AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.

Partagez | 
 

 Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmin O'Malley
membre
avatar
✧ ÂGE : 23 ans
✧ MESSAGES : 21
✧ HERE SINCE : 06/11/2014

MessageSujet: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Sam 8 Nov - 5:09

J'avais le torse bombé comme un coqu. La fierté dévorait mon regard et mes gestes, me rendant presqu’enfantin devant mes accomplissement. C’était pas grand chose, j’imagine, mais pour moi ça représentait le monde entier et mieux encore. J’observais l’espace, tout simplement. Je voyais mes toiles sagement aligné aux murs et j’étais fier de moi. Fier de les voir là, toute parfaitement placé sous leurs petites lampes malgré que je n’eus jamais fais d’études dans le domaine. Un crayon prenait la place d’une clope au coin de mes lèvres, faisant encore une fois le tour de la pièce pour rajusté un tableau ou un autre. Il y avait même des gens venu voir ce que j’avais fais. Il y en avait eut toute la journée et quelques points rouges étaient apparue près des descriptions de quelques oeuvres, montrant que j’en avais même vendus quelques une… Vraiment. Rien pour me plaindre cette fois si… Si ce n’est sa présence.
− T’es venue me félicité de ma première expo ? Pas mal hn ? Bon j’ai pas tes études, mais j’ai une belle expo quand même…
Petit regard complice, plein de fierté, oui, plein de vantardise et dénigrement face à elle. Elle qui avait étudier et qui n’exposait toujours pas et moi qui avait sut exposer sans étudier quoi que se soit… Ouais, j’étais fier, fier et absolument heureux et comblé de le montrer… De lui lancer au visage de cette façon… Mon regard brillait,oui, d’un éclat de vanité…

_________________
.
It clicks and clangs On a spherical shell sparkle bright, unfamiliar sea Hidden forms and narcotic wind These are things I can feel I can't define  Buckminster won't you be my host tonight I'm in my head and my head is in my mind I'm in my mind and my mind is in my head  These are the things that I can't say
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A. Naïs St-James
membre
avatar
✧ ÂGE : vingt quatre
✧ JOB : intérim, toujours dans le domaine de l'Art.
✧ COEUR : célibataire
✧ MESSAGES : 99
✧ HERE SINCE : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Sam 8 Nov - 13:51

 j'observe, calmement, sans trop bouger de mon coin. je fais mon travail, quand un visiteur curieux vient me demander de lui faire visiter l'exposition et de lui expliquer notre objectif, pourquoi cette expo, quel est le sens des œuvres présentées, pourquoi ce choix. je suis presque comme un poisson dans l'eau, j'ai un boulot, un boulot qui s'avère intéressant malgré tout, très différent de ce que je m'étais figuré. le verre de vin blanc à la main, je peux enfin profiter de quelques minutes de calme pour profiter de l'expo sans être dérangée. désormais, les visiteurs sont entre eux, à parler de non-sens, de philosophie et d'allusion phallique que l'artiste aurait pu placer. les conversations banales et habituelles de l'endroit. " T’es venue me félicité de ma première expo ? Pas mal hn ? Bon j’ai pas tes études, mais j’ai une belle expo quand même…" j'aurais du le sentir venir au moment même où je suis restée plus de trois secondes devant son tableau, j'aurais du me contenter des autres exposant pour revenir sur celui-ci quand il serait parti, après tout avoir accès à la galerie en tout temps devrait pouvoir me préserver de ce genre de moment, mais non. je me retourne donc vers lui, je cache ma mine presque méprisante et agacée de savoir qu'il n'est là que pour me narguer." non, je travaille ici. " le sourire forcé, le ton presque hypocrite. il est venu m'exposer au visage son moment de gloire. bwarf, si ça lui permet de mieux dormir la nuit d'avoir pu se considérer un jour meilleur que moi. " tu cherche à prouver quoi ? t'es pas non plus seul à exposer ici. "

_________________

elle est belle, mais elle est méchante. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jasmin O'Malley
membre
avatar
✧ ÂGE : 23 ans
✧ MESSAGES : 21
✧ HERE SINCE : 06/11/2014

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Dim 9 Nov - 22:05

Je le vois bien dans ces yeux, elle est très contente de me voir ! Évidemment. En même temps, comment résister à une telle approche ? Je suis plein de charme et de bonté après tout, elle ne pouvait pas résister à mes charmes dévastateurs…Surtout les yeux brillants de fierté et de bêtise comme ça. J’aurais bien chasser mes cheveux d’un geste teinté d’égocentrisme, mais se serait un peu trop… Et je suis pas féminin à ce point. Mes doigts grimpent, passe sur ma nuque et gratte un peu mes cheveux à la place, laissant voir l’état un peu minable de ma veste à capuchon… Je me sentais bien, fier, content et j’avais cette envie de lui montrer que pour une fois, j’avais ce truc qu’elle n’avait pas… Parce que ouais, au fond, le plus jaloux des deux, c’était probablement moi. Moi le petit qui n’avait pas de diplôme et qui la voyait passé sous sa fenêtre avec ces projets en tête et sa petite jupe parfaite juste au dessus de ces petits pattes tout aussi parfaite… Grr, j’ai envie de dire.

−Ouais, mais ils sont tous diplômé, c’normal qu’ils exposent… et ils ont pas vendu de toiles encore.
Et elle alors, avait-elle vendue quoi que se soit jusqu’à maintenant ? J’espérais que non, j’espérais voir son regard s’illuminer de jalousie un peu… La voir désiré ce que j’avais… Peu de chance, mais bon, enfant comme je suis, j’avais mes rêves de grandeur. Mes rêves de rendre la belle Naïs jalouse.
−J’savais pas que tu bossais dans une galerie… c’pas un peu vache de leur part, sachant que t’as rien à toi ici ?
Le coup de trop ? Peut-être… C’était dit avec un tel naturel, avec une telle pureté…

_________________
.
It clicks and clangs On a spherical shell sparkle bright, unfamiliar sea Hidden forms and narcotic wind These are things I can feel I can't define  Buckminster won't you be my host tonight I'm in my head and my head is in my mind I'm in my mind and my mind is in my head  These are the things that I can't say
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A. Naïs St-James
membre
avatar
✧ ÂGE : vingt quatre
✧ JOB : intérim, toujours dans le domaine de l'Art.
✧ COEUR : célibataire
✧ MESSAGES : 99
✧ HERE SINCE : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Dim 9 Nov - 23:05

 c'est quand même difficile. ne pas entrer dans mes mauvaises habitudes et lui expliquer la différence entre lui et moi. c'est difficile de ne pas être méchante, mais il le faut. déjà parce que ce serait très mauvais pour mon karma, ensuite parce que quelque part, il n'est pas là pour rien non plus, et enfin, parce que je bosse ici et que je ne peux pas fâcher l'artiste. je ne tente de pas trop l'observer, imaginer son visage emprunt de fierté me suffit amplement, rien ne sert que de le constater. et puis, j'essaie de cacher le mien, parce que je ne veux pas qu'il me pense jalouse quand je suis seulement agacée de sa conduite. nous ne sommes pas en compétition. Ouais, mais ils sont tous diplômé, c’normal qu’ils exposent… et ils ont pas vendu de toiles encore. qu'est ce que je peux répondre à ça ? c'est toutes ses idées qu'il faudrait revoir. je souris bien gentiment en cherchant comment lui expliquer que le monde de l'art, c'est pas simple, et que le diplôme, ça ne reste qu'un bout de papier. dans ta tête, on dirait que tu penses qu'avec un diplôme, c'est le monde entier qui s'ouvre. il ne suffit pas de ça pour exposer, il faut de la réflexion, du talent, beaucoup de travail. c'est très insultant pour les autres ce que tu dis, tu remet en cause l'intégrité de leur production  je fronce les sourcils, j'essaie néanmoins d'être diplomate. j'essaie aussi de pas trop me dévaloriser parce que comme tous ces artistes, je sors aussi d'une école. mais est ce que tu as posé la question à ton acheteur, pourquoi ta toile et pas une autre ? tu as vendu, bravo. mais tu ne sais même pas pourquoi. ça ne prouve rien.   encore beaucoup de chose à apprendre, peut-être il a vendu parce que son travail le méritait, mais peut être a t-il vendu parce que les couleurs du tableau s'accordent à celle du salon de l'acheteur, on n'y pense pas. je me tais. je ne partage pas cette pensée. l'objectif est de le faire réflechir. pas de le casser. j'évite toujours son regard. J’savais pas que tu bossais dans une galerie… c’pas un peu vache de leur part, sachant que t’as rien à toi ici ? touchée. enfin, je vais essayer de ne pas le prendre mal, rester souriante alors que là, il essaie de me rabaisser. maiiis, tu crois que c'est qui qui choisit les artistes, qui fait la promotion du vernissage, qui gère l'évènement. c'est peut être parce que tu n'as jamais travaillé dans une galerie que tu ne sais pas.  oui voilà, il ne sait pas. il ignore tout de ce milieu.

_________________

elle est belle, mais elle est méchante. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jasmin O'Malley
membre
avatar
✧ ÂGE : 23 ans
✧ MESSAGES : 21
✧ HERE SINCE : 06/11/2014

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Mer 12 Nov - 17:06

peut-être que le diplôme change pas le talent, mais ça change la crédibilité et c’est bien ce qu’il me manque; de la crédibilité. J’ai l’air un peu débile avec ce crayon au coin des lèvres parce que pas de clope, mon teeshirt et mon jeans usé alors que tout le monde c’est mit bien propre et beau pour le vernissage. C’est pas que je remet en cause leurs travaux, c’est que je remets le mien en cause. Le mien qui est toujours amateur parce que je n’aie pas le truc qui dit « pro » dessus. C’un bout de papier, mais c’un bout de papier qui vaut beaucoup.
Pour le coup, je sentais ma fierté être totalement justifiée…
Évidemment que je pose des questions, mais même le fait que se soit pour les couleurs du salon, ils ont choisit une de mes oeuvres plutôt que celle de n’importe quel autre artiste plus crédible que moi pour l’afficher dans leurs vies…

−Ils l’ont choisit, quelqu’un à décidé de prendre un peu de mon travail et de l’installer dans leurs vies, à mon avis, c’est suffisant pour me faire plaisir. Ils l’ont «choisit» entre toutes les autres et c’est suffisant, ce sont des gens de tout les jours qui aurait pu choisir un truc imprimé d’chez Ikea plutôt qu’une toile faites mains qui coûte le double du prix…
Tout ce que ça signifiait pour moi c’est que quelqu’un prenait le temps d’apprécier ce que j’avais fais. Quelqu’un de moyen qui normalement, aurait dû acheter l’art en fonction du prix et non en fonction des couleurs ou du style ou peu importe… Pour moi c’était le plus beau cadeau qu’on puisse faire pour m’encourager.

−Non, j’sais pas, mais j’sais que tu pourrais si tu voulais vraiment. c’tu bosses ici c’est que tu le mérites surement… Ou qu’c’est pas le genre d’expo pour ton art. t’es peut-être au bon endroit…

_________________
.
It clicks and clangs On a spherical shell sparkle bright, unfamiliar sea Hidden forms and narcotic wind These are things I can feel I can't define  Buckminster won't you be my host tonight I'm in my head and my head is in my mind I'm in my mind and my mind is in my head  These are the things that I can't say
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A. Naïs St-James
membre
avatar
✧ ÂGE : vingt quatre
✧ JOB : intérim, toujours dans le domaine de l'Art.
✧ COEUR : célibataire
✧ MESSAGES : 99
✧ HERE SINCE : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Jeu 13 Nov - 23:10

 c'est dur d'expliquer. d'expliquer le métier, comment ça marche. en fait, ce qu'il faut lui apprendre, c'est d'avoir les pieds sur terre parce que sinon, il ne marchera pas. je n'aime pas être la donneuse de leçon, même si bien souvent je ne peux m'en empêcher, je n'aime pas l'être car ça me bouffe toujours de voir les gens rester borné et parti comme c'est, on ne va pas déroger à la règle Ils l’ont choisit, quelqu’un à décidé de prendre un peu de mon travail et de l’installer dans leurs vies, à mon avis, c’est suffisant pour me faire plaisir. Ils l’ont «choisit» entre toutes les autres et c’est suffisant, ce sont des gens de tout les jours qui aurait pu choisir un truc imprimé d’chez Ikea plutôt qu’une toile faites mains qui coûte le double du prix… comme si les gens fréquentaient ce milieu allait chez ikéa. je lève les yeux au ciel. bon, il a pas tort sur le fond, ça aurait pu être quelqu'un d'autre, il aurait pu ne pas vendre, pourtant il l'a fait. voilà. oui mais toi, ça t'apporte quoi de vendre si tu n'en connais pas la raison. tu sais, il y'a plein de professionnel ici qui serait ravi de discuter de ton travail et t'aider à t'améliorer. c'est vrai, c'est bien que tu aies vendu, mais ne reste pas là dessus et progresse.  il faut savoir sortir du rapport marchand, sinon aucune chance de progresser. lui qui s'plaint de pas avoir eu la chance de faire une école, il devrait profiter de l'occasion pour apprendre auprès de personnes plus expérimentées. enfin j'dis ça, à l'entendre c'est que je suis la fille de la galerie qu'on peut n'arguer parce qu'elle n'expose pas. Non, j’sais pas, mais j’sais que tu pourrais si tu voulais vraiment. c’tu bosses ici c’est que tu le mérites surement… Ou qu’c’est pas le genre d’expo pour ton art. t’es peut-être au bon endroit… il se rattrape le petit. j'arrive à trouver ça suffisament adorable pour en sourire. j'hoche ensuite la tête. c'est juste que, ça n'est pas le moment. je n'ai pas encore le sentiment d'avoir quelque chose de suffisant à montrer alors je préfère me contenter de travailler là, d'organiser. puis je fais d'autres trucs à côté, en ce moment, j'suis en période de découverte.  j'explique sans aller plus loin, pour ce que ça a d'intéressant.

_________________

elle est belle, mais elle est méchante. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jasmin O'Malley
membre
avatar
✧ ÂGE : 23 ans
✧ MESSAGES : 21
✧ HERE SINCE : 06/11/2014

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Lun 17 Nov - 22:40

Ele assume ma maladresse et mon manque d’expérience comme tout ceux qui savent que j’ai pas mon putain de papier accroché au mur. C’est juste comme ça, c’est tout, si ça avait été quelqu’un d’autre, un de ses « professionnel » elle me reprendrait pas de cette façon. Je sais ce que je fais, je pose des questions, mais honnêtement, le choix d’un consommateur moyen qui aime mes couleurs, me suffit amplement. J’ai des rêves de grandeur ouais, pour mon art, mais ils ne réaliseront pas, autant apprécier ce que j’ai.
Je ne reste pas là dessus encore, cela dit, j’apprends, je vois un peu plus loin que le bout d’mon p’tit nez de pas professionnel et j’explose beaucoup…Les couleurs, les formes, je me laisse inspiré et influencer par le travail des autres aussi… Même par elle un peu, même si nos types sont totalement différent.
Mes doigts grimpent de nouveau dans mes cheveux, secouant un peu la masse capillaire un peu difforme.
J’ai plus trop envie de me battre avec elle, du coup, je me sens… un peu démoraliser. Mon regard se tourne vers mes toiles une seconde en écoutant sa réponse sans la relancer. À quoi bon ? De toute façon on a pas le même niveau.
−J’explose aussi, beaucoup. J’ai fais des trucs plus… personnel dernièrement, du coup j’ose pas trop les exposer.
Pause, mon regard revient sur elle, mes sourcils se sont même un peu froncer d’vant l’idée un peu saugrenue que j’ai envie de lui proposer.
−On d’vrait faire un truc ensemble un jour. Genre une expo ou en organiser une, j’apprendrais et pis toi t’aurais une chance aussi. Si ça t’tentes han.
Ouais parce qu’après l’avoir fait chier comme ça, j’doute bien qu’elle dise oui...

_________________
.
It clicks and clangs On a spherical shell sparkle bright, unfamiliar sea Hidden forms and narcotic wind These are things I can feel I can't define  Buckminster won't you be my host tonight I'm in my head and my head is in my mind I'm in my mind and my mind is in my head  These are the things that I can't say
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A. Naïs St-James
membre
avatar
✧ ÂGE : vingt quatre
✧ JOB : intérim, toujours dans le domaine de l'Art.
✧ COEUR : célibataire
✧ MESSAGES : 99
✧ HERE SINCE : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   Sam 22 Nov - 19:08

 j'en viens à me taire. c'est pas souvent que ça vient, mais j'ai appris à le faire quand je me rend que je m'adresse à une personne sourde. à quoi bon ? si le gosse, il lui faut pas grand chose pour être content de lui-même, je ne vais pas essayer de le pervertir pour qu'il se mette à vouloir plus. l'épicurisme a son charme, l'air de rien. je devrais arrêter de contaminer tout le monde avec mon ambition. je me tais, t'façon on ne parle plus du sujet. j'ai compris. J’explore aussi, beaucoup. J’ai fais des trucs plus… personnel dernièrement, du coup j’ose pas trop les exposer. je souris. ça, c'est bien le problème de chacun. va exposer un truc qui te définit secrètement, qui donne les clés à tes spectateurs pour te comprendre. je ne serais pas si à l'aise. certainement la raison pour laquelle je n'expose pas encore. oui, je vois. c'est la même chose. faire quelque chose qui a un sens, ça va. mais quelque chose de personnel, je ne m'en sens pas capable encore. je le ferais pas avant des années d'expérience. j'ai le regard fuyant, je suis pas le genre à parler de mes trouilles. pas comme ça du moins, et pas à un type que je connais que très peu. On d’vrait faire un truc ensemble un jour. Genre une expo ou en organiser une, j’apprendrais et pis toi t’aurais une chance aussi. Si ça t’tentes han. euh. je m'y attendais pas vraiment. il est passé où le mec branché par la compétition ? je l'observe avec un grand sourire, ça ressemble un peu à un défi tout ça, ça peut être intéressant même i je doute qu'il me supporte. pourquoi pas ? je peux t"montrer ce que je fais un de ces jours, si ça t'inspire. on peut monter un projet, en revanche, c'est pas dit que tu m'supporte. 

_________________

elle est belle, mais elle est méchante. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Es-tu jalouse, beauté ? || Naïs && Jasmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: paris nuit-