► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline Empty
MessageSujet: La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline   La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline EmptySam 29 Sep - 14:00

La fraternité

du malheur

est la plus rapide...
Qin Xue Ying & Marceline Lauset


La nouvelle tomba sur la jeune fille comme une sentence.Elle relu la lettre de sa mère une dernière fois.

"Marceline,
Ces temps-derniers,tu nous as évités,fuyant lors des visites autorisées et nous laissant sans nouvelles de toi.Peut-être est-ce à cause de ton père?Je n'en sais trop rien.Ce que je sais,je ne te le cacherai pas ,c'est qu'il ne t'a jamais trop appréciée.Sans doutes étais-tu trop fougueuse et insoumise?Je n'en sais rien.Il aurait voulu que tu reprennes l'entreprise de chausson "Lauset!".Nous venons de rouvrir une succursale et les affaires vont pour le mieux.
Comme toujours,tu n'en as fait qu'à ta tête et a suivi mon chemin.Tu veux devenir étoile.
Je devrai être fière de toi ,te confier les ficelles du métier moi qui,autrefois,l'ai été.mais ce temps-là est résolu,je n'ai jamais réussi à te parler,toi ,ma seule fille qui me fuyait continuellement.
Dorénavant ,donc,puisque tu préfères nous ignorer,nous ferons de même.Et crois-moi,cela nous sera bien égal.Après tout,c'est à cause de toi que j'ai dû marier mon amant et arrêter la danse.
Je crois que jamais nous ne nous comprendrons,
Agnès Réty-Lauset "


Marceline ne versa pas de larmes.Elle ne cria pas.Elle sentit simplement la terre se dérober sous se pieds.
Elle resta un moment adossée à la porte des toilettes.Puis,elle prit sa décision:elle allait tout oublier.
Qu'elle était un poids pour ses parents.Que sa mère n'aimait pas son père.Que son père n'aimait pas sa mère.Qu'elles les détestaient aussi.Elle s'observa dans le miroir.Elle voulait être belle.

-Aujourd'hui,c'est la fête ! fit-elle sur un ton sarcastique.

Elle sortit de l'école de danse à 20 heures.Elle se dirigea vers la Rue de Caumartin,là où se trouvait le bistrot le plus pourri qu'elle connaisse.Elle s'attabla et le serveur quinquagénaire la dévisagea.

-Un Martini s'il vous plaît.

-Mais quel âge as-tu ma p'tite puce?

-Assez pour boire,fumer et baiser ,répondit vulgairement Marceline.

Le bonhomme prit commande ,étonné.D'habitude,les prostituées de Paris étaient habillées plus grossièrement.Celle-ci en était une,sans doutes.Mais pourquoi si dignement habillée?

-Tu viens souvent dans le quartier?Ca marche avec les clients?

Marceline le regarda hébétée.

-Je ne comprends pas...

-Dis-moi ,fit-il sur le ton de la confidence,c'est combien la nuit?

Marceline se leva horrifiée:

-Ne me touchez pas ! Servez-moi à boire et allez vous faire foutre avec vos putains...

Dans la salle ,il n'y avait qu'un asiatique saoul et le vieux serveur.Marceline s'attabla à côté de l'homme saoul par peur du bonhomme.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline Empty
MessageSujet: Re: La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline   La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline EmptySam 29 Sep - 20:39


La fraternité du malheur est la plus rapide XueYing + Marceline



C'était vendredi soir. Un soir monotone, comme tous les autres dans la vie de l'asiatique. Qu'allait-il faire de son week end ? Il ne savait pas trop. A son âge, cela ne se faisait plus trop de sortir à gauche à droite sans aucun repères ni envies particulières. Il restera probablement dans son appartement d'homme célibataire, la poussière ayant recouvert ses meubles depuis un bon moment maintenant. S'il ne savait pas ce qu'il allait faire ce week end, il savait ce qu'il allait faire ce soir. Il allait aller boire, telle était son habitude depuis quelques semaines.

Ses pas le guidèrent dans le seul et même bistrot où il passait ses soirées à picoler. Sa cravate avait été retirée au préalable, de sorte à ce qu'il ne porte plus que sa chemise blanche nacré, deux boutons ayant été défaits. Xue Ying se commanda un verre de Jack et alla s'asseoir dans le fond de la pièce, dans un coin isolé et où il avait trouvé un certain confort. Il possédait avec lui son sac où des feuilles à portées et des stylos trainaient. Tout en se plongeant dans l'alcool, son esprit s'embrumant verres après verres, il cherchait l'inspiration divine, composant à moitié saoul sans jamais faire attention à ce qui l'entourait.

Il eut bien entendus la voix du barman, ainsi qu'une voix féminine, mais jamais il ne s'y intéressa. Ce n'est que lorsqu'une jeune fille s'installa à côté de lui qu'il daigna refaire surface, son regard déjà bien vitreux s'apposant sur la blondinette installée à côté de lui. Il la fixa un instant puis, sans un mot, il se concentra à nouveau sur sa composition, son énième verre dans son autre main, s'amusant à tourner le liquide alcoolisé.

Pourtant, après avoir terminé de noter son idée, il se mit à chiffonner la feuille, un léger soupire s'échappant de ses fines lèvres. Aujourd'hui n'était pas le bon jour. Le chinois s'intéressa alors un peu plus à l'européenne assise à ses côtés, buvant une gorgée de sa boisson tout en la regardant du coin de l’œil. Elle avait l'air très jeune. Elle devait à peine être majeure. Dans moins d'une année, il atteindra sa trentaine. Être conscient de ça le déprimait un peu : il n'avait tellement pas vécu comme il l'aurait souhaité. Et maintenant, il était condamné à finir vieil homme, seul comme un Hermite à se saouler un vendredi soir.


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline Empty
MessageSujet: Re: La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline   La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline EmptyLun 1 Oct - 18:09

La fraternité du malheur est la plus rapide...

La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline Tumblr_m6cq3vxySZ1rzrfu8o2_500

Marceline & Qin Xue Ying
♪ I am a balletdanceres.I am a pianits. ♪


Marceline se pencha en avant.Elle était toujours avec sa veste stricte noire et son slim gris anthracite.Sobre,classique.Et pourtant déjà si malheureuse! "Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin" avait écrit Jules Renard.Et,en ce jour,elle comprenait enfin le sens de ce livre,"Poil de Carotte".Ses parents ne voulaient plus d'elle.Oh ! Son père ne l'aimait pas,il ne l'avait jamais aimée et elle le savait depuis sa tendre enfance(décrivons la plutôt morose).Mais sa petite Maman,elle,ne pouvait pas ne pas l'aimer !
Dieu,comme la vie est compliquée et la mort facile.Marcy aurait voulu se défiler,comme une lâche ,de ce monde qui ne l'acceptait point.

Durant un quart de seconde,la jeune ballerine n'avait plus fait attention à l'endroit étrange où elle se trouvait.Elle releva finalement les yeux pour rencontrer le regard pété de l'asiatique .Il devait avoir une trentaine d'année .Il l'observait avec cette inattention typique aux personnes ayant un peu ,beaucoup trop bu .
Elle lui sourit et il replongea dans son verre.A côté de lui,il y avait des feuilles éparpillées.Sans demander quoique ce fût,Marceline en saisit une chiffonné et chantonna à mi-voix lorsqu'elle fut défroissée.De la musique.Clé de sol,clé de fa.Deux portées différentes:le piano ,sûrement.Trois temps.Une valse.

-Vous écrivez des valses pour piano?Vous êtes pianiste,n'est-ce pas?

Elle avait appris à lire et à jouer un minimum de la musique à l'Opéra.Ils recevaient des cours théorique à ce sujet.
Mais qu'est-ce que la théorie par rapport aux mélodies incessante des pianistes dans les studios de danses qui l'emportaient et l'enivraient?

eden

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline Empty
MessageSujet: Re: La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline   La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fraternité du malheur est la plus rapide ►Qin/Marceline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» à la chaleur du malheur ( olival )
» Because we were friends ... ◘ Tahlia/Marceline
» bmp φ Tu sais ce qu’on dit à propos de l’espoir ? Il n’apporte que le malheur.
» #MARCELINE LAUSET
» Alcohol brings us ◘ Chrystal/Marceline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-