► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty
MessageSujet: Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool   Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool EmptyMar 1 Mai - 14:29




    Cameron & Andréa
    .
    .


    Voilà une heure que j'étais partie de l'appartement. A quoi bon y rester? A quoi bon, le voir partir? Faire ses valises, vider 4 ans de vie commune? Je ne vois pas l'intérêt de m'infliger ça. Je le savais, malgré tout, je savais que ça se terminerait comme ça, après tout, je ne suis pas faite pour l'amour... enfin il semblerait. Ses crises de jalousie, son incapacité à faire les choses, comme faire sa demande par exemple, le fait qu'il aime plus que tout s'enfermer dans son monde alors que je rêve d'aventures! Nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, mais malgré ce constat réel, la peine et la douleur sont là depuis plus d'une semaine. Hugo a déserté mon appartement, et Jeremie fait ses valises!
    Mais quelle joie dans ma vie! J'étais over entourée et moi voilà over toute seule! Je file rue Mouffetard, au bateau ivre, où j'espère en ressortir tout aussi ivre que lui, et y croiser Cameron peut être. Je marche sur les pavés de la ruelle, et entre dans le bar, je salue le barman et propriétaire qui depuis le temps me connait. "Gin Fizz" Lui dis-je tranquillement. "Mauvaise soirée?" "Mauvaise semaine, voir mauvais mois." Lui dis-je avec un léger sourire. Je bus une gorgée tranquillement, quand je la vis arriver.


Dernière édition par Andrea D. Montellier le Ven 4 Mai - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty
MessageSujet: Re: Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool   Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool EmptyMar 1 Mai - 21:33

Ca fait plusieurs semaines maintenant que Cameron rode dans Paris. La capitale de la France, c'est un bon endroit pour faire une longue escale de son tour de l'Europe. Et puis elle n'a de toute façon pas trop le choix. Elle doit un peu renflouer son compte en banque, car vivre dans des hôtels c'est bien beau mais des fois elle doit payer. Oui des fois... quand elle sais qu'elle change de pays le lendemain elle s'arrange pour passer entre les mailles du filet et partir sans payer sa chambre. Quel bel exemple pour la jeunesse! Enfin le fait est qu'elle est en France depuis déjà un bon moment et sa bonne conscience lui oblige à payer la plupart des choses qu'elle utilise. Son seul moyen de renflouer son compte en banque c'est de chanter et quand on débarque dans une ville c'est dur de faire des concerts payant. Même si elle est assez connue en écosse, elle n'arrive pas toujours à jouer de cette notoriété. Pour pouvoir gagner ce qu'il faut, elle doit donc ce poster dans une ville pendant un certain temps, histoire de ce faire un peu connaitre. Et elle a choisit cette ville pour ca.

La journée Cameron visite donc les moindres recoin de la ville et le soir elle fait la tourné des bars, non pas pour boire, mais pour marchander avec les patron de bar. Dés qu'elle trouve un bar où elle peut chanter, elle l'ajoute à sa liste. Et si le concert ce passe bien, elle essaye de se faire engager pour chanter de temps en temps et si elle attires des clients elle touche un certain pourcentage de la recettes de la soirée. C'est une vrai femme d'affaire quand elle veut et elle sais usée de son fort charisme pour arrivée à ses fins.

Bien qu'elle soit là depuis pas trés longtemps, elle a déjà quelques connaissances dans la ville. A force de trainer dans la rue et de retournée dans les mêmes endroits, on revois les mêmes têtes et bien souvent aprés chaque concert qu'elle donne, elle discute avec des gens et puis elle garde un bon contact et hop.

Alors que le début de soirée approche à grand pas, Cameron ce rend dans un bar qu'elle côtoie régulièrement. Le propriétaire est fort sympathique, quand il peut, il l'aide à trouver des salles de spectacle pour faire des concerts et il l'a aider quelques fois à ne pas dormir dans la rue. Elle doit aller le voir ce soir, il a peut-être un tuyaux à lui donner concernant un café où elle pourrais éventuellement jouer dans la semaine.
Aujourd'hui Cameron à les cheveux complétement détacher avec cette satané frange qui lui cache presque entièrement l'œil gauche. Elle porte un t-shirt blanc avec par dessus une veste de tailleur noir. Comme à son habitude en bas elle est habillé court, habillé d'un mini short noir sous le qu'elle elle porte des collants noir presque transparent et pour aller avec ses cheveux elle a des chaussure à talon compensé de couleur rouge. Comme toujours les yeux maquillé en noir, pour souligner son regard qui est l'essence même de son charisme si particulier.
Pour une femme qui vie dans la rue elle est quand même classe, non? Hé, elle est peut-être SDF, mais ca ne fait pas d'elle une clocharde pour autant.

Cameron entre dans le bar. Il y a déjà des gens à l'intérieur et même... Tien! Un visage connue! La jeune femme s'approche du comptoir où elle a aperçus Andréa, qui n'a pas l'air dans un de ses meilleurs jours.
C'est avec un sourire chaleureux que Cameron prend place a coter d'Andréa.


Salut Miss! Tu n'a pas l'air d'être ici pour t'amuser... Ca va depuis la dernière fois qu'on c'est vu?

Cameron a toujours cet accent écossais à couper au couteau. Ce qu'elle dit reste facilement compréhensible fort heureusement. Mais ca s'entend qu'elle n'est pas dans le pays depuis longtemps, même s'il faut l'avoué son français est presque irréprochable.
Dans les bars, elle demande la même chose tout le temps et vu que ce n'est pas vraiment une cliente comme les autres, les barmans savent généralement quoi lui servir. C'est pour ca que peu de temps aprés qu'elle soit assise le barman pose à coter d'elle un verre remplit d'un liquide transparent. Cameron sourit au barman quand elle reçois son verre, avant de rapidement se reconcentrée sur Andréa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty
MessageSujet: Re: Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool   Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool EmptyVen 4 Mai - 14:42




    Cameron & Andréa
    .
    .



    Elle s'installa à côté de moi et déjà, je me sentis plus en paix, Cameron était une de ces filles, avec qui tout semble plus cool (sans mauvais jeu de mots), plus apaisant. Elle qui chante avec une telle violence parfois, et pourtant c'est la plus tranquille de mes amies, c'est une amie, et pas seulement une connaissance de soirées. "Salut!" Lui dis-je avec un sourire somme toute tristounet! "Je... suis célibataire!" Lançais-je avec une ironie non contenue. Je poussais un grand soupir, buvant une lapée de cocktail. "C'est la merde... ma vie c'est la merde..." Dis-je en percutant que sa vie à elle n'était pas non plus un bonheur absolue. Elle qui vivait dans la rue. "Pardon, je suis conne..." M'excusais-je après coup. "Oui j'ai encore de l'air dans mes poumons et mes deux bras et jambes... mais putain, à quoi bon construire pendant 4 ans, quand on savait qu'on allait droit dans le mur??" Je regardais droit devant, dans le vide. "Pourquoi tout est si compliqué Bordel! Je ne pense pas demander des choses impossibles, et pourtant! Hugo, est partit, et Jérémie en train de faire ses valises... je vais me retrouver archie seule, archie déprimée aussi... parce que même si je savais qu'un truc clochait dans notre couple, je n'étais pas seule. Pas vraiment du moins! tu vois ce que je veux dire?"


Dernière édition par Andrea D. Montellier le Ven 18 Mai - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty
MessageSujet: Re: Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool   Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool EmptyDim 6 Mai - 11:29

Tout s'éclaire donc, voilà pourquoi elle n'a pas le moral. Elle retombe dans le célibat aprés plusieurs années de vie commune. Pour avoir vécu 10 ans avec le même homme, Cameron sais ce que c'est de tout détruire du jour au lendemain. Enfin, elle n'en n'a pas souffert vu que c'était son choix. Laisser en plan l'homme de sa vie et sa fille pour partir à l'aventure, son cœur aussi dur soit-il en a quand même gardé une trace désagréable et un certain manque.
Quitter la vie de couple n'est pas des plus amusant, mais il faut se dire que le célibat c'est la liberté. Andréa est jeune, elle a encore le temps de trouver celui qui finira ses jours avec elle. Cameron est célibataire depuis trois ans et ca ne la gène pas plus que ca. Et pourtant ce n'est pas les prétendants qui manques. Aprés chaque concert qu'elle donne, elle peut être sur d'avoir minimum 3 ou 4 hommes qui vont venir la voir pour lui faire une déclaration d'amour. Sans compter les autres derrière qui sont juste émoustillés de voir une femme en mini jupe. Enfin de temps en temps, elle ne se prive pas de partir au bras d'un bel presque inconnu pour... enfin bref, c'est une autre histoire!

Cameron sourit quand Andréa déclare que sa vie c'est la merde. C'est sur qu'elle traverse une phase difficile. Chacun ses difficultés après tout.


Je te pardonne, on a chacun son niveau de difficulté. C'est toujours un petit sourire au lèvre qu'elle dit ca.

Il est vrai que des fois les humains font des choses étranges. Juste par peur d'être seul ils construisent un truc quand même, malgré que ce soit complétement bancal. Pour au final de toute façon ce retrouver seul.

Oui je vois. C'est vrai que tant qu'on est encore proche physiquement, il y a toujours ce petit espoir au fond. Et puis même quand elle est lointaine, une présence reste une présence. Là, c'est vrai que ca va te faire un vide tout ca.

Quand on a pris l'habitude d'être entouré, se retrouver seul est loin d'être facile et ca peut même faire un peu peur.
Son verre dans la main gauche, Cameron en boit quelques gorgé avent de le reposer à coter d'elle.


Mais bon faut garder le sourire.
Et puis, il ne te faudra pas longtemps pour retrouver quelqu'un. Toute jolie comme tu est, ils vont tous te tomber dans les bras.


Cameron lui fait un clin d'œil.
Elle se doute bien que retrouver l'amour n'est surement la première priorité d'Andréa, mais un petit message réconfortant ne fait de mal à personne. Et puis il y a toujours dans pire situation que soit, la preuve avec la vie de Cameron. Qui est quand même fière de sa vie malgré les galères qu'elle supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty
MessageSujet: Re: Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool   Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool EmptyVen 18 Mai - 0:16




    Cameron & Andréa
    .
    .



    J'écoutais avec attention ses paroles, oui elle avait raison, comme souvent d'ailleurs, mais je ne voulais vivre seule, ni encore moins adoptée un chat pour me réconforter ou encore écumer les bars pour trouver une nouvelle présence chaque soir, non. Je bus mon verre en hochant la tête. "Cam... " Lui dis-je alors avec plus de sérieux. "Je sais que ta vie te plait ainsi, que de vivre dans la rue est un style artistique et ton choix, je ne jugerais, tu le sais, mais j'ai un service à te demander." Je me tournais vers elle, plongeant mon regard dans le sien. "Viens habiter à la maison." Je me fis la réflexion que peut être elle prendrait ma demande comme de la pitié en corrélation avec sa situation. "Ce n'est pas parce que je veux te materner, je pense être aussi folle que toi, mais juste... enfin, pourrais tu me rendre ce service et installer tes bagages, tes guitares et tout ce qui fait que tu es toi, et que tu es mon amie, dans mon appartement trop grand?" Je posais ma main sur la sienne. "Je me fous de ma rupture, enfin... c'était voué à l'échec, je veux ta présence dans mon appart... on fera les folles, j'accepte même que tu chantes jusqu'à pas d'heure, que tu invites qui tu voudras, que tu fasses de ma chambre d'amis, ton espace à toi, que tu vides mon frigo, que tu me pompes toute la flotte de mon cumulus..." Je ris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty
MessageSujet: Re: Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool   Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool EmptyVen 18 Mai - 2:36

Aprés ca, la jeune femme à coté d'elle semblais vouloir faire une proposition sérieuse. C'est sur un ton sérieux qu'elle dit son surnom, comme pour attirer son attention sur l'importance de la suite. Cameron la regarde alors avec un air attentif, bien qu'un regard un peu interrogateur.
Andréa commence à souligner le style de vie de Cameron, mais pour en venir où exactement? La réponse tombe rapidement.
Aller habiter chez elle? Cameron soupire légèrement et une certaine hésitation peut se lire sur son visage.
Andréa argumente alors cette demande. Comme pour convaincre Cameron de dire oui. Et c'est vrai que ça ne serait pas plus mal d'avoir un endroit fixe où mettre ses affaires sans stresser. La plupart du temps elle fait garder ses affaires à un hôtel, mais il faut payer et puis même si c'est garder, elle n'est jamais confiante à 100% et elle a toujours peur de ne pas tout retrouver quand elle retourne les chercher.
Andréa a de bon arguments quand même. Vider le frigo et utiliser toute l'eau chaude! Ha! ha! Cameron lâche un petit rire.


J'aime beaucoup les deux derniers arguments.

Cameron sourit quelques secondes avant de vraiment réfléchir à la proposition. C'est vrai qu'il n'y a que des avantages pour elle. Aider à payer un loyer lui reviendra moins cher que de passer une semaine à l’hôtel. Même les motels pourris sont hors de prix de nos jours, donc a ce niveau là elle gagne quelque chose. Et puis pour le moment vu qu'elle se sent bien ici, elle va peut-être rester un bon moment, donc s'installer est peut-être la bonne solution.
Cameron a rapidement une pensée pour sa fille. A cause de la vie qu'elle mène, elle n'a pas l'occasion de la voir souvent. Une gamine de 10 ans n'a rien à faire à trainer dans la rue avec sa mère et dormir dans des motels pourris, pour le bien être de ce petit bout d'chou, elle préfère ne pas la voir souvent.
Avec un toit sur la tête, elle aura surement l'occasion de plus la voire. Rien que ça la motive à accepter l'invitation.
Et puis Cameron est toujours prête à rendre service à ses amis.


Bon aller... Je pense que me poser quelques temps ne me fera pas de mal aprés tout.

Cameron sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty
MessageSujet: Re: Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool   Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourne les pages, tu trouveras la clé - Cameron McCool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cameron McCool ♻ I'm a beautiful Garbage.
» Junon ~ Tu ne trouveras pas mieux que moi (a)
» Junon ~ Tu ne trouveras pas mieux que moi (a) MISCHA BARTON
» himalie ; les pages de notre désamour
» PAGES JAUNES ◈ index des liens & des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-