► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MANECH ☞ come on babe in my comic strip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:30

Si tu es vraiment Proxénète ça me tente pour un lien =D
Sinon le fait que tu sois Dealer peur être intéressant aussi vu que ses frères se droguent et baisent que des putes :roll: on pourrait tourner sur ça ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:55

OPALINE. qu'est-ce qu'une si jolie fille aurait à faire d'un vulgaire proxénète ? Mad est-ce que tu as eu une idée en disant ça ? on peut tourner sur le fait que les frères d'Opa se droguent et ne baisent que des putes, ouais, pourquoi pas. tu vois quelle sorte de lien vis-à-vis de ça ? un truc où Opa joue les héroïnes et tente de démanteler tout le réseau ? ou bien elle veut que ses frères s'en sorte et elle arrive à récupérer le nom de Manech -ou alors elle le voit en train de parler à ses "protégé(e)s" et elle capte que c'est lui qui gère tout-, et donc elle vient voir ce qu'il peut faire pour arrêter que ses frères fassent ça ? ça peut être de même pour la drogue, si elle veut que ses frères soient cleans. dis-moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:07

Alors, alors, ne t'inquiète pas, elle ne veut pas se prostituer ou autre x) Disons qu'elle vit avec 9 mecs... Oh my gosh ma pauvre Opa x) un père, 4 frères et 4 neveux x) c'est la malchances des Fabbri, leur mère est partis et les mecs font fuir les nanas x) Bref tu vois le genre ? Des machos en tout genre, des italiens quoi x)

Donc en fait ce qui énerve Opa c'est que ses frères -et son père- se tape des putes et ça claque l'argent, du coup, elle arrive a peine a élever les gosses de ses frères... Et la drogue n'en parlons pas, elle en a marre. Le bémol, c'est qu'elle arrive a commander au garage (ils sont tous mécanos même elle) mais pas a la maison. Donc ce que je propose (en espérant que tu m’aie suivis x) ) c'est que Opa aurait pu fouiner, suivis ses frères pour trouver le dealer. Soit toi. Pour par exemple négocier ou faire en sorte d'augmenter trop les prix pour que ses frères baissent la consommation de drogue. bon, je doute que le gentil -méchant- dealer soit ok ? x) Opa n'a pas peur vivant dans une cité elle a le réflexe de se méfier et de savoir se défendre x) mais faut voir si ça c'est jouable ?

C'est pas qu'elle veut que ses frères soient clean ça elle s'en fout -Elle en a marre xDDD- c'est le fric le soucis x) que ça soit pute ou drogue, elle sait que si ça augmente ils baisseront les doses et les visites des putes x)

Est-ce que c'est faisable ou pas? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:16

han, t'es machiavélique, j'aime ça MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262
j'pense que c'est jouable, ouais, en tout cas ça m'plaît bien. donc Manech poserait une option sur les Fabbri quand ils viennent aux putes ou chercher leur came ? muahaha, excellent ! j'le vois bien accepter juste pour voir la tête qu'ils feraient, tous. et prévenir ses prostituées de prendre les Fabbri 100 ou 200€ plus cher que d'habitude, sans poser de questions. c'trop sadique What a Face j'aime. par contre ça lui f'rait perdre un peu de son business du coup s'ils ne consomment plus, ou moins. il a quoi en échange, Manech ? faudrait qu'elle fasse du chantage ou qu'elle trouve un truc pour que Manech tire quand même profit de la situation, genre elle lui répare sa caisse gratos ou un truc comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:20

Moi ? Mais pas du tout voyons MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262

Alors oui, bien sur elle trouverait un bon compromis. Réparation de la voiture gratuite (enfin pas totalement si y'a des grosses pièce a acheter elle les lui fera payer (a) jouer de son charme elle sait faire x) ) et surtout... Elle ferait en sorte de ramener des gens de sa cité vers lui pour les consommations de drogue, donc lui ramener une nouvelle clientèle tu vois ? ça fait un bon compromis non ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:24

c'est par-fait Evil or Very Mad je n'aurais pu souhaiter mieux. mademoiselle, c'est un plaisir de faire affaire avec vous MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 3823275963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:45

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262 le plaisir est pour moi MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 3823275963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:49

Manech Loyd-Hampton a écrit:
EBLENN KELLY. salut toi la kikoo, comment ça va ? tu viens juste me saluer ou on s'trouve un lien machiavélique du tonnerre de Zeus ? (comment ça, j'abuse légèrement ?). tu peux m'décrire un peu ton personnage si tu n'as pas d'idée de lien, s'il te plaît miss ? Razz

Ça va ça va What a Face Oh tu sais bien pourquoi je suis là MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2732560352
Disons que les idées sont pas mon fort mais pour une fois, un truc m'est sorti de la tête. Manech aurait pu fournir de la drogue à Eblenn, sa première fois. Elle aurait hésité mais celui-ci l'aurait poussé à essayer. Finalement elle se laisse convaincre mais se fait prendre par la police. Elle est emmenée au poste mais pas Manech. Du coup elle lui en voudrait super fort et toussa ! On pourrait jouer la rencontre en RP, ce serait plus simple. Enfin dis-moi d'abord ce que tu en penses Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:00

Jveux bien un lien MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262
Soit avec Hades, soit avec Celestin -adamgallagher- au choix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:22

EBLENN. nom d'un p'tit bonhomme, en voilà une bonne idée ! ça me plaît beaucoup, et oui si tu veux jouer la rencontre et la première drug fois d'Eblenn, j'suis partant :) tu n'as qu'à me faire signe par mp ;D purée, ça m'plaît tellement qu'en fait j'vois pas quoi rajouter, puis si jamais ça laisse des possibilités de faire évoluer le lien, donc c'est parfait !

HADES. grawouh, Nygard, j'le trouve super original et j'ai failli le jouer une fois, mais c'est resté qu'un projet. breeef. alors j'suis allé voir ta fiche et j'en ai tiré que ton personnage aimait bien les tatouages... une base pourrait être ce point vu que Manech en possède pas mal lui aussi. deuxième point commun, la drogue. Manech est dealer, ça pourrait être une option également. après à toi de voir ce que tu préfères, si tu as des idées, vu la différence d'âge assez notable entre les deux (Hades a 18 ans, Manech en a 26, ça fait quand même 8 ans de différence, donc on peut jouer aussi sur ça, à voir).
& pour ce qui est de Célestin, j'suis allé aussi voir ta fiche et j'ai pas vraiment eu d'idée, si ce n'est que j'ai pu voir que tu as un lien avec Joshua. si jamais, on pourrait peut-être voir pour jouer là-dessus, à voir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:57

Peut-être plus jouer sur Hades alors, et voir pour la différence d'âge pour trouver quelque chose. Parce que Hades il est du genre à se prendre pour plus grand qu'il ne l'est MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 277638789 Alors à la limite, Manech pourrait être le seul réellement qui sache le remettre en place, à le cadrer. Ils sont tous les deux proches, se défoncent ensembles. Après, il a un dealeur déjà Hades, mais c'est pas pour autant qu'il irait en taxer à Manech. Ca serait une sorte de relation de frères, j'vois pas comment t'expliquer, ils s'engueulent tout le temps mais au fond ils s'adorent, voir peut-être pour que Manech soit limite protecteur envers lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:07

c'est pas tellement le genre de Manech d'faire confiance et d'bien aimer les gens, mais pourquoi pas, j'trouve ça intéressant, puis ça peut être marrant à jouer aussi. Manech n'hésiterait pas à remettre l'jeune homme en place, lui dire ce qu'il pense parce que ça c'est Manech et que quand il a quelque chose à dire, il balance ça qu'importe ce qu'en pense l'autre, donc c'est plausible. s'engueuler tout l'temps ? ouais ça m'va. puis Manech pourrait charrier Hades sur ses conquêtes féminines, un truc comme ça, genre il débarque chez Hades à l'improviste, il est tranquille en train d'mater un film sur l'canapé avec elle (admettons), et il s'incruste comme ça, fait son gros lourd quoi (a) ouep, moi ça m'plaît bien d'se chamailler mais en fait de s'adorer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:10

Surtout qu'Hades est du genre super impatient, il supporte pas qu'on l'emmerde même si c'est pas méchant MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 277638789 On pars sur ça du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:11

vendu, cher ami ! prépare-toi à m'supporter Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:08

Manech Loyd-Hampton a écrit:
EBLENN. nom d'un p'tit bonhomme, en voilà une bonne idée ! ça me plaît beaucoup, et oui si tu veux jouer la rencontre et la première drug fois d'Eblenn, j'suis partant :) tu n'as qu'à me faire signe par mp ;D purée, ça m'plaît tellement qu'en fait j'vois pas quoi rajouter, puis si jamais ça laisse des possibilités de faire évoluer le lien, donc c'est parfait !

Oh mon dieu, c'est sans doute la première fois que j'ai une bonne idée, je suis toute chose du coup ! :roll: eh ben, je te contacte dés que j'ai le temps pour un RP MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 1001256540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:18

Manech Loyd-Hampton a écrit:
DIEGO. oh, O'Pry, c'tte classe ! avec du Baudelaire dans ta signature et ton profil, pour ne rien gâcher, tu vends du rêve toi ! Razz est-ce que tu as une petite idée qu'on puisse étoffer ? un souhait particulier ?

J'ai toujours eu un faible pour les pyromanes MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262 Mais j'ai pas vraiment d'idée, à croire que mon cerveau s'est fait la malle en même temps que les températures basses ._. Va falloir qu'on cogite ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 11:09

pas d'soucis Eblenn.

DIEGO. alors, à nous deux jeune homme ! j'ai pas trouvé de super idée mais on va creuser ça ensemble. si ton perso a un faible pour les pyromanes, on peut peut-être jouer avec ça. Manech pourrait, par exemple, apprendre à Diego à apprivoiser un peu le feu et ça serait parti en fous rires parce que l'jeune italien aurait cramé son t-shirt et du coup l'anglais lui aurait balancé un seau d'eau dessus, ce qui serait parti en chamailleries de gamins.. du coup ils sont "bons amis", ils peuvent aller plus loin si tu veux (on peut faire aussi en sorte que l'un des deux le regrette par la suite, ça peut être marrant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:00

    j'crois qu'il nous faut un lien MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:03

ah, Dreamcatcher ! j'avais hésité à prendre ton scénario à la base, il est bandant. Wink est-ce que tu as une petite idée de lien en venant ici ou est-ce qu'on creuse tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:19

    j'suis allé lire ta fiche et j'ai remarqué pas mal de points communs \o
    anglais, 26 ans, se croit supérieur au monde entier et traîne dans la drogue. Ö
    Bref, deux connards. J'me suis donc creusé la tête @@

    Quand il était jeune, Jack n'avait pas de bonnes fréquentations étant donné que son père était un toxico et sa mère avait tendance à le délaisser. Bref, ils auraient pu se rencontrer en ce temps là, quand ils n'étaient que deux gamins paumés qui n'avaient pas rencontré les bonnes personnes. A l'époque on l'appelait Dreamcatcher, il était pas tatoué blabla Ö ils auraient pu se retrouver à traîner ensemble souvent pour faire des conneries et donc 'bien' s'entendre. Fin, juste assez pour pouvoir s'échanger quelques mots. ->

    Puis un jour alors qu'ils faisaient une connerie avec d'autres types, disons, un cambriolage. Manech et Jack étant les deux plus jeunes du groupe auraient été abandonnés sur le lieu du cambriolage, jor, enfermés dans une pièce alors que les flics arrivaient. :') Heureusement, par une chance monstres, les deux p'tits auraient cassé la fenêtre de la chambre et auraient fuit de justesse. Légèrement énervés, et psychopathe dans l'âme ils se seraient vengés Ö mais là j'sais pas vraiment comment ->

    bref, une fois la vengeance faite, ils se seraient perdus de vue. Et là, Jack est en cavale, à cause de la fusillade qu'il a fait étant jeune et de trois nouveaux meurtres dont il est accusé mais il est innocent pour une fois :')
    Donc, j'l'imagine bien marcher dans la rue, il entend une voiture de flics au loin et entre dans un appart' au hasard et Ô DFLKHFLIGHGOGDIH c'est l'appart de Manech MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262 On peut faire ça par rp Ö
    Après c'qu'une idée, on peut changer des trucs ou trouver autre chose, no soucis (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:46

oh bon sang, tu sais que je t'aime, toi ? Evil or Very Mad
tu as des idées vraiment... non mais, vraiment. tout me va à merveille, pour le fait qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont gosses, qu'ils ont fait pas mal de conneries ensemble. Jack aurait pu être ce qui comblait le manque de famille de Manech (son père est parti et sa mère se tapait tous les mecs possible). pour la vengeance on peut imaginer pleins de trucs, genre ils ont mis le feu à un squatt où trainaient les autres, etc. MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 3232987807 allumeeeer le feeeeeeeu ! bref, et oui pour les retrouvailles ça serait juste génial, par contre comment ils se seraient reconnus si Jack n'avait pas tous ses tatouages avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 22:53

    ouais un petit feu, c'est pas con What a Face

    ALORS, en fait j'ai encore réfléchis, et, Manech aurait pu accompagner Jack pour le début de sa transformation ? Quand il en était encore qu'au visage et aux mains. Du coup bah il peut le reconnaître Ö ou bien Jack qui reconnaît Manech (:

    comme tu préfères ->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptySam 19 Mai - 10:22

pas con, surtout que Manech est pyromane actuellement, ça aurait pu signer ses débuts (a) et puis bonne idée pour la transfo, ils auraient même pu se reconnaître mutuellement. si tu veux débarquer à l'improviste, chez moi c'est 313 rue Caille, dans l'dix-huitième Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:19

    313 rue Caille, dix-huitième,

    j'fais ça MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 2684926262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:28

Manech Loyd-Hampton a écrit:
DIEGO. alors, à nous deux jeune homme ! j'ai pas trouvé de super idée mais on va creuser ça ensemble. si ton perso a un faible pour les pyromanes, on peut peut-être jouer avec ça. Manech pourrait, par exemple, apprendre à Diego à apprivoiser un peu le feu et ça serait parti en fous rires parce que l'jeune italien aurait cramé son t-shirt et du coup l'anglais lui aurait balancé un seau d'eau dessus, ce qui serait parti en chamailleries de gamins.. du coup ils sont "bons amis", ils peuvent aller plus loin si tu veux (on peut faire aussi en sorte que l'un des deux le regrette par la suite, ça peut être marrant).

Trois mille ans plus tard, tsé MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 1448428924 (Bon, à la base c'était le joueur derrière l'écran qui avait un faible pour les pyromanes, mais ça peut être intéressant à transmettre à Diego, donc on va partir sur ça.) J'aime beaucoup l'idée n'empêche MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 239769179 Alors, ça aurait pu se passer y'a un petit bout de temps, jor un an ou deux. Et maintenant, Diego regrette cet évènement vu que bon, c'est pas super glorieux non plus. Donc, maintenant, il essaierait de l'éviter un peu, même si il est toujours autant fasciné par le feu en fait. Du coup, je sais pas, Manech pourrait quand même essayer de l'approcher y tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANECH ☞ come on babe in my comic strip   MANECH ☞ come on babe in my comic strip - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MANECH ☞ come on babe in my comic strip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odelia ♣ viens dans mon comic strip
» Odelia ♣ viens petite fille, viens dans mon comic strip !
» Winnie-Blue ☮ ❝ Who the f*ck are you babe ? ❞
» ALEE ✎ topics babe.
» KARI • You & Me, Babe - it's always You & Me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Topics/liens-