► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] Empty
MessageSujet: ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]   ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] EmptyLun 29 Aoû - 18:58

Cette nuit-là, Camille n’avait pas beaucoup dormi. Trop chaud. Trop de choses qui se bousculaient dans sa tête. Angoulême lui manquait. Elle y était retournée quelques semaines pour les vacances, et maintenant, cela lui manquait. Cette vieille ville, l’accent charentais, les près, les vaches, les vignes. A Paris, elle étouffait, elle trouvait qu’il y avait trop de gens, trop de monde, trop d’immeuble, trop de gris. Elle adorait Paris, mais cette nuit-là, elle s’était sentie étrangement nostalgique. Elle avait passé la soirée, allongée sur son lit, à fixer le plafond, et à repenser à tout ce qu’elle avait vécu là-bas. C’est ainsi qu’elle avait fini par s’endormir, vaincue par la fatigue, pour se réveiller quelques heures plus tard, tirée de son sommeil par son réveil. C’est en grommelant qu’elle s’était levée, et qu’elle avait filé sous sa douche, afin de se réveiller complétement. Il ne fallait pas qu’elle se laisse aller comme ça, elle était à Paris, à seulement trois petites heures d’Angoulême, et après tout, certains auraient tout donnés pour être à sa place.
Après avoir avalé un rapide petit déjeuner et s’être habillé, elle était partie en exploration, et avait décidé de jouer à la touriste. Elle n’avait jamais testé ces « parcours à touristes », aller voir la Tour Eiffel, puis Notre-Dame de Paris, tout en passant par les Champs Elysées, en prenant des photos de tout et n’importe quoi, un pigeon, une maison, des gens, des monuments, et surtout, « moi devant le Tour Eiffel », « moi devant l’Arc de Triomphe », « moi posant à côté de Louis XIV ou de Mickael Jackson au musée Grévin » et autres joyeusetés. Camille avait toujours préféré visiter elle-même, sortir des sentiers battus, fouiner, et non suivre un guide qui débitait un discours appris par cœur, et dont elle ne se rappellerait plus dès la fin de la visite. Mais cette fois-ci, elle s’était laissée tenter, et la jeune femme avait décidé de passer la journée à visiter quelques hauts-lieux parisiens.


[…]


Il était à présent 16 heures, et Camille avait les pieds en compote. Finalement, elle n’était allée qu’au musée du Louvre et s’était une fois de plus retrouvée dans un ‘’parc’’, au Jardin des Tuileries. Elle avait eu soudain envie de finir sa journée au Cimetière du Père Lachaise. Pourquoi ? ne lui demandez pas, elle avait des envies comme ça parfois, qui la prenait. La jeune femme était donc montée dans un bus, avec l’intention de se rendre dans le 20ème arrondissement. Malheureusement pour elle, la circulation était dense à Paris à cette heure-ci, et bercée par le ron ron du bus, calée tout au fond, la fatigue la rattrapa. Elle se cala contre la vitre froide, et fini par somnoler. Quelques temps plus tard, la jeune femme fut tirée de son sommeil par un changement de rythme du bus. Etonnée, elle s’étira tel un chat et se frotta les yeux, courbaturée. Il fallait dire que s’endormir dans un bus n’était pas le must du confort.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]   ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] EmptyJeu 1 Sep - 11:14

Un jour de boulot comme tous les autres. Un jour de boulot que Sylvain aurait préféré éviter. Du moins, pour l’instant. Il ne savait pas à quel point, par la suite, ses journées de conduite lui manqueraient. A cette époque, il n’était pas encore vraiment malade. Quelque chose se développait, en lui, mais il ne s’en rendait pas compte. Personne dans son entourage ne s’en rendait compte non plus. La journée avait excellemment débuté, aucun incident, rien de grave, juste une engueulade entre passagers à l’heure de pointe. Il faut dire que la ligne qu’il conduisait ce jour-là était plutôt bien fréquentée, il n’y avait eu que de très rares agressions de chauffeurs. Et encore, cela n’avait jamais atteint quelque chose de bien grave au point de devoir emmener quelqu’un à l’hôpital. C’était davantage des joutes verbales prolongées. Une fois seulement, quelqu’un avait pris un coup de batte de baseball dans la tête, mais c’était tard le soir. Le matin, mis-à-part à l’heure de pointe, il n’y avait aucun souci. Le seul hic de tout le trajet, fut la maladresse de Sylvain de freiner un peu trop vite. Les passagers, déjà serrés les uns contre les autres comme des harengs fumés ou des sardines en boîte, avaient immédiatement signalé leur mécontentement. Des exclamations telles que « Mais vous ne savez pas conduire ou quoi ? » avaient fusé de toutes parts. Bien évidemment, notre trentenaire n’y avait même pas répondu, faisant comme s'il n'avait rien entendu. Tout le monde est aigri le matin à l’idée de se rendre au travail ou en cours alors autant passer outre ce genre de remarques. les gens aiment vraiment trop passer leur mauvaise humeur sur les premiers venues. Sylvain savait qu’il était un très bon conducteur, sans pour autant prendre la grosse tête. Il n’avait absolument rien à se reprocher.
Il fit de très nombreux aller-retour, des dizaines et des dizaines, comme tous les jours. Comme d'habitude, il ne se passa rien de rudement spécial méritant qu'on le compte ici. Ce ne fut qu’au bout de cinq heures de conduite acharnée, qu’il se passa un fait étrange à l’un des terminus de la ligne. Bien entendu, il avait eu une pause de plus de deux heures dans la journée pour se reposer et ne pas s'endormir en conduisant... Les machinistes doivent toujours vérifier si quelqu’un n’a pas oublié quelque chose ou laisser des détritus dans leur véhicule à chaque fois qu'ils se trouvent à un terminus. Ou même si quelqu’un n’est pas resté lui-même caché dans le bus, sait-on jamais. Et ce sont des mesures de sécurité que Sylvain respectait. Il était déjà plus de 16h lorsqu’il aperçut une silhouette au fond du bus, après que tout le monde soit sorti. Le terminus de la ligne de bus se trouvait dans une petite rue cachée des boulevards et des avenues. Les passagers avaient tous disparu des lieux, laissant seuls le bus, son conducteur et cette personne assoupie au fin fond du véhicule. C’était presque une atmosphère dangereusement effrayante qui s’était apposé dans les lieux. C’était comme si une tension se faisait palpable dans l’air permettant de respirer dans le bus, comme si tout le dioxygène s'était transformé en CO2. En fait, c'était le stress qui donnait cette sensation et Sylvain en avait beaucoup, de stress, c'était certain. Le jeune homme avait toujours détesté devoir réveiller des gens endormis dans son autobus. Surtout qu’il était censé avoir terminé son service et reconduire dès à présent son véhicule au centre bus concerné. Et il avait peur qu’un imprévu compromette sa journée toute tracée et si calme jusqu'à présent.
Sylvain hocha finalement les épaules envers lui-même et se dirigea vers le corps de la demoiselle. Il avait quelques hésitations et s’approchait doucement, jusqu’à ce qu’il puisse distinguer qu’il s’agissait d’une très jeune demoiselle, chevelure brune, visage encore enfantin. Il avait eu la crainte qu’il ne s’agisse d’un clochard ou d’un ivrogne. Ces gens-là sont parfois très violents lorsqu’on les réveille brutalement. ils 'était déjà pris un coup de pied là où il ne fallait pas suite à une altercation avec un homme bourré (a). La jeune femme s’étira doucement, tel un félin après une excellente sieste. . Il décida de s’approcher en souriant gentiment, avant de ne poser une main contre son épaule, afin de s’assurer qu’elle ouvrirait définitivement les yeux.
« Mademoiselle, vous êtes au terminus… »
Il ne s’attendait certainement pas à la réaction qu’il allait recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]   ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] EmptyDim 4 Sep - 2:32

    Camille reprenait peu à peu pied avec la réalité. Déboussolée au début, elle retrouvait lentement ces esprits. Elle s’était apparemment endormie dans le bus, en direction du cimetière du Père Lachaise. Pendant que cette constatation faisait petit à petit chemin dans les brumes de son esprit, un homme venait de s’approcher d’elle, en souriant. La jeune femme cligna des yeux, encore à mi-chemin entre le monde des rêves et celui de la réalité. Elle n’était pas très matinale, et il lui fallait souvent de longues minutes, voire une bonne douche ou un chocolat chaud pour émerger complètement. Elle dormait rarement en journée, et était parfois sujette à l’insomnie. C’était dû principalement à ces longues nuits de révisions et de stress, il fallait avouer que la fac de médecine, ce n’était pas de tout repos, loin de là ! La jeune femme tressaillit violemment quand elle sentit une main se poser sur son épaule, et qu’une voix masculine retentit. « Mademoiselle, vous êtes au terminus. » Camille écarquilla les yeux, surprise de voir qu’il s’agissait de l’homme entre-aperçu quelques secondes plus tôt, et retint un hurlement, en vain. Instinctivement, elle se recula, et se cogna le dos contre la vitre. Après tout, il ne fallait pas oublier qu’elle était dans un bus, et que les possibilités de mouvements étaient quelques peu... restreintes. Elle farfouilla rapidement dans son sac, resté entre-ouvert, et lança sur Sylvain le premier objet qui lui était tombé sous la main, à savoir, sa trousse qui contenait quelques produits de beauté indispensables à une fille normalement constituée dans cette jungle qu’est la vie (a) Vous savez, un mascara, un crayon, un brumisateur, quelques tampons, un spray de parfum et j’en passe. Bref. Bien sûr, ce geste fut peu efficace, voire limite inutile, mais que voulez-vous, elle avait été surprise et avait eu une peur bleue, et dans ces cas-là, on ne réfléchissait pas vraiment, on agissait. A moitié affolée, et à présent tout à fait réveillée, son cerveau se mit en marche. Qui était cet homme ? Et que lui voulait-il ? Etait-i un de ces psychopathes qui violait puis tuaient des jeunes femmes tard e soir ? A moins qu’il n’ai cru qu’elle était une sorte de rodeur ou de SDF qui vivait dans le bus ? La brunette secoua la tête, se traitant mentalement d’idiote. S’il en voulait à sa vie ou son argent, lui lancer quelque chose à la figure, même s’il s’agissait d’une simple trousse à maquillage, n’était pas la meilleure des solutions. Elle saisit à nouveau quelque chose dans son sac, et en sorti un marque page en métal, aux couleurs de sa ville natale, Angoulême. Décidemment, ce n’était toujours pas ça. Tout en se promettant de glisser une bombe à poivre ou un couteau dans son sac si elle se tirait de ce mauvais pas, elle brandit son marque-page, en prenant un air menaçant. Ou du moins, en tentant de prendre un air qui se voulait menaçant.

    « Je vous préviens, si vous m’approchez, je vous empale avec... Euh, avec ça ! Et j’en suis capable hein, ‘allez pas croire que j’le suis pas hein, c’est faux, complétement faux, je… » Camille secoua son bout de métal sous le nez de Sylvain, tentant de se convaincre elle-même que oui, elle pouvait être dangereuse. « Et puis, je… Je vous préviens, j’ai pas d’argent sur moi ni rien, alors… »

    Camille s’interrompit, se rendant peu à peu compte du ridicule de la situation. Que croyait-elle ? Elle menaçait un homme, qui avait au moins dix ans de plus qu’elle, et l’attaquait à coup de trousse ou de marque page, le menaçait d’une voix tremblotante et peu assurée. Elle referma la bouche, et pinça les lèvres, l’adrénaline et la peur commençant à redescendre.



[J'en suis pas fière, donc si ca ne te convient pas, n'hésites pas à le dire, je modifierais :3]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]   ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] EmptyMer 12 Oct - 17:42

Recevoir une trousse de soins en pleine gueule n'était vraiment pas ce à quoi Sylvain s'attendait. Il avait senti venir un mouvement de repli, mais en aucun cas un mouvement offensif. Il fut donc très étonné de la prestation de la jeune femme se trouvant face à lui, telle un fauve avant de ne finalement se terminer par les mimiques d'un chat affolé devant la taille bien plus imposante de son adversaire. Pourtant, il en avait vu défiler des bizarreries au fil des jours depuis qu'il exerçait sa profession... Travailler à la RATP n'était pas toujours de tout repos surtout lorsque l'on était sur le terrain, comme ce fut toujours son cas. Normalement, les personnes qui s'endormaient au fond du bus ne l'agressaient pas, du moins pas si elles avaient payé leur ticket de bus et qu'elle se sentait en sécurité et il n'y avait à cet instant aucune raison que son interlocutrice ne se sente en danger. La surprise fut forte et le jeune chauffeur de bus se demanda s'il ne ferait pas mieux de reculer face à cette gamine lui présentant un marque page sous le nez. Le premier objet qu'elle avait pu trouver dans ses affaires, sans doute. Pourtant, elle n'avait nullement l'air d'une droguée ou d'une malade de n'importe quel type...Enfin, pas comme il imaginait ce genre de personnes. Elle avait davantage l'apparence d'une étudiante ou d'une lycéenne saine d'esprit, mais effrayée. Elle paraissait tout de même avoir déjà dépassé la vingtaine. Étudiante serait donc plus approprié comme terme... Ou alors une jeune active.
Sylvain posta ses mains en l'air en signe de paix et souhaitant ainsi prouver à son interlocutrice qu'il n'avait pas dans l'intention de lui faire du mal. Il avait tout de même une certaine lueur d'inquiétude dans les yeux, qui prouvait qu'il n'était pas vraiment très serein.
« Écoutez, tout va bien, je ne vous ferais aucun mal... » Il se recula de quelques pas. Encore un signe de sa bonne foi. D'ailleurs, il serait sorti du bus, mais il n'en avait pas le droit tant que tous les passagers n'avaient pas quitté le véhicule. Alors ils avaient tous deux pour obligation de s'expliquer à l'intérieur. « Vous vous êtes endormie dans le bus, je suis le chauffeur... Vous êtes au terminus... »
On aurait dit qu'il était tout timide. Pourtant, c'était un grand gaillard, plutôt grand et à l'allure fière. Cela faisait un peu l'éléphant qui reculait devant la souris...
« Vous ne pensez pas qu'il serait temps de sortir ? »
Sylvain gardait toujours les mains en l'air et il se demandait s'il ne devait pas finalement rire de la situation. Mais s'il commençait à rire, ce serait un rire nerveux et son rire nerveux ressemblait véritablement à celui d'un psychopathe. Du moins, de nombreuses personnes lui avaient fait remarquer qu'il n'avait aucune intérêt à rire nerveusement, il avait l'air d'un schizophrène en crise. Alors mieux valait garder un air sérieux, marquer ses traits avec de la sévérité et faire comme s'il avait tous les droits et les devoirs. Après tout, c'était son bus, et la jeune femme n'avait plus rien à y faire. A part si elle gardait un couteau dans son sac à main et qu'elle avait décidé d’élire domicile ici de force, auquel cas, il battrait en retraite. Comme un fort pourcentage des chauffeurs de bus, Sylvain s'était déjà fait agressé dans le cadre de ses fonctions...Et il n'avait aucune envie de jouer avec le feu. Après tout, ce n'était pas son travail, c'était celui de la police et des agents de sécurité. Lui, il était payé pour conduire, c'est tout. D'ailleurs, il n'avait rien à dire aux gens qui entraient dans le véhicule, mis-à-part son "Bonjour" galant et poli, car il avait de nombreuses messages enregistrés qu'il pouvait déclencher à n'importe quel instant. Comme cela, pas besoin de se prendre la tête avec quelqu'un qui ne veut pas valider son titre de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]   ¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤  [PV;;Sylvain :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Faire une sieste dans un bus, quelle idée! ¤ [PV;;Sylvain :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abbygaëlle ♌ Viens faire un tour dans mon monde et j'irais faire un tour dans le tien
» Pourvu qu'on (ne) sois (pas) les seuls, dans cet ascenseur. [Sylvain & Lumen]
» Corentin ∞ Faire l'amour dans les champs excite les fleurs.
» Faire 1m20, être muet, et courir pieds nus dans un fort en portant des clés.
» Jude ◮ Dans une autre vie j'étais une femme. Une femme plus ou moins bonne. Sauf que maintenant je me retrouve avec une banane entre les jambes. Pas simple se s'y faire avec ses baloches. T'sais je crois que j'ai un peu trop bu l'ami !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-