Corentin Alexis Moore est né en 1987, soit le 17 avril 1987. Ce jour qui devait être l'un des plus beaux jours dans la vie de ses parents s'avère à être le pire jour dans la vie du père Moore. L'homme politique Moore a perdu sa femme le jour où son fils est venu se pointer le bout du nez. En sortant de l'hôpital avec Corentin, il a pris un dépliant sur l'adoption et il est entré chez lui. Comme dans le triste vidéoclip de Nickelback pour la chanson Lullaby, il a pensé à donner son fils en adoption tellement que le mal était présent. Les premiers temps, les premiers jours, les premières semaines et les premiers mois ont été terribles pour cet politique qui a dû tout affronter tout seul. Combien de fois n'a-t-il pas crié tellement que son fils pleurait? Il était souvent à bout de nerfs.
Tout jeune, Corentin a bien senti chez son père cette colère, cette tristesse et cette peur. Monsieur Moore s'en voulait et du coup Corentin s'en voulait puisque sa mère a perdu la vie à cause de lui, à cause qu'il est venu au monde. C'est en sentant qu'il est un poids pour son père qu'il a décidé très jeune qu'il ne le décevrait jamais. Il a étudié en Sciences Politiques à l'Université puisqu'il savait que cela ferait grandement plaisir à son père. La politique est tellement importante dans la vie du père Moore que Corentin n'a jamais dit à son père qu'il n'est pas du tout du même avis que lui. Connaissant son père, il pourrait très bien le renier s'il lui dit qu'il n'est pas du même parti politique que lui.
Il y a deux ans, alors qu'il revenait de l'Université, sa voiture est entrée en collision avec un poids lourd. Plongé dans le coma, il a senti son père à ses côtés, il a senti la peur dans la voix de son père, chose qu'il n'a jamais ressenti auparavant. À son réveil, soit cinq mois plus tard, il a décidé de faire ce qu'il aime réellement dans la vie. La vie est trop courte et trop fragile, il a avoué à son père vouloir arrêter ses cours en sciences politiques pour devenir enseignant d'histoire. Malgré sa difficulté pour parler et le fait de devoir se déplacer en chaise roulante avant de réapprendre à marcher, il a foncé sans se soucier des regards et des critiques à son égard.
C'est après avoir reçu son permis et ses diplômes qu'il se voit offrir un poste à Paris. Désormais en superbe forme, il enseigne l'histoire à des étudiants. Il n'a jamais été aussi heureux de toute sa vie. Il n'est non seulement un enseignant hors pair, il est aussi un confident pour ces jeunes se cherchant, ces jeunes se demandant s'ils ont choisi la bonne voix, ces jeunes voulant tout simplement se confier ou avoir des conseils.