► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron Empty
MessageSujet: (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron   (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron EmptyVen 9 Aoû - 23:12

BAPTISTE DELAHAYE


nom complet ▲ Baptiste Delahaye. lieu de naissance ▲ Paris, France. âge ▲ 29 ans. nationalité ▲ écrire ici. métier ▲ réalisateur. statut matrimonial ▲ célibataire. orientation sexuelle ▲ homosexuel. groupe ▲ l'hymne à l'amour. avatar ▲ Jamie Dornan. avatar négociable? ▲ non. crédits ▲ tumblr.

le personnage

précisions sur le caractère?

Baptiste est homme protecteur. Dès lors qu'il se lie à une personne, il se montre chaleureux avec cette dernière et sait très bien la mettre en confiance. Il n'hésite pas à venir en aide à ceux qu'il apprécie même s'il doit se mettre dans des positions délicates.
C'est également quelqu'un d'extrêmement sensible. Il s'attache facilement mais il lui faut du temps pour développer des sentiments autre qu'amicaux, sauf bien sûr dans le cas de celui qu'il pensait et pense toujours être l'amour de sa vie. Il n'a pas honte d'exprimer sa tristesse et sa peine ou de faire part de ses faiblesses ce qui le rend particulièrement attachant.
Malgré tout, il reste très rancunier. Dès lors qu'on se sert de lui ou qu'on lui fait du mal, il n'hésite pas à tenter de prendre sa revanche quoiqu'il lui en coûte et dans ce cas peut se montrer glacial et mauvais.

précisions sur l'histoire?

L'histoire est relativement libre.

Baptiste est né à Paris. C'est un français pure souche. Il a grandi dans un milieu plutôt aisé mais n'a jamais été du genre à tirer profit de sa situation financière. Très tôt il sait qu'il souhaite devenir réalisateur. Il suit donc des études avec le soutient de ses parents. C'est durant ses années-ci qu'il se révèle être homosexuel, une chose qu'il semble assumer totalement. Il se trouve un travail d'assistant réalisateur comme formation et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Pacôme, sous ses ordres dans le cadre d'un stage. Il tombe amoureux dès le premier regard et le considérera comme le seul et unique. Malgré qu'ils rompent après deux ans de relation, il ne cesse de l'aimer en secret. Il obtient finalement son master et commence à se faire connaître dans le domaine cinématographique jusqu'à être pris comme réalisateur pour un film et pour lequel il devra embaucher son ex-petit ami qu'il garde depuis en tant qu'assistant et à qui il veut faire payer la manière dont il mit fin à leur histoire.

les liens

Pacôme Timothée St-Lazare feat. Sam Way
Pacôme et Baptiste se sont rencontrés tendis que l'adolescent suivait un stage. Tous les deux tombèrent sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard. Une sorte de véritable coup de foudre, mais surtout quelque chose de perturbant pour Pacôme jusqu'ici se considérant comme étant hétéro. Il ne leur fallut pas longtemps pour tomber dans les bras l'un de l'autre. Baptiste le rassura, l'apaisa. Il était sa première véritable relation. Il lui fit également perdre sa virginité. Ils s'aimaient d'un amour si fort que l'adolescent fit son coming out sans se priver de son soutien pour pouvoir officialiser leur relation malgré sa peur de se révéler ainsi. Ils restèrent en couple durant deux ans, toutefois Pacôme y mit fin pour pouvoir poursuivre ses études. Malgré ses sentiments toujours aussi fort pour Baptiste, il fut en proie au doute quant à la durée de leur relation et déterminé à percer dans le domaine de la cinématographie, il préféra cesser leur idylle avant de souffrir d'une possible séparation qui l'empêcherait de se donner à fond. Ils passèrent ainsi quatre ans séparément, mais aucun n'oublia l'autre et Pacôme parvint à faire taire cet amour, Baptiste lui n'y arriva pas. Ainsi lorsque le jeune homme se présenta à son bureau pour devenir son assistant réalisateur sans même savoir qui était son patron, il l'engagea en lui faisant comprendre qu'il allait en profiter pour se venger. Toutefois, et bien qu'il ne cesse de l'exploiter depuis maintenant plusieurs mois, il l'aime toujours autant et ne fait ça que dans le but qu'il comprenne à quel point ça a été douloureux pour lui et qu'il retourne vers lui.

Pour mieux comprendre les sentiments de Pacôme envers Baptiste et l'évolution de leur relation, voici quelques extraits de ma fiche :

« Tu n'as pas à t'en faire, je suis là. » Sa voix est chaleureuse, apaisante. Elle possède le don de me rassurer en toute circonstance. Sans me demander mon avis, il m'entoure de ses bras d'une virilité incontesté et me prend contre lui. Je me retrouve allongé, la tête posée contre son torse. Moi qui étais soucieux, je commence peu à peu à reprendre mon calme, à reprendre le dessus. Oui, il possède véritablement le don de m'apaiser. « Et je serais toujours là pour toi. Cette épreuve n'est qu'un pas de plus à franchir. », continue-t-il sur sa lancée. Sans comprendre pourquoi, le traque fait un retour forcé. Je sens mes entrailles se déchirer. C'est tout mon corps qui réagit à cette inquiétude. Elle me ronge littéralement de l'intérieur. Comment me suis-je retrouvé dans cette situation ? Qu'ai-je fais, moi, pour devoir affronter ça ? Par le passé, je n'ai jamais eu véritablement de petite amie. Du moins, aucune fille qui n'avait tenu plus quelques semaines. Il n'y avait jamais eu aucun sentiment, juste une faible attirance. Pour ma part du moins. Alors... Comment ai-je fais ? Il aura suffi d'un simple stage pour que je me retrouve à avouer cet amour que je n'avais jusqu'ici jamais vécu à quelqu'un. Quelqu'un s'avérant être plus âgé que moi. Quelqu'un s'avérant être mon supérieur. Quelqu'un s'avérant être un homme.
J'ai tenté de les repousser et de le repousser par la même occasion. Oh oui... J'ai tenté. Cependant, dès que je croise ses yeux d'un bleu presque métallique, c'est un feu qui se met à consumer mon être tout entier. Dès que je me retrouve en son contact, je ne peux plus prononcer le moindre mot, je ne peux plus me mouvoir, je ne peux plus respirer tant le poids de cette soudaine révélation me pèse. Après tout, je ne suis qu'un adolescent de seize ans. Je ne suis qu'au lycée. Je ne sais pas encore ce que l'avenir me réserve. Devrais-je prendre le risque de tout foutre en l'air pour cet homme ?

[...]

« J'avais quelque chose à te dire... » Ça y est, le traque refait surface et m'empêche d'aller plus loin. Toutefois, il me laisse continuer. « Tu sais, j'ai été accepté dans l'école de mon choix. Je vais me donner à fond pour obtenir ce master. Et donc... » J'ai l'impression d'être tellement froid, tellement inhumain. Au fond, je pleure de désespoir d'avoir à le quitter de la sorte. Un voile humide commence à se dresser sur son regard. Je ne peux pas voir ça plus longtemps. « Je suis tellement désolé... Si je souhaite réussir, je n'ai pas le choix. » On dit que la réussite à un prix et je suis en train de le payer. Je ne vois plus son visage, mais je sais qu'il hésite entre s'en prendre à moi et se mettre à pleurer ce que je ne supporterais pas. « Donc... C'est tout ? C'est terminé ? Comme ça ? », demande-t-il un sanglot perturbant la tonalité de sa voix. Oui, c'est tout. Oui, c'est terminé. Oui, comme ça. Mais non, je t'aime encore. Je t'aime d'un amour sincère et véritable mais je ne suis pas certain que ce soit le bon et je n'ai pas envie de mettre à mal le reste de ma carrière pour une histoire qui pourrait partir en fumée quelques mois plus tard. Je préfère donc prendre les devants et souffrir maintenant que de souffrir trop tard. « Je suis désolé... » C'est tout ce que je peux ajouter pour conclure cette rupture éclaire.

[...]

« Entrez. » Glacial. Lui qui avait toujours été si chaleureux envers moi, si rassurant... Il semblait transformé du tout au tout. Peut-être ne sait-il pas que je suis derrière cette foutue porte, seule barrière qui me sépare de celui pour qui j'ai fait mon coming out et ai lourdement laissé tomber. Le contact entre ma main et la poignée me fait cesser de trembler comme un gamin. J'ouvre la porte, lentement mais sûrement. Enfin je le vois. Il n'a pas changé, finalement. Son regard est pénétrant et toujours aussi hypnotisant. Sa beauté me subjugue. Son allure est plus comme le devrait être celle d'un homme ayant parfaitement réussi sa vie. Son expression neutre me glace le sang, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je ne sais donc pas quoi dire ou quoi faire. Je me contente d'entrer et d'attendre qu'il me dise de m'asseoir. Je prends finalement la parole. « Je n'étais pas au courant... Que tu étais le réalisateur en charge de ce projet. » Je tente vainement de briser la glace, mais c'est un échec cuisant. « Comme tu le vois, je suis parvenu à me faire un nom. Et comme je le vois, tu as obtenu ce que tu désirais. » Première pique. Il m'en veut toujours, c'est certain. J'hésite entre m'excuser une fois encore, rire comme s'il me faisait une mauvaise blague ou me mettre à pleurer pour ma malchance mais en réalité je bafouille plus qu'autre chose. Il me coupe cependant dans mon élan en affichant un sourire satisfait. Tout aussi étrange. Il se moque de moi. Il joue avec mes nerfs. Est-ce sa vengeance ? Cette scène en a tout l'air. « Tu n'as sûrement pas oublié notre... passé commun, va-t-on dire. Ainsi je pense qu'il serait préférable de rester professionnel et d'en faire abstraction. Tu as toutes les qualités requises pour ce travail. Félicitations. »



Dernière édition par Pacôme T. St-Lazare le Sam 24 Aoû - 0:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron Empty
MessageSujet: Re: (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron   (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron EmptyVen 9 Aoû - 23:25

MESSAGE DU CRÉATEUR



hey you. (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 3846838978 

Tout d'abord, je te remercie de t'être intéressé à ce scénario et d'être arrivé jusqu'ici, preuve que tu as tout lu. (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 2176505670  (oui car si tu as sauté le premier message, c'est de la triche (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 4218110822 ) Il me tient particulièrement à cœur et est essentiel pour l'évolution de Pacôme, parce que comme tu l'auras compris c'est son premier et seul véritable amouuuur. (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 65185977 

Toujours est-il qu'il reste certains points que je tiens à revoir :

PSEUDO + le pseudo n'est pas négociable pour la simple et bonne raison qu'il apparaît dans ma fiche.
AVATAR + l'avatar quant à lui n'est pas non plus négociable. Jamie est genre... PARFAIT. bave Il sera donc extrêmement difficile voir impossible de me faire changer d'avis. Razz 
HISTOIRE + comme tu as pu le constater l'histoire est très libre. Malgré le choix de carrière, la rencontre et l'évolution de sa relation avec Pacôme, tu peux faire comme bon te semble. angel Et puis si tu n'as pas tellement d'idées, je me ferais une joie de t'aider. Wink 
Comme je l'ai dit plus haut, le lien entre les deux personnages est très important autant pour l'un que pour l'autre. Celui-ci peut donner naissance à des rp très intéressants et surtout prendra une tournure positive au final, même si cela pourra mettre un peu de temps. En effet comme tu l'as constaté, pour l'instant et malgré l'histoire qui les uni c'est assez conflictuel entre les deux puisque Pacôme a tourné la page, du moins c'est ce qu'il pense, tendis que Baptiste lui veut lui faire comprendre que cette rupture l'a dévasté sans même lui faire part de ses sentiments qui eux sont toujours bel et bien présents, donc il leur faudra du temps avant de se retrouver entièrement. (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 3475408126 Aussi je ne peux que te conseiller de lire ma fiche si ça peut t'aider à comprendre le tout. Arrow 
ACTIVITÉ + je ne demande pas quelqu'un d'actif à 100 % mais quelqu'un présent un minimum ne serait pas de refus ! J'attends surtout quelqu'un qui ne viendra pas pour disparaître dans la foulée. Embarassed 
En ce qui concerne le rp, je n'attends pas un romancier. Bien au contraire je préfère les rp légers, rapides et surtout fluides. Donc pour les fautes d'orthographe trop importantes... c'est à bannir. Mad 

Enfin, saches que si tu décides de choisir ce scénario... Je pense que ces smileys parleront mieux que des mots :
(M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 675700275 (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 891098728 (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 3489361692 (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 3610750061 (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 4229627822 (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 2006429247 (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 72423360 :*-*: (M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron 2427345927 

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Jamie Dornan ▲ plus qu'un simple patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) jamie dornan ▲ he lives through me forever.
» (M) Jamie Dornanϟ Tu es mon mari et nous devons surmonter ça ensemble.
» (M) Jamie Bell ϟ Mister parfait vous connaissez ?? C'est mon frère. (négociable)
» -Je n'ai pas une vie simple , j'ai une double vie-
» Un simple mot peut changer une vie ►

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: scénarios-