Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle Ven 19 Aoû - 11:21
Vous avez déjà eu cette impression que même si vous essayez de tout contrôler, tout s'effondre et vous ne pouvez rien retenir de tout cela? Parce que moi je l'ai en ce moment cette impression, cette impression que quoi que je puisses faire ou dire tout va me tomber dessus un jour ou l'autre et à vrai dire ça me fait peur, peur de ne plus pouvoir me relever après. Il va bien falloir que je l'avoue un jour, mais j'ai perdu Raphaël, je crois que j'aurais beau faire ou dire plus jamais il n'aura confiance en moi, plus jamais il me croira ou me verra comme une personne respectable. Tout cela c'était avant, avant que je couche avec son meilleur ami, avant que je sois la dernière des traînées. Malheureusement c'est comme ça, je dois faire avec j'ai perdu mon mari et ma dignité en même temps, comme quoi j'ai fais fort ce jour là. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne comprendrais surement jamais pourquoi j'ai flanchée à ce point, pourquoi j'ai étais couchée avec un autre et surtout avec son meilleur ami.
Alors aujourd'hui je restes chez moi, je n'ai pas envie de bouger, je suis bien ici. Je reste toute la matinée devant la télé lorsque je pars dans les toilettes parce que j'ai envie de vomir, depuis plusieurs jours j'arrête et j'ai peur, peur d'être enceinte. J'ai achetée un test de grossesse, je pense que je me fais des peurs pour rien mais je préfère être rassurée que d'être dans le doute tout le temps. Je fais donc le test et les minutes me paraissent une éternité pour que je sache, alors que j'attrape le test je vois marquer "Enceinte" et là tout s'écroule. Je m'écroule par terre, parce que j'ai couchée avec Sylvain lorsque j'allais pas bien, qu'est-ce que je fais moi? Je ne sais même pas qui est le père, le meilleur ami de raphaël ou sylvain? Je suis vraiment lamentable, je le sais, j'appelle donc Sylvain mais je tombe sur son répondeur, je m'écroule par terre et lui laisse alors un message:
Euh...Sylvain, c'est...c'est Annabelle, c'est une chose...très importante...à te dire alors rappelle moi...je...je suis...
Et là, le message est coupée, je voulais lui annoncer que j'étais enceinte mais j'ai même pas pu, les larmes roulent le long de mes joues et je balance mon portable à travers la fenêtre, il est mort là alors Sylvain ne pourra même plus me joindre, tant pis...
Invité Invité
Sujet: Re: Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle Ven 19 Aoû - 21:12
Cela faisait une bonne dizaine de minutes que Sylvain observait ses doigts. Ces derniers avaient malencontreusement virés au bleu, un peu comme s’ils étaient recouvert d’hématomes. Le médecin lui avait demandé de l’appeler si ça arrivait car c’était un signe d’anoxie, c’est-à-dire de mauvaise oxygénation. Mais, Sylvain décida de ne pas le faire. D’ailleurs, il préféra passer un coup de fil à Marie, qui se trouvait en internat militaire, afin de prendre de ses nouvelles. Il savait qu’elle avait une heure de pause à ce moment de la journée, alors il voulait en profiter. Il parla avec elle une bonne vingtaine de minutes, ce qui lui fit louper un autre appel. Lorsqu’il raccrocha, un sms l’avertit qu’Annabelle avait tenté de le joindre et qu’elle avait laissé un message vocal. Il appela donc son répondeur et la voix inquiète de son amie le fit frissonner. Elle avait vraiment l’air mal en point, à la limite des larmes… Si son visage n’était pas déjà envahi de milliers de larmes…Avec cette vision à l’esprit, Sylvain tenta de la rappeler, mais en vain. Son répondeur se branchait sans cesse. Voilà bien de quoi inquiéter notre jeune père hypra protecteur.
Sans hésiter davantage, il échangea son pyjama contre des vêtements de ville et enfila sa veste. Certes, il était déjà tard, mais il avait passé presque la quasi-totalité de la matinée à dormir, enroulé sous sa couette. Cardamine travaillait, il ne pouvait pas la voir, et il était en arrêt maladie, alors il se contentait de errer dans l’appartement. Il sentait bien que ses forces n’étaient plus rien. D’autant plus que cela le fatiguait de faire semblant, de cacher à ses proches sa maladie. Mettre du fond de teint, se cachant dans la salle de bains commençait à l’énerver. Il ne savait pas encore combien de temps il pourrait tenir à ce petit jeu.
Pour le moment, Sylvain n’y pensait plus, il n’avait qu’une obsession en tête : Annabelle et sa santé. Que lui arrivait-il ? Un rebondissement avec Raphaël ? Une nouvelle histoire d’amour qui coule ? Il se devait d’aller la réconforter, comme il l’avait toujours fait, en digne ami. Il se hâta comme il pouvait vers la station de métro la plus proche. En moins d’une vingtaine de minutes, il se retrouva devant l’immeuble où vivait Annabelle. Malheureusement, l’ascenseur était en panne. Autant dire qu’il fit un effort surhumain pour monter les escaliers. Là, il se cala un instant contre un mur, reprenant sa respiration comme il le pouvait, avant de ne finalement frapper à la porte de l’appartement de son amie et ex-amante. Lorsqu’elle apparut dans l’embrasure de la porte, il lui envoya un simple sourire. « Je suis là. » fit-il doucement.
Invité Invité
Sujet: Re: Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle Ven 19 Aoû - 21:39
Depuis quelques jours, je n'arrêtes pas de vomir, de passer mon temps devant les toilettes et de manger plus que prévue, mais bon c'est peut être une gastro après tout avec le temps mitigé qu'on a ces derniers temps, une fois il faut beau une fois il pleut ça être ça on ne sait pas. Moi et les médecins on va dire que nous sommes pas très amis, je n'aime pas aller chez le médecin, j'y vais quand c'est vraiment urgent et que je n'arrive pas à trouver le bon médicament pour me soigner, comme quoi on peut dire que j'y vais rarement. En plus, je suis pas souvent malade, ce qui m'arrange y faut bien le reconnaître mais bon là je déroge à la règle puisque je viens de tomber malade. Avocate, ce n'est pas un métier qui se fait dehors en plus, enfin avec tous les soucis que j'ai avec Raphaël, je crois que c'est surement à cause de ça. Les problèmes nous amène plus de choses qu'on ne pourrait l'imaginer. J'aurais aimée récupérer mon mari, nous faire des projets d'avenir mais malheureusement tout ça, à l'heure qu'il est plus rien n'est à prévoir, aujourd'hui j'ai tout perdue. Je suis consciente que tout est de ma faute, mais ça fait mal de devoir admettre que notre vie ne sera plus jamais la même qu'avant, peut être que finalement j'aurais du écouter ma mère et ne pas l'épouser, ça m'aurait éviter tout ces tracas à l'heure actuelle.
Enfin, je décides tout de même de faire un test de grossesse, inutile à mes yeux mais quand même. Lorsque le verdict tombe et que j'apprends que je suis enceinte, cela me tombe sur la tête, je ne m'y attendais absolument pas, je ne pensais pas être enceinte. Et en plus de ce problème là, j'en ai un autre, c'est qui le père? Le meilleur ami de mon ex-mari ou Sylvain? Parce que je suis tellement idiote que j'ai étais couchée avec Sylvain, dés fois je me mettrais bien des claques juste pour me réveiller un peu et me faire prendre conscience des erreurs que je peux accumuler. J'essaye donc d'appeler Sylvain alors que les larmes roulent le long de mes joues, mais je tombe sur son répondeur et je tente de lui laisser un message, je ne suis même pas sur d'être compréhensible dessus. C'est dur, dur d'admettre qu'une chose me tombe encore dessus, pourquoi j’enchaîne les erreurs moi? Franchement je suis vraiment trop idiote, mais je pense que c'est Sylvain...avec lui on a pas prit de préservatifs et je ne prenais plus la pilule après avoir couché avec le meilleur ami de Raphaël, on a tout gagné à coucher ensemble. J'explose mon portable contre le mur, alors que je pleure assise contre le mur quelqu'un frappe à la porte. Je finis par venir ouvrir et trouve Sylvain sur le pied de la porte. Il me sourit et me dit qu'il est là, je me décale pour le laisser rentrer et ferme derrière lui. Alors que nous nous dirigeons vers le salon je récupère mon portable cassé, je lui dis:
J'ai plus de portable...
Je me tourne vers lui et lui fais signe de s'asseoir sur le canapé, il va en avoir besoin avec cette annonce. Je vais chercher le test de grossesse et m'asseyant à côté de lui je lui mets sous les yeux pour qu'il voit que je suis enceinte.
Invité Invité
Sujet: Re: Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle Lun 22 Aoû - 19:08
Sylvain entra dans l'appartement le sourire aux lèvres, très calmement, bien loin de se douter de la nouvelle que souhaitait lui annoncer sa meilleure amie. Toutefois, il sentait la nervosité palpable de celle-ci, tout comme il comprenait qu'elle venait de pleurer. Son teint et ses yeux étaient rougis par les larmes. Il avait la sensation qu'elle était prête à exploser directement, devant lui. Pourtant elle restait tranquille pour le moment, comme guidée par une étrange volonté. Sylvain ne doutait pas un instant qu'elle allait de nouveau lui parler des papiers de divorce et du fait que cela se passait vraiment très mal avec son mari. Certainement retenterait-elle de le pousser à rendre les dits documents à Raphaël car elle ne parvenait pas à le faire elle-même. Il savait pertinemment qu'il tenterait de la raisonner jusqu'à ce qu'elle finisse par prendre une décision concrète, les choses ne pouvant pas durer ainsi, s'immobiliser d'une telle manière indéfiniment. Lorsque la demoiselle lui souffla qu'elle n'avait plus de portable, il arqua un sourcil. Visiblement, son cellulaire était cassé. Étrange.
Ce fut pourtant l'esprit confiant que le jeune homme s'installa sur le canapé du salon, toujours le sourire aux lèvres. Son amie le rejoignit avec hâte et dès qu'elle fut assise à ses côtés, elle lui tendit un objet. Ou plutôt elle le lui brandit devant les yeux. « Qu'est-ce que c'est ? » demanda Sylvain. Il était comme la plupart des êtres humains : toujours à demander avant de réfléchir sérieusement et de comprendre par soi-même. Finalement, après avoir jaugé l'objet, il comprit qu'il s'agissait d'un test de grossesse, qui plus est, un test positif ! Son regard se posa sur Annabelle, avant de ne revenir sur l'objet. « C'est le tien ? » demanda-t-il subitement, dans un sursaut. Une question stupide, bien évidemment qu'il s'agissait de celui d'Annabelle, de qui cela pouvait-il être d'autre ? Sylvain n'était pas bête et il conclut indubitablement quelque chose. Quelque chose qui ne lui plaisait pas du tout. Une idée horripilante. Pourtant, elle se mêlait à des tonnes de scénarios probables... mais l'image de leurs ébats sexuels dans les toilettes du bar lui revenait sans cesse à l'esprit, le harcelant. Il se souvînt qu'ils n'avaient utilisé aucune protection et peut-être qu'Annabelle n'avait pas pensé à prendre une quelconque pilule par la suite. Et mince. Il y avait de cela cinq années, ils avaient souvent eu des relations intimes et jamais cela n'était arrivé. Et là, un seul petit écart et il avait fallu que cela tombe sur le bon moment des cycles ovarien et utérin de la jeune femme. Quelle poisse ! Sylvain aimait Cardamine et non pas Annabelle ! Il en était certain ! Jamais il ne pourrait repousser la professeure d'anglais, combien même une autre femme, quelle qu'elle soit, porterait son enfant. Annabelle était une grande, excellente amie. Sa meilleure amie, mais cela en restait là. De plus, cette dernière était mariée, sur le point de divorcer, mais mariée tout de même et paraissait beaucoup tenir à son futur ex-mari ! Comment pourraient-ils gérer une telle situation ? Comment ? Le jeune conducteur de bus tenait le test entre ses doigts faibles et bleutés par le manque d'oxygène, imaginant qu'il pouvait bien être père une deuxième fois. Pourtant, il osa tout de même poser la question fatidique, celle qu'Annabelle semblait attendre : « Si tu me montres ça, c'est parce que....je suis le père ? »
Il haussa les sourcils, le cœur battant, pâle malgré son fond de teint. Il avait l'impression qu'il allait perdre toutes ses forces d'un coup alors qu'il ne lui en restait que très peu.
Invité Invité
Sujet: Re: Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle Mar 23 Aoû - 11:00
Je ne sais pas pourquoi j'ai prévenue Sylvain, pourquoi je l'ai appelée finalement ce n'était peut être pas une bonne chose. Je ne sais pas vraiment comment y va réagir mais une chose est sure je crois que tout cela va mal finir parce que cette chose nous tombe dessus sans que l'on sache vraiment comment c'est arrivé. En même temps, quel idée de coucher ensemble dans un bar sans aucune protection, après faut pas chercher, je suis quasiment sure que c'est de lui mais ça peut être aussi du meilleur ami de Raphaël mais ça j'ai plus de doute que ce soit de lui que ce soit de Sylvain. Je le considère comme mon meilleur ami, mon protecteur, mon confident c'est vrai il a toujours était là pour mes problèmes avec Raphaël, pour ces fameux papiers de divorce mais là c'est tout autre chose en fait. Alors quand ça frappe à la porte, je viens ouvrir et je découvre derrière ma porte Sylvain, je suis assez surprise en effet. J'essaye de cacher les larmes qui ont roulait le long de mes joues, mais il me connait un peu trop pour ne pas savoir ce qu'il s'est passé. Je le laisse entrer alors que je le vois afficher un sourire, il ne va pas le garder bien longtemps ce sourire, je lui préviens que je n'ai plus de portable, en étant envoyé contre le mur il ne peut pas vraiment marché.
Alors qu'il s'installe sur le canapé dans le salon, moi je me diriges vers la salle de bain pour aller chercher le test de grossesse et venir m'asseoir à ses côtés en le mettant devant ses yeux. J'aurais pu attendre un peu, mais là je ne peux pas lui parler comme si de rien était, il faut qu'il soit au courant et le plus rapidement possible sera le mieux. Lorsque je lui mets devant les yeux,; au début il me demande ce que c'est. Je ne lui réponds pas et lui laisse lire ce qu'il y a d'inscrit sur ce test, enceinte! J'aurais aimée que ce test soit négatif, que je me fasses des idées, que mes vomissements était du à une gastro, j'aurais complètement préférée parce que là c'est une une catastrophe qui nous tombe dessus. En même temps, pourquoi on a pas su être responsable ce jour là, encore coucher ensemble n'est pas le problème en soit mais ne pas se protéger c'était sur qu'il y avait une chance mais en même temps sur le coup on a pas vraiment réfléchis à ça, on a pas du tout réfléchit en fait à ce que ça pouvait engendrer comme conséquence. Dés fois, je m'énerve, j'en ai marre de faire des choses sans réfléchir à ce qu'il peut se passer. On dirait une gamine de huit ans qui fait des choses sans réfléchir, à croire que je ne suis assez réfléchie, c'est vrai la trahison de mon mari maintenant un bébé, à qui le tour? Non parce que si je continue comme ça ça peut aller très vite. Alors que Sylvain tient le test entre ses mains, je le regarde alors que j'essaye de garder mon calme:
Sachant que ça remonte à plusieurs semaines quand j'ai couchée avec le meilleur ami de Raphaël et qu'on s'est protegé...il y a plus de 90% de chance que ce soit toi le père...je suis désolé...
Je me lèves et fait les cents pas dans le salon, et me pose contre la fenêtre pour regarder dehors. J'aimerais que tout ça ne soit qu'un affreux cauchemar, que je ne sois pas enceinte et que je sois encore avec l'homme que j'aime. Mais non, tout ça est bien réel, tout ces malheurs sont bien là et il va falloir que je fasse avec. Les larmes se remettent à couler, j'ai mal, mal d'être si irréfléchie que les conséquences s'en suivent après, c'est vrai Sylvain est l'une des personnes qui compte le plus à mes yeux mais je ne veux pas qu'on gâche notre amitié mais je sais que malheureusement avec ce qu'il vient d'arriver ça risque d'arriver. Je le regarde et lui dis alors:
Et à la question que tu te pose, je ne sais pas encore ce que je vais faire...
Invité Invité
Sujet: Re: Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle Mer 24 Aoû - 22:02
Sylvain gardait espoir en attendant la réponse de son amie. Si cela se trouvait, elle n’était aucunement enceinte de lui, mais de son mari ou du meilleur mi de celui-ci. Après tout, peut-être l’avait-elle appelé car c’était toujours ce qu’elle faisait en cas de douleur et de doute, Sylvain étant son meilleur ami et confident. Pourtant, et malheureusement, le couperet tomba lourdement lorsqu’elle prit la parole après un instant de silence. 90 pourcents de chance, autant dire qu’elle en était certaine. Il était le père de l’enfant qu’elle portait. Si cela était arrivé il y avait de cela des années, certainement les choses auraient été différentes, certainement auraient-ils tous deux été heureux. Mais cela se produisait maintenant, dans un moment pas du tout propice à la grossesse d’Annabelle.
Aussitôt une question se bouscula dans l’esprit du jeune chauffeur de bus. Désirait-elle le garder ? Avait-elle fait un choix quant à l’avenir du fœtus ? Il n’eut même pas à la poser car son amie répondit directement. Elle s’y attendait, c’était prévisible. Il l’observa un instant, sans broncher. Il lui fallait ingurgiter la nouvelle paisiblement, sinon il risquait de faire une crise, que ce soit d’épilepsie ou d’anoxie. « Tu n’as pas être désolée. » finit-il par annoncer purement. « On doit être deux pour faire un enfant, j’ai autant de responsabilité que toi dans cette histoire. » Il poussa un soupir. Le plus dur restait à dire. En effet, Annabelle ne savait pas qu’il sortait avec Cardamine. Elle n’était même pas au courant qu’il lui avait annoncé ses sentiments, bien qu’il lui en ait parlé rapidement. Il s’installa davantage dans le canapé, tentant de se mettre à ses aises. Bien que cela lui soit vraiment difficile vu l’atmosphère planant dans les lieux. Il respira un bon coup, poussant un nouveau soupire. « J’ai quelque chose à te dire… je ne suis plus seul maintenant. » oh la la, comment allait-elle réagir ? Non pas que Sylvain pense qu’elle était amoureuse de lui (même si cette idée ne serait pas totalement folle), mais elle en devait tout de même pas se douter qu’il était en couple… Et cela aurait certainement une immense retombée sur sa future décision quant au bébé, leur bébé… Si seulement, c’était arrivé plus tôt !
« Tu te souviens de la prof d’anglais de ma fille…Mlle Landry. Je t’avais dit qu’elle me faisait un effet monstre… Et bien, je lui ai dit…Et c’était réciproque. Je l’aime et elle m’aime… On est ensemble maintenant, ça va faire un mois… » Voilà c’était dit. Sylvain fit une moue délicate. Et dire qu’après avoir couché ensemble, Annabelle et lui avaient plaisanté à propos des enfants qu’ils auraient pu avoir !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle
Une grande nouvelle...ou pas | Sylvain & Annabelle