► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 

 ça implose dans les regards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 17:52

Siméon Malzieu


nom complet ▲ Siméo Malzieu. on fait avec. lieu de naissance ▲ village campagne aux abords de paris. âge ▲ vingt ans. nationalité ▲ française diplômes, études ▲ le bac. métier ▲ sans emploi.. statut matrimonial ▲ célibataire orientation sexuelle ▲ indéfinie situation financière ▲ à ramasser les centimes qui tombent au sol. idole(s) de vie ▲ nina simone, tim burton, andy warhol et autres artistes. nombre d'amis facebook ▲ écrire ici. moyen de déplacement ▲ sa voiture déglingué quand elle veut bien démarrer, sinon, le métro. groupe ▲ un autre monde avatar ▲ félix cordier. crédits ▲ tumblr.

dix points sur ton personnage

premier point ▲ Malzieu. Malzieu et sa nonchalance dérangeante, sa façon de n'en avoir rien à foutre, cet air inatteignable. Trublion, indifférent, dérangeant. Parce que Siméon s'en fout. Il est à la recherche de son idéal de vie, qu'il n'a jamais trouvé. Frustré d'une existence dans laquelle il se sent étriqué, il est mélancolique, un peu perdu dans ce monde qui ne lui a jamais vraiment correspondu. deuxième point ▲ Fumeur invétéré, qui voit ses cigarettes se consumer à l'image de son existence. Il tire dessus de toutes ses forces et la voit devenir cendre. Devenir vent. Devenir rien. Et il souffre d'une manière étrange, forme de sadomasochisme qui n'a aucun sens. Alors, il allume une nouvelle clope, il recommence à détruire sa santé, son avenir. Et puis il attend. Il attend qu'on lui montre où est le bon chemin. troisième point ▲ Siméon, il est souriant. Pas celui qui masque ses peines pour paraître fort, non. Parce qu'il en a envie. Parce qu'il n'a pas la force de dire que ça ne va pas bien. Tout n'est que question d'ego. Contemplation désespéré de l'échec qu'a été sa quête infructueuse. Il sourit pour ne pas s'avouer à lui même qu'il a échoué là ou il pensait si fortement réussir. quatrième point ▲ Sim, c'est le type qui a parcouru le monde en vidant discrètement vos poches. Celui qui a apprit à parler anglais, espagnol, indien ou javanais en écoutant les habitants parlé, qui a mélangé les langues, perdus le nord, a fini dans une forêt. C'est le type qui a vécu partout, nul part à la fois. Qui a voyagé pour savoir où il avait sa place, pour finalement ne faire que revenir. cinquième point ▲ Clébard déglingué, une pâte chancelante, un œil en moins, l'oreille à moitié bouffée. C'est ce qu'on appellerait l'animal de compagnie de Siméon. Trouvé en Amerique du Sud sur le bord d'un autoroute, il l'a pas lâché depuis. Il saurait même pas dire pourquoi il a gardé cette épave. Peut-être que, dans le fond, il était comme ce chien : trop paumé pour refuser une compagnie. sixième point ▲ Siméon, c'est l'homme caméléon. Il se fond dans la masse avec brio, sa clope suspendu à ses lèvres, il fend les foules et n'est qu'un homme dans la masse. Invisible. Inexistant. Il est juste une ombre parmi tant d'autres. Anonyme parmi les anonymes. septième point ▲Il parle pas souvent du passé. Parce que, comme son nom l'indique c'est le passé. Il est l'homme du présent, celui se jette corps et homme dans le « maintenant », dans le « tout de suite » S'attarder sur des mots passés le dérange. Le passé, ça le rend mal à l'aise. huitième point ▲ Le quotidien l'emmerde. Il n'y a pas d'autres termes. Les routines sont dérangeantes, ennuyeuses, exécrables. Elles vous embourbe dans une monotonie qui vous crève. Et lui, il a passé trop de temps à la fuir pour se plonger dedans, même à Paname. C'est pas une possibilité, de devenir un automate qui répète les même scènes. neuvième point ▲ Siméon, c'est pas le genre qui se plaint. Il écoute les autres se plaindre avant de leur dire qu'ils sont cons. Lui, non. Il aurait matière pourtant, avec ces rêves perdues, ses espoirs qui n'ont aucun sens. Mais ça l'ennui de geindre, ça fait passer le présent, ça te détruit l'instant. dixième point ▲ Il a un caractère particulier. Paradoxe ambulant qu'il est impossible de définir avec précision. Certains disent qu'il est idiot, d'autres qu'il est juste paumé, parce qu'il a pas trouvé ça voie. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'il va droit dans le mur.

l'heureux propriétaire

prénom ▲ asselya, oui oui. pseudo ▲ pas de réel fixe âge ▲ xx. pays ▲ france j'ai connu ollp grâce à .. ▲ aucun idée, il était dans mes favoris depuis longtemps. suis-je un ex-membre, un dc, ou un petit nouveau? ▲ petit nouveau, hé ouais. l'type de lien que je préfère ▲ le genre qui est intéressant à jouer ça implose dans les regards 3846838978 ma chanson du moment ▲ up in the sky de 77 bombay street ma fréquence de connexion ▲ comme je peux. et mon super mot d'la fin .. ▲ ça implose dans les regards 3846838978 recenser son avatar ▲
Code:
<span class="pris">FELIX CORDIER</span> ▲ Siméon Malzieu


Dernière édition par Siméon Malzieu le Sam 18 Mai - 20:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 17:52

L'HISTOIRE DE MA VIE


« Tu t'en vas ? » Goût amer d'abandon. Les esquisses de la rancune se dessine sur son regard enfantin. Elle murmure une injure, un casse-toi qui lui fout des claques imaginaires sur le palpitant qui souffre. Elle voulait dire ''reste. Reste putain Sim, ma laisse pas seul avec mes vieux rêves déglingués de gamine solitaire, je les vis mieux quand t'es là. M'abandonne pas.'' Mais Malzieu fille a jamais su parler. Elle sait chialer, gémir, s'insurger. Supplier, ça elle sait pas. Elle sait pas mettre son égo idiot sur le côté. C'est un trait héréditaire dans cette famille. « Loin d'ici. Le quotidien me tue. » Elle peste encore, la gamine. Puis elle lui fait un doigt d'honneur avec son impétuosité coutumière.

Elle s'enfuit.
Et lui, il va dans le sens inverse.
Il a un rêve inconnu à rattraper.


Coup de pinceaux. Irritation. Clope écrasée contre la toile. « Où vont les rêves? » Sim, il cherche l'inspiration à travers des questions philosophiques auxquelles il ne trouverait aucune réponse. Et la blonde, elle sourit. Elle rit. Non, elle se fout de sa gueule en vérité, avec ses airs de poupée mesquines. C'est stupide d'aimer les salopes. Mais Siméon est accroc. « Ils vont là où on les cherche le moins. » Débile est sa réponse, autant que l'était la question. Puis elle a peut-être pas tort, la garce de blonde avec ses longues jambes appuyés sur le chevalet de Sim. Elle rallume sa clope, rallume son regard. Elle l'embrase avec sa sensualité effrayante. Mais pour la première fois, il y fait pas attention, son avenir, il le cherche depuis si longtemps que la révélation fait l'effet d'une bombe. Après les continents en long, en large, en travers. Après le nord, le sud, l'est et l'ouest. Après les peuples venus d'ici, venus d'ailleurs. Et si ? Et si son avenir, c'était à Paris ?

Où en sommes-nous, de nos vie, de nos rêves ?

Le chien aboie. Aboyer, un grand mot. Il miaule comme un chat qu'on égorge. Épave ramassée sur le bord d'une route. Il gémit devant Paris, parce que Paris ça pue. C'est moins joli que Rio. Moins impressionnant que le désert d'Atacama, moins grandiose que les temples incas. Sim, il sait pas pourquoi il est revenu. Mais il est revenu quand même. Alors, il fume sa clope en dardant le ciel peint de couleur pastel et mélancoliques annonciateurs d'une nuit proche. Le voile opaque qui revient une nouvelle fois. La nuit, c'est rien d'autre qu'un placard pour gosse : effrayant quand on y vit pas.

Siméon. Siméon
T'es paumé entre l'étroitesse de ton passé et l'impasse de ton futur.


C'est vrai, Paris ça pue un peu, c'est moins joli que Rio, moins impressionnant que le désert d'Atacama et moins grandiose que les temples incas. Mais il est venu quand même. Parce que là ou il cherchait ses rêves, il n'a rien trouvé. Rien ne se cachait derrière les pierres, sous le sable ou dans les favelas. Pas un souffle d'avenir n'a traversé son âme. Rien que du vide. Du vide et ce putain de silence. Sauf quand le chien miaule. Au final, il tourne en rond, il va nulle part. Il se perd. Il suppose qu'il a pas assez cherché dans la puanteur parisienne, dans les ruelles désertes, sur les places publiques. Il a dû louper le coche, voilà tout. Alors il pose le pied sur le bitume sale et cherche encore. Encore. Encore.

Dis-moi, tu les as vu, toi, nos espoirs passés ?
Nos rêves enfouis, nos amours démolis?




Dernière édition par Siméon Malzieu le Sam 18 Mai - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 18:15

Bienvenue parmi nous, bon courage pour ta fiche moh
Revenir en haut Aller en bas
Louise Toscan du Plantier
membre
Louise Toscan du Plantier
✧ ÂGE : vingt quatre ans.
✧ JOB : éleveuse de chats.
✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique.
✧ MESSAGES : 3600
✧ HERE SINCE : 27/10/2012

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 18:35

Malzieu, belle référence. ça implose dans les regards 2763270137
Bienvenue parmi nous, si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas. ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Victor Trompette
membre
Victor Trompette
✧ ÂGE : la moitié de quarante
✧ COEUR : y a des fantômes
✧ MESSAGES : 636
✧ HERE SINCE : 15/05/2013

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 18:46

Malzieu :*-*:
bienvenue ça implose dans les regards 1147778360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 18:49

merci capucine ça implose dans les regards 713858961

Sephora, Théotime, ravi de voir que certains connaissent cet auteur. Malzieu étant mon auteur préféré. :*-*: merci à vous deux ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 19:05

Citation :
j'ai connu ollp grâce à .. ▲ aucun idée, il était dans mes favoris depuis longtemps.
je kiffe quand quelqu'un dit un truc comme ça moh
j'suis contente qu'il ai été dans tes favoris ça implose dans les regards 2684926262

bienvenue parmi nous moh et bon courage pour ta fiche ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 19:10

perli la magnifique. ça implose dans les regards 1564138967 merci ! ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Victor Trompette
membre
Victor Trompette
✧ ÂGE : la moitié de quarante
✧ COEUR : y a des fantômes
✧ MESSAGES : 636
✧ HERE SINCE : 15/05/2013

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 19:14

MAAAAAAAAAIS. ASSELYA, ANISE :*-*:
j'suis con, j'aurais du capter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 19:42

oh bah, Daphnis, donc ? ça implose dans les regards 3839493590
J'aurais du m'en douter en lisant tes scénarios, ça semble logique d'un coup.
(et en lisant ta citation dans le profil, aussi. ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Louise Toscan du Plantier
membre
Louise Toscan du Plantier
✧ ÂGE : vingt quatre ans.
✧ JOB : éleveuse de chats.
✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique.
✧ MESSAGES : 3600
✧ HERE SINCE : 27/10/2012

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 19:49

damn it, toi aussi ici. moh bah ouais, c'est bleuenn. c'est un peu la team au complet. mow de wiwe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 19:51

oh bah. oh bah. :*-*: ça me fait plaisir, quand même ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 20:15

Bienvenue à Paris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 20:22

merci ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 20:44

qu'il est beau. ça implose dans les regards 1564138967
bienvenue dans ton nouveau chez toi. ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Victor Trompette
membre
Victor Trompette
✧ ÂGE : la moitié de quarante
✧ COEUR : y a des fantômes
✧ MESSAGES : 636
✧ HERE SINCE : 15/05/2013

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 20:50

Siméon Malzieu a écrit:
oh bah, Daphnis, donc ? ça implose dans les regards 3839493590
J'aurais du m'en douter en lisant tes scénarios, ça semble logique d'un coup.
(et en lisant ta citation dans le profil, aussi. ahah)

hihi ben oui ça implose dans les regards 2684926262
ben c'est cool de se trouver ici avec Blueblue ! ça implose dans les regards 3823931141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 21:03

tiago, autant que bernardini ! ça implose dans les regards 3846838978 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 21:05

welcome ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 21:24

merci ça implose dans les regards 713858961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 21:32

Bienvenuue moh
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 21:45

bienvenue parmi nous. ça implose dans les regards 2684926262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptyVen 17 Mai - 22:34

merci vous deux ça implose dans les regards 3846838978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptySam 18 Mai - 8:00

bienvenue ça implose dans les regards 713858961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptySam 18 Mai - 10:55

merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards EmptySam 18 Mai - 12:23

Citation :
IDOLE(S) DE VIE ▲ nina simone
on peut se marier. ça implose dans les regards 2684926262

bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ça implose dans les regards Empty
MessageSujet: Re: ça implose dans les regards   ça implose dans les regards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ça implose dans les regards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: fiches de présentation-