► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa EmptyLun 1 Juil - 15:17

Elle avait peut-être quinze, lui sans doute vingt-et-un, ils étaient amoureux comme on aime un amour de vacances. Un amour de vacances que l'on retrouve l'été suivant et puis que l'on perd de vue. Que l'on perd de vue et que l'on retrouve un jour, au détour d'une allée. Mais la question est : pourquoi as-tu tellement changé ?
tomber sur toi.
Je ne sais plus trop pourquoi j'avais décidé d'emmener Lennon à Vincennes. Peut-être sa mine déprimée devant la fenêtre du salon m'avait poussé à prendre le bus pour le laisser courir un après-midi après les canards. C'était un de ses passe-temps favoris, après manger et ronfler, une vie insouciante que je lui enviais parfois quand arrivaient les factures.
J'avais lâcher les rênes, me faisant plus balader par le chien que le contraire. Personne à l'horizon, Lennon pouvait crapahuter comme bon lui semblait sans pour autant gêner quelqu'un. C'était l'avantage des lundis, la faible population présente dans le parc. Bientôt les vacances arriveraient et Lennon ne pourrait plus se défouler à sa guise. Je profitais d'un lancer de bâton pour sortir mon paquet de cigarette et mon briquet de ma poche, me sentant moi-aussi détendu et libre de mes mouvements. Je remarquais les trois dernière Lucky Strike qui se battaient en duel et me promettais de passer par le bureau de tabac avant de remonter dans nos appartements. A peine le temps d’allumer ma cigarette que Lennon était là, à mes pieds, un tout nouveau bout de bois à la gueule. Je soupçonnais mon meilleur ami de parfois chercher la facilité ou alors d'être tout simplement trop vieux pour faire la différence entre tel ou tel bâton. Je lui lançais à nouveau son jouet de fortune, espérant qu'il ne me ramène un buche la prochaine fois. Le mécanisme était régulier : lancer, rapporter, lancer rapporter ... mais à l'ombre des arbres, la balade n'en était pas désagréable. On ressentait la fraicheur campagnarde que Paris enviait toujours à sa proche banlieue : la proximité de la capitale sans les inconvénients. Un jour j’emménagerais peut-être à Vincennes, pour que Lennon n'ait plus qu'à traverser la rue pour aller s'amuser.

made by pandora.


Dernière édition par Paul Lacoste le Lun 1 Juil - 17:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa EmptyLun 1 Juil - 16:40

Je m'emmerdais. Cette journée ressemblait à un énorme emmerdement total. Les chiens pleuraient en observant dehors. Moi. J'bossais. Je bosse pas souvent. Surtout quand je m'emmerde. Ce qui fait que je bosse qu'en après-midi. Et seulement quelques heures. Le temps passe trop vite. Ils ont besoin de prendre l'air. De courir un peu. Ils étouffent. Je prends les laisses. Je prends les chiens. Je sors de l'appartement. Croise la vieille qui me tape la discute dans l'ascenseur. J'fais semblant d'en avoir quelque chose à foutre. On sort. On est enfin libre. Mes chiens sont jamais en laisse. J'ai juste à donner des ordres pour qu'ils m'écoutent. J'les ai dressés moi-même. J'suis douée pour dresser les chiens. On arrive au parc. Ils se mettent à courir. Ils le savent. Le parc est leur territoire. Ils font ce qu'ils veulent. Ils sont libres ici. Je sors une clope de mon paquet. La pose entre mes lèvres. L'allume. Et tire. J'ai tendance à aimer cet endroit. Les arbres ont l'air anciens. Ils ont l'air d'avoir eu une longue vie. Heureuse et pleine de choses géniales. Je regarde le ciel. Souris presque. La nuit tombera dans longtemps. J'attends la pluie. J'aime la pluie. Il va faire moche. Il va sûrement bientôt pleuvoir. Les nuages courent dans le ciel. C'est presque parfait. Tellement parfait que je me rend pas compte que j'avance. Tellement parfait que quand je rentre dans un parfait inconnu. Jm'en rend pas compte. Je manque de tomber. Je me reprend. Je m'éloigne. Fronce les sourcils. Je le connais. J'ouvre de grands yeux. Paul. Paul ? « Paul ? Mais qu'est-ce que tu fous là ? ». Alors là c'est la merde. Je suis dans la grosse merde... On s'était connu quand on était encore des gosses. Je le connaissais. Il me connaissait. L'ancienne Nausicaa. Celle qui portait des robes. Celle qui avait l'air d'une fille. Celle qui rigolait. Celle qui pleurait. Celle qui avait encore un père. Je soupire. J'ai l'air d'un monstre comme ça. Avec des bleus. Un perfecto. Un jean noir. Un t-shirt noir. Des boots. Des cicatrices. Non... Je suis totalement différente... Et j’espère qu'il ne réveillera rien en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa EmptyLun 1 Juil - 17:09

Je me laissais aller à mes rêveries, à mon futur appartement, à la vie de Lennon et moi et au chaton que l'on adopterait. On l’appellerait McCartney pour la blague. Je tirais mécaniquement sur ma cigarette, comme je le faisais depuis des années. Ce n'était plus vraiment un plaisir mais une réelle habitude, une manière de faire quelques choses de mes doigts. J'avais un jour tenté d’arrêter et de faire des scoubidous à la place, mais un grand blond de trente ans qui fait des scoubidous dans le métro, c'est un peu suspect. Je m'étais donc remis à la clope et les choses avaient repris leur cours.
Je n'avais pas vraiment la tête en l'air mais je ne préoccupais pas vraiment de la direction que prenaient mes pieds. L'endroit était calme et je me croyais vraiment seul au monde, avec Lennon qui continuait son jeu grotesque. J'étais à un point déconnecté de la réalité que je ne pus éviter la collision avec une jeune fille, elle aussi, sans doute, dans son propre monde. Je m'excusais poliment. Elle me regardait, froncait les sourcils. Je lui sourais pour faire passer la chose : je suis vraiment désolé. Son regard restait insistant et je la regardais donc à sa manière, tentant de comprendre sa réaction. « Paul ? Mais qu'est-ce que tu fous là ? » Mon visage prit un air étonné. Comment connait-elle mon prénom ? J'étais surpris qu'une jeune fille, ayant approximativement la vingtaine, connaisse mon prénom. Je repassais dans ma tête les images restante de diverses soirées, concerts et même visites guidées du Louvre : rien de très concluant. « Excusez-moi mais, on se connait ? » J'avais utilisé le ton le plus diplomate et amicale qui m'est été donné, ma mémoire me faisant défaut à cette instant. Je ne voulais en aucun cas la froisser.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa EmptyVen 5 Juil - 8:26

J'arrivais pas a y croire. Il était là. Paul. Mon amour de vacance. Mon seul et unique amour de vacances. J'avais envie de partir en courant dans l'autre direction. J'avais envie de savoir ce qu'il était devenu. Perdu entre deux envies. J'étais un peu dans la merde. Il avait presque pas changé. Juste grandi. Prit de la maturité. Ca lui faisait pas de mal tout ça. J'étais surprise. Réellement. Et c'était sûrement la première fois que je ne feignais pas un sentiment. Il me connaissait pas comme ça. J'étais une fille normale avant. Avec des robes, des talons. Des manières. J'suis devenue un dépotoir. Il le voyait. Il me reconnaissait même pas. J'pouvais pas lui en vouloir. Il aurait pas pu voir la fille en moi. Personne peut. A part peut-être Time. Et certaines connaissances. Je hausse les épaules. Passe une mèche de cheveux derrière mon oreille. Les chiens reviennent vers moi. « Nausicaa. Je... On s'est connu y'a des années. C'est normal. Tant pis... Désolée de vous avoir dérangé... ». Les clébards m'offraient une magnifique porte de sortie. J'avais réellement envie de la prendre. Alors j'me suis retournée vers l'autre côté. Avance. Si j'avais pu j'me serais mise à courir là. Mais les chiens se seraient senti pousser des ailes. Oh non. J'voulais pas qu'ils se poussent des ailes. Sinon j'aurais même pas pu arriver à la sortie.

HJ: désolée du retard, j'fais des horaires de malade en ce moment, c'est horrible Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa EmptySam 6 Juil - 16:06

Paul Lacoste a écrit:
« Nausicaa. Je... On s'est connu y'a des années. C'est normal. Tant pis... Désolée de vous avoir dérangé... » Elle était plantée devant moi, remettant une mèche de ses cheveux, sans aucun doute excessivement gênée. Je maudissait ma mémoire de me faire défaut juste à ce moment là. Nausicaa, Nausicaa, un prénom pourtant si rare, si il était passé dans ma vie devrait me revenir très vite. Ses chiens revenaient vers elle, suivis de Lennon, enfin, j’imaginais que ce devait être les siens. Je repassais ce prénom dans ma tête et le son de cette voix. Pourtant à l'oreille, cela m'était familier mais la sensation n'allait pas avec la personne qui était devant moi. Petit à petit, alors que Lennon venait me sauter dessus et que je rattachais sa laisse, des images, des flashs, refaisaient surface. « J'ai connu une fille qui avait le même prénom que vous, il y a très longtemps, en vacances dans le sud-est de la France ... » Il était impossible que ce soit-elle. La fille de mes souvenirs était une ex, un amour de vacances, elle avait six ans de moins que moi et nous avions été un couple adorable quand j'avais vers les vingt ans. Je crois que j'avais eu une peine de coeur quand le troisième été, je ne l'avais pas revu et que cela avait plus ou moins scellé le contrat tacite de notre relation. Je l'observais, certain de mon erreur sur la personne.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa EmptySam 6 Juil - 16:48

Mes lèvres se pincent. Il avait trouvé. Il avait trouvé qui j'étais. A l'époque, j'étais folle amoureuse de lui. Il était beau. On était en vacances. J'avais l'air d'une fille normale. J'avais mes longs cheveux blonds. Des maillots de bain deux pièces. Des jupes. Des robes. Des choses féminines plein mon placard. Le pauvre, il allait jamais me reconnaître. Ca faisait tellement longtemps. J'avais peur. Peur qu'il soit déçu de me retrouver et que je ressemble à un tel dépotoir. Je l'assumais cette apparence désastreuse. Mais tout de même. Il faisait partie de mon passé. Un passé que j'avais du mal à apprécier. Et s'il évoquait mon père. J'pense que je le frapperais. Je décide de me retourner. Passe une mèche derrière mon oreille comme je le faisais quand j'étais gamine. Hausse les épaules et regarde mon allure. « C'est ça... C'est moi... Nausicaa des vacances. Ca fait longtemps... Très...Très... Trèèèès longtemps. On a pas mal changé. J'ai pas mal changé surtout parce que toi t'es toujours pareil... A par les fringues. ». Je me rapproche. Les chiens me suivent. Ils sont sûrement curieux comme jamais. J'dois être devenue une putain d'attraction. Ils se foutent de ma gueule. Je le regarde. « T'es devenu quoi alors ? T'as sûrement trouvé un super boulot et un super appart à Paris... ». Je savais pas du tout quoi faire à cet instant... Il me faisait peur. Il me terrifiait. Gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanne Perlin
membre
Rosanne Perlin
✧ ÂGE : eighteen.
✧ JOB : serveuse le we.
✧ COEUR : déjà passée par là.
✧ MESSAGES : 1092
✧ HERE SINCE : 11/06/2013

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa EmptyMer 21 Aoû - 11:23

y'a t'il des âmes qui vivent ici ?

Yo. Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa 2684926262 Désolée de devoir intervenir de cette manière là dans votre RP. Mais.. n'ayant vu aucune réponse depuis le 06/07, on voulait savoir si ce rp était toujours actif? Dans l'cas où il le serait toujours, envoyez moi un mp pour que j'puisse effacer mon message. Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa 3846838978 Ou dans l'cas contraire, déplacer votre rp dans la corbeille. Sans aucune réponse d'ici le 24/08, votre rp atterrira automatiquement dans la corbeille. Ce qui serait dommage. ;_; Alors manifestez vous mes amours! Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa 3681609067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa   Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tomber sur toi. -Paul & Nausicaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» # Tomber dans ses yeux, tomber ... M'abandonner au désir qui s'embrase.
» Lively ► "Tomber, dans ses yeux tomber ♪♫ "
» Une fin de journée plutôt tranquille | Ft. Nausicaa
» #nausicaa m. laurent
» the scientist △ nausicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-