gentil - naïf - fragile - rêveur - intelligent - craintif - cultivé - attachant - souriant - joyeux
ONE ✚ Artiste dans l'âme. Raziel est très bon musicien.
Violoniste depuis son plus jeune âge, c'est un véritable passionné qui n'a besoin que de son instrument pour être heureux. Des heures durant, il répète, souhaitant atteindre la perfection dans son art. D'ailleurs, il aurait le niveau pour entrer dans le conservatoire et il a d'ailleurs tenté sa chance il y a quelques temps. Malheureusement, il a lamentablement échoué lors de l'examen d'entrer ayant perdu tout ses moyens devant les examinateurs. Malgré tout, il joue plusieurs heures tous les jours et compose dès qu'il a un peu de temps. Le jeune homme voue un culte à la musique classique qu'il estime comme étant le seul véritable genre musical digne de ce nom. Ceci dit, il écoute absolument tout passant du rock à l'électro ou au classique sans aucun problème. Il est également
danseur à l'Opéra de Paris depuis qu'il a seize ans. Autant vous dire que ce n'est pas simple d'étudier ses cours de droits tout en continuant de danser et jouer, mais ses deux passions passent avant ses études.
TWO ✚ Il parle le français comme une vache espagnole. Bien qu’il soit très doué en langues, il n'apprécie pas particulièrement le français qu'il trouve laid à l'oreille et il n’a donc jamais fait d’effort pour l’apprendre. Raison pour laquelle il ne parvient pas encore à s’exprimer de façons courante dans cette langue et son accent est toujours très présent. Sinon, il parle couramment l’arabe, le russe, l’anglais, l’allemand et le norvégien.
THREE ✚ Psychologiquement instable. Atteint de névrose d'anxiété, les situations de stress moindre provoquent chez lui des réactions parfois violentes et des pics émotionnels importants. Il ne supporte pas le changement, ne parvient pas à gérer les différences des autres et les crises de spasmophilies sont monnaies courantes. Fragile et peu confiant en lui-même, il suffit d'un rien pour le déstabiliser et lui faire perdre tous ses moyens.
Il a peur d'absolument tout. Son anxiété se traduit également par ses nombreux troublent alimentaires. En effet, Raziel jongle avec l'anorexie, la boulimie et l'orthorexie. Complètement obsédé par le fait de manger de la nourriture saine, il renie tout aliment pouvant le faire grossir. Les quelques fois où il mange de la malbouffe, il se fait vomir pour évacuer ces saloperies de son système. Il suit un traitement et va fréquemment voir un psychologue, parfaitement au courant qu'il n'est pas normal.
FOUR ✚ Peter Pan des temps modernes. Raziel reste quelqu'un de très enfantin et s'invente des histoires ainsi qu'un pays imaginaire où il peut s'enfermer, loin des choses qu'il ne comprend pas ou qui lui font peur. Il a besoin d'énormément d'attention et d'affection venant de la part des autres. Extrêmement tactile et câlin, il adore qu'on le prenne dans ses bras, ça lui donne une sensation de sécurité qu'il bénie.
FIVE ✚ Paranoïaque chronique. En plus des troubles cités plus haut, le plus lourd des fardeaux de Raziel est son trouble de la personnalité paranoïaque. Il a toujours l'impression que son entourage cherche à lui faire du mal et adopte un comportement méfiant dans le but de se protéger des autres. Cornélius soupçonne sans cesse ses proches de lui mentir, de vouloir le trahir. Il accorde difficilement sa confiance et ne parle que très peu de ses propres problèmes, de peur que les autres utilisent ses faiblesses pour le piéger. Lorsque quelqu'un tente de se rapprocher de lui, il va tout de suite penser que cette personne souhaite lui faire du mal ou veut sa mort. La moindre remarque, le moindre geste est perçu comme une agression et il peut réagir de façon plus ou moins violente. Dans l'esprit de Raziel, tout le monde est contre lui.
SIX ✚ Dépendant des autres. Malgré sa paranoïa, il suffit de quelques phrases bien placées ou de temps pour le dompter. Facilement manipulable, beaucoup profitent de sa naïveté juvénile. Il exècre la solitude bien qu'il ne dira jamais grand-chose lorsqu'il se trouve en présence de quelqu'un, de peur de dire quelque chose de stupide. L'image que son entourage à de lui est à ses yeux très important et il n'hésitera pas à changer de point de vue dépendant de la personne qu'il a en face de lui pour se faire apprécier. En fait, il n'est réellement lui-même qu'avec très peu de monde.
SEVEN ✚ Maniaque. Tout doit-être absolument parfait autour de Raziel. Il ne supporte pas les imperfections et ne parvient pas à se détendre dans un endroit qu’il ne considère pas comme étant impeccable. À tel point que même lorsqu’il est invité chez quelqu’un, il se sent obligé de tout réorganiser si l’endroit ne lui convient pas. Bref, il est insupportable.
EIGHT ✚ J'ai promis ça au petit Jésus. Raziel est quelqu'un de très croyant. Il a fait voeux de chasteté et est tolérant sur bons nombres de choses mis à pars l'homosexualité. C'est quelque chose qui le terrifie, qu'il ne comprend pas. Deux hommes ensemble, c'est malsain. En tout cas, c'est ce qu'on lui a dit et répété toute sa vie durant. Terrifié, il croit dur comme fer que les gays sont des personnes ayant été possédés et autres énormités du genre. Autant vous dire que Raziel est une personne extrêmement superstitieuse et légèrement taré sur les bords. Il n'ira pourtant pas jusqu'à les insulter ou autre, ce n'est pas son genre, il évitera simplement d'être en contact avec eux de peur d'attraper la "même maladie".
NINE ✚ Coincé au possible. Véritable sainte-nitouche, il réagit comme une vierge effarouchée dès que quelqu’un parle de cul. Il doit d’ailleurs être le seul mec sur terre à ne s’être jamais posé de questions sur le sex, ce genre de choses ne lui effleure même pas l’esprit. Personne ne sait si c’est parce qu’il n’en a pas envie ou parce qu’il l’a promis devant le Seigneur. Par contre, en soirée, c’est une véritable bête. Complètement déchiré au bout de deux verres, sa timidité s’envole et sa bouteille de Vodka devient pour lui ce qu’est un enfant à sa mère. C’est le genre de mec qui n’a jamais vu un joint ou de drogues dures de sa vie, il ne saurait pas non plus où s’en procurer et ça ne le tente pas.
TEN ✚ Il adore les sucreries Bien qu'orthorexique, il ne dira jamais non à un bonbon ou une sucette
Plus sérieusement, il apprécie de temps en temps une part de gâteau... qu'il finit par vomir au-dessus des cuvettes. Sinon, ouais, j'savais pas quoi mettre pour le dixième point. aha.