tant pis pour ryan gosling. une prochaine fois, elle ne désespérait pas. elle le regardait se mordre la lèvre inférieure signifiant qu'il était fautif. ça la faisait sourire. elle connaissait hugo par coeur, surement parce que c'était son frère, mais surtout parce qu'elle avait pris cette habitude de traîner avec lui de longue, tout le temps. elle a eu le temps de l'observer son frère. émilie parfois elle parle pas beaucoup, mais elle observe tout le temps tout, tout le monde. elle aime bien regarder ce qu'il y a autour d'elle.
« t'as fait quoi ? »
c'était une excuse comme une autre, elle était valable. de toute manière, hugo, elle ne pouvait pas lui en vouloir même s'il avait vingt-quatre heures de retard, qu'elle lui trouverait une excuse. bon tout ça après avoir fait la gueule, un peu.
elle se laissait entraîner par son frère au milieu de la foule.
« oui, j'ai des collants à acheter. on peut aller dans n'importe quel magasin. de toute manière vu l'espérance de vie de mes collants, autant ne pas les payer trop cher. »
oui, acheter des collants était important. émilie adorait par-dessus se balader en short levi's qu'elle avait acheté en fripes à cinq balles. ouai, elle kiffait ça. si elle ne pouvait se balader qu'en short en jean, elle le ferait sauf qu'émilie a une mère et que cette mère lui veut du bien. alors, émilie se résigne à porter autre chose qui lui vont tout aussi bien. émilie jolie.
« t'as besoin de quelque chose toi ? Parce que j'me disais qu'on pouvait commencer à regarder voir si on trouve pas des idées de cadeaux pour noël, pour maman et pour les filles, aussi. »
hugo et émilie faisaient souvent les courses de noël ensemble. émilie aimait bien les rituels. émilie était une nana à rituel. d'ailleurs, elle a toujours und calendrier de l'avent. chaque année c'est la même histoire.