Il était une fois... /BAFF/ ok, on reprend :
« Un jour, je suis né. Ma mère m'a regardé, je l'ai regardé, elle m'a regardé, je l'ai regardé... Et puis elle m'a donné un prénom... »
C'est dans la nuit du 12 au 13 juillet à la muette (16e arrondissement de Paris) que ma mère, Amélie Manelli Lewis me mit au monde. Mon père n'étant pas à ses côtés ce jour-là à cause d'un voyage d'affaire, c'était son frère James Manelli qui assista à ma naissance. Apparemment, le prénom que je devais porter avait été décidé il y a longtemps avant ma naissance, étant le seul et unique enfant qu'ils voulaient avoir, ils avaient en quelques sortes déjà tout prévu à l'avance.
« J'ai grandit, j'ai appris à lire, à marcher et à faire tout ce que je devais savoir faire. »
Je tiens la couleur de mes yeux directement de mon père, ma mère ayant les yeux bleus et celle de mes cheveux de ma mère, mon père les ayant blonds. C'est un partage équitable... Lorsque j'étais jeune, j'habitais à Neuilly-sur-seine dans un hôtel particulier, mes parents étant les propriétaires. Avec tous ces détails j'imagine que vous avez compris que je venais d'une famille assez bourgeoise donc plutôt aisée, c'est exacte. Eric Lewis, mon père est un grand chef d'une boite de trading et ma mère est... Femme au foyer. Bon en fait, l'argent vient principalement des revenus de mon père, mais c'est largement suffisant !
« Je n'ai pas eu de frères et soeurs, juste un petit chien qui a fini par mourir quand j'ai eu 10 ans »
Mon train-train quotidien serait plus ennuyant à raconter qu'autre chose, pour tout vous dire j'ai vécu comme dans un compte de fée ; petit bourge en manque de que dalle, même pas d'amour ! Mon père était souvent occupé, mais ma mère omniprésente et lorsqu'il avait le temps, il venait quand même. Au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça... Quand j'entrais au collège, j'avoue avoir un peu dérapé un moment : crises, soirée déjantées etc. Mais on est jeune qu'une fois, non ? Après, finalement remis dans le droit chemin par mon père qui voulait que je reprenne son taff, j'ai fini par me calmer un moment.
« J'ai déjà fait six tests de paternité... Ils étaient tous négatif, j'ai eu de la chance. »
C'est pourquoi j'ai fais ES dans un lycée plutôt huppé de la capitale, c'est d'ailleurs dans ces années-là que je me suis trouvé une nouvelle passion : la politique ! Voilà, bon mon père a un peu bronché, mais il a finis par accepter et ma mère était ravie. Je visais les grandes écoles, sans problème financiers pour payer et sans difficulté scolaires (Si on met à part le comportement, hein !) Il était facile d'y entrer. Nous arrivons à la fin de ma petit histoire, je n'ai pas été victime d'un accident, je ne suis pas pauvre, pas désespéré juste peut-être un peu blasé ?
« Bref, je m'appelle Jonas Dan Lewis, j'ai 25 ans et vous ? »
C'était la petite présentation en mode Bref, une sorte de série qui... Enfin tout ça n'est pas intéressant. Je vais continuer normalement pour que ce soit plus compréhensible, ok ? Donc après mon lycée j'ai fait plusieurs années d'études, cinq pour être précis. Ayant fait des études de droit et de science politique, les débouchés que je veux c'est plus dans l'truc de tout ce qui va toucher l'état vous comprenez ? Bon je ne veux pas être caricaturé comme les politiques d'aujourd'hui, mais... Mais c'est ce que je veux faire en gros.
- Jonas, tu as pensé à chercher un appart aujourd'hui ?
- Euh... Ouais... Évidemment.
Quand ma mère me dit ça quand il y a des potes à la maison, ils disent tous qu'à 24 ans chez ses parents c'est pas le top, mais elle n'est jamais là tout le temps en voyage et chez ses amis où alors à des soirées de galas et mon père passe sa vie sur l'ordinateur alors je suis souvent seul à la maison et c'est comme si c'était un chez moi.
- Allez je t'ai trouvé un bel appartement dans le 7ème arrondissement !
- Mouais... Ok.
- Tu fais tes valises ?
- Bah ok, on voit comment tu tiens à ce que je reste !
Je ne sais même pas comment elle m'avait dégoté l'appartement et je ne comptais pas le lui demander. Grosse erreur de ma part parce qu'une fois arrivé à la fin de la visite, lorsque j'avais finis de signer tous les papiers administratifs je fus surpris d'apprendre que mes parents ne comptaient pas me payer le loyer. N'ayant pas assez d'argent pour être propriétaire, je devais uniquement compter sur mon argent personnel pour payer l'énorme sommes tous les mois. Au revoir la petite ville tranquille à Neuilly ; Paris me voilà.
-bon je n'ai jamais été bien loin mais bon...-