► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 + infinity w/paul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. EmptyLun 4 Nov - 14:57

le soleil venait à peine de se lever sur paris. la fraîcheur hivernale commençait à se faire ressentir et ce temps jouait beaucoup sur le moral de leïla. ça lui coupait son envie de sortir, de se promener dans les rues de paris qu'elle aimait tant, mais surtout, ça lui coupait son envie de se lever le matin. quand elle entendit son révéil, elle n'eut qu'une envie, jeter son smartphone contre le mur et enfouir la tête sous l'oreiller. mais esteban en décida autrement. le petit garçon dormait actuellement dans un lit parapluie qu'elle avait pris avec elle de nice, mais ils dormaient tous les deux dans une chambre d'ami, que paul leur avait prêté, le temps que la jeune femme trouve un pied à terre à paris. sauf qu'avec son maigre salaire de serveuse, elle ne trouvait rien. certes, elle pourrait demander à ses parents de l'aider, mais pour une fois elle avait envie de se débrouiller seule, alors elle squattait. d'un pas mal assuré, leïla sortit de son lit, vêtu d'un tee-shirt qu'elle avait piqué dans l'armoire de paul, et d'un simple boxer. elle attrapa son fils qui lui tendait les bras et le petit sous le bras, elle se dirigea vers la cuisine, afin de lui préparer son petit-déjeuner. quinze minutes plus tard, elle avait enfin installé esteban sur une chaise, et elle le regardait, l'air amusé, redécoré le sol de la cuisine avec son lait et ses céréales. si paul avait vu ça, il ne serait sûrement pas ravi, mais à vrai dire, ce dernier n'était plus si souvent chez lui, cette nuit il n'était pas rentré et rien que l'idée de savoir qu'il avait sûrement passé la nuit avec une femme provoquait un pincement au cœur de leïla. perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas les clés tournées dans la serrure. appuyée contre le mur, une tasse de café à la main, c'est donc de cette manière qu'elle accueilli le père d'esteban. « attention ne marche pas dans.. » mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le jeune homme posa un pied dansune flaque de lait et de chocapic. « les céréales. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: Re: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. EmptyJeu 7 Nov - 14:10

Paul gisait sur son lit, le regard vers le plafond et les idées vides. Les yeux ouverts comme s'il était midi, Paul se tourna vers son réveil et vit s'afficher un bon gros cinq. Cinq heures. Comment le temps pouvait être aussi long la nuit, lorsqu'on n'arrive pas à dormir. Comment pouvait-il par ailleurs, être aussi court la journée, la vie. Paul était papa, et ça, il ne l'avait pas vu venir.

Citation :
La sonnette avait déjà retentit deux fois. Paul, sortant en justesse de la douche, avait fait au plus vite, mais apparemment ce n'était pas suffisant. « Oui, ça va, j'arrive. » Personne ne connaissait l'adresse de chez Paul. C'était un peu un secret d'état finalement. Sa mère tenait cet appartement en cachette, le faisant passer pour un entrepôt aux yeux de son mari. Elle y cachait en fait son fils, viré de chez lui à ses vingt ans. Elle avait les clés, ce ne pouvait donc pas être elle. Un peu inquiet, Paul regarda pas la visière avant d'ouvrir. Il reconnu quelqu'un. Quelqu'un qu'il n'avait pas forcément envie de voir. Il ouvrit la porte et, agacé, il se permit de parler en premier.  « Leïla. Qu'est ce que tu fais ... » Baissant la tête pour suivre la main droite de la jeune blonde qui se trouvait en face de lui, Paul s'arrêta net. Un petit garçon, très beau, se tenait juste devant Leïla.  « .. là ? » Paul n'avait aucune idée de ce que signifiait tout cela. Tout ce qu'il savait c'est que Leïla avait été un coup d'un soir qui avait duré plusieurs semaines, mais rien de plus. Elle était retournée à Nice depuis. Il n'avait jamais eu de nouvelles. Jusqu'à maintenant. Le jeune garçon courra à l'intérieur, pour se poser sur le canapé. « Esteban ! Non, attends. » Leïla entra donc aussi. Mais allez-y, c'est la fête. Open-house même. Vraiment agacé, Paul demanda des explications. « Wow, wow. Tu peux m'expliquer là ! » Elle se tourna vers Paul, Esteban dans les bras. « Ecoute, je suis désolée de débarquer comme ça. Mais je trouve qu'il mérite de savoir. Enfin. Je ... David. Je ... David est ton fils, Paul. » Sur le coup, un éclat de rire sortit de la bouche du jeune brun. Et puis, il regarda de plus près le petit David et en effet, des traits de ressemblance commencèrent à se dessiner. Comme si c'était une évidence. Paul s'étouffa et s'adossa contre son bar. Lui ? Père ? Non, ce n'était pas possible. Jamais il ... Non. « Non. Mais c'est impossible. » « Ecoute Paul, je ne vais pas te faire un dessin hein. Cet été là, les choses ont du mal tourner. Quand je suis rentrée à Nice, j'étais enceinte. » Paul fit une pause et demanda, essayant de garder son calme. « Et tu ne t'es pas demandé une seule seconde s'il fallait m'en parler ? » Leïla baissa la tête. « C'était déjà trop tard pour que le .. bref, c'était trop tard. » Elle jeta un coup d'oeil à son fils, qui s'endormait sur la canapé. « Je ne reste pas longtemps, je te le promets. Je sais que tu as des projets. Mais ... donne lui une chance ? » Une chance ? Une chance de quoi ? de tout gâcher ? De tout foutre en l'air ? Comment pouvait-elle débarquer comme ça. Non mais. Paul n'arrivait pas à y croire. Il se tourna vers le bar et se servit un whisky sec. La nuit allait être très longue.
Leïla était arrivée depuis quelques jours maintenant. Mais ils n'avaient pas pris le temps de parler. Paul leur avait donné une chambre et tout ce qu'il avait pour le bien être de son fils, mais c'est tout. Il s'était tu depuis, s'enfermant dans sa chambre pour pouvoir réfléchir. Ou du moins essayer. Il ne dormait plus, ne mangeait plus et n'arrêtait pas de se poser trois cent mille questions. Mais il était temps de mettre les choses au clair, une bonne fois pour toute. Paul se leva alors, s'en alla courir pour se vider la tête et revint, confiant. Du moins, presque. « attention ne marche pas dans.. » Paul avança, d'un pas assuré et tomba le pied le premier dans le lait et les chocapic qui gisaient sur le sol. « les céréales. ». Paul leva le pied en grognant. Les céréales sur le parquet, bon, soit. Mais dans les chaussettes, sûrement pas. Il retira le tout assez vite, souffla un grand coup et s'approcha du petit garçon. « Esteban, si je te mets un dessin animé dans ma chambre, tu irais ? » Le petit garçon se tourna vers sa mère puis fit oui de la tête. Paul le prit dans ses bras et l’amena jusqu'à la chambre. Il le posa sur le lit, lança un vieux DVD qu'il avait depuis que sa cousine était née et sortit de la chambre pour rejoindre Leïla. « Bon, il faut qu'on parle. » Il attrapa une éponge pour tout nettoyer, cherchant en même temps par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: Re: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. EmptyVen 8 Nov - 11:54

la jeune femme sentait bien que si paul ne se montrait pas dans les parages, ce n'était pas par manque de temps, surmenage de travail ou qu'il avait un emploi du temps de ministre. il les évitaient, elle et esteban, ça lui paraissait évident. mais comme elle considérait qu'il lui fallait bien un peu de temps pour digérer la nouvelle qu'il avait un fils, elle ne voulait pas l'étouffer et lui mettre la pression. elle s'était donc dit qu'il viendrait bien vers eux quand il serait prêt. alors, tous les matins ils se croisaient sans vraiment se calculer, leïla faisait son petit bout de chemin de son côté, elle cherchait surtout un emploi et une nourrice, ce qui n'était pas des plus évidents. elle n'avait jamais laissé esteban à qui que ce soit auparavant, ses parents étaient là pour garder le petit, et il faut dire qu'elle avait du mal à se faire à l'idée de devoir laisser son fils à une inconnue. bref, elle avait beaucoup à faire. mais ce matin-là, elle ne se doutait pas qu'enfin, paul serait prêt à avoir une discussion. après qu'il ait mis les pieds dans les céréales et le lait, leïla s'attendit à une tempête, mais même pas, il resta calme. la jeune femme était certaine qu'il ferait un père formidable, quand il le voudrait. « esteban, si je te mets un dessin animé dans ma chambre, tu irais ? » quand esteban se tourna vers elle pour lui demander son accord en quelque sorte, leïla hocha la tête en souriant pour l'autoriser et le petit garçon se laissa emporté par son père sans dire un mot. entre temps, leïla commença à éponger les dégâts du petit garçon et paul l'aida quand il fut de retour. « bon, il faut qu'on parle. » alors qu'elle était concentrée dans sa tâche, la jeune femme releva la tête pour examiner paul. voilà, c'était maintenant. se relevant et tirant sur le tee-shirt qu'elle lui avait emprunté, se sentant légèrement vulnérable, elle répondit alors : « bien. j'attendais que tu sois prêt. » sans aucune réaction de paul, elle se décida à commencer. « écoute, je suis désolé de t'avoir caché esteban tout ce temps. en fait te le cacher n'était pas dans mes intentions, c'est juste que.. j'avais peur. le lendemain matin de cette nuit.. tu sais.. tu.. tu m'as clairement fait comprendre que les relations n'étaient pas pour toi. et moi, je tombe enceinte. pouf. alors j'ai eu peur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: Re: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. EmptyMer 13 Nov - 9:30

Le petit garçon, haut comme trois pommes, était bien installée devant un dessin animé. Assez intelligent mais surtout assez jeune, il n'avait pas bronché et avait laissé ses parents discuté. L'idée de parents rendit Paul tout .. flagada. Comment avait-il pu en arriver là ? Non pas qu'il ne soit pas content d'avoir un fils, bien au contraire. Avec ses études longues et compliquées, il ne s'imaginait pas en avoir avant longtemps et ça le peinait. Mais de là à que ça arrive si vite, qu'il ne l'ait pas vu grandir, qu'il ne le sache même pas. Non. Impossible. « bien. j'attendais que tu sois prêt. » Paul secoua une nouvelle fois sa chaussette pleine de céréales et se baissa aussi pour en ramasser quelques unes. En se relevant, Paul tomba nez à nez avec les longues jambes de Leïla. Rien de plus agréable à regarder dès le matin, mais hélas, ce n'était pas ça la question. « écoute, je suis désolé de t'avoir caché esteban tout ce temps. en fait te le cacher n'était pas dans mes intentions, c'est juste que.. j'avais peur. le lendemain matin de cette nuit.. tu sais.. tu.. tu m'as clairement fait comprendre que les relations n'étaient pas pour toi. et moi, je tombe enceinte. pouf. alors j'ai eu peur. » Paul s'était sorti une tasse à café pendant qu'elle parlait. Il l'avait ensuite remplie et bu une gorgée, essayant de réfléchir. Bien que ce soit quasiment impossible. Disons qu'il n'avait pas envie de penser trop longtemps, parce qu'il n'était pas en colère à proprement parlé. Il était juste ... déçu et quelque peu perdu. Il répondit à alors, sans trop s'arrêter sur les détails. « Franchement, je comprends. Je t'ai fait comprendre cela et c'était bien normale que tu aies peur. Mais .. Enfin. Certes, j'ai été un bon vieux connard ce matin là, mais .. je pensais que tu avais au moins compris que j'aurai été capable de gérer tout cela. Enfin, j'arrive pas à croire que tu te sois laissée vivre tout ça toute seule. » Le ton de Paul était calme et posé. Il ne voulait pas crier, il voulait juste comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: Re: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. EmptyJeu 14 Nov - 19:01

depuis qu'elle avait posé ses valises à paris, et surtout chez paul, leïla essayait de se faire le plus discrète possible. elle n'avait en aucun cas envie de faire peur au jeune père, et lui mettre esteban sous le nez au bout de deux ans n'avait été qu'un enchaînement d'évènements qui ont fait que c'était aujourd'hui et ni avant, ni après. elle aurait souhaité le lui dire plus tôt, mais elle avait mis un petit moment à comprendre qu'il n'y aurait jamais de « bon moment ». elle avait alors pris son courage à deux mains, pour affronter le jeune homme (et même sa mère avant ça). comprenant tout à fait que la nouvelle pouvait être difficile à accepter, elle ne lui avait pas fait de remontrances lorsqu'il ne faisait pas réellement attention à esteban, elle savait pertinemment que lorsqu'il serait prêt, il viendrait de lui-même, et lui mettre la pression ne ferait qu'empirer les choses. pour dire, elle ne s'attendait même pas à ce qu'il décide de parler aussi rapidement. agréablement surprise ce matin, leïla sauta sur l'occasion de parler de la situation. son cœur se mit à battre un peu plus vite que la normale, elle ne voulait commettre aucun faux pas, et puis, il fallait le dire, paul avait toujours eu cet effet sur elle, du moment où elle avait croisé son regard dans cette boîte de nuit, elle était tombée sous son charme, bien qu'elle ne l'avouerait jamais. « franchement, je comprends. je t'ai fait comprendre cela et c'était bien normale que tu aies peur. mais .. enfin. certes, j'ai été un bon vieux connard ce matin là, mais .. je pensais que tu avais au moins compris que j'aurai été capable de gérer tout cela. enfin, j'arrive pas à croire que tu te sois laissée vivre tout ça toute seule. » la manière dont paul réagissait permit à la jeune maman de lâcher la pression quelques secondes. il n'avait pas l'air énervé ou même d'humeur à se battre. elle chercha ses mots le temps de quelques secondes, histoire de trouver les bons moments et de ne pas déclencher une crise involontaire. « quelque part, quand j’ai appris la nouvelle, j’ai eu peur. très peur même. j’avais vingt-deux ans, un avenir incertain. et je connaissais tes ambitions, tes désirs dans la vie. et avoir un enfant en était loin. je ne voulais pas que mon bébé et moi soyons des boulets que tu aurais dû traîner et qui t'aurait empêcher de devenir ce que tu es aujourd'hui. j’ai pensé à.. avorter. » rien que le fait de prononcer ces mots lui faisait mal au cœur. elle n'avait pu se résoudre à abandonner ce bébé, elle l'avait aimer dès la première échographie. « mais je n’ai pas pu. ce petit être en moi, c’était impossible. alors j’ai essayé d’assurer, pour lui, pour nous. mais je me suis ensuite rendue compte que dans l’histoire, j’avais pensé à toi, à moi, mais pas à lui. il a besoin de son père paul.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: Re: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. EmptyVen 15 Nov - 9:23

Paul avait engagé la discussion sur ce qui avait poussé Leïla à agir de la sorte. Après tout, c'était tout de même pas facile de se retrouver dans une situation comme la sienne et malgré tout, elle avait réussi à élever un petit garçon de deux ans, assez bien (mis à part les céréales par terre). Paul écouta sa réponse alors, sans rien ajouter, buvant son café. « quelque part, quand j’ai appris la nouvelle, j’ai eu peur. très peur même. j’avais vingt-deux ans, un avenir incertain. et je connaissais tes ambitions, tes désirs dans la vie. et avoir un enfant en était loin. je ne voulais pas que mon bébé et moi soyons des boulets que tu aurais dû traîner et qui t'aurait empêcher de devenir ce que tu es aujourd'hui. j’ai pensé à.. avorter. » Paul imagina la petite bouille de son fils (il fut surpris d'ailleurs de déjà l'appeler fils dans sa tête) et frissonna à l'idée de le penser broyer par un médicament ou autre. Jamais il n'aurait eu envie de faire vivre ça à Esteban ou à Leïla mais en même temps, elle n'avait pas tord. Y'a deux ans, jamais il aurait pu prendre la responsabilité de ce gosse. Il n'aurait pas eu les moyens, l'envie et la détermination. Il baissa les yeux, se sentant coupable. « mais je n’ai pas pu. ce petit être en moi, c’était impossible. alors j’ai essayé d’assurer, pour lui, pour nous. mais je me suis ensuite rendue compte que dans l’histoire, j’avais pensé à toi, à moi, mais pas à lui. il a besoin de son père paul.. » Paul ne l'avait pas quitté du regard pendant qu'elle parlait. Le fait qu'elle ait pris tant de responsabilité lui donnait beaucoup d'espoirs et il la trouvait d'autant plus belle. Y'a deux ans, lorsqu'ils s'étaient rencontrés, c'était juste un amour de vacances, rien de plus. Ils n'étaient pas plus matures l'un que l'autre. Mais aujourd'hui, c'était différent. Vraiment. Ils avaient grandis, il s'était laissé prendre au jeu de la vie et avait fait en sorte de s'en tirer. Et pour le coup, Leïla s'en était bien tiré et même mieux que Paul. « Je .. jamais je ne t'aurai demandé d'avorter, Leïla. Jamais. Ce que tu as fait, la façon dont tu t'en es occupé, c'est remarquable. Mais t'aurais pas du être seule. » Paul n'avait pas quitté son regard pour autant. Il voulait qu'elle sache que malgré tout, il aurait été là. Sûrement .. Paul laissa un blanc, pour réfléchir, pour se laisser le temps de digérer tout ce qu'elle venait de dire. « Et maintenant, c'est quoi le plan ? » Parce que la question, elle était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: Re: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. EmptyLun 18 Nov - 17:11

si leïla paraissait sûre d’elle et de ce qu’elle devait dire dans sa manière de parler, elle n’en menait pas large en réalité. sous le regard de paul, et dans cette petite tenue, elle ne se sentait pas vraiment à son aise. pour maquer la situation, elle tenta de s'affairer, pour ne pas rester immobile à ne pas devoir le regarder dans les yeux. elle aurait pu enfiler un bas de survêtement, mais jouer les pudiques devant lui ne ferait que renforcer le malêtre, alors elle disparu quelques instants derrière le bar pour se servir une autre tasse de café. « je .. jamais je ne t'aurai demandé d'avorter, leïla. jamais. ce que tu as fait, la façon dont tu t'en es occupé, c'est remarquable. mais t'aurais pas du être seule. » leïla baissa les yeux à son tour, incapable de soutenir le regard du père de son petit garçon. elle savait que lui cacher sa grossesse, puis esteban par la suite n'avait pas été la meilleure solution, peut-être même la pire. c'est pourquoi elle souhaitait rattraper cette erreur en poussant paul à connaître le petit garçon qui ne méritait pas moins que de connaître son père. un mince sourire s'afficha sur son visage lorsque paul avoua qu'elle s'était bien débrouillé quant à l'éducation de son fils. elle n'était pas peu fière de ce petit être qu'elle avait élevé, il était même sa plus grande fierté. « tu penses sincèrement que si je t’avais appelé deux ans plus tôt pour t’annoncer que j’attendais un enfant de toi, tu aurais aussi bien réagi qu’aujourd’hui ? » elle ne voulait pas le braquer, mais elle était persuadée que si elle l'avait fait, paul aurait mal réagi. « et maintenant, c'est quoi le plan ? » question piège. leïla n'en savait rien du tout, mais étant donné qu'elle était celle qui avait traversé toute la france, elle savait qu'elle était censée en avoir un. baissant les yeux le temps de quelques secondes, leïla tenta désespérément de trouver une solution. « le.. plan. hm.. bon, déjà, je sais qu'on va devoir te laisser tranquille d'ici peu. alors je vais trouver quelque part où esteban et moi pourrons vivre, si tu veux bien de nous à paris. ça, c'est le premier point. puis, je sais pas, il faudrait qu'on trouve un moyen pour que tu le vois de temps en temps. peut-être il aller progressivement.. si tu es d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

+ infinity w/paul. Empty
MessageSujet: Re: + infinity w/paul.   + infinity w/paul. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

+ infinity w/paul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « To infinity. » ⊰ CELESTIN A.
» Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa
» Un été ensemble. -Paul & Joséphine
» Broth' & Sis' ♦ Paul & Elisa
» # paul lacoste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-