| ce qui érafle les autres me déchire. | |
|
Auteur | Message |
---|
Louise Toscan du Plantier membre✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
| Sujet: ce qui érafle les autres me déchire. Dim 2 Nov - 10:15 | |
|
LOUISE TOSCAN DU PLANTIER
aujourd'hui, les gens l'appellent Louise Toscan du Plantier avec un petit accent (bien différents de ses Landes natales, Seignosse pour être plus précis), car elle est restée en Australie trop longtemps. elle y a soufflé sa vingt quatrième demi année le vingt cinq juin dernier avec un énorme pincement au cœur. loin de sa famille. loin de ses proches. loin de Tay aussi qu'elle n'a pas vu depuis trop longtemps. techniquement, elle est diplômée de l'école de journalisme de sciences po Paris. sauf qu'aujourd'hui c'est plus compliqué. elle est quasiment à la rue, sans emploi, vivant sur ses économies. elle vient tout juste de frôler le territoire français, ce qu'elle n'avait pas fait depuis trop longtemps.
Emilia Clarke - hymne à l'amour - crédit : sweet nothing. | |
Louise n'est pas Louise. Tirer un trait sur le passé. Enfin pas tout. Tirer un trait sur son identité. Ce qui est déjà assez compliqué. Elle jette son passeport et quelques photos, documents et autres souvenirs dans les flammes. Gorge nouée, yeux embués, elle essaye de dire au revoir à tout ce que ça représentait pour elle. L'immatériel, elle le garde dans un petit coin de sa mémoire. À l'abris.
Elle se revoit écœurée par ce qu'elle a vécu à distance. Les images à la télévision, les coups de fil incessants qui ont suivi. Le monde est fou se disait-elle en boucle. Le reste s'est déroulée trop vite pour s'en rendre véritablement compte. Une vraie poupée sont on s'est occupée de tout : ses cheveux, ses papiers, son billet d'avion. Ces rares personnes au courant lui ont simplement dit « Bon courage, sois forte. » au moment elle s'est glissée dans le taxi. Ce fut un véritable drame. Pas dit qu'elle s'en remette un jour, mais il faut avancer.
L'appareil touche le tarmac de Roissy-Charles de Gaulle, le commandant de bord annonce l'heure et la météo et elle s'éveille.
« Bon retour Mademoiselle Toscan du Plantier. » Elle acquiesce sans broncher. Cet encore trop étrange d'entendre ce nom, le nom de sa mère pour la désigner elle. Elle a quitté la zone internationale sans perdre de temps. De toute façon, elle a pour unique bagage sa valise de cabine et un sac à main. Elle est partie avec le stricte minimum.
Cet appartement n'est pas le sien et il ne l'a jamais été. Si le choix n'est pas anodin, elle ne sait pas exactement ce qu'elle fait ici d'ailleurs, mais elle s'installe tout de même sur le paillasson. Sans prendre le temps de sonner. Pas dit qu'il soit présent, le connaissant. Pas dit qu'elle sache quoi lui dire non plus quand il débarquera. Elle est là, dos au mur et jambes tendues. Elle est également ailleurs avec son regard perdu. Elle termine son café et prend son mal en patience.
| mathilde (spanish sahara), vingt deux ans depuis l'été dernier (outch). ollp ça dure depuis près de deux ans maintenant.
|
Dernière édition par Louise Toscan du Plantier le Dim 2 Nov - 15:47, édité 8 fois |
|
| |
Louise Toscan du Plantier membre✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Dim 2 Nov - 10:16 | |
| MES LIENS
tay ▸ l'histoire. saad ▸ (ancien) meilleur ami. mona ▸ sa base. naïs ▸ celle qui l'a ramassée, un soir. sol ▸ l'aide.
Dernière édition par Louise Toscan du Plantier le Mar 11 Nov - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Victor Trompette membre✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Dim 2 Nov - 10:17 | |
| |
|
| |
Caetana Jordão membre✧ ÂGE : vingt-deux. ✧ JOB : danseuse dans une troupe. ✧ COEUR : fragile. ✧ MESSAGES : 536 ✧ HERE SINCE : 03/12/2012
| |
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Dim 2 Nov - 11:14 | |
| on va rester sur ça dans ce cas. merci à vous. |
|
| |
Tay Januário administrateur✧ ÂGE : vingt-six. ✧ JOB : animateur tv. ✧ MESSAGES : 6930 ✧ HERE SINCE : 17/05/2011
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Lun 3 Nov - 2:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Lun 3 Nov - 22:25 | |
| j'suis bien contente que ça te plaise. |
|
| |
Feliks Ostrovski administratrice✧ ÂGE : vingt six. ✧ JOB : c'est pas tes affaires. ✧ COEUR : hanté par nastya. ✧ MESSAGES : 277 ✧ HERE SINCE : 27/10/2014
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Mar 4 Nov - 11:49 | |
| hola. |
|
| |
Hugo Malzieu administrateur✧ ÂGE : vingt trois ans. ✧ JOB : milieu de terrain du psg. ✧ COEUR : enterré. ✧ MESSAGES : 827 ✧ HERE SINCE : 28/11/2013
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Jeu 6 Nov - 3:09 | |
| en fait, c'est avec hugo que je veux un lien. |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Jeu 6 Nov - 8:13 | |
| J'avais même pas vu pour Feliks. Tout ce que tu veux. |
|
| |
Heidi Cattaneo administrateur✧ MESSAGES : 280 ✧ HERE SINCE : 22/10/2012
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Jeu 6 Nov - 9:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Jeu 6 Nov - 10:52 | |
| on va aller loin, en même temps vu l'heure. j'ouvre ça. |
|
| |
Hugo Malzieu administrateur✧ ÂGE : vingt trois ans. ✧ JOB : milieu de terrain du psg. ✧ COEUR : enterré. ✧ MESSAGES : 827 ✧ HERE SINCE : 28/11/2013
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Ven 7 Nov - 8:43 | |
| c'est pas grave, va. faut que tu m'expliques la nouvelle louise/sephora, j'comprends plus. |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Ven 7 Nov - 8:59 | |
| en somme c'est vraiment Sephora qui a changé de couleur de cheveux et de nom après un événement (que j'ai pas déterminé en fait) qui s'est déroulé lorsqu'elle était en Australie. et elle est rentrée finalement. |
|
| |
Tay Januário administrateur✧ ÂGE : vingt-six. ✧ JOB : animateur tv. ✧ MESSAGES : 6930 ✧ HERE SINCE : 17/05/2011
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Ven 7 Nov - 9:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Ven 7 Nov - 9:22 | |
| c'est toujours Sephora. |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Ven 7 Nov - 9:26 | |
| |
|
| |
Polo Maaz membre✧ ÂGE : 22 ANS ✧ JOB : INFIRMIER ✧ COEUR : PARTI ✧ MESSAGES : 36 ✧ HERE SINCE : 06/11/2014
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Jeu 13 Nov - 22:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Jeu 13 Nov - 23:28 | |
| |
|
| |
Polo Maaz membre✧ ÂGE : 22 ANS ✧ JOB : INFIRMIER ✧ COEUR : PARTI ✧ MESSAGES : 36 ✧ HERE SINCE : 06/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. Ven 14 Nov - 10:34 | |
| oui, j'ai vu, mais voilà quoi. vous savez quand ça aura lieu ? et puis je me demande si elle l'apprendra aussi. si oui, comment. j'ose même pas cliquer dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce qui érafle les autres me déchire. | |
| |
|
| |
| ce qui érafle les autres me déchire. | |
|