Sujet: (justin) i write sins, not tragedies Sam 15 Sep - 23:23
oh well, imagine.
tu t'es fait jeter là, comme une merde. ta belle petite gueule d'ange te joue souvent des tours. on t'avais refusé l'entrée pensant que tu n'es pas majeur et bien entendu, t'as pas ta carte d'identité. alors bien sûr tu les as traité de tous les noms sous l'emprise de substances, et le grand black t'en a mis une en pleine poire. et c'est comme ça que tu te retrouves à errer dans une des ruelles mal éclairée, épongeant le sang qui coulait abondement. tu t'appuies contre un mur en briques rouges, basculant la tête en arrière et renâclant bruyamment. quelle merde, un nouveau t-shirt. sans plus attendre tu choppe ton tabac et t'en fais une petite. t'aspires la fumée, furibond, et la recrache tout aussi violemment. un vent glacé soufflait, et tu crispes tes muscles, trop légèrement habillé.
Dernière édition par O. Luka Moldoveanu le Dim 16 Sep - 16:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Sam 15 Sep - 23:55
oh well, imagine.
tu décides de partir de chez toi. Enfin, chez toi. Plutôt chez Cassandre à vrai dire. Tu lui expliques que tu aimerais bien te balader en ville, seul bien évidemment, le soir afin de faire un tour. Respirer, réfléchir, prendre l'air, ce genre de broutilles, conneries, pseudos-excuses qu'on donne à tout le monde. En réalité, tu te mets en quête de ruelles sombres. Non pas pour des putes, filles de joies ou autre machins de compagnie. Les dealeurs, c'est ce qui t'intéresse après tout. Et vu que Derp, dans un élan de générosité, t'a fié quelques billets, tu sais déjà que tu en dépenseras pour un sachet de cocaïne. Et après un long moment, tu arrives au centre-ville. Grand mot, terrible euphémisme. Mais Paris est éveillé h-24 après tout. La capitale ne possédait aucun répit et nuit et jour, elle demeurait active. Les gens normaux vivaient le jour tandis que les noctambules se plaisaient à faire les boites la nuit. Pénétrant dans une ruelle, tu scrutes chaque personne près de la boite. Un an que tu avais été sans domicile ; alors les rues, ça te connaissait maintenant. Avant ça, sûrement tu aurais eu peur des ruelles, mais là, tu es dans ton élément. Un gars est légèrement mal en point et tu l'abordes. « Hey man ! Ça va bien ? Tu ... fin, besoin d'aide ? » Et tu as ce visage familier qui se dresse devant toi.
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Dim 16 Sep - 0:10
oh well, imagine.
et tu rebascules ta tête en arrière de manière exagérée. putain qu'est-ce que ça coulait. tu finis ta clope en deux deux et jette le mégot par-terre. les gens filent dans l'ombre, louvoient entre les lampadaires des ruelles. tu fixes quelques dealers par-ci par-là, t'as plus rien sur toi. mais voilà ton oseille est restée à l'intérieur après qu'on t'aies jeter et t'as pas de quoi payer et ça te frustrait d'avantage. tu serres les poings et tape dans le mur se trouvant derrière toi. alors une voix te sort de tes idées noires. le mec est à moitié dans la pénombre, tu n'le vois pas, il te cause et toi tu piges strictement rien. alors tu te concentres sur ses traits mais rien à faire, tout t'échappe. alors tu craches avec venin un tu m'veux quoi, dégage. et c'était bien entendu une question rhétorique, tu veux être seul.
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Dim 16 Sep - 0:52
oh well, imagine.
Le mec te dit quelque chose. Il a un visage qui te rappelle quelqu'un. C'est sûr ! Quelqu'un de ton passé. Mais avant, tu ne connaissais pas le monde des racailles, des bad-boys trainant dans des quartiers malfamés. Alors, tu essaies de ne pas te concentrer sur les habits, essayant même de les effacer. Cependant, le mec a un air du genre, à vouloir être tout seul. Casse-toi, tu m'veux quoi. Rien. Rien. Aucun mal. T'es pas venu là pour t'embrouiller de toutes manières. Le mec t'inquiétait juste, son état n'était pas vraiment beau à voir. Et tu essaies de le regarder de plus près. Et paf ! Tu as une claque ! Tu le reconnais. Tu sais qui c'est. Merde. Oh my god. « P'tain ! Luka ? ... Luka ? C'est toi ? J'suis ... fin, c'moi, Justin ! Tu ... Oh p'tin ... » Cela te fait un choc tout de même. Retrouver Luka ici là, dans ce trou. Alors que ça faisait bien quelques années que vous vous étiez point vus.
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Dim 16 Sep - 1:11
oh well, imagine.
et là c'est comme un autre coup dans la poire. il connais ton nom déjà, ton vrai nom pas ton pseudo. c'est quelqu'un de ton entourage. mais voilà ton entourage c'est personne, juste ton prof, tes voisins, ton chien, les caméras. et il semble insister et toi t'es de plus en plus paumé... t'oses alors t'approcher, et son visage se clarifie. tu le reconnais. lui n'a pas beaucoup changé si ce n'est qu'il a pris en musculatures et peut-être quelques petits centimètres de plus. toi tu fais quasiment sa taille maintenant, alors que t'étais si insignifiant par rapport à lui avant... les traits de ton visage ont quelque peu changé aussi, tu fais plus adulte même si tu gardes toujours cette tronche de sale gosse prétentieux. tu fais quasi sa taille ouais, mais tu ressembles à une allumette à côté de lui, ta frêle silhouette te perdra un jour. justin mais qu'est-ce que tu fous là ? à vrai dire t'es assez gêné de le revoir comme ça, tu l'avais oublié, mais tu ne laisses rien paraître, attaquant le vif du sujet. pas le temps pour des retrouvailles conformes. t'façon t'as jamais été conforme.
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Dim 16 Sep - 8:24
oh well, imagine.
Luka et toi, ça remonte à loin. En fait, c'est vos parents qui se sont rencontrés à l'une de ces fêtes de bourges et ils ont sympathisé. Et depuis, ils organisaient des diners d'amis. Alors soit Luka venait chez toi, soit c'était l'inverse. Tu ne le voyais qu'à cette occasion. Jusqu'à ce que Luka arrive en seconde et que toi en bon terminale, tu l'accueilles comme il le fallait. Cependant, le lycée mélangé obligatoirement à l'adolescence et tout ce surplus d'hormones avait fait que tu avais eu une certaine attirance à son égard qui tu t'étais forcé de cacher pour ne pas briser votre amitié. La bonne époque. « C'que je fous là ? Beh, j'me promène. Ouaip, y'a à voir dans l'coin. » Luka, c'était une sorte de bouffée d'air à tes yeux. Du moins à l'époque. Tu avais tellement envie de t'extirper de ce monde de bourges et lui à l'aise enchainait comme il le fallait ses conneries. Non pas que c'était un cancre, non, c'était une lumière. Il se faisait juste remarquer et il aimait ça. Mais le retrouver ici, alors que tu étais en quête de drogues te déstabilisait un peu. Il demeurait un potentiel obstacle et tu ne voulais pas qu'il ait une mauvaise image de toi. Tu l'as toujours apprécie et apparemment lui aussi. « Tu d'viens quoi ? »
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Lun 17 Sep - 0:24
oh well, imagine.
il te semble irréel, t'aurais presque envie de tendre la main, l'effleurer juste pour t'assurer qu'il est bel et bien là, devant toi. peut-être même te blottir contre lui. mais voilà ça remonte à loin ton petit béguin pour lui, qui te semblait déjà inaccessible à l'époque, trop parfait le terminale avec sa petite bande de copains, et toi t'avais la tienne, t'éprouvais de l'admiration pour le jeune homme. et toi t'essayais tant bien que mal de plaire à la galerie, tes quelques escapades de cours à ses côtés. mais après tout, on ne mélange pas torchons et serviettes. et puis merde foutaises, t'en as plus rien à foutre maintenant. et à sa réponse, il te semblait encore plus lointain, mystérieux. il y avait encore tellement de choses que t'ignorais sur son compte, même à l'époque personne n'aimait parler de lui, on laissait libre cours aux évènement tout simplement.c'que j'deviens... j'en sais fichtre rien à vrai dire. et toi ? tu continues à lui faire la conversation comme si de rien n'était. t'en as oublié que ton nez saignait il y a deux minutes. tu fous tes mains dans tes poches et te permets de redétailler son visage comme si on mangeait une sucrerie, avec gourmandise quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Lun 17 Sep - 11:05
oh well, imagine.
Il ne savait pas ce qu’il devenait. Tu arquais un sourcil en guise de surprise. De fausse surprise. Car au final, tu t'y attendais à cette réponse. Luka n'est pas du genre à réfléchir à son avenir, ni même à tout faire pour décrocher un travail ennuyeux seulement pour gagner une tonne d'argent ; luka, il est plutôt du genre à prendre la vie comme elle se présente, à en prendre totalement un certain plaisir. Du moins, c'est comme cela que tu le voyais. Et dire que tu avais éprouvé une certaine attirance à son égard, et peut-être même que si tu avais cédé, tu aurais pu être le mec avec qui il a baisé dans les toilettes au lycée. Sa première sex-tape. C'était ce qu'il t'avait marqué chez lui. Sans honte et avec une certaine fierté, tu prononçais en arborant un air de je-m'en-foutiste : « j'me suis cassé d'chez moi y'a plus d'un an. j'ai fini à la rue, normal. Et y'a un mec qui vient de m'héberger y'a quelques jours. » Tu ne pouvais pas mentir à luka, déjà parce que tu ne savais pas lui mentir, à lui et parce que tu ne ressentais pas le besoin de cacher quoique ce soit.« Yep, j'suis pas fiancé, ni même avec un gosse comme avaient prédit mes idiots parents ... »
Invité Invité
Sujet: Re: (justin) i write sins, not tragedies Lun 24 Sep - 23:44
oh well, imagine.
tu portes une autres roulée à tes lèvres, le bouffes encore du regard. putain s'il pouvait lire là de suite ô combien t'éprouvais encore du désir pour lui. il était devenu encore plus attirant, le voir débarquer de nulle part après quelques années mêlait nostalgie et excitation. j'suis jaloux, tes exploits sont plus incroyables que les miens. tu voulais bien sûr parler des nombreuses fois où t'as failli te faire buter par l'autre bande de fachos, de ton coup monumental dans les toilettes du lycée, et ton job actuel. t'arborais toujours ça avec une fierté monumentale. mais lui c'était plus courageux de sa part que tes conneries passées, t'en as conscience. il habite maintenant chez un autre type. tu te demandes si tu le reverras un jour, tu te demandes si tu ferais mieux de prendre son adresse parce qu'après tout tu laisses les choses venir comme elles sont. c'est le destin qui en décide et pas autrement. et tu retires sur ta clope avant de faire des ronds de fumée, écoutant attentivement ses propos. ç'aurait été du beau gâchis, un justin marié. t'as toujours trouvé ses parents cons, plus cons que les tiens. la seule possible différence, c'est que toi t'apprécies tes parents, du moins ta mère. mais tu n'es même pas sûr que justin les ait apprécié, tant de questions que tu pourrait lui poser, mais l'idée ne t'effleures même pas. ça le concerne lui et t'as rien à foutre là-dedans, encore moins aujourd'hui. t'en es tellement loin du petit justin à qui tu montrais tes babioles dans ta chambre. et là un coup de vent glacial te ramène sur terre putain comme t'étais défoncé, tu te perds, t'as du mal à garder ta concentration. et comme t'as envie de rentrer au chaud, tu le chopes par la manche. tu sais pas où tu vas, t'as jamais de plan, toi ton truc c'est l'improvisation. tu sais juste que tu passeras toujours pas dans cette maudite boîte miteuse alors faudra trouver un autre endroit.