une erreur de parcoure Cameron est tombé enceinte, à 28 ans. Des enfants, elle ne voulais pas en avoirs. C'est moche, ca sent pas bon, c'est bruyant, ca engendre des dépenses monstrueuse et souvent inutile. Enfin bref, s'il y a une femme qui étais bien dégouté de ces petits bébés que la plupart aime, c'est bien elle. Pour elle il y avais déjà suffisamment de gens sur terre et les gens qui font des enfants les font pour eux plutôt que pour le goss lui même. L'humanité va droit dans le mur et avoir un enfant pour qu'il vive dans un enfer, c'est pas la peine. Et pourtant… elle a pensé à avorter, mais elle a longuement fait retarder sa décision. Et le père lui, était juste heureux de s'imaginer avec un mini lui ou une mini Cameron. Avec le temps, son ventre qui changeais de forme petit à petit, elle n'arrivait plus à en vouloir à son amoureux de lui avoir fait ca. C'est presque a contre cœur qu'elle a décidé de le garder tout compte fait. Tout a changer le jour où elle est allais faire une échographie et qu'elle a vu qu'elle avait un petit être humain dans le ventre. Plus de haine, plus de regret. C'est que cette larve arriverais presque à briser la glace autour de son cœur de pierre.
Quelques mois plus tard elle a enfin eu sa fille dans ses bras, un moment qu'elle n'oubliera jamais. Mais il faut l'avouer, Cameron au début avait du mal, son instincts maternel pourtant assez développé avait du mal à marcher avec cette petite crevette. Ce n'est qu'une fois la parole acquise que Cameron a vraiment commencer à partager des moments avec la petite Kaylee. Avec une maman comme Cameron, la fillette a vite oublier l'idée de faire des caprices ou autre de ce genre. Une petite fille très sage et très ouverte au monde qui l'entour. Et contrairement à sa mère, elle a toujours montrer une certaine facilité intellectuelle, elle comprend très vite ce qu'on lui apprend.
Depuis qu'elle a sa fille, la vie de Cameron n'a pas vraiment changé. Beaucoup de parents arrête de vivre leurs vie pour ce consacrer à celle de leur enfant. Mais pas question pour elle de faire ca. Par chance le père de la gamine est un vrai papa poule, donc la petite n'a jamais était seule. Et bien qu'elle continue sa vie, Cameron a toujours était présente quand Kaylee en avait besoin.
Il y a deux ans, Cameron et son compagnon ont décidé de se séparer. L'amour n'étant tout simplement plus au rendez-vous, ils ont préféré tout arrêté avant de commencer à se détruire. C'est avec une maturité exceptionnel que Kaylee a compris la situation, bien qu'elle soit triste de ne plus pouvoir vivre en même temps avec son père et sa mère. C'est Cameron qui a décidé que pour le moment la petite resterais avec son père. La jeune femme a besoin d'espace et avec son groupe de musique ils quittent le pays quelques temps pour faire le tour de l'Europe, histoire d'essayer de jouer dans le plus possible de festivals.
Norvège, Suède, Finlande, Russie, Pologne, Ukraine, Roumanie, Grèce, Hongrie, Autriche, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Italie, Corse, Espagne, Portugal et pour finir en beauté, la France. Enfin en beauté… Niveau musical oui, le public français réagit super bien. Niveau tourisme Cameron a surtout apprécié les Pays-Bas et la Corse.
Après ca, le groupe est rentré en Écosse pour ce reposer et pour profiter de leurs famille.
Ensuite, ils sont allés en vacance aux USA. New-York, Los Angeles, Las Vegas… Ils avaient envie de voir les villes les plus populaires des États-unis. Et puis hop de retour en Écosse.
Alors que son groupe commence à être relativement connue dans son pays d'origine, Cameron à la nostalgie des débuts. Quand on galère à trouver un endroit où chanter, quand le publique est mitigé au point que sur scène on ne sais pas si on va se faire applaudir où si on va se prendre des tomates. Jouer dans des petites salles et des Pubs où les habitués reprennent le refrain en chœurs entre deux bières. Enfin, les joies du commencement. Quand on devient connue, ce genre de chose est de plus en plus dur à avoir, il faut constamment être à la hauteur pour les fans.
Il ce trouve qu'en France, elle est loin d'être connue, alors pourquoi pas aller s'amuser dans ce pays qui n'est pas si loin que ca. La barrière de la langue étant le plus dur à surmonter. Merci a ses souvenirs de cours de Français qu'elle avait pris en option à l'école. Et merci à sa fille pour les révisions, la petite fille a déjà des cours de langue étrangère dans sa petite classe et revoir quelques bases n'a pas fait de mal à sa vielle mère. Quelques cours sur le net plus tard et hop en route pour la France!
Cameron part à la conquête d'un nouveau pays avec juste un sac sur le dos. Un peu d'argent de coter sur son compte en banque et le reste, elle verra bien sur place.
Après quelques mois dans la capitale, Cameron a trouvée des adresses où chanter de temps en temps. Ses talents de pianiste lui on permis de pouvoir jouer à l'opéra lors des répétitions des danseurs et des chanteurs.
Elle n'a pas les papiers du pays, donc trouver un vrai emploie lui est interdit. Mais quand un chanteur joue dans un pays qui n'est pas le sien, vous croyez qu'il joue gratuitement? Non! Alors pourquoi elle le ferais elle?
Le patron d'un bar aux allures d'un pub irlandais fait d'ailleurs souvent appel à elle. Elle fait plutôt local et du bon vieux rock, c'est ce que les clients de ce bar aiment le plus. Elle touche même un pourcentage sur les ventes les soirs où elle joue. Ce n'est pas grand chose, mais ca lui permet de ne pas devenir sdf au moins.
Et puis elle fait de son mieux pour toujours avoir un toit sur la tête avec le minimum, car quand c'est les vacances scolaires en Écosse, la petite Kaylee passe ses vacances en France, avec sa maman.
Sinon quand sa fille n'est pas là et qu'elle ne tien pas son rôle de maman, Cameron se la joue vagabond. Malgré ses 36 ans, parfois elle vie encore comme une jeune de 20 ans. A passer son temps à faire la fête et ce genre de truc. Enfin elle profite de la vie tout simplement, avant de se faire de vieux os.