► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Facebook devient-il un problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Arpès avoir tout lu, voilà mon avis :
SOLUTION UN .
Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_lcap10%Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
SOLUTION DEUX .
Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_lcap6%Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
SOLUTION TROIS .
Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_lcap48%Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 15 ]
SOLUTION QUATRE .
Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_lcap32%Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Il n'y a pas de problème?
Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_lcap3%Facebook devient-il un problème? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:58

Je ne pense pas non plus que la désactivation temporaire soit une solution. Ca nous ramène à ce qu'a dit Cerbère. Le staff peut pas obliger les membres à désactiver leur compte, ni les empêcher de poster sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:01

Si on ne trouve pas de système de règlement, c'est con. Les membres sont assez respectueux non ? Je crois vachement en eux. Et sinon, bah bye FB hein, tous mes autres forums marchent sans et ça va super bien ! Personnellement je trouve ça chiant de me connecter dessus, donc bon. --' Ca fait mourir le forum, et Cerbère, tu es juste une pokeuse invétérée, alors chut. :3 Soit on compte sur les membres pour être sympa, soit on sera obligés de lui dire au revoir. Et là, y aura ban' de ceux qui continueront à y faire leur vie si on arrête l'idée... Je crois qu'y a plus grand chose à faire. Vous avez semé la graine qui germe, pousse et qu'on ne peut pas couper sans la tuer, alors voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:03

Hm, facebook c'est sujet vachement délicat de toute façon. On peut simplement désactiver le compte mais ça nous empêche de le réactiver quand on veut. personne ne peut nous empêcher de poster. En fait, la seule "solution" serait que les membres privilégies le forum en gardant en tête que FB n'est rien d'autre qu'une option....et non un équivalent du forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:22

J. Billy Bordognac a écrit:
Hm, facebook c'est sujet vachement délicat de toute façon. On peut simplement désactiver le compte mais ça nous empêche de le réactiver quand on veut. personne ne peut nous empêcher de poster. En fait, la seule "solution" serait que les membres privilégies le forum en gardant en tête que FB n'est rien d'autre qu'une option....et non un équivalent du forum.

Je suis complètement d'accord. Facebook devient-il un problème? - Page 2 1448428924
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:39

Facebook ... est un sujet de discorde aparement. Mais bon, faut être réaliste quoi ! Certains préférent Fcebook au flood comme c'est le cas pour moi (a) . Néanmoins si vous trouvez que facebook menace le forum, alors on n'a qu'à le supprimer temporairement pour voir SI c'est le réel problème ou pas.

J'aime facebook mais je respecte le choix des admin' quoiqu'il soit (a)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 23:20

Personnellement, j'ai pris l'option deux, celle de désactiver Facebook d'OLLP pendant un mois ou deux. Je me dis que vous aurez le temps, les admins, de voir si les membres vont converger plus vers le forum et le flood une fois Fb fermé ou s'il va rester comme qu'il est en ce moment. Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 23:23

Bonsoir mes amis. J'arrive pas après la bataille au moins? XD (Ouais je viens de mater Pirates des Caraïbes, je suis encore avec les sabres et les sirènes XD) L'humour. Sa détend. Enfin! Moi personnellement, sa serait idiot de dire que je passe pas mon temps sur Facebook. C'est feux, j'adore Facebook, j'y suis drogué XD Mais étrangement, je pourrais bien m'y passer surtout si c'est pour le bien du forum. Je ne sais pas qu'elle réponse voter. A vrai dire, j'hésite entre les trois premières, même si supprimer Facebook serait tristounet pour ma part. M'enfin si c'est pour sauver le forum je serais prêt à sacrifier mon corps! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 23:24

J'ai voté pour la solution 3 Facebook devient-il un problème? - Page 2 713858961 Je trouve que le forum est plus important que Facebook mais ça serait sympa de mettre Facebook sur le forum comme ça a été fait pour twitter. Enfin bref, c'est mon avis Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:58

L'idée d'Alaska est loin d'être bête. :O
    Personnellement, je penche aujourd'hui plus pour la désactivation et la mise de FB sur le forum comme Twitter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:48

Moi j'ai voté la trois.
Même si je viens d'arrivé sur le forum j'avoue que FB, j'y vais pas. Ou très rarement.
Et pas pour un forum Razz Si je suis sur un forum c'est pour être sur le forum et pas rp (ou autre) sur FB. Dans ces cas-là j'ai des amies qui aiment bien rp sur msn avec moi XD

Après ça peut être très intéressant de faire un FB dans le forum comme dit au-dessus Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:30

Pour ma part, je pense que bien évidement, on passe beaucoup de temps sur facebook. Bien sur on ne doit pas négliger le rp, je suis totalement d’accord mais il faut avouer que quelques fois c’est pratique. Faire un rp, juste pour dire quelques trucs sans grande importance réel a la personne, ou en faire un a chaque fois qu’il y a un problème ferait beaucoup. Alors que par facebook, ça va plus vite, d’une certaine manière.

J’ai donc voté pour la solution quatre. Je pense que faire un règlement serait bien pour commencer. Certes, il y a quand même moins de contrôle mais ça serait comme un avertissement, le dernier. Si facebook continue a prendre trop de place, après ça, il sera temps de le supprimer, je pense qu’on devrait lui donner une dernière chance et montrer qu’on est capable d’assumer les deux. Voila pour mon petit avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 17:59

Ma baisse d'activité est due à des problèmes personnels, mais j'ai conscience du problème que facebook cause. J'ai d'abord pensé que c'était une super bonne idée de faire s'inscrire les membres sur facebook, que ça permettrait de tisser des liens mais c'est vraiment dommage que le forum soit déserté au profit de facebook. Surtout que, comme dit, le flood est quand même LA partie du forum Razz
Pour le sondage, j'avoue être tentée de voter la première réponse solution. Mais à la fois, facebook fait rendre le forum presque unique puisque c'est rare de voir des personnages de RPG sur facebook. Donc, ma voix va pour la solution 2. Désolée pour certains qui passent du temps sur facebook mais je vote pour moi vu que j'y passe très peu de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:04

J'ai du mal à m'imaginer Facebook sur le forum. Ça semble gros à faire, difficile à gérer et pas pratique. Faut pas non plus se lancer dans des choses de ce genre, ça peut vite mettre le bordel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:12

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit et j'avoue que moi aussi je passe beaucoup de temps sur FB (que ce soit sur mon propre compte ou celui de Lumen) et même si j'essaye de passer au maximum sur le forum, je ne flood pas autant que sur un forum sans "l'option" FB. J'ai hésité entre la solution n°3 et la solution n°4 parce que, je ne veux pas voir FB disparaitre complétement. Mais j'ai finalement opté pour la n°3. Une partie flood plus évoluée et plus active serait un réel plus pour le forum et mettre en place des réseaux sociaux est une très bonne idée histoire de tous nous re-concentrer sur le forum et "remplacer" FB en quelque sorte, parce qu'on a de gros délires là dessus et il se passe des trucs vraiment importants pour l'histoire des personnages, et donc ce serait dommage que les membres qui ne sont pas sur FB passent à côté de ça (:
Mettre en place un règlement sur FB me parait quasi-impossible (mais peut être que je me trompe (: ) et donc voilà pourquoi je choisis la solution 3.
Donc voilà ^.^ Bisous à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 22:45

Un petit message pour remercier tout le monde d'avoir pris le temps d'expliquer son point de vue, c'est super important qu'on connaisse le fond de votre pensée !

Après le cas du facebook fait exception a des membres ( Sylvain par exemple qui sait très bien gérer les deux ou encore Cerbère qui sait très bien flooder sur le forum, RP & aller sur facebook poster des photos de coquines de lui, coquine ! )

Donc les avis sont partagés, on va en parler avec le staff :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 2:13

Personnellement je pense que si les gens ne veulent pas faire de rps.. qu'il y ait facebook ou non, c'est certainement pas ça qui changera la donne. Facebook permet justement de rester proche de son personnage quand on a pas le temps de répondre à des topics. Après c'est clair que faire toute une histoire sur facebook c'est pas intéressant mais est ce que les membres font vraiment ça ? Je pense que si on s'inscrit sur un forum c'est justement pour développer une histoire avec des actions, des dialogues.. Alors pour moi enlever facebook ne résoudra pas l'activité des membres au contraire, vous risquez de voir des gens disparaitre. Mais ce n'est que mon avis : )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 13:46

Ba alors ils disparaitront Aiden :) des gens RP sur facebook, ce qui est assez grave... Il y a quand même des RPs mais facebook c'est vraiment une " option ", je ne sais pas si tu as lu le post de Brownie mais sa devient très grave, justement, on va perdre des membres si tout le monde est sur facebook
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 14:07

Ce sont pas de vrais rps alors.. Enfin je veux dire on doit aimer écrire je me vois mal faire des pavés sur facebook. Et je vois pas l'intérêt d'être inscrit sur un forum si c'est pour resté que sur facebook Oo ces gens sont bizarres

Et si je l'ai lu et y'a que le problème trois qui m'embête mais je crois pas que ça ait un rapport avec facebook moi je suis pas du genre à flooder là facebook c'est en rapport avec le personnage donc je trouve pas ça pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 14:11

C'est pas des pavés qu'il font c'est genre, telle personne sort avec telle personne, puis après elle rompte avec... Ou encore ils ont passé une nuit ensemble, ou bien quelqu'un qui a perdu un être cher...

Je ne vois aucunes traces de ça soit dans les RPs soit dans les liens, que tu le veuille ou non, quand tu change la situation de ton personnage, c'est du RP. Tu peux faire un RP en dialoguant ou en faisant une ligne tu sais Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 16:44

C'est exactement ce que je pense que Jaimie vient d'expliquer. La vie de certains persos passent par FB, c'est un gros manque à gagner pour le RP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 17:38

Je penche aussi pour la suppression de Facebook, moi personnellement, je m'y connecte une fois tous les quinze jours et encore, et je ne comprends plus rien de ce qu'il se passe dans mes "amis", en plus de ça, j'ai des amis avec qui je n'ai même pas de liens ici donc je ne vois pas l'intérêt de dialoguer sur facebook si on ne se parle pas par rp enfin.. c'est une des raisons pour lesquelles je pense que c'est mieux de supprimer facebook...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 0:56

Moi je propose qu'on supprime facebook ou on le ferme pendant 2 e mois et on se concentre beaucoup plus sur le floode et la CB. Car oui avant on avait une super méga bonne ambiance . Mais j'ai commencer à trouver le fow mort depuis un moment , car cela parait quand la box ramasse la poussière ainsi que les jeux qui restent inactif. Personnellement je ne vais pas trop souvent sur Facebook du coup le voir disparaître ne changerait rien . Je trouve tout de même nul que les gens fassent avancer beaucoup leur perso par Facebook. Des couples qui se forment alors qu'aucun rp ne le démontre ce genre de chose m'a beaucoup déçu alors qu'au départ vous l'avez instaurer en spécifiant bien clairement que vous ne vouliez pas ce genre de choses. De lus comme d'autre ont dit il est difficile de gérer ce qui se passe sur Facebook on ne peut pas contrôler les gens comme des marionnettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 15:42

Je poussoir Billy sur ce coup la. La solution quatre ne ma parait pas envisageable. Le contrôle de Facebook est juste impossible a prendre en charge.le seul truc c'est que comme disait cerb' pour les photos et trucs comme ça Facebook c'est bien pratique. Alors je sais pas trop quoi voter. Mais ce qui est sur c'est que je suis pour l'instauration d'un flood plus élaboré et donc plus vivant. Et si ya besoin d'aide estoy aqui :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 16:39

Après mûre réflexion, je recentre mon choix à la suppression pure et simple de FB.
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 18:17

J'ai voté 4 et je pense que facebook est un moyen sympa de s'amuse aussi et je suis aussi la preuve qu'on peut être actif sur les deux. Voila (:
http://www.oohlala-paris.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? - Page 2 Empty

Facebook devient-il un problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant