« Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena
Auteur
Sujet: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Sam 10 Déc - 18:58
Une nouvelle journée qui commence, encore une et ce n’est pas près d’être fini ! Même s’il adore son métier, ou du moins être le contraire de ce qu’il prétend, parfois il se lasse de parler des lois, des droits, des devoirs, devant un oratoire, souvent, assez peu attentif. La dernière heure de la matinée pointait le bout de son nez, il était content, non pas parce que son travail allait bientôt se terminer, mais parce qu’il donnait un cours dit « magistral » au quatrième année. Ce n’était pas qu’il aimait particulièrement cette partie du programme ou l’ambiance qui régnait dans l’amphithéâtre, mais plutôt les personnes qui le remplissaient, en particulier une : mademoiselle Athena Raimbault. Depuis déjà plusieurs mois, elle lui faisait tourner la tête, comme jamais une femme ne l’avait fait auparavant. Le plus beau, c’est que ses sentiments sont réciproques, seulement, jamais rien ne s’est produit entre eux. Leur relation ne se résume pas non plus à celle que doit avoir un élève et son professeur, mais à part se frôler, s’effleurer et parler, ils ne font rien de plus. Ils veulent résister, ne pas céder à la tentation. Le jeu est un bien plus amusant comme ça, à toujours vouloir que l’autre cède en premier. Ils savent qu’un jour tout cela les mènera à quelque chose de totalement destructeur et sans issu, mais ils veulent rentrer dans le mur !
Lorsqu’il vit une foule d’élèves s’engouffrer dans la salle peu de temps après la sonnerie, William chercha la seule demoiselle qui l’intéressait, après quelques instants, il la trouva, il attendu qu’elle s’assoit et que tous ses autres camarades en face de même, avant de dire, dans un silence « mademoiselle » il fit semblant de chercher le nom de sur la liste, bien sur qu’il le connaissait, mais en temps que grand comédien, il ne fallait qu’il n’éveille aucun soupçon. Connaître le nom d’une fille parmi les centaines qu’il voit chaque jour serait suspect. Il poursuivi donc « Raimbault, pourriez-vous passer dans mon bureau à la fin du cours s’il vous plait, je souhaiterais vous parler du dernier devoir que vous m’avez rendu. » Il n’était pas vraiment intéressé de parler de son devoir, excellent soit dit en passant, avec elle, mais il fallait qu’il trouve une excuse. Il n’allait quand même pas dire « vous pourriez passer pour qu’on se parle et que je puisse admirer vos magnifiques yeux ? » certaines personnes ont déjà des doutes sur ce qu’il se passe entre eux, mais jamais leurs soupçons n’ont été prouvés. Lorsqu’il finit sa phrase, il la regarda dans les yeux, même si elle se trouvait à plusieurs mètres de lui.
Invité Invité
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Dim 11 Déc - 23:49
Cela faisait longtemps qu'Athena n'avait pas séché un ou deux cours par feignantise ou par fatigue. Aujourd'hui la demoiselle s'était permise de s'accorder ce petit luxe. Si c'est une femme qui aime le danger, elle a toujours prit les cours avec sérieux et c'est pourquoi elle était un peu imbêtée de louper le cours de son prof préféré. Elle avait veillé très tard la nuit dernière, des amies d'Angleterre sont venus lui rendre visite et la soirée s'est prolongée en after dans son loft parisien. Elle n'était pas très en forme en cette fin de journée, mais le sourire lui revenu immédiatement en pensant au beau Monsieur De Berry-M. Alors va-t-il lui céder aujourd'hui ? Ou résistera-t-il encore longtemps à ce petit jeu ? Athena pouvait tenir assez facilement sur la longueur, c'est une femme qui aime se faire désirer et ça personne ne pourrait dire le contraire. C'est le genre de fille qui arrive toujours en retard en soirée, qui ne se presse jamais, et qui aime prendre son temps. Une chieuse quoi.
Elle déambulait dans les couloirs de cette grande université qu'est la Sorbonne. Elle croisait des connaissances à qui elle accorda deux ou trois mots mais pas plus. Elle n'avait pas le temps, elle avait juste hâte de prendre son premier et dernier cours de la journée. Les étudiants étaient entassés devant l'amphithéatre, attendant de pouvoir y pénétrer. Athena savait jouer des coudes dans ce genre de moments, elle se faufila entre les gens qui n'avançaient pas vraiment. L'amphithéatre était une vaste pièce, avec des sièges et des bureaux en bois, un style très ancien et très classe, en bas le bureau du professeur, minuscule par rapport à la pièce. Soudain, elle sentit son regard qui se posait sur elle, elle esquissa un léger sourire triomphant. Elle prit tranquillement place sur son siège à sa place habituel tout en cherchant le regard de William, mais celui ci faisait semblant d'être perdu dans ses papiers. « Raimbault, pourriez-vous passer dans mon bureau à la fin du cours s’il vous plait, je souhaiterais vous parler du dernier devoir que vous m’avez rendu. » dit-il de sa douce voix. En retour, elle lui fit un signe de tête pour accepter sa requête.
Le cours lui semblait durer une éternité, mais malgré tout elle était intéressée par les propos de William. Elle ne savait pas trop quoi penser de leur relation, une chose est sure, une irresistible tension sexuelle s'était installé entre eux. Parfois, elle a envie de lui sauter au cou et de l'embrasser passionnément, et d'autre fois elle se dit que ce n'est peut être pas une si bonne idée d'entretenir une relation secrête avec son professeur, mais on ne choisit pas vraiment ces choses là, et puis le risque est une chose excitante.
La sonnerie avait marqué la fin du cours, Athena attendit avec patience que les étudiants quittent l'amphithéatre pour descendre vers son bureau. Elle ne put s'empecher d'avoir un grand sourire aux lèvres. « Alors Monsieur, mon devoir était-il aussi mauvais ? Ou vous aviez juste envie de parler avec moi pour le plaisir ? ». Comme à son habitude, elle s'assoit sur le bureau recouvert de papier en tout genre, de stylos et de crayons. « Vous savez que je suis venue ici juste pour voir ? Je n'avais pas vraiment envie d'étudier aujourd'hui. Et sinon votre journée ?». Le vouvoiement faisait partit du jeu, mais sinon elle n'hésite pas vraiment à le tutoyer quand l'envie lui en prend.
Invité Invité
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Dim 18 Déc - 11:36
Le cours fut tout à fait normal. William capta l’attention de presque toutes les étudiantes, pas seulement grâce à ses propos intéressant. Il sait très bien qu’il en fait rêver plus d’une, mais il n’y en a qu’une, une seule qui veut. Il l’aura, c’est sur, mais quand et comment ? Il ne le sait pas encore, mais il l’aurait, personne ne peut lui résister. S’il le voulait, il pourrait coucher avec toutes les étudiantes de l’université, même avec quelques professeurs. Mais ce n’est pas son genre de coucher à droite à gauche et d’avoir des histoires sans lendemains, ce qu’il veut c’est quelque chose de passionnel, instable, mais éternel. S’il croit à l’amour ? Oui, bien sur, mais il ne le montre pas, il veut avoir l’air de celui qui n’a pas besoin d’amour, celui qui est intouchable, que personne ne pourra jamais atteindre un jour, un peu comme un dieu. Athena lui fit un signe de la tête pour lui dire qu’elle viendrait, en même temps ça l’aurait étonné qu’elle refuse, surtout devant tant de personnes, ça aurait parut louche.
Lorsque la sonnerie retentit, tous les étudiants partirent à une vitesse assez impressionnante, à croire que les cours de William n’était pas ce qu’il avait de plus intéressant. Bien qu’il aime son métier, il se fiche bien de savoir si ce qu’il fait plait aux étudiants, il fait son travail, point. En réalité, tout le monde ne partit pas, il restait Athena. Elle vint au bureau de William lorsque tous les étudiants furent partis. « Alors Monsieur, mon devoir était-il aussi mauvais ? Ou vous aviez juste envie de parler avec moi pour le plaisir ? » dit-elle en souriant. Il sourit à son tour. Bien sur que non, son devoir n’était pas mauvais, il était même très bon, comme d’habitude. Il a sans doute envie de parler pour le plaisir, ou de parler de plaisir, qui sait ? Elle s’assit sur son bureau, qui n’était pas très bien rangé, même pas du tout, il y avait des tas de copies dans tous les sens, parfois il se demande même comment il fait pour tout comprendre à son fabuleux petit bazar. Mais il y arrive c’est le principal ! Des crayons d’un peu toutes les couleurs étaient étalés sur le bureau, il se dit qu’il devrait ranger un jour, car cela ne fait pas très sérieux un bureau pareil ! « Vous savez que je suis venue ici juste pour voir ? Je n'avais pas vraiment envie d'étudier aujourd'hui. Et sinon votre journée ? » elle avait choisit le vouvoiement aujourd’hui. En fait, ils n’avaient aucune gêne à se tutoyer, mais le vouvoiement apportait une tension supplémentaire qui plaisait particulièrement à William. Cela lui donnait l’impression d’être fort, mais aussi distant par rapport à Athena, ce qui mettait une ambiance particulière. Il répondit tout à fait naturellement « Je sais, mes beaux yeux font souvent cet effet là. Ma journée s’est très bien passé, elle est fini et j’en suis ravi ! De plus, la finir en de si belle compagnie la rend d’autant plus appréciable. » Il a tout fait raison et assez sérieux lorsqu’il dit cela. Il a des yeux…captivant, ils les font toutes craquer. En même temps les yeux bleus ça a toujours été charmant, tout comme ses cheveux. Parfois des filles veulent les toucher, ça le fait bien rire de voir que ses cheveux font tant d’effet ! Il fit un petit sourire à la demoiselle tout en se rapprochant légèrement d’elle.
Invité Invité
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Lun 26 Déc - 14:19
Cette journée n'était finalement pas si différente de toutes les autres, le retrouver pour parler de tout et de rien, pour l'admirer, lui résister, lui faire envie aussi. Athena savait jouer avec les hommes, elle a toujours été plus ou moins manipulatrice, mais avec lui cela n'avait rien de mesquin, c'était juste un jeu, un jeu compliqué finalement parce qu'elle se rendait compte au fur et à mesure des rendez vous secret, qu'aux yeux de l'administration, elle entretient une relation interdite avec son professeur. Mais qu'importe, le danger elle aime ça, et elle ne voudrait pas arrêter de jouer au chat et à la souris avec cette homme qui a de si beaux yeux bleu. « Je sais, mes beaux yeux font souvent cet effet là. Ma journée s’est très bien passé, elle est fini et j’en suis ravi ! De plus, la finir en de si belle compagnie la rend d’autant plus appréciable. » dit-il tout en se rapprochant d'elle. Athena ne peut s'empêcher de lui faire un petit sourire coquin, un sourire qui veut dire "je sais que tu as envie de craquer"... Elle balaya la salle d'un regard, afin de s'assurer que personne ne pouvait les voir. « Contente de savoir que ma présence vous rend heureux. Qu'avez vous envie de faire Monsieur De Berry-m ? Seriez vous entrain de vous rapprocher dangereusement de moi ? » dit-elle de façon provocante. Aujourd'hui, elle veut par tous les moyens qu'il soit le premier à craquer. Et elle espère bien réussir.
Elle passe une main dans ses cheveux, elle plonge alors son regard dans le sien, c'est vrai qu'il a de beaux yeux, son charme et son charisme la bloquent parfois, elle ne peut pas s'empêcher de penser à lui parfois, dans les moments où elle se retrouve seul. Depuis qu'elle a fait sa connaissance, aucun homme ne lui arrive à la cheville. Il dégage quelque chose de mystérieux, qui lui rappelle une histoire qu'elle a connu il y a quelques années. Selon elle, il n'a pas toujours été cet homme de droit, elle ne peut pas croire qu'un homme comme lui ait passé toute sa vie de façon honnête. Au fond, ils ne se connaissent pas vraiment, ils sont simplement profondément attiré l'un par l'autre. Soudain, elle se léve du bureau pour se rapprocher encore un peu plus de lui afin de lui murmurer à l'oreille : « Croyez-vous que nous sommes les esclaves de nos désirs ? Ou pensez-vous que nous pouvons toujours les contrôler ? ». L'insinuation était très explicite...
Invité Invité
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Mar 27 Déc - 11:42
« Contente de savoir que ma présence vous rend heureux. Qu'avez vous envie de faire Monsieur De Berry-m ? Seriez vous entrain de vous rapprocher dangereusement de moi ? » oh non, il n’est pas si bête pour craquer si vite, non, il tente juste de la faire craquer, elle, en premier. Il ne sera pas le premier, ça c’est sur ! Sauf qu’aucun d’eux ne veut être le premier, chacun veut rester fière et digne, faut qu’ils le savent, un jour ou l’autre, quelqu’un devra bien être le premier, il ne vont rester enfermé dans cette relation sans issu éternellement. A moins qu’un d’eux ne parte loin, et que leur histoire s’arrête, mais ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas partir, il ne peuvent pas se quitter. Ils ne sont pas ensemble et ne sont pas près de l’être, mais il n’abandonneront pas, ils aiment ce petit jeu du chat et de la souris. A trop voler près du soleil on se brûle les ailes. Un jour quelqu’un va les surprendre, bien qu’il ne fasse rien de contraire au règlement, ils flirtent, à leur façon. Un professeur n’a pas le droit d’avoir ce genre de relations, c’est contraire à l’éthique, mais du moment que personne ne le sait, c’est bon. William est très fort pour ça, il arrive à dissimuler bon nombre de choses, notamment son passé et son présent peu glorieux. Le droit, la couverture idéal ! Jamais on ne pensera qu’un ex tolar et actuel trafiquant peut être professeur et de droit en plus. C’est jouissif pour lui de voir que tout fonctionne parfaitement bien depuis des années, sans que jamais personne ne se doute de ce qu’il est vraiment, de toute façon si quelqu’un le découvre, il part, dans un autre pays et recommence une nouvelle vie, il l’a déjà fait deux fois, pourquoi pas une troisième ?
La demoiselle se leva du bureau de William et s’avança vers lui, puis elle lui murmura à l’oreille « Croyez-vous que nous sommes les esclaves de nos désirs ? Ou pensez-vous que nous pouvons toujours les contrôler ? » Question très intéressante. Pour sa part, William se sent invincible de ce côté là, jamais personne ne lui a résisté, mais lui a résisté à bon nombre ! Notamment des étudiantes extrêmement intéressé par ses cours et pas que. Ce n’est pas difficile pour lui de leur dire « non » mais avec Athena c’est plus dure, mais il y arrive, depuis plusieurs mois qu’il la connaît, il lui résiste, encore et encore, il sait qu’un jour il ne pourra peut être plus résister, mais ce jour n’arrivera pas avant longtemps ! « pour ma part, je ne peux pas tout contrôler, mais les désirs, ce n’est pas si dure. Et vous arrivez-vous à les contrôler ? »
Invité Invité
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Mar 27 Déc - 14:44
« Pour ma part, je ne peux pas tout contrôler, mais les désirs, ce n’est pas si dure. Et vous arrivez-vous à les contrôler ? » Athena a toujours été maîtresse de ses désirs, mais depuis qu'elle a fait la rencontre de ce charmant professeur, elle n'est plus vraiment la même. Ses amies la trouve changé, et ils ont raison, mais jamais elle ne leur dira pourquoi, cela n'impliquait plus seulement elle mais lui. Ils sont deux à flirter, se regarder, s'éffleurer. Elle était toujours aussi proche de lui, et elle n'avait pas vraiment l'intention de reculer d'un pas. « Je vous le prouve depuis plusieurs mois n'est ce pas ? Là tout de suite, je pourrais vous embrasser, mais la question est : auriez-vous le courage de me repousser pour ne pas succomber à vos désirs ? » murmure-t-elle sensuellement à son oreille. Ses lèvres éffleurent légèrement le lob de son oreille. Elle se sent frissonner rien qu'en pensant à la douceur de ses lèvres, leurs bouches sont à quelques centimètres l'un de l'autre, elle reprend alors la parole « Oscar Wilde disait "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder", pensez vous que vous allez céder un jour ? A moins que je ne sois pas la seule que vous appelez à la fin de vos cours, les filles parlent entres-elles vous savez, et croyez-moi, beaucoup ne sont pas là pour vos cours mais juste pour être dans votre lit. » Et c'était vrai. A plusieurs reprises, elle avait entendu des filles fantasmer sur lui, si seulement elles savaient qu'elle avait l'occasion de le faire. Athena ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire en coin. Cette relation les détruira, elle le sait, mais elle s'en moque, une relation, qui n'en est pas vraiment une, aussi passionné ne se vit qu'une fois dans une vie. Car effectivement, Athena est passionné par le professeur et tout ce qu'il dégage. Finalement, elle s'est peut être surestimée, cela fait des semaines qu'elle attend de pouvoir l'embrasser, mais elle ne lui a encore jamais dit. Et s'il la repoussait, seulement pour jouer, s'amuser, et un nouveau défi serait là, celui de le faire craquer encore et encore. « J'ai envie de vous embrasser Monsieur, et vous ? »
Invité Invité
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Jeu 29 Déc - 14:16
« Je vous le prouve depuis plusieurs mois n'est ce pas ? Là tout de suite, je pourrais vous embrasser, mais la question est : auriez-vous le courage de me repousser pour ne pas succomber à vos désirs ? » demanda-t-elle à son oreille. Bien sur qu’il arriverait à le faire, mais il ne le ferait pas de bon cœur, il le ferait pour prouver qu’il peut encore résister un peu plus, qu’il ne va pas céder maintenant ! Les lèvres de la demoiselle effleurent très légèrement l’oreille de William, il ferma un très bref instant les yeux et fit un sourire presque imperceptible. Ils étaient près à craquer, après plusieurs, mois, semaines, jours, heures, minutes, secondes de résistance, ils allaient peut être en finir avec tout ce jeu, mais est-ce ça qu’ils veulent ? Vivre une histoire banale bien qu’interdite ? Sûrement pas ! « Oscar Wilde disait "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder", pensez vous que vous allez céder un jour ? A moins que je ne sois pas la seule que vous appelez à la fin de vos cours, les filles parlent entres-elles vous savez, et croyez-moi, beaucoup ne sont pas là pour vos cours mais juste pour être dans votre lit. » dit-elle ensuite. Oscar Wilde n’est pas vraiment quelqu’un que William apprécie vraiment, même pas du tout pour être honnête, tout comme beaucoup d’autres écrivains ou philosophes, les seuls qui trouvent réellement grâces à ses yeux sont Verlaine et Rimbaud, qui le passionne ainsi que Confucius, qui d’après lui avait déjà tout compris, bien avant tous les autres, qui n’ont fait que de piquer ses idées. Après, pour les autres, il n’y fait guerre attention, Voltaire, Rousseau, Platon ou encore Pierre De Coubertin, qui d’après lui n’a dit que des inepties sans nom tel que « l'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu » bon après il n’a pas fait que de mauvaises choses, il a aussi proposé de remettre au goût du jour un divertissement extrêmement connu : les jeux olympiques, bien que William trouve ça sans grand intérêt, il pense que ce n’était pas si bête que ça de remettre au goût du jour des jeux datant de l’antiquité. Après cette petite aparté presque philosophique, revenons à ce que disait Athena. Il sait très bien que bon nombre de ses étudiantes sont plus là pour ses beaux yeux que pour les inepties quelques fois qu’il dit. D’ailleurs ça le flatte et l’amuse aussi, de voir que de jeunes étudiantes s’imaginent pouvoir coucher avec lui, il n’est pas ce genre d’homme ! Lui est bien plus raffiné et élégant, il ne va pas s’abaisser à ce genre de choses. D’après lui, l’amour doit d’abord se faire intellectuellement, pour lui coucher avec une fille totalement bête, est bien pire qu’une demoiselle au physique très disgracieux mais intelligente. Les blondes à forte poitrine sans rien dans le cerveau, ce n’est pas pour lui ! Il préfère les relations durables aux coups d’un soir sans réel intérêt. « J'ai envie de vous embrasser Monsieur, et vous ? » ajouta-t-elle pas la suite. Bien sur il en a envie, enfin un petit peu, mais il peut très bien ne pas l’embrasser, ce n’est pas un problème ! « Vous croyez à tout ce que disait ses illustres poètes, philosophes ou autre écrivains sans intérêts ? Prenez pas exemple Marcel Proust, qui disait " Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination ! " ais-je l’air d’être un homme dénué d’imagination ? Je ne pense pas, alors pourquoi suis-je là avec vous ? Avisez-vous de choisir de meilleures citations pour la prochaine fois, je suis certain que vous pouvez me dire une citation de Verlaine ? Je me trompe ? Quant à la question : ais-je envie de vous embrasser ? Il me semble que vous aimez les homme mystérieux, charismatique, enfin, tout ce qui fait rêver une femme dans votre genre ? Vous avez votre réponse : laissons le mystère planer ! »
Invité Invité
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena Lun 20 Fév - 15:52
J'archive, si besoin, m'envoyer un message, je re-déplacerais le sujet (:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena
« Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » Athena