megara keller feat. megan foxC'était il y a sept ans maintenant. La famille Keller avait décidé d'aller passer ses vacances sous le soleil grec, et plus précisément dans la ville de Náxos. Bronzette, shopping.. voilà ce qui allait rythmer les journée de Megara alors âgés de dix huit ans. En vérité les visites guidés et tout ça ce n'était pas son truc ; elle préférait aller se prélasser au soleil et laisser ses parents visiter tous les coins touristique de la ville. Pourtant, deux jours à peine après son arrivé elle rencontra Kostas, un peu par hasard alors qu'elle marchait dans les rues bruyantes de la ville. Il l'avait bousculé sans faire exprès, alors qu'il se baladait avec une bande d'amis, lui avait baragouiné quelque chose en grec et elle bien sûr ne comprenant absolument rien avait simplement répondu
« C'est pas grave..» « Vous êtes française ? » Étonnée, elle lui adressa simplement un léger sourire en hochant la tête.
« Touché. » Il lui fit un clin d'oeil alors que ses amis l'appelait un peu plus bas dans la rue.
« Qu'est ce que vous faites là alors ? Normalement les touristes ont les croises plutôt dans les musée ou les temples en ruines. » La brune laissa échapper un léger rire avant de secouer la tête en faisant la moue.
« C'est pas trop mon truc.. Je préfère la plage. » Kostas resta planté face à elle, croisant les bras et ne faisant pas attention à ses amis qui commençaient à s'impatienter.
« Pourtant y'a plein de trucs à voir ici. Il faut juste tomber sur le bon guide. » « Sans doute oui.. » répondit-elle peu convaincu par le fait qu'un bâtiment en ruine pourrait l'intéresser de quelques manière que se soit.
« Je peux jouer les guides si vous voulez.. En plus je connais plein de coins sympa qu'on montre jamais aux touristes. » La jeune femme le regarda un moment sans rien dire. Après tout, pourquoi pas ? Même si ce qu'il lui racontait n'était pas très intéressant, au moins, elle pourrait passer du temps avec un beau jeune homme.
« D'accord. » conclut-elle finalement pour le plus grand plaisir de Kostas.
Les jours suivants ils s'étaient retrouvé dans différents endroits de la ville et lui lui racontait tout ce qu'il savait. Il était passionné et ça se voyait ; c'était sans doute ça qui avait fait qu'elle l'avait suivit de partout, faisant même des trucs qu'elle n'aurait jamais osé auparavant, comme gouter des plats typique de la ville qui ne l'inspirait pas plus que ça. En fait, Kostas lui avait fait découvrir sa ville, sa vie, sa culture, ce qu'il aimait.. et il avait même finit par lui apprendre des mots en grecs. Bref, les deux jeunes passaient leur journée entière ensemble et même pas deux jours après leur rencontres ils échangeaient déjà un baiser. Leur relation c'était plus qu'une amitié. Tous les deux étaient attiré l'un par l'autre et très rapidement ils avaient laissé parler leur désirs, leurs envies. C'était intense, très fort et pourtant, cette ''amour de vacance'' prit fin bien trop rapidement.
« Tu dois vraiment partir demain ? » soupira Kostas allongé sur le sable, les yeux rivés sur le ciel sombre, remplit d'étoiles.
« Comme si j'avais le choix. » Megara se redressa pour se mettre sur le blond, s'allongeant sur lui, la tête posé sur son torse.
« Tu pourrais rester.. » « Arrêtes Kostas.. Tu sais aussi bien que moi que c'est impossible. » dit-elle doucement, redressant la tête pour le regarder.
« Ouais.. C'est vrai que tu parles pas grec. » Elle leva les yeux au ciel alors qu'il riait de sa propre bêtise. Ils s'embrassèrent doucement et lui la fit basculer pour se retrouver sur elle. Pendant un moment ils se regardèrent sans rien dire, tous les deux déchiré par ce départ qui approchait de plus en plus.
« C'est peut être mieux comme ça tu sais.. On a passé des bons moments et.. Enfin on reste sur quelque chose de positif. Et puis t'as raison. Il faut que je retourne dans mon pays, là où les gens me comprenne » « Tu reviendras me voir un jour ? » Elle passa ses doigts sur son visage et lui sourit.
« Je te le promets. » Leurs lèvres se retrouvèrent de nouveau pour faire naitre un baiser passionné, l'un des derniers qu'ils pourraient échanger.
Le lendemain, Megara était repartie chez elle à Paris. Ils essayèrent de rester en contact mais des évènements qui chamboulèrent pas mal la vie de la jeune femme mirent totalement fin à leur quelques échanges. Aujourd'hui cela fait donc six ans qu'ils n'ont plus eu de nouvelle l'un de l'autre mais ce n'est pas pourtant qu'ils se sont oublié. Elle, vit sa vie, essaye de se battre tout les jours pour donner à son fils tout ce dont il a besoin.. Mais il lui arrive de voir dans son tiroir, ce bracelet que Kostas lui avait offert avant son départ, et elle repense alors à lui, à tout ce qu'il lui a fait vivre et découvrir. Quand à lui, même si il a continué sa vie, déçue de la tournure qu'avait pris cette relation un peu spéciale, il n'a jamais pu oublié ces yeux clair, ce sourire qui le faisait craquer mais aussi cette promesse qu'elle lui avait faite de revenir le voir. En fin de compte, c'était peut être plus qu'un simple amour de vacance