► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 If you want, I'm here ... (jonas & vadim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyDim 19 Mai - 21:06

La soirée était plutôt calme, malgré la musique super forte qui résonnait dans mes oreilles. Je vois quelques filles complètement bourré danser au rythme de la musique, des mecs parler autour d'une table une bière dans les mains. Bref, une soirée tranquille. J'étais toute seule a m'occuper du bar aujourd'hui, aucun collègues avec qui parler, c'en était presque frustrant. Une des filles, qui se trouvaient au bar commença à me draguer. La première fois que ça vous arrive, je peut vous dire que c'est extrêmement bizarre, mais vu que ça m'était déjà arrivé plusieurs fois je laissais filer.
Au bout de quelques minutes, la jeune femme insista encore, cette fois, à moitié exaspérée, je lui fis un fuck bien mérité. Elle pris un air offusqué, et quitta le bar avec son amie. Bien, une cliente énervante en moins, à qui le tour ? Vingts minutes après ce petit incident, il ne c'était rien passé de nouveau. Je commençais vraiment à m'ennuyer, quand un mec entra dans le bar. "Salut, je te sert quelque chose ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyDim 19 Mai - 21:52

Paris. La nuit, c'est une très belle ville. Si on sait où dormir. J'ai l’hôtel, me diriez-vous, mais je n'ai plus trop bien les moyens. Tout coute cher à Paris, je viens de comprendre cela. La réalité est telle : je dormirais dehors ce soir. J'ai pensé dormir sur un banc, à la gare, mais je me ferais déloger. Ou bien l'église, mais je doute que leurs portes soient encore ouvertes aux plus démunis. Donc je traine dans la ville, essayant de ne pas trop paniquer. C'est difficile. Je passe devant l'ancienne prison de la Bastille sans m’émouvoir. Pour je déboule dans une rue quelque peu fêtarde. Les gens font la fête, heureux. Cela me rend tout triste, à cette heure, de l'autre côté du globe, mes amis doivent surement se remettre d'une mauvaise cuite ou même d'un "bad trip" comme on dit. Je suis attiré vers la musique bruyante d'un bar, comme un papillon vers un réverbère. J'entre, donc. Il n'y a pas autant de monde que je m'en imaginais. Un groupe pas très sobre qui danse sur la piste et un autre groupe, emplit de testostérone, dont les personnes le composant ont l'air de comploter autour d'un verre de bière bon marché. La Barmaid m'interpelle, je dois me concentrer pour comprendre son français par dessus le brouhaha ambiant. Je m'approche alors du comptoir, pour m'assoir sur l'un des tabourets du bar. Je pose mon sac en toile kaki à mes pieds et ma pochette à dessin entre mes jambes et le bois de la tablette.
- Un diabolo fraise, s'il vous plait.
Je souris souris doucement, après avoir fait un rapide calcul mental pour savoir si je peux payer ma consommation. En marchant, j'ai réfléchi : je vais faire mes yeux de chien battu et quémander un lit chez l'habitant.


Dernière édition par Jonas Blueman le Lun 20 Mai - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyDim 19 Mai - 23:08

Je m'baladais dans le onzième, errant à la recherche d'un truc à faire ce soir-là, quand soudainement, une envie de me rafraichir le gosier se fit sentir. Tout en m'allumant une clope, je me rendis compte que c'était dans la rue où je marchais que se trouvait le bar où bossait Ageny. Alors sourire aux lèvres, je me suis dirigé vers le bar en question. Je finis ma clope sur la terrasse, puis j'entrais à l'intérieur. Un groupe de jeune femmes, qui semblait avoir déjà bien entamé leur soirée, se trémoussait sur la piste de danse. Un peu plus loin, des mecs buvaient tranquillement leur bière en discutaant. Une soirée tranquille, qui ne faisait de mal à personne. Je me suis tourné vers le bar, et j'ai souris en voyant qu'Ageny était là. Je me suis approché et j'ai entendu un mec commander un diabolo fraise. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en m'asseyant sur le tabouret d'à côté. « On se la joue sobre un samedi soir? » lui dis-je avec un léger sourire moqueur. Rien de bien méchant, il pouvait partir s'il le souhaitait. Je n'avais pas à me plier aux bonne manières. Je ne l'avais jamais fait. Puis je regarde Ageny à nouveau. « Salut! Tu m'sers un bière, steuplait ? » Autant commencer la soirée en douceur. Rien ne pressait, et j'voulais faire connaissance avec le nouveau venu. J'étais comme ça, à m'adresser directement aux gens, sans faire dans la dentelle. A quoi bon? En attendant ma boisson, je sors mon Iphone et envoie quelques sms en pianotant sur l'écran de mes doigts tatoués. Je lis des réponses, dont une de Najia, qui me fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyLun 20 Mai - 0:04

"Un diabolo fraise, s'il vous plait." Je haussais un sourcil et failli répondre qu'on était dans un bar, pas chez mémé. Mais je me retins, je voulais me la jouer gentille aujourd'hui. "Je te fais ça tout de suite." Je me retournais pour prendre un verre, la limonade et le sirop fraise, quand j'entendis la porte s'ouvrir et une voix que je connaissais bien retentit dans mon dos, celle de Vad'. "On se la joue sobre un samedi soir ?" Je souris, ça c'était tout lui, toujours mi-sérieux, mi-moqueur. Je mélange tous les ingrédients, me retourne et tends son diabolo au mec qui l'a commandé. "Salut! Tu m'sers un bière, steuplait ?" Rien de plus facile, que de préparé une bière pour une barmaid expérimenté. Surtout quand c'est toujours la même bière, parce que c'est toujours la même personne qui commande et que la-dite personne viens au moins trois fois par semaine ... Une fois la bière faite, je l'as fait glissé sur le bar, comme dans les westerns. Je suis tellement forte, qu'aucune goutte n'est renversé et que le verre arrive pile devant Vad'. "Vadim, tu critiques, tu critiques, mais toi aussi tu commences doucement aujourd'hui." lui dis-je en haussant un sourcil en signe de défis. Je dis-ça pour le taquiner, et il le sais très bien. "Tu veux autre chose sinon mon chou ? Quelque chose de plus fort peut-être? " Surnom pourri bonjour, mais c'est mon expression du moment faut pas m'en vouloir.
Je me tournais vers le jeune homme qui m'avait commandé le diabolo, il ne semblait pas dans son assiette. "Et toi t'es sûr que ça va ?" lui dis-je en fronçant les sourcils.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyLun 20 Mai - 10:01

Alors que je commende mon diabolo fraise, la barmaid me fait un regard sceptique avant de me servir. Derrière moi, un rire se fait entendre. Je sursaute lorsque le tabouret voisin racle le sol. C'est un homme, je ne dirais pas chauve mais au crâne rasé, avec un visage souriant et enjoué. Il me lance une pique mi-moqueuse mi-sérieuse sur ma boisson, je ne peux pas m'empêcher de rougir. Mordillant quelques instants ma lèvre, cherchant mes mots, je tripote la manche trop grande de mon sweet citron, qui est assorti à un jean vert et a des Vans de même couleur. J'aime lorsque ça détonne, j'ai horreur qu'une personne s'habille comme moi ou que je me vêtis comme toutes les jeunes dans la rue. J'ai l'impression de perdre mon identité. Je trouve enfin la traduction française de mes pensées, je lui explique alors, hésitant :
- Oui.. non.. Je ne.. supporte pas l'alcool. Une petite goute et je suis en train de danser le.. Polka sur la comptoir.
Je lui offre un petit sourire crispé, comme pour m'excuser de la pauvreté de ma boisson et de mon langage. Je suis américain, ce n'est pas de ma faute si je ne parle pas parfaitement la langue de Molière, dans toutes ces subtilités. Et puis, si je me trouve un logement, j'aurai tout le temps de m'améliorer. Si je trouve ce foutu logement. Je soupire tristement, remuant avec peu d'entrain ma boisson.
La Barmaid et mon voisin à la bière plaisantent sur la capacité de celui-ci à boire de l'alcool, d'après ce que je comprends. Ils parlent tous les deux rapidement, avec les abréviations caractéristiques de la jeunesse. Et cela dans tous les pays du monde. Je me morfonds dans mon coin, n'ayant jamais été doué en relations humaines. Mais la fille à l'épaisse chevelure noire a l'air de le remarquer, me demandant si ça va. J'étais perdu dans mes pensées, je sursaute à ces paroles. Je ne sais pas quoi répondre. Je ne vais quand même pas déballer tout mon sac à une parfaite inconnue qui doit déjà me prendre en pitié ! Alors, je décide d'utiliser une méthode que les politiciens adorent : répondre à une question par une question.
- Dites, ahmm... vous connaissez un endroit où jjj... qui... ou quelqu'un qui pourrait m'héberger contre ahm... pas beaucoup ?
Je leur jette tour à tour des regards, à la Barmaid et à mon voisin, inquiet. S'ils ne savant pas, je suis bon à dormir sous un pont, en bord de Seine. Devenant livide rien qu'à cette idée, je la chasse en grande pompe de mon esprit déjà assez bien torturé. Je trempe mes lèvres avec délicatesse dans mon verre, buvant une gorgé de ma boisson. Les bulles de la limonade éclatent dans ma bouche tandis que le puissant gout de fraise me fait frémir de bonheur, j'adore cela. Mais c'est froid. De petites larmes me montent aux yeux.


Dernière édition par Jonas Blueman le Lun 20 Mai - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyLun 20 Mai - 11:35

Je finis par ranger mon portable dans la poche de mon jean. Ce soir-là, j'étais habillé simplement, d'une veste en jean sur un slim beige et des vans noires. Je m'étais pas cassé la tête. J'observe un peu autour de moi, c'est alors qu'Ageny fait glisser mon verre d'un geste de pro. J'affiche une moue impressionnée, et goutte à la première gorgée de la soirée. « Vadim, tu critiques, tu critiques, mais toi aussi tu commences doucement aujourd'hui."Tu veux autre chose sinon mon chou ? Quelque chose de plus fort peut-être? » Je rigole doucement. « C'est pas drôle de se bourrer la gueule tout seul, je verrais si j'me trouve des potes. Sinon j'peux m'en faire, c'est pas un problème. » Le petit jeune s'exprime et j'me rends compte que je l'avais cru plus vieux. C'était même pas sur qu'il ait dix-huit ans, le pauvre. « Oui.. non.. Je ne.. supporte pas l'alcool. Une petite goute et je suis en train de danser le.. Polka sur la comptoir. » J'affiche un sourire amusé. Un étranger? J'ai du mal à cerner d'où vient son accent. « C'est compréhensible, c'est comme la musculation, il faut de l'entraînement. » Blague de merde, je vous l'accorde. J'essaye de faire un effort au niveau de l'articulation, mais j'aime pas trop faire ça, j'ai l'impression de parler à un retardé. Ça me met mal à l'aise. « Dites, ahmm... vous connaissez un endroit où jjj... qui... ou quelqu'un qui pourrait m'héberger contre ahm... pas beaucoup ? » J'hausse un sourcil. C'est bien pire que ce que je pensais. En plus d'être complètement paumé, il a pas un rond sur lui. « Écoute, je t'aurais bien proposé mon appart', gratuitement, mais je suis pas sur que mon coloc apprécie, et je suis pas sur de l'état dans lequel je vais finir la soirée non plus. » Parce que ce ne serait pas un cadeau mais un fardeau que je lui offrirais, s'il devait me supporter bourré et me raccompagner jusqu'à mon propre appart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyLun 20 Mai - 13:33

"C'est pas drôle de se bourrer la gueule tout seul, je verrais si j'me trouve des potes. Sinon j'peux m'en faire, c'est pas un problème." Oui, j'imaginais bien que c'étais pas un problème, surtout pour lui, il a le don pour se faire des potes super vites. Je souris. "Si tu veux finir la soirée tout seul, on peut toujours se bourrer la gueule ensemble après mon service ?" Je retiens un Ou même pendant, si tu préfères. Je regarde plus en détail le jeune homme, qui en fait était beaucoup plus jeune que ce que je pensais. Il n'avait pas plus de 19 ans, il était habillé flashy, en jaune citron et vert pomme. Il avait un style à lui, et ça c'était bien. Ça prouvait qu'il s'en fichait qu'on le remarque ou pas et qu'il ne voulait pas ressembler à tous les jeunes. "Oui.. non.. Je ne.. supporte pas l'alcool. Une petite goute et je suis en train de danser le.. Polka sur la comptoir." En même temps, si il était jeune et qu'il ne buvait jamais, c'était normal qu'il ne tienne pas l'alcool. Je remarque qu'il a un accent bien prononcé. Vadim semble amusé, mais moi j'essaye de deviner d'ou vient son accent. "C'est compréhensible, c'est comme la musculation, il faut de l'entraînement." J'ai failli sortir quelque chose de méchant, mais me retint et sortis quelque chose de plus gentil. "Évite les blagues de merde Vadim, ça te réussis pas." lui dis-je mi-sérieuse mi-taquine. Quand au jeune homme, il semblait de plus en plus mal-à-l'aise et il cherchait ses mots. Il ne devait pas être en France depuis très longtemps. "Dites, ahmm... vous connaissez un endroit où jjj... qui... ou quelqu'un qui pourrait m'héberger contre ahm... pas beaucoup ?" Mais je suis débile où ... ? J'avais pas reconnu tout de suite, mais il a un accent américain. Facilement reconnaissable pour moi, puisque ma mère étant américaine, j'avais entendu cette accent pendant toute ma jeunesse. Grace à elle je parlais aussi très bien l'anglais. "Écoute, je t'aurais bien proposé mon appart', gratuitement, mais je suis pas sur que mon coloc apprécie, et je suis pas sur de l'état dans lequel je vais finir la soirée non plus." Son coloc' ? Il avait un coloc' lui ? En tout cas je l'avais jamais rencontré. Mais c'est sur que si il venait au bar, il allait surement finir la soirée bourrée. "Attends t'es américain ? Sinon, je peut toujours t'héberger. J'ai deux chambres, et la deuxième ma jamais servis." J'étais généreuse, mais en mêmes temps, il me faisait un peu de peine. Et puis, personne n'avait encore élu domicile dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptyLun 20 Mai - 14:33

Quand j'informe mon voisin au crâne rasé mon incapacité à boire de l'alcool, il affiche un large sourire amusé, à croire que j'ai dit quelques choses de travers. Il me sort un réplique à propos de la musculation. Personnellement, je ne vois pas le rapport, je le fixe alors avec mes grands yeux bleus, emplis de candeur, cherchant dans son regard ce qu'il veut dire. En plus, il a considérablement réduit son articulation, ça le rend un peu drôle. Mais la Barmaid le tacle sur cette blague - c'était une blague ! - en lui disant que ça ne lui réussi pas. J'en conclu donc que ces deux personnes se connaissent. Avec intelligence, je fais le lien avec leur petite discussion à propos de saoulage. J'en viens au fait que l'homme vient souvent se déchirer dans ce bar.
En voyant mon malaise, la jeune femme me demande ce qui ne va pas, j'explique donc mon problème de logement. Un petit blanc suit mon exposition. Terriblement mal à l'aise, je passe mécaniquement ma main dans mes cheveux savamment ébouriffés et relevés. C'est l'homme qui parle en premier, me disant qu'il m'aurait bien hébergé mais que d'un, son colocataire n'aurait pas très bien apprécier, et que deux, j'aurai moi-même pas apprécier le ramener chez lui complètement bourré. Un petit rire arrive à se frayer un chemin dans ma gorge nouée.
- Vous savez, j'en ai ramené des personnes saoules chez elles...
Je lui souris doucement. Dans mon entourage, tout le monde buvait, se droguait et couchait. J'étais le Sam dans toutes ces pratiques : je n'ai jamais touché à un gramme de poudre ou d'herbes ni à un corps - si ce n'est le mien. Et l'alcool, bah... c'est simple. Quand j'ai fais le test, je me suis tellement senti mal les jours suivant que je n'y ai plus jamais regouté. Contrairement à l'autre, la Barmaid reconnait mon accent, et accepte de m’héberger. J'en suis soulagé, un énorme poids libère mes épaules. J'ai presque envie de lui sauter dans les bras pour la câliner. Tout sourire, je réponds :
- Oui, de New York ! C'est très gentil à vous, je vous reva- revo- revoudra- relaverai ça !
J'ai eu un petit instant de bug, mais bon. New York, une ville qui ne dort jamais, un ville de fêtard. Je leur souris de toutes mes dents, faisant aux deux :
- Moi, c'est Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) EmptySam 8 Juin - 16:25

(excusez moi du retard j'ai pas trop le temps en ce moment, mais vous pouvez continuer sans moi si vous voulez, on se refera un rp plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty
MessageSujet: Re: If you want, I'm here ... (jonas & vadim)   If you want, I'm here ... (jonas & vadim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If you want, I'm here ... (jonas & vadim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) joe jonas ϟ you're toxic baby
» Jonas Blueman ► Ella Maresquo
» (M) Nick Jonas ϟ brother, it's you and me against the world
» Jonas D. Lewis - Life is joke
» # Vadim Chesneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-