► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.

Partagez
 

 le voyage doux de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyLun 8 Juil - 18:14

félix alègre


nom complet ▲ Félix Théodore Alègre, ça sonne de joie et de vie. lieu de naissance ▲ sous le soleil et la chaleur d'Azur. âge ▲ dix neuf ans, de quoi faire de nombreuses erreurs, encore. nationalité ▲ français pure souche. diplômes, études ▲ brevet des collèges, mention bien. métier ▲ fantôme du métro, attrape rêves. statut matrimonial ▲ accompagné. orientation sexuelle ▲ hétérosexuel. situation financière ▲ dépendante de la générosité des autres. idole(s) de vie ▲ Joseph Kittinger, pour son courage. Coluche, pour son humanité, chose que le monde ne possède plus. Mais surtout, Christopher McCandless ... nombre d'amis facebook ▲ faut-il encore avoir facebook pour ça. moyen de déplacement ▲ par la simple force de ses jambes. groupe ▲ gagnants perdants. avatar ▲ sid ellisdon. crédits ▲ tumblr.

dix points sur ton personnage

la parade d'un autre monde ▲  vivre dans le métro, personne ne l'a voulu. Même pas Théo, même pas Ondine, même pas Félix. C'est un peu comme une toile d'araignée transparente, elle vous emporte dans son filet pour ne plus jamais vous  relâcher. Au final, elle reste votre ultime refuge. A force d'y vivre, la pénombre devient bouclier et l'agonie des trains rassurante. la folie des ordures ▲ ça sent mauvais, on y trouve souvent rien aussi. Pourtant, Félix, chaque jour, une fois la nuit tombée, il quitte le métro pour fouiller vos ordures. Le pauvre clochard que l'on pointe du doigt, c'est lui. Mais c'est pas grave. C'est pas grave, parce que dans les poubelles, Félix y trouve des tas de belles choses. Pour embellir son quotidien mais aussi celui de ses deux amis. Quand on manque de rien, on jette sans regarder. On balance des choses sans se rendre compte de ce qu'elles peuvent réellement apporter. Suffit de plonger dans la misère pour comprendre la valeur du monde.  bouffée d'oxygène ▲ quand on pense à Félix, on pense aussi aux étoiles qu'il a dans les yeux. Sa façon de parler, aussi. D'une voix douce et presque chantante. Oui, on dirait qu'il chante tout le temps, même quand il chante pas. C'est étrange à décrire. Un drôle de sentiment qui vous prend comme ça, rien qu'en l'écoutant. Peut-être son sourire, sa façon de bouger les mains, son accent. Une chose est sûre, ce petit gars, il vous transporte, ailleurs, plus loin. C'est beau, c'est grand, presque palpable. C'est Félix. Félix et sa vision du monde. le centre du monde ▲ de toute façon, il s'en fout. Du temps qui passe, de l'argent inexistant, des fringues sales, de l'amour d'Ondine. Félix, c'est pas un garçon méchant mais il est juste un peu trop égoïste. S'il chante, c'est pour montrer qu'il existe, pas pour l'argent. S'il est avec Ondine, c'est pour assouvir ses besoins, pas pour l'amour. S'il traîne avec Théo, c'est parce qu'il le connaît depuis longtemps, pas pour la complicité. C'est toujours comme ça avec lui, de toute façon, ce doit être ce qui le rend si fascinant, au fond. les amants tristes ▲ il pense souvent à cette époque là, perdue dans les péripéties de sa vie. A son cœur battant et son envie de la revoir. Cet amour qui remuait ses entrailles à le rendre fou, tel un possédé. Oui, l'amour, ce sentiment comparable à un démon. Il dicte vos actes, s'écrase sur votre âme jusqu'à vous détruire totalement. Félix a souffert de l'amour, il en souffre toujours, d'ailleurs, quand il y pense trop longtemps. Le soir, couché sur son matelas humide contre Ondine, ça grouille en lui. Un espèce de dégoût constant et incontrôlable. Une allergie à l'amour, peut-être.  enfant de la lune ▲ c'est comme ça qu'on désigne les personnes comme lui, juste pour rendre la chose plus poétique. Ça sert à rien d'en parler. C'est c'qu'il dit souvent, le Félix. Avec son regard froid et un peu perdu. C'est pas utile. Il en rajoute une couche, pour se protéger. Protéger Ondine. Fin non, surtout Théo. Ses mains se perdent dans ses poches, juste histoire de masquer les preuves. Faire oublier la maladie, sa peau recouverte de tâches blanches pas vraiment esthétiques. Cette bêtise qui le ronge et le rend horriblement humain. Mais surtout vulnérable. Il déteste ça, se plaindre, parler de son effroyable défaut de fabrication. Tellement qu'il a arrêté le traitement, de toute façon, sous le métro, y a pas de soleil.  into the wild ▲ de loin son film préféré. L'histoire de ce type qui lâche tout pour réaliser son rêve. Y a rien de plus admirable qu'une personne comme Christopher. Vivre ses rêves. Et puis c'est tout. Ne surtout pas se perdre dans les futilités de la vie et y croire, jusqu'à la dernière seconde. Félix aussi est courageux. Il a tenté sa chance, en quittant le sud pour la ville dans le but de percer. Vivre au milieu des paillettes et vendre sa voix. Ça a un peu merdé, faut l'avouer. Il lui arrive de regretter aujourd'hui mais garde à l'esprit que tout n'est pas encore perdu. Le bonheur est à porté de mains. rouge ▲ il s’énerve souvent, pour un oui et pour un non. Sa voix s'élève et résonne dans les tunnels du métro. Ça lui fait du bien d'extérioriser ce qu'il peut ressentir, de lâcher au visage des autres ce qu'il pense réellement. Ses mains se serrent régulièrement, aussi. L'impulsivité de Félix est l'un de ses plus grands défauts. Faut dire que ça arrive en lui comme un espèce de tsunami. Un truc immense, impossible à fuir. Vous avez beau courir, l'eau finira toujours par vous submerger. La colère noie parfois les pensées de Félix. Il est humain, après tout.  le politiquement correct ▲ Félix est une cellule morte. Théo et Ondine le sont aussi. La société n'admet pas pauvreté et faiblesse. C'est ainsi que malades, tristes, rêveurs et chômeurs sont devenus, au fil des années, le cancer de la vie. Notre génération se base sur des règles établies, des conditions sur lesquelles il ne faut surtout pas baver. Puissance et violence président l'humanité, ou du moins ce qu'il en reste. Elles n'épargnent personne, même pas trois petites âmes perdues dans le métro de Paris.  luciole ▲ Il brille, par sa présence, par son rire, ses blagues inutiles. Félix, c'est peut-être pas le plus chanceux mais il reste heureux. Et ça reste l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyLun 8 Juil - 18:15

à ajouter :
Théo
Ondine
Séphora
Ashton
Lou
Sid
Siham


Dernière édition par Félix Alègre le Ven 19 Juil - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyLun 8 Juil - 18:15

plus deux, à vous le voyage doux de la vie. 3681609067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyLun 8 Juil - 18:23

Je veux te hair :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyLun 8 Juil - 18:50

Nausicaa m. Laurent a écrit:
Je veux te hair :)

Comme d'habitude Arrow

Sinon, M'oublie pas le voyage doux de la vie. 2684926262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyLun 8 Juil - 18:55

Naaaan c'est le pote à Théotime, et c'est un méchant mow de wiwe

Et elle aime Sid :)
Revenir en haut Aller en bas
Victor Trompette
membre
Victor Trompette
✧ ÂGE : la moitié de quarante
✧ COEUR : y a des fantômes
✧ MESSAGES : 636
✧ HERE SINCE : 15/05/2013

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyMar 9 Juil - 10:18

félix il est beau et il est gentil le voyage doux de la vie. 1564138967 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyMar 9 Juil - 10:46

Ina, tu me fais quoi, si je t'oublie ? Arrow

Nausi, écoute un petit peu Théo, c'est juste difficile d'être aussi adorable que lui. mow de wiwe bref, t'as une idée de la rencontre et tout ça ou je me creuse les méninges ? le voyage doux de la vie. 3681609067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyMar 9 Juil - 11:10

Rien de bon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyMer 10 Juil - 7:38

Félix Alègre a écrit:
Ina, tu me fais quoi, si je t'oublie ? Arrow

Nausi, écoute un petit peu Théo, c'est juste difficile d'être aussi adorable que lui. :mdr:bref, t'as une idée de la rencontre et tout ça ou je me creuse les méninges ? le voyage doux de la vie. 3681609067

Je sais pas, mon cerveau marche plus en ce moment mow de wiwe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyJeu 11 Juil - 5:56

Alors, entre Félix, on pourrai bien s'entendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Louise Toscan du Plantier
membre
Louise Toscan du Plantier
✧ ÂGE : vingt quatre ans.
✧ JOB : éleveuse de chats.
✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique.
✧ MESSAGES : 3600
✧ HERE SINCE : 27/10/2012

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyJeu 11 Juil - 14:32

J'crois que Félix doit être mal vu parmi les amis de Theo. le voyage doux de la vie. 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyJeu 18 Juil - 22:52

donc, désolée du retard, vraiment. le voyage doux de la vie. 3681609067

Félix, tu as une idée de lien ou je me creuse les neurones ? mow de wiwe

Nausicaa, bon pour la rencontre, Félix aurait pu la voir alors qu'elle était avec Théotime ou quelque chose comme ça (une micro rencontre, tu vois, où tu échanges un bonjour et voilà). Et Félix, dans toute sa grandeur l'aurait prise de haut parce qu'il a tendance à se la péter un peu. Le courant serait donc pas spécialement passé mais ils se seraient pas attardés là dessus.
On peut dire, qu'ensuite, un peu plus tard, ils se sont recroisés. Puis Nausi est persuadée que Félix est 'nocif' au bien être de Time et du coup, ça fait un peu des chocapics ? mow de wiwe
(oui bon, je suis un peu à sec niveau idée, j'avoue mais partir dans le simple c'st parfois mieux pour développer dans le futur.)

Seph, en fait, Félix est presque le petit canard dans cette histoire. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyVen 19 Juil - 7:52

Ouais c'est exactement à ça que je pensais, Félix en retour peu penser que c'est Nausicaa qui est nocive pour Time comme ça ils se battent What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyVen 19 Juil - 20:30

super, donc, on verra ça par rp ? mow de wiwe (si t'as encore de la place)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyVen 19 Juil - 20:38

Ouais why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyVen 19 Juil - 23:50

je peux ? je me pointe avec une idée pour une fois Excité 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptySam 20 Juil - 0:54

nausi, j'te mpotte et on voit ça. (;
oh leva, je t'écoute le voyage doux de la vie. 713858961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptySam 20 Juil - 2:13

Je te fais le topo :

Leva se fait emmerder un soir, en rentrant plutôt tard genre dernier métro, par un mec qui la drague lourdement et qui s'énerve en voyant qu'elle refuse ses avances. Donc il s'agite, Leva commence à avoir un peu peur, surtout que son quartier est plutôt craignos quand il est tard. Mais c'est là que Félix intervient. Il a suivi la scène de loin et vient prendre la défense de Leva, faisant dégager le petit malin qui l'embêtait. Là, Leva le remercie 15 000 fois, elle a pas encore pris l'habitude qu'on soit volontairement gentil avec elle. Elle discute brièvement avec Felix, sympathise puis remarque en voyant ses affaires au loin, qu'il dort dans le métro. Comme elle est hyper reconnaissante et que c'est le genre de fille à vouloir donner toujours plus qu'on lui donne, elle peut pas s'empêcher de lui proposer de crécher chez elle. Elle insiste longuement parce qu'au début il refuse, puis il finit par accepter. Depuis, c'est un peu leur rituel, quand ça craint trop dans le métro ou qu'il se fait chasser par un agent de la RATP à la fermeture, et bien Felix va instinctivement chez Leva parce qu'il sait qu'elle l'accueillera toujours les bras grands ouverts.


Qu'en dis tu ? Si ça ne te plait pas ou que c'est incohérent, on part sur autre chose le voyage doux de la vie. 239769179 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyDim 21 Juil - 21:28

alors, leva, l'idée me paraît bien. après, il viendrait chez elle plutôt pour le plaisir mais pourrait en effet s'inventer quelques excuses (pour changer de paysage un peu Arrow) ou quand il viendrait à s'engueuler avec théo ou ondine parce que sinon il les laisse rarement seuls. (ouais le métro est pas l'endroit le plus sûr au monde mow de wiwe )
il verrait donc leva comme un 'repère' une fois en dehors du métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. EmptyVen 26 Juil - 22:07

moi ça me va parfaitement. c'est exactement à un lien comme ça que je pensais donc si c'est bon pour toi, tout le monde est content Copain 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le voyage doux de la vie. Empty
MessageSujet: Re: le voyage doux de la vie.   le voyage doux de la vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le voyage doux de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Olalah c'est si doux ϟ Faustine
» dire que je vous aime est un doux euphemisme
» Voyage voyage...
» Un jour, sous l'effet du cidre doux, j'ai tutoyé mon père.
» voyage en enfer. (naïs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: liens/évolutions-