premier point ▲ Juliette est : calme, gentille, généreuse, drôle, empathique, travailleuse, humble, loyale, organisée et aimante, mais aussi rancunière, timide, naïve, sensible, maniaque, têtue, réservée, introvertie, susceptible et fière.
deuxième point ▲ Juliette (surnommée Ju', Juju' ou Jiools) a pour père le Baron Frédéric de Rothschild qui est co-président du «
Groupe Edmond de Rothschild » comprenant une banque privée et une compagnie financière et qui possède une compagnie pétrolière. Sa mère, Amanda - Wilsworth - de Rothschild est l'actuelle directrice de rédaction de l'édition française du magasine « Vogue » et elle siège au conseil d'administration du Groupe EDF. Juliette a une sœur bien plus âgée qu'elle qui a quitté la maison parce qu'elle était en désaccord avec ses parents. Elle a aussi un frère d'un an son aîné de qui elle est très proche.
troisième point ▲ Son père est français d'origine allemande, britannique, italienne et israélienne (origines qui lui ont été transmises par ses illustres ancêtres) et sa mère est américaine d'origine suédoise. Elle est très proche d'eux bien qu'un peu intimidée par son père parfois. Ils l'ont toujours beaucoup gâtée et elle leur en est très reconnaissante.
quatrième point ▲ Juliette est une grande timide. Enfant, elle était même bègue et ne parlait à personne d'autre que ses proches. Avec l'âge, cela c'est quelque peu arrangé. Elle ne bégaie plus, mais elle reste timide. Elle ne va pas vers les autres et a toujours le ventre serré quand un inconnu l'approche.
cinquième point ▲ Juliette tient un blog et une chaîne Youtube depuis ses seize ans. Elle y parle de sa passion, la mode. C'est son frère qui lui a donné l'idée de sa lancer, afin de l'aider à se débarrasser de sa grande timidité. Elle est devenue assez populaire et il lui est même arrivée de passer à la télévision et d'assister à des conventions à l'étranger.
sixième point ▲ Juliette est allée au lycée Louis-le-Grand, comme son frère, sa soeur et son père, qui figure parmi les anciens élèves célèbres. Elle a eu une scolarité relativement normale, ses notes n'étaient pas extraordinaires, mais elles étaient loin d'être mauvaises. Elle a finalement obtenu son baccalauréat avec une mention bien à laquelle elle ne s'attendait pas.
septième point ▲ Juliette parle couramment l'anglais. Après avoir obtenu son bac, elle a étudié à l'école Parsons de New York pendant deux ans. Elle est revenue à Paris pour faire sa troisième et dernière année au Studio Berçot. Elle comprend aussi légèrement l'espagnol, la seconde langue qu'elle a choisi d'apprendre au collège. Elle jouait du piano étant enfant, mais elle a vite arrêté et regrette beaucoup cela. Aujourd'hui, elle ne sait jouer que deux chansons.
huitième point ▲ Juliette est aussi assez souple et agile. Elle a pris des cours de gymnastique et de danse classique de ses quatre ans à ses seize ans. Elle a dû arrêter par manque de temps. Cependant, il lui arrive de pratiquer de temps en temps. Et même si son sport favori est la gymnastique, elle est aussi très douée pour la natation. Elle monte aussi à cheval et elle aime aussi jouer au soccer, au volley-ball, au rugby et au tennis. Elle nage au moins trois fois par semaine.
neuvième point ▲ Juliette est le genre de fille qui rêve de trouver un prince charmant qui viendra la chercher sur son cheval blanc. Elle ne se laisse donc pas séduire par le premier venu. Cependant, elle a tendance à ne voir que le bien chez les autres et croit facilement ce qu'on lui dit, de ce fait, elle est souvent déçue. Mais une fois que l'on a trahi sa confiance, on ne la récupère jamais.
dizième point ▲ Juliette ne sort pas beaucoup, elle ne fume pas et ne boit pas. Elle se lève très tôt tous les matins pour pouvoir faire son jogging et se couche donc assez tôt. Elle n'aime être dans la foule et n'aime donc pas beaucoup les fêtes. Elle n'organise même jamais rien pour son anniversaire, c'est toujours son frère qui le fait derrière son dos. Elle a parfois l'impression d'avoir vingt ans de plus...