Sujet: (des bulles plein la tête) Sam 6 Juil - 23:07
Il a 44 ans et 7 mois Δ Français d'origine française Δ Il aime la mer et vivait au Havre. Δ Contrairement à l'image, Adelin ne fume pas Δ Quand le QI est entre 35 et 50, le retard mental est considéré comme « moyen ». Sur une échelle de 0 à 4 (0 correspondant à une personne saine comme vous et moi), Adelin est à 2 (à 3 on parle de retard grave, à 4 de retard profond) Δ Adelin sait calculer, lire et écrire, mais ça reste limité ; son langage sera plus concret, moins symbolique. Il est propre et peut avoir une vie sociale stable et respectable, mais ça demande de la patience et du soutien. Δ Pour ça il y a Bachir, qui le surveille, l'accompagne, et s'assure qu'il ne fasse pas de bêtises, ne coure aucun danger et qu'il ne soit pas seul. On appelle ça communément « un aidant naturel », une sorte d'assistante sociale non rémunérée. Δ Son père et celui de Bachir travaillaient tous les deux au port du Havre. Δ Bachir et Adelin sont donc amis d'enfance et vivent ensemble depuis à peu près 30 ans. Δ Il a une relation compliquée avec sa mère. Δ Adelin et Bachir ont 40 ans mais imaginez-vous qu'ils viennent de loin et qu'ils ont 100 ans - c'est la même incompréhension, la même odeur surannée, la même lumière étrange dans la cuisine - souvenez-vous de ce que vous ressentez quand vous allez chez vos grands-parents ou dans l'appartement d'un vieux : Adelin & Bachir c'est pareil. Δ On ne dissocie pas Adelin et Bachir, même s'ils sont très différents. Δ Adelin aime beaucoup le foot, il va parfois au bord des terrains vagues regarder les racailles de banlieue, qui ne sont pour lui que des enfants, taper dans un ballon au cuir fatigué. Parce qu'en plus, y'a une histoire. Δ Il a encore du mal à distinguer son prénom et son nom de famille. Δ On se foutait de sa gueule à l'école. Δ Il est fan de Glenn Gould, d'une telle manière que pendant un temps ce fut déraisonnable, et maintenant il sait tout de lui. Il pourrait vous en parler des heures. Il est toujours là [i]« et à ton avis, il aurait dit quoi Glenne Gould ? » « Ca aurait plu à Glenn Gould ça ! » « OH ! Comment Glenn Gould ! » Δ Il a appris à jouer certain morceaux de piano sur internet, que du Erik Satie. Δ Il a quelques kilos en trop... Δ ...mais un très joli sourire. Δ Il peut pleurer.
F/H → Adelin aurait pu avoir lancé une annonce à laquelle vous auriez répondu : il vous propose d'apprendre à jouer du piano. Mais c'est avec une surprise, que vous vous rendez compte que le cours n'est pas comme vous l'imaginiez et le prof encore moins : Adelin a décidé de vous faire apprendre que du Erik Satie, et pas de solfège. C'est à peine s'il est sûr de connaître toutes les notess de la gamme. Il prend juste vos mains, et il les mets au-dessus de touches sur lesquelles appuyer, et c'est tout, il vous regarde. Il ne gronde pas, ne s'assure pas que vous avez réessayé chez, ni si vous vous souvenez. Il s'asseoit à côté de vous, on dirait presque que le piano, c'est pas à lui qu'il appartient - et pourtant si - et il prend vos mains et vous les mets au-dessus des touches.
F → Vous avez lancé une annonce pour vous débarasser de je ne sais pas quoi, votre fauteuil disons - et Adelin et Bachir y ont répondu, intéressés. Ce n'est rien qu'une transaction sans importance et d'ailleurs ça n'a été rien de plus, mais pour Adelin, ce fut grand. Dès que vous faites une autre annonce, il y répond, qu'il est con, il pense souvent à vous, il vous a dans le coeur.
F → Adelin, vous le connaissez pas bien, et vous ne l'aimez pas beaucoup. Vous ne le comprenez pas. Cette débilité, ça vous dérange ; ce n'est peut-être qu'un préjugé, dans votre tête, juste de l'ignorance, mais pour vous, Adelin devrait être dans une maison spécialisée. Bref, ça vous dérange.
Dernière édition par Adelin Champagne le Jeu 18 Juil - 0:32, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Sam 6 Juil - 23:07
Marty ; lien
BLABLABLA
Babsie ; amour platonique à sens unique
Babsie, on l'a rencontrée parce qu'on avait besoin d'un fauteuil, elle était dans une petite robe blanche à fleurs, la jolie Babsie ; et elle nous regardait, ce noir de nuit dans son iris, ce brun saisissant de sa prunelle, et ce jaune qui ourlait tendrement ses paupières... il avait été comme capturé dans le piège que recelait l'éclat de son regard, l'hypnotique ballet de la longue frange de ses cils. Moi, je crois en les histoires d'amour du Moyen-Âge, ou l'homme et la femme s'aiment en un regard, et ça a été comme ça, pour Babsie. Elle ne l'aime pas, il ne le sait pas. De toute façon, il est timide et maladroit - et puis ce n'est pas tout à fait de l'amour - Babsie c'est une question, c'est une brume épaisse et à bien y regarder, on distingue - certes difficilement - sa fine silhouette de belle femme. Il ne sait rien de lui et ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il l'aime ainsi. Avec toutes ses interrogations dans la tête, ces fantasmes qu'il monte de toute pièce. Elle devient autre chose, Babsie, elle devient sa Babsie, pas Babsie, mais Babsie. Jolie, jolie petite fleur qu'il s'est fait pousser, sûrement très différente de la véritable et tout ça, à partir d'un regard...
Tess ; lien
BLABLABLA
Aliénor ; lien
BLABLABLA
Aerin ; lien
BLABLABLA
Lou ; lien
BLABLABLA
Théotime ; lien
BLABLABLA
Dernière édition par Adelin Champagne le Jeu 18 Juil - 14:55, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Sam 6 Juil - 23:07
En fait ce post ne sert à rien...
Dernière édition par Adelin Champagne le Jeu 18 Juil - 0:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Sam 6 Juil - 23:08
AMOUR
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Sam 6 Juil - 23:14
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Sam 6 Juil - 23:17
OUAIS ! OUAIS ! OUAIS ! 8D On fait quoi ? 83
(nan j'ai aucune idée )
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Dim 7 Juil - 0:10
Meeeeee
I need that
f. Vous avez lancé une annonce pour vous débarasser de je ne sais pas quoi, votre fauteuil disons - et Adelin et Bachir y ont répondu, intéressés. Ce n'est rien qu'une transaction sans importance et d'ailleurs ça n'a été rien de plus, mais pour Adelin, ce fut grand. Dès que vous faites une autre annonce, il y répond, qu'il est con, il pense souvent à vous, il vous a dans le coeur.
Dieu, que j'adore ton personnage. Je veux un lien.
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Mar 9 Juil - 11:04
j'ai pas d'idées, mais je veuuux !
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Mar 9 Juil - 15:30
Le premier lien que tu recherches m'a tapé dans l'oeil
"Adelin aurait pu avoir lancé une annonce à laquelle vous auriez répondu : il vous propose d'apprendre à jouer du piano. Mais c'est avec une surprise, que vous vous rendez compte que le cours n'est pas comme vous l'imaginiez et le prof encore moins : Adelin a décidé de vous faire apprendre que du Erik Satie, et pas de solfège. C'est à peine s'il est sûr de connaître toutes les notess de la gamme. Il prend juste vos mains, et il les mets au-dessus de touches sur lesquelles appuyer, et c'est tout, il vous regarde. Il ne gronde pas, ne s'assure pas que vous avez réessayé chez, ni si vous vous souvenez. Il s'asseoit à côté de vous, on dirait presque que le piano, c'est pas à lui qu'il appartient - et pourtant si - et il prend vos mains et vous les mets au-dessus des touches. "
Aerin sait très bien jouer de la guitare et chanter, mais elle n'a pratiquement jamais touché à un piano. En matière de musique elle est très curieuse, et un peu touche à tout, elle aurait donc répondu à l'annonce d'Adelin. Elle se serait vite rendue compte qu'il n'est pas un vrai professeur, mais elle aimerait passer du temps avec lui, c'est pour ça qu'elle continuerait à venir le voir, parce qu'elle le trouve drôle et attachant.
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Jeu 18 Juil - 12:05
Invité Invité
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Jeu 18 Juil - 14:31
Déjà, Babsie & Aerin, je suis tout à fait d'accord et même ravie de vous avoir intéressé, ainsi que mes prédéfinis. Je vous ajoute bientôt et on s'organisera un RP un jour, si ça vous intéresse :)
Aliénor, Tess, on ne peut pas dire à d'aussi jolies jeunes filles que vous Mais je n'ai pas d'idées non plus... peut-être que si vous me disiez ce qui vous a attiré chez Adelin pour aller jusqu'à me demander un lien, on pourrait trouver quelque chose autour (ou loin) de ça ?
THÉOTIME :*-*: De toute façon c'était obligé, tu gères trop, je t'aime d'un amour vrai (qu'est-ce que tu lui veux à Ondine, mmmh ? Viens là... /PAN/) Par contre là encore je n'ai aucune idée, même après lecture de ta fiche... à part peut-être, le fait qu'Adelin aurait pu s'arrêter de temps en temps en vous écoutant, et continuer en vous dévisageant lourdement, quand vous jouez dans le métro - mais il fait ça à chaque fois et peu importe qui est derrière la guitare. En fait c'est une idée un peu stérile...
Mais j'aime d'amour la poésie de ton personnage, alors si on peut trouver un lien un peu absurde (dans le sens absurde, pas absurde) où cette poésie peut éclater, plus belle et plus forte, je serais ravie
MARTY ! On n'a pas trouvé notre lien...
Et avant de conclure, je m'excuse pour le retard, je n'étais pas là a semaine dernière et j'ai mis du temps à me remettre de mes vacances
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: (des bulles plein la tête) Jeu 18 Juil - 22:09
arrête dont, je rougis moi je trouve ton idée bien. un tout peut partir d'un rien. (t'as vu théo avec nau ? ) enfin si tu m'expliquais un peu mieux absurde aussi