Ilian est né un joli jour d'été sous le soleil de Marseille. Il est fils unique mais a deux cousins qu'il considère comme ses frères, ses parents voulurent un deuxième enfant mais il c'est avéré que le père de Ilian est stérile et c'était le cas bien avant la naissance d'Ilian. Ce qui voulait dire que la mère de ce dernier a fait croire à tout le monde que son mari était bel et bien le père. Elle l'a trompé. Ce problème à déclenchl beaucoup de disputes et au final les parents d'Ilian se divorcèrent et il ne revu plus jamais sa mère, il n'eut plus aucune nouvelle d'elle, rien. Il était tellement jeune quand c'est arrivé qu'il ne se souvient presque pas du visage de sa mère et celle-ci ne chercha jamais à renouer le contact avec son fils. Peut-être que Ilian à d'autres frères et soeurs, un beau-père... Son père ou faux père dans le cas présent s'occupa très bien de lui malgré que ça ne soit pas son fils, il le considère comme le sien. Le père d'Ilian est informaticien dans une grande entreprise mondiale et a un très bon salaire qu'il lui a permis de donner à son fils tout ce qu'il a besoin tout en évitant de le gâter, il ne voulait pas qu'il prenne la grosse tête. Son père a eut de nombreuses copines après son divorce et il lui a fallu cinq ans avant de trouver son âme-sœur. Ce gros changement ne perturba en rien Ilian qui accepta directement la nouvelle compagne de son père. Celle-ci est arrivée au moment où Ilian avait le plus besoin d'une mère, l'âge où il a compris qu'elle l'avait abandonné, il trouva alors en la nouvelle copine de son père une mère qu'il n'avait jamais eu. Un lien fort c'est tissé dans cette famille au point que ceux qu'il considère comme ses parents finir par l'adopter. Lui il se considère en tout cas comme tel, un enfant abandonné par ses deux parents biologique qu'il n'a quasiment pas connu et finalement adopté par ceux qu'il aime.
Ilian était un enfant calme et très mature, il était plutôt doué à l'école et sa gueule d'ange le rendait côté auprès des filles mais ce n'est pas vraiment son kiff, Ilian les a toujours considéré comme des amies plutôt qu'une potentielle petite amie. Il en vint alors à la conclusion qu'il était gay mais là aussi ça le dérangeait il n'est pas homophobe mais c'est un peu comme pour les filles il ne les voit pas en petits amis. En bref tout le monde est ses potes pas des conquêtes et c'est bien là le problème. En attendant d'être au clair sur son orientation sexuelle, Ilian part sur la conclusion que le jour où il trouvera quelqu'un qui fait battre son cœur d'une façon différente c'est que ça sera la bonne personne et quel que soit son sexe, il l'acceptera même si ça ne plait pas aux autres.
L'amour est toujours passé après sa passion. Depuis qu'il sait marcher, il a appris à faire de la musique. Son père, en plus d'être informaticien, est un incroyable musicien à ses heures perdues, alors il a enseigné à Ilian à jouer du piano et au fur à mesure l'élève dépassa de loin le maître puis Ilian se mit à la guitare. C'est une autodidacte et il comprit rapidement comment ça fonctionne. Il était inimaginable qu'il ne fasse autre chose que de la musique dans sa vie. Alors, après le lycée il entra dans université spécialisée en art en section musique et chant et pour ça il dût quitter Marseille pour aller s'établir à Paris, quitter son père et sa mère pour aller dans un lieu qu'il ne connait pas du tout. Mais il voulait absolument aller là-bas alors il prit un appartement en collocation avec son grand cousin, Sylvester. Donc maintenant il vit à Paris et se concentre pleinement dans ses études sans oublier de sortir de temps en temps avec ses amis.