De Brownie le 03/08/2012 à 05h29 :
Ne songes pas à répondre à ce message, ni même à reprendre contact avec moi d’une quelconque manière. Vu le temps que tu mets à répondre à mes messages, j’aurais déjà changé de numéro, et peut-être même d’adresse.
A la base, je ne voulais pas m’y prendre de la sorte. Une discussion face à face aurait été la meilleure chose à faire, mais je me suis rappelée que tu n’avais même plus le temps de respirer alors je t’épargne ça, manière de te faire gagner du temps. Manière d’éviter les larmes et tout ce qui va avec aussi, je l’avoue.
J’étais bien avec toi, Nolan. Malgré le poids de la Culpabilité et mon sentiment de femme-objet, j’étais heureuse dans tes bras. Mais on est arrivé au bout. Au bout de notre relation. Mes illusions se sont définitivement envolées, laissant place à une grande douleur et à un mal-être constant. Mon but n’est pas de te pointer du doigt en te traitant de « connard ». Comme je te l’ai souvent dit, la seule fautive c’est moi. Et moi seule. J’ai quand même cru qu’un homme aussi bien que toi était disponible, et je me suis menti plus d’une fois devant tes nombreux comportements douteux. C’était clair qu’il y avait un truc louche et j’ai préféré fermer les yeux plutôt que d’affronter la vérité. Et puis quand t’es revenu, t’as fini dans mon lit donc je ne peux pas t’en vouloir de mon comportement si stupide.
Je ne te juge pas quant à ton infidélité. Je ne connais pas vraiment ta vie, ni même la situation de ton couple. La seule chose dont je suis certaine est que tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la petite crémière qui t’attend derrière la porte de chez toi, prête à boire ton lait. Faut pas croire, mais la crémière souffre d’attendre que monsieur daigne la voir comme autre chose qu’un petit coup. Peut-être même qu’elle a rêvé d’une vraie vie avec lui, jalousant sa femme et sa famille. Oui, la crémière aurait adoré faire partie intégrante de ta vie. Mais ça ne peut pas se passer de cette façon, alors la crémière va changer de crèmerie. Mais avant, elle essaiera de réparer son cœur, parce que là, elle n’est pas disposée à t’oublier. Mais ce n’est pas le propos.
Tu as une famille dont tu dois t’occuper, une femme enceinte à soutenir et un travail à assumer. C’est ça ta vie. Et comme tu peux le constater, je n’en fais pas partie, alors on va en rester là, Nolan. On sait très bien toi et moi que c’est l’unique chose à faire. Repousser l’échéance ne fera qu’empirer la séparation déjà médiocre.
Je m’excuse vraiment de ne pas avoir tenue parole. De ne pas vraiment t’aider à sortir la tête de l’eau comme je l'aurais voulu, mais en plus d’être impuissante face à tout ça et de ne rien faire de concret pour toi, j’ai aussi mes propres soucis à régler. Et désolée de te le dire mais tu en fais partie. Notre relation n’a plus rien de plaisant. Je pense que du moment où j’ai appris l’existence de ta vraie vie, tout a basculé. L’envie de te découvrir s’est transformé en dégoût de moi-même et ton alliance me brulait la peau à chacune de tes caresses en plus de me rappeler que j’étais qu’une belle salope.
Alors restons en-là. Rappelons-nous les bons souvenirs et passons à autre chose. Continues de construire ta famille, essaies de trouver un second souffle à ton couple et sois heureux. C’est tout le mal que je te souhaite.
Bises.