Sujet: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Lun 22 Aoû - 1:41
RIVER curtis
" Lover, You Should've Come Over"
De mon regard nerveux, inquiet, rêveur, je cherchais, dans le jour. Je cherchais qui j’étais, où j’appartenais. Je touchais à tout, je me blessais, imprudent de ferveur, brûlant d’une malsaine curiosité de mes origines qu’on m’avait toujours caché. Né d’inconnus qui m’avaient abandonné à mon sort, sans but, sans indices, je gardais cette odeur âcre d’inconnu, dans ma bouche sèche, sur mon visage qui se faisait d’une sourde tristesse, d’un sourire doux.
[...]
Je n’ai pas beaucoup changé. Mes cheveux sont un peu gras. Je sens la cigarette de la veille, l’odeur nostalgique, un monde arrêté, une poésie désenchantée. Je regarde le sol. On dirait que mes yeux pleurent. Et ma voix, elle se fend en deux, de la plus délicate des façon.
Je chante. Ma silhouette se courbe contre elle-même, contre ma guitare, sur la scène.
recherche :
des idées, tout ça est évidemment à voir ici / par mp amis/connaissances/mauvaises rencontres de montréal/new york/seattle/chicago : Des personnes croisés dans leurs voyages, dans ma fuite perpétuelle. Des inconnus, peut-être, comme moi. Ou des gens habitués. Je les ai croisés, eux.
musiciens/chanteurs/compositeurs : Je les croise la nuit, dans l'odeur des cigarettes, de l'alcool boursouflé, dans mes lèvres qui se détachent, dans la guitare sur mon dos.
colocataire(s) : Je ne connais pas grand personne. Je dors parfois chez eux, chez mes colocataires involontaires, mes quelques amis. Je dors sur les divans, sans trop de bruit. J'arrive souvent tard, mais je ne dérange jamais. Je m'endors dans les vapeurs des soirées.
illégaux : Des gens avec qui j'apprend un peu tout. J'ai peut-être fumé, avec eux. J'ai volé un magasin. Ils sont peut-être pas aussi pauvres que moi, mais on en rit, e cette situation merdique. On est dans des allées, dans des ruelles. Mal, je ne le suis pas. Mais ils le sont sûrement.
ambiguité : Je peux dormir chez eux. Chanter, gratter, avec eux. Je peux les avoir rencontré ailleurs, aussi. Je les connais un peu, je les connais beaucoup. Mais dans leur regard, c'est différent. Ils m'entraînent avec eux. Et je ne sais pas si c'est bien, si c'est mal. Ils m'intimident, ou je le fais, je ne sais pas. Mais je sens quelque chose de différent.
les nocturnes : Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'était la nuit. Je les suivais? À moins qu'ils me suivaient? Pourquoi là, pourquoi maintenant? POurquoi un mal de tête? Pourquoi de la vitre, par terre? Où suis-je? Je comprends rien. C'est un grand foutoir. C'est des conneries de soirées, ces gens-là. J'ai mal à la tête. (Je sous-entends donc.. emm... *tousotte* des soirées qui dérapent, dans un bon, moyen ou mauvais sens.) Parce qu'il nous faut tous des soirées de pauvres paumés nudistes...
Dernière édition par River Curtis le Jeu 25 Aoû - 22:00, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Lun 22 Aoû - 1:43
+1.
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Lun 22 Aoû - 1:44
+2. ETC'ESTÀVOUUUUUS
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Lun 22 Aoû - 10:59
Je viens demander (:
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 4:34
J'ai mis à jour ma fiche donc s'il y a quelque chose que tu crois que tu préférerais / dont tu manques, je suis là
Sinon, les deux me semblent assez "compatibles" quoique Clémence semble plus extravertie... Tu me dis tout.
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 11:19
On est compatible yeah. Alors, Clémence est assez gentille - peut être trop des fois - mais elle sait faire la différence entre amis et ennemis, ce qui la rend parfois méchante avec certaines personnes. Elle n'a plus de parents et vis désormais chez son meilleur ami, sa soeur est aussi a Paris, mais elles ne se parlent plus beaucoup. Elle s'intéresse plus a ses études qu'aux garçons - peur d'être blessée une nouvelle fois, elle s'est fait violée mais seule trois personnes le savent, un peu plus du genre 7 personnes x) - Voila, voila , parle moi de toi (:
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 19:01
Je crois que River est plus influençable mais il a lui aussi un caractère assez doux et gentil. Il tente de cacher son manque d'argent flagrant, il essaie de jouer sa musique partout, quoiqu'il soit relativement timide.
Peut-être ils pourraient être amis… reste à savoir comment/pourquoi.
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 19:03
Oui, ils pourraient être amis. Après, je vois pas trop comment x). Il a déjà fait donner des cours ?
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 19:35
Un lien pour moi aussi ? Je n'ai pas pus résisté à Jeff ♥♥
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 19:39
je m'excuse pour le pavé, c'est en postant le message que j'ai réalisé qu'il était......long Il nous faut absolument un lien. Décidément, ton personnage est génial, j'adore son caractère. Je dois t'avouer que là dans l’immédiat, je n'aie pas de réelle idée, mais j'suis sur que fur et à mesure que je vais écrire, ça viendra tout seul. River et Billy sont assez différents au niveau du caractère, quoi que semblable sur certains points. River est né de parents anonymes tendit que Billy ne connait pas son père, sa mère n'a jamais été présente dans sa vie, c'est une femme distante voir indifférente vis-à-vis de son fils. Il a évolué dans un milieu plus que modeste, enchainant galère sur galère. il semble que River a connu dans sa jeunesse une fille qui l'a beaucoup marqué, ce qui est le cas de Billy également quoi que dans son cas, la fille en question l'obsède toujours autant, c'est peux être beaucoup plus fort pour Billy. Ce sont aussi deux artistes, River évolue dans le milieu de la musique, Billy dans l'art. Maintenant, Billy est quelqu'un de beaucoup plus brute que River, moins doux au premier abord, plus insolent mais je pense qu'ils peuvent être assez complémentaire. Je vois du positif et j'imagine bien une relation assez spécial, "étrange" et du coup je me dis que cette description correspond bien à ce que j'imagine:
Citation :
Je peux dormir chez eux. Chanter, gratter, avec eux. Je peux les avoir rencontré ailleurs, aussi. Je les connais un peu, je les connais beaucoup. Mais dans leur regard, c'est différent. Ils m'entraînent avec eux. Et je ne sais pas si c'est, si c'est mal. Ils m'intimident, ou je le fais, je ne sais pas. Mais je sens quelque chose de différent.
Billy est le genre de personne à entrainer les autres, à leur faire faire des choses qu'ils ne feraient pas à l'accoutumé. River peut avoir facilement un aspect intimidant pour Billy, il est le genre de personne qu'il admire mais qu'il ne pourra jamais être. Ils se complètent beaucoup. je ne sais pas si tu vois où je veux en venir avec tout ce blabla. Ah oui et puis la rencontre, puisqu'ils baignent tout deux dans le milieu artistique et que pour, l'art et la musique se rejoignent je les imaginent bien s'être rencontré en coulisse, lors d'un concert. Billy est venu afin de soutenir des amis qui allaient jouer ce soir là. Après le concert, les musiciens ainsi que leurs proches ont prit un verre pour fêter le succès qu'ils ont eu. Billy assez loquasse et franc et venu à la rencontre de River pour le complimenter et chercher à le connaitre, assez envahissant dans un premier temps mais plutôt intéressant et charmant au fil des minutes et de la discussions. Hm je crois que j'ai fais le tour de la question, donc voilà (aa)
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 22:48
Clémence ; Ça pourrait être une possibilité intéressante pour mon personnage... Quoiqu'il ait pas aucun parcours musical officiel/scolaire, je vais voir là-dedans...
Lumen ; Il y a quelque chose que tu aimerais plus? (Je crois pas non plus qu'il résisterait, Jeff... )
Billy ; Oh, mais c'est gentil, faire de beaux pavés comme ça en introduction d'un lien *-* Je suis totalement pour la nature du lien... Sans le "corrompre" bêtement, Billy semble assez complémentaire pour River donc il pourrait se passer des situations peu communes (et évidemment propices aux rps sulfureux...)
Ça me va très bien pour la rencontre. Une rencontre banale mais une connaissance bien vite un peu inoubliable, rare, spéciale.
Paradoxalement, River pourrait être intimidé par Billy et vice-versa, pour des raisons évidemment contraires.
Pour les travaux de Billy dans l'Art, il serait peut-être intéressant de faire une collaboration Billy/River éventuellement ne les officialisant jamais comme "amis proches" ou carrément "potes de soirée"... (Ou, si River se laisse amadouer... Ambiguité, quand tu nous tiens... )
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 22:50
Clémence fait option musique au lycée, enfin musique mais plus pour le chant. il pourrait avoir remplacer son prof ?
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 23:05
Clémence ; Ahahahhaah, je crois pas que c'est le genre de professeur désiré, River, dans un lycée... Seulement peut-être sous une influence quelconque (quelqu'un, par exemple... quelqu'un... :roll: ) qu'il aurait accepté de remplacer le professeur.
Clémence qui voit en lui un talent et qui croit en ses capacités de musique/chant, en fait...
(Mais bon, ça veut dire qu'ils se connaissaient avant... :>.<:)
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 23:11
Oui, ils auraient pu se croiser une fois dans la rue, Clémence s'amusait a chanter et toi t'aurais pris ta guitare et commençait a jouer, ils on chantaient ensemble puis ils se sont revus près, devenant amis et elle lui a demander de remplaçait le prof ?
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mar 23 Aoû - 23:37
Citation :
colocataire(s) : Je ne connais pas grand personne. Je dors parfois chez eux, chez mes colocataires involontaires, mes quelques amis. Je dors sur les divans, sans trop de bruit. J'arrive souvent tard, mais je ne dérange jamais. Je m'endors dans les vapeurs des soirées.
Je trouvais que c'était plutôt une bonne idée Lumen vit dans un grand appartement en plein Paris, seule et ça ne la dérangerait pas du tout de "loger" River chez elle lorsqu'il en a besoin. Aprsè, pour leur rencontre, ça pourrait être n'importe où, comme tu voudras :PP
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mer 24 Aoû - 0:06
Clémence ; Ça serait le type de River, en effet, de jouer sa guitare dans la rue... =d Donc à ce moment, tout l'histoire fait du sens.
Je t'ajouterai très bientôt
Lumen ; maisqu'estcequeClémencepoesyfaitàavoirungrandappartementàelleseule? Fumeuse et fervente d'art, je les verrais bien s'entendre là-dessus au début... Sinon, ils auraient pu se rencontrer par hasard. (Je reprend ce que je disais à Clémence : " Ça serait le type de River, en effet, de jouer sa guitare dans la rue...") Ou ça aurait pu débuter par un surplus d'alcool dans le sang, cette histoire de colocation non-officielle... M'enfin, tu me dis.
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mer 24 Aoû - 0:07
mee too
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mer 24 Aoû - 14:30
River Curtis a écrit:
Lumen ; maisqu'estcequeClémencepoesyfaitàavoirungrandappartementàelleseule? Fumeuse et fervente d'art, je les verrais bien s'entendre là-dessus au début... Sinon, ils auraient pu se rencontrer par hasard. (Je reprend ce que je disais à Clémence : " Ça serait le type de River, en effet, de jouer sa guitare dans la rue...") Ou ça aurait pu débuter par un surplus d'alcool dans le sang, cette histoire de colocation non-officielle... M'enfin, tu me dis.
Ahah ! Etbiensachequejemeposeexactementlamêmequestiondepuisquelecomptedesacolocataireaétésupprimé ! Mdr' C'est pour ça que quand j'ai vu ton idée de lien et les points en communs qu'ils avaient tout les deux, je me suis dis que ce serait une bonne idée qu'ils soient colocataires "non-officiels" comme tu dis :PP Une rencontre dans la rue ? Oui, c'est une bonne idée. Lumen se ballade beaucoup dans paris et est curieuse de tout, donc, disons qu'en le voyant jouer de la guitare, elle aurait put l'écouter un moment, parler musique avec lui (Lulu est pianiste) et lui offrir un verre. C'est là que l'alcool entre en jeux, ils passent une bonne soirée je ne sais où (si tu as une idée ... ) et au moment de rentrer, comprenant que River n'a pas d'endroit précis où dormir, elle l'invite chez elle et l'invite à revenir dés qu'il aura besoin d'un toit. Comme ça, on mélange la rencontre dans la rue et la bonne dose d'alcool dans le sang ! :PP ça pourrait être une première idée disons
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mer 24 Aoû - 19:31
Ah ben justement, je cherchais des gens un peu dégourdis et gentils qui hébergeraient River de manière non-officielle... (Il ne peut tout simplement pas payer le loyer en fait >>>>)
À moins qu'ils se seraient rencontré par un concert par rapport à lui/à elle...? Le truc qui soit le plus naturel, en fait, pour une complicité relativement "instantané", d'où la suite de leur histoire.
OHMONDIEU, LUMEN QUI PAIE UN VERRE À RIVERRRR. Mais... Maiiiissimwjkasnzkj.
River étant plutôt nouveau et avec la tendance à s'effacer en public, elle aurait pu lui faire le tour de la ville/lui faire visiter un endroit.
Ce qui pourrait être intéressant par la suite, c'est qu'il pourrait aller la voir dans un moment plus ou moins opportun à son appartement... Je lance ça comme idée, ça pourrait tomber dans quelque chose d'embêtant
*je sors, avec mes idées ambiguës...>>>>>*
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Mer 24 Aoû - 22:52
Dégourdie et gentille ? Ah, mais c'est tout à fait Lumen ça ! ;DD Et puis pour ce qui est du loyer, il n'y a aucun problème, Lulu a hérité de beaucoup d'argent et donc elle est super ouverte en ce qui concerne les factures depuis ^.^
C'est vrai que le concert c'est une meilleure idée, il y a plus de monde, donc tu parles plus facilement avec n'importe qui etc ... :) Et puis je les vois très bien s'entendre assez rapidement. Un concert à lui ou à elle ? est ce que River serait du genre à aller parler avec les musiciens après le show ?
Eheh ! Oui, Lumen n'attend pas toujours qu'on lui offre des verres, parfois, quand elle est avec des gens cool, elle prend les devants ! xDD
Qu'est ce que tu veux dire exactement par "moment plus ou moins opportun", ça m'intéresse ! (aaa) ;P Tu veux dire, il débarque pendant qu'elle est en plein ... action dirons-nous, avec un autre homme ? Parce que c'est vrai que ça pourrait être une situation bien embarrassante (ouais, si ça se trouve, j'ai rien compris moi ! xDDD)
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Jeu 25 Aoû - 0:17
Je dirais qu'il est plus possible que ce soit elle qui aille a un concert de River... Et dans la soirée qui aurait suivit, avec des amis d'amis, Lumen aurait pu se présenter et finalement, ils auraient passé le restant de la soirée ensemble.
"Moment plus ou moins opportun" comporte des variantes intéressantes, en effet Ça pourrait être ça, en effet. Entre le bourrasque et le trouble...
Ça pourrait aussi être la consommation de drogues ou n'importe quoi. Quelque chose qui choque en fait et qu'elle est susceptible de faire. À toi de voir mais je crois qu'on pourrait partir un topic là-dessus. River aurait pu se souvenir d'une douce connaissance intéressée par la musique sans pour autant la reconnaître sur le seuil de la porte. (le plus drôle étant évidemment la confrontation-surprise et après, le fait que Lumen tente de dédramatiser le tout...)
(À moins qu'elle l'embarque dans ses fantaisies... :roll: )
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Jeu 25 Aoû - 0:19
ET MOI ????
Bon j'ai pas d'idée, mais c'est pas grave >.<
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Jeu 25 Aoû - 21:07
Tu cherchais quelque chose ne particulier? Quelque chose de positif, de négatif ou d'ambigu?
Elle me semble plus extravertie et plus optimiste que River, en partant comme ''grande différence''. Son caractère enfantin et son attrait pour les concert pourrait plaire à River, en contrepartie.
Tu peux regarder ce que je cherchais, ce qui te plais et reviens-moi là dessus!
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Jeu 25 Aoû - 21:19
Alors je viens de zieuter & étant donné que Pauline est un modèle de fille parfaite, ça exclu beaucoup de lien. Donc je pense que le dernier est faisable, mes parents sont souvent absent du coup on peut tenter.
Invité Invité
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis Jeu 25 Aoû - 21:30
Ahhahahaa, ''fille parfaite''
Quand tu dis ''mes parents sont absents'' tu voulais partir de quelque chose de réciproque par rapport à leurs parents qui ont été absents (carréement et littéralement, pour River...)?
Je vois bien devant Pauline River agir un peu ridiculement en tentant de cacher son état un peu trop modeste, intimidé par ce qu'est Pauline et ce qu'elle a accomplie (même si elle est plus jeune.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis
❝ Just another guy on the lost highway ❞ ; River Curtis