Sujet: forgotten shirt, secret unveiled. (caego) Ven 17 Mai - 3:18
forgotten shirt, secret unveiled.
Journée de dingue. Journée où t'as pas vu une seule minute passée. C'était un peu la folie au garage. Sans que tu ne saches vraiment pourquoi, à vrai dire. D'ordinaire, les journées sont longues. 8h-19h, oblige. Même si t'adore ce que tu fais, ça fait de sacrées journées. Mais là, pour le coup, t'as pas du tout vu le temps passer. T'as eu à peine le temps de te poser que c'était déjà l'heure de fermer le garage. De fermer boutique. Et de rentrer à la maison. Pressé de t'affaler dans ton canapé, tu fais pas de détours ce soir. Si il manque du coca, tant pis, vous vous en passerez. Tu rentres directement à l'appartement. La porte n'est pas fermée à clefs, ça veut dire que Caetana est là. A peine les pieds à l'intérieur que t'informes ta cousine de ton retour. Je suis rentré ! Tu sais pas où elle est. Elle fait sa vie. Et toi, t'as besoin d'asseoir ton cul et de te rouler un spliff avant de passer à autre chose. Tu fais quand même un petit détour par la cuisine, histoire de te servir un verre de ton précieux liquide. Jack Daniel's. Verre en main, tu vas t'affaler comme prévu dans ton canapé. Bordel que c'est bon. Les jambes posées sur la table basse, tu portes le verre à tes lèvres pour en boire une gorgée. Ça aussi, ça fait du bien. Tu sors ton téléphone, avant d'oublier. Avant d'oublier que ta mère a appelé et qu'elle t'a laissé un message vocal. Tu prends le temps de l'écouter. Elle veut savoir comment vous allez avec Caetana. Et quand est ce que vous allez passer manger chez elle. Tu la rappelles. T'essayes de faire bref parce que t'as pas la force de rester trop longtemps au téléphone ce soir. Elle le remarque vite, de toute manière. Te demandant juste de vos nouvelles. L'appel se termine rapidement. Tu sors de quoi rouler un bédo quand tes yeux rentrent en contact avec un vêtement. Tu le fixes du regard. Non, ceci ne t'appartiens pas. Bref, ça va attendre deux minutes que tu termines ton activité précédente. Le temps écoulé, ton spliff roulé, t'allumes ce dernier et le glisse entre tes lèvres, reportant ton regard vers ce t-shirt qui n'a pas de propriétaire. Du moins, ce n'est pas toi. Trop petit pour ta personne. Tu fronces les sourcils. Te demandant à qui ça peut être. Tu tires une première latte. Et finalement, tu te dis que sûrement ta cousine pourra te répondre. Alors, recrachant la fumée, t'appelles cette dernière. Caetana, viens voir ! Ton ton est neutre. Ton regard toujours fixé sur ce vêtement. T'essayes de passer en revue toute les personnes qu'elle connait ici, depuis qu'elle est installée avec toi. Et puis, les rouages de ton cerveau bloquent. Sur une personne. T'essayes de lui laisser le doute. Mais ton esprit est fixé dessus.
Caetana Jordão membre
✧ ÂGE : vingt-deux. ✧ JOB : danseuse dans une troupe. ✧ COEUR : fragile. ✧ MESSAGES : 536 ✧ HERE SINCE : 03/12/2012
Sujet: Re: forgotten shirt, secret unveiled. (caego) Ven 17 Mai - 4:07
T’es rentrée de la fac bien avant Tiago, faut dire aussi que tes journées sont plus courtes que les siennes, pendant que lui passe son temps la tête dans le moteur toi tu te lèves plus tard, tu te prépares, tu vas en cours et puis tu rentres plus tôt, il y a des jours où tu rejoins la troupe pour danser mais pas aujourd’hui. Hier Napoléon a dormi ici, comme bien souvent d’ailleurs, des fois tu te dis que t’as quand même vachement de chance que les deux ne se soient pas encore croisés, tu ne sais tellement pas comment Tiago réagirait au final, si ça se trouve il le prendrait bien, t’en sais rien, pourtant tu ne préfères pas tenter l’expérience, du moins pas pour le moment. T’es le genre de personne qui repousse toujours le moment fatidique, pourtant tu sais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus intelligent à faire, mais tu le fais quand même. T’entends la porte qui s’ouvre alors que tu nettoies un peu ton bordel dans ta chambre « Je suis rentré ! » tu lèves la tête de ton ménage, « Saluut ! » tu cris à travers l’appartement, aujourd’hui t’as la pêche, tu sais pas comment ça se fait, tu sais pas pourquoi mais c’est comme ça et c’est tellement agréable que tu ne te prendras pas la tête avec tes problèmes aujourd’hui. Des fois t’as l’impression d’être deux personne en même temps et ça te fais limite peur, t’as l’impression d’être lunatique et t’aimes pas ça, tu détestes quand les gens le sont à le fait de penser que tu l’es t’horripile au plus haut point. « Caetana, viens voir ! » tu relèves la tête une nouvelle fois, t’arques un sourcil, t’as pas l’habitude d’entendre ça et tu te demandes bien ce que Tiago veut te dire. « Oui, oui, un instant j’arrive. » tu finis de ranger le bordel qu’il y a sur ton lit et tu sors de ta chambre en direction du salon. Tu te plantes dans l’encadrement de la porte te demandant bien ce qu’il peut bien te vouloir « Oui qu’est c’qu’il y a ? » tu le regardes quand tout d’un coup tu aperçois un boule à côté de lui qu’il regarde avec insistance, tu t’approches afin de voir ce qu’est l’objet qui attire tant son attention. Et là tu piges, putain le con, tu fais mine de rien, peut-être attend-t-il la confirmation que ce t-shirt est bien à lui, t’espères tellement que c’est ça, pourtant t’es pas conne, t’as bien reconnu celui de Napoléon, à ce moment-là t’aurais bien kiffé te transformer en magicienne et faire disparaître le t-shirt d’un claquement de doigts puis lui faire croire que le joint, l’alcool et la fatigue ne fait jamais très bon ménage, pourtant t’as pas ces pouvoirs-là alors il va falloir que tu t’expliques. Pour l’instant tu ne dis rien, t’attends sagement qu’il te pose lui-même la question.
Invité Invité
Sujet: Re: forgotten shirt, secret unveiled. (caego) Ven 17 Mai - 4:29
forgotten shirt, secret unveiled.
Oui, oui, un instant j’arrive. T-shirt oublié d'une nuit clandestine. Dont tu n'as aucune idée. Non, tu sais pas que Caetana fait dormir un inconnu chez vous. Plutôt régulièrement. Parce que la nuit, le plus souvent, bah toi tu dors. Et pis, elle est majeure. Tu la fliques pas, c'est pas ton rôle. Ton rôle a toi, c'est de veiller sur elle. Pas d'être sur son dos h24 pour savoir ce qu'elle fait. Même si le plus souvent, t'es assez au courant de où elle se trouve. Tu l'empêches pas non plus de recevoir des gens, parce qu'elle est autant chez elle que toi chez toi. Mais le truc, c'est que quand t'apprendra l'identité de la personne en question. C'est pas sûr que tu le prennes bien. Mais pour le moment, t'es loin de tout ça. T'es loin de te douter que sur ce quoi bloque ton esprit est vrai. T'as bloqué dessus parce que c'est le seul garçon avec qui tu l'as réellement vu. Mais jamais ici. Jamais. Tu le connais même pas en plus. T'as juste eu certaines confessions à son sujet qui t'ont laissé un peu de glace, sans vraiment trop savoir quoi en penser. Alors que t'as toujours le regard fixé sur ce fameux t-shirt, Caetana est là. Oui qu’est c’qu’il y a ? Enfin, tu détournes les yeux de ta trouvaille. Pour venir poser ton regard sur ta cousine. Tu tires une latte sur ton bédo, prenant soin de recracher la fumée avant de répondre à sa question. Il se passe que j'ai fais une petite trouvaille, là. Tu laisses planer la phrase. Avant de te lever pour aller enfin récupérer le vêtement roulé en boule. Tu poses ton spliff au passage. Et pis tu remets comme il faut le t-shirt, l'inspectant. Face à toi, tu le regardes. Ouais, non, c'est vraiment pas à toi. Décidément trop petit. On te verrai presque le nombril si tu le mettais. Tu poses le t-shirt sur l'accoudoir du canapé avant de te rassoir dessus. Tu récupères ton verre, buvant une longue gorgée avant de le reposer sur la table basse et de tourner la tête vers Caetana. Par hasard, tu saurai pas à qui il appartient ? Parce que t'as beau réfléchir, c'est impossible qu'il appartienne à un de tes potes. Déjà parce qu'il y a toujours ce soucis de taille. Et que la plupart de tes potes sont bâtis comme toi. Ensuite, parce que ça fait deux/trois jours que personne est passé à la maison parce que t'avais bête de travail. Et que donc si il était là depuis plus longtemps, tu l'aurai remarqué déjà. Mais non. T'as fais venir quelqu'un ? C'est pas un problème tu le sais bien. T'es chez toi. J'aime juste savoir qui vient en mon absence quoi. Parce que t'as toujours ce soucis de savoir qu'il va pas lui arriver quelque chose alors que t'es en train de bosser ou ailleurs. T'as toujours cette peur qu'on lui fasse du mal, que quelqu'un la blesse. Alors qu'on t'a demandé de prendre soin d'elle.
Caetana Jordão membre
✧ ÂGE : vingt-deux. ✧ JOB : danseuse dans une troupe. ✧ COEUR : fragile. ✧ MESSAGES : 536 ✧ HERE SINCE : 03/12/2012
Sujet: Re: forgotten shirt, secret unveiled. (caego) Ven 17 Mai - 5:09
T’aurais tellement dû ranger toute la baraque plutôt que seulement t’as chambre tu aurais vu se t-shirt, tu l’aurais reconnu et puis tu l’aurais rangé dans tes affaires ni vu ni connu en attendant que Napo vienne le récupérer, mais avec des ‘t’aurais dû’ on referait le monde. Tu sais bien que pour l’instant Tiago ne sait encore rien, il a croisé une fois Napoléon au garage, tu l’avais ramené avec toi, pourtant il n’y a rien qui pourrait dire que ce t-shirt est le sien t’es même sûre qu’il ne se doute pas qu’il vient passer des nuits à l’appartement quand il dort. Tu pourrais agir normalement sans attendre que Tiago s’endorme pour le faire entrer, tu pourrais le lui présenter, pourtant tu ne l’as jamais fait, allez savoir pourquoi, peut-être parce que t’as pas envie qu’il pense qu’il se passe des trucs entre vous deux, faut dire que Napoléon ‘est pas trop chaud non plus pour se retrouver en face à face avec Tiago et tu sais pas pourquoi. « Il se passe que j’ai fait une petite trouvaille, là », tu te mordilles la lèvre inférieure, t’aimerais tellement pouvoir remonter le temps et enlever ce t-shirt du canapé avant qu’il n’arrive, pourtant c’est trop tard, ce genre de truc n’existe pas, le mal est fait. Tu regardes Tiago faire, il se lève attrape le t-shirt, tu le suis du regard « Par hasard, tu saurai pas à qui il appartient ? » tu hoches la tête de droite à gauche, tu sais bien que ce n’est pas beau de mentir, mais tu ne mens pas, tu dis rien là et toute la subtilité de la chose. T’as bien capté que tu ne pourras pas lui faire croire que c’est le sien, Tiago et Napo n’ont tellement pas la même taille que ce serait juste se foutre de sa gueule que de lui faire croire ça et toi t’es pas ce genre-là, tu veux bien ne rien lui dire, mais le prendre pour un con ça non, c’est ton cousin avant d’être ton colocataire et tu sais qu’il veille sur toi, tu dois au moins respecter ça. « T’as fait venir quelqu’un ? Ce n’est pas un problème tu le sais bien. T’es chez toi. J’aime juste savoir qui vient en mon absence quoi. » tu t’approches, t’esquisse un sourire, t’es pas énervée au contraire, même si il a l’air d’un père c’est tout à fait légitime de vouloir savoir qui vient chez soi, pourtant tu ne lui dira pas son nom, pas que tu n’en ai pas envie mais t’as pas envie d’officialiser vos soirées clandestines, c’est tellement bien comme ça « T’en fais pas … c’est … enfin j’veux dire, tu crains rien et je crains rien non plus. » Tu dis en esquissant un léger sourire sur tes lèvres. Ça te fais chier de lui cacher des trucs parce que un cousin qui prend tant soin de toi t’en a pas quarante, t’en a un seul et c’est bien lui.
Invité Invité
Sujet: Re: forgotten shirt, secret unveiled. (caego) Sam 18 Mai - 3:40
forgotten shirt, secret unveiled.
Il y a ce t-shirt posé sur le canapé. Et des tas de questions qui défilent dans ton esprit. C'est qu'un vêtement, un bout de tissus. Mais il n'a pas sa place ici. Dans ton salon. Chez toi, chez vous. Alors tu supposes que Caetana a fait venir quelqu'un. C'est la seule réponses plausible. Ça ne peut être que le t-shirt d'une personne qu'elle a invité. Ici, dans votre appartement. Sans rien te dire. Le problème résulte dans le fait que tu n'a pas été dans la confidence, qu'elle ne t'as pas mis au courant. Parce que tu t'en fous, que des gens défilent ici. Tant que tu sais qui sont ces personnes, tant que tu es au courant de qui entre chez vous. Et si t'es pas au courant, c'est qu'il y a bien une raison. Mais laquelle? Voilà le raisonnement que tu te fais. Voilà la question finale que tu te poses. Une question parmi tant d'autre. Tu te demandes aussi qui ça peut être. Surtout qui ça peut être. Et t'as une silhouette qui s'affiche dans ton esprit. Un nom. Une discussion. Une mise en garde. Quelque chose que tu n'avais encore jamais dis à voix haute. N'ayant pas compris la raison de cette mise en garde. Et tout d'un coup, tout ces doutes et ces peurs refont surface. Grâce à ce t-shirt. Caetana s'approche, alors que t'es toujours assis dans le canapé. Elle esquisse un petit sourire, avant de te répondre. T’en fais pas… c’est… enfin j’veux dire, tu crains rien et je crains rien non plus. Voilà tout ce qu'elle te réponds. Pas d'identité, pas d'affirmation. Elle te demande de ne pas t'en faire, mais toi tu sais, qu'à partir du moment où on te dit une telle chose. Tu t'inquiètera. D'autant plus que d'habitude. Et le truc, c'est que t'aimes pas non plus ne pas avoir de réponses à tes questions. Comme la plupart des êtres humains, en somme. Tu souffles légèrement. Elle n'a pas l'intention d'en parler, tu le vois bien. Mais t'es têtu, autant qu'elle. Du moment que je ne sais pas qui c'est, bien sûr que je vais m'en faire. Et de te demander à chaque jour si quelqu'un est venu en ton absence, quelqu'un que tu ne connais pas. Quelqu'un qu'on pourrait craindre. Quelqu'un qu'elle devrait craindre, sans vraiment le savoir. Tu tires à nouveau sur ton spliff, avant de te décaler sur le canapé pour lui laisser de la place. Si elle a envie de s'asseoir. D'ailleurs, tu lui tends le joint. Peut être que ça la détendra. Parce que ouais, elle a pas l'air si à l'aise que ça d'aborder ce sujet. Et comment. Et toi, t'as pas perdu de vue ton objectif : essayer d'en savoir un peu plus. T'as pas l'air de vouloir lui donné un nom à ce propriétaire, pourquoi ?
Caetana Jordão membre
✧ ÂGE : vingt-deux. ✧ JOB : danseuse dans une troupe. ✧ COEUR : fragile. ✧ MESSAGES : 536 ✧ HERE SINCE : 03/12/2012
Sujet: Re: forgotten shirt, secret unveiled. (caego) Sam 18 Mai - 6:57
Face à Tiago tu ne sais où te mettre, t’as bien compris qu’il n’est pas con et qu’il s’est rendu compte de ce qu’il s’est passé ou du moins qu’il en a une vague idée. Pourtant il n’est pas question que tu lui parles de Napoléon comme le mec qui a dormi ici, du moins tu sais qu’il va s’imaginer des choses, des choses totalement fausse puisqu’il est quasiment impossible pour toi de t’imaginer dans les bras d’un autre homme que Max, tu aurais beaucoup trop l’impression de le trahir à tel point que tu ne voudrais plus te regarder dans un miroir. Tu regardes Tiago à peine, tu sais bien qu’il va vouloir que tu mettes un nom sur l’homme au t-shirt, pourtant tu ne peux pas, c’est étrange, c’est comme un blocage, ta tête ne cesse de dire que tu dois garder ça secret, pourtant t’as pas envie de mentir à ton cousin, tu déteste cette situation et tu te déteste encore plus de ne pas avoir fait attention à ce t-shirt qui était la cause en quelques sorte de cette discussion. « Du moment que je ne sais pas qui c'est, bien sûr que je vais m'en faire. » tu te mordilles la lèvre inférieure, putain qu’est-ce que ça te fais chier. Après tout il a raison, tu aurais fait pareil à sa place, tu ne peux tout de même pas dire que c’est le tient, tu t’es trop avancer en disant que vous ne craigniez rien et puis il n’ait pas aussi con que ça pour croire un instant que ce t-shirt est effectivement à toi. Il se décale sur le canapé afin de te faire une place, tu le rejoins, pourtant t’es toujours sur la défensive, la position que tu prends le montre bien d’ailleurs, à peine assise, sur le bord du canapé, les genoux serré, les bras croisés contre ta poitrine, comme dirait ton prof, tu n’es pas ouverte à la discussion, tu as envie de partir, ça se voit, ça crève les yeux. Il te tend son joint, tu l’acceptes avec un peu de gêne, tu sais bien que si il fait ça c’est pour te mettre à l’aise, pour que tu lui dises enfin à qui est ce t-shirt, t’acceptes le joint, tu tires un latte et recrache la fumée en regardant vers le sol. « T’as pas l’air de vouloir lui donner un nom à ce propriétaire, pourquoi ? » à ce moment-là t’as deux solutions, soit tu fais la fille qui tente de noyer le poisson en lui expliquant que tu n’es pas prête à officialiser cette relation en lui balançant un nom, soit tu continues de t’enfermer dans ton silence, t’opte pour la première solution, c’est peut-être idiot mais tu te dis que de cette façon t’as plus de chance pour qu’il abandonne. Tu tires de nouveau un latte et lui rend son joint « Je suis désolée Tiago, mais non … Tu sais je n’ai pas envie de presser les choses en officialisant cette relation » tu t’arrêtes un moment, à l’intérieur de toi tu te poses la question, mais qu’elle relation, tu fuis l’évidence, parce que non tu n’es pas aveugle, t’as bien vu que Napoléon ne te regardais pas comme on regarde une fille lambda. Pourtant tu fais comme si de rien n’était et tu t’enfermes dans ta peine, dans ton amour perdu alors que tu sais bien que tu pourrais te reconstruire, seulement tu n’en a pas la force, ou alors tu n’as pas envie d’avoir cette force « Tu sais avec Max et tout... fin j’ai pas envie qu’il croit que je l’ai trahi, je ne l’ai pas fait, j’veux pas le faire … ce t-shirt c’est rien, j’te jure tiago, tu peux me faire confiance, c’est un ami, il est cool.. » tu t'embrouilles dans tes propos, tu pensais pouvoir gérer la situation mais en fait pas du tout, tu baisses la tête, t’aimes pas dire des choses comme ça, surtout pas à ton cousin, pourtant tu sais qu’il est au courant de tout, mais t’as la mauvaise habitude d’être renfermée sur toi-même quand tu as des soucis et de ne pas vouloir en parler, connerie. Tu sais que le jour où ça explosera y aura du sang sur les murs, enfin, pas a proprement parlé, disons plutôt que tu sera dans un état lamentable et que ce ne sera pas beau à voir.
Invité Invité
Sujet: Re: forgotten shirt, secret unveiled. (caego) Ven 24 Mai - 5:37
forgotten shirt, secret unveiled.
C'est pas de la curiosité malsaine, voir mal placée. Parce que d'ordinaire, t'es pas vraiment ce genre de mec qui pose autant de questions. Du moins, t'en poses des questions. Le strict minimum pour savoir que Caetana va bien. Que tout va bien pour elle et que personne ne lui fait du mal. Parce que c'est ça, ta véritable préoccupation. Savoir qu'elle va bien, que rien ne vient la perturber. Parce qu'on t'a donné une mission, celle de prendre soin d'elle. Et tu t'en voudrai vraiment si quelque chose devait lui arriver sous ta responsabilité. C'est certes plus une gamine. Elle a vingt ans, elle est majeure. C'est une grande fille. Elle a pas besoin que tu lui tiennes la main. Mais il y a eu ce coup de fil, des mois auparavant. Et cette demande venant de son père que tu ne peux qu'honorer. Parce que c'est ta cousine, parce que c'est la famille. Et jusqu'ici, t'estimes avoir bien réussi. Tu penses que tu n'as pas fais d'erreur. Que tout va bien. Qu'elle va bien. Du moins, bien mieux que lorsqu'elle a débarqué dans ta vie parisienne. Que lorsqu'elle est venue s'installer avec toi. Et t'as pas envie que ça change. T'as pas envie qu'on lui fasse du mal. Que quelqu'un la fasse souffrir à nouveau. Alors c'est pour ça, que tu poses des questions. Et que là tout de suite, t'as envie de savoir ce qu'il se passe véritablement. Parce qu'il est clair qu'elle te cache quelque chose. D'ordinaire, t'es au courant de qui vient chez toi. Chez vous. Mais pas cette fois. Caetana te rejoint sur le canapé. Tu l'observes, elle a l'air limite sur la défensive. C'est pas vraiment ce que tu veux. Elle prends le joint, tire dessus. Tu tournes le regard quelques instants pour attraper ton verre et le finir. T'es patient. Et puis tu reportes à nouveau le regard sur elle, elle te retends le spliff que tu attrapes. Coupant enfin le petit silence qui s'était installé entre vous. Je suis désolée Tiago, mais non.. Tu sais je n’ai pas envie de presser les choses en officialisant cette relation. Tu fronces doucement les sourcils. Une relation. Tu ne dis rien. Attendant la suite, parce qu'il y a forcément une suite à cet aveu. Tu portes le joint à tes lèvres et tires dessus alors qu'elle reprends. Tu sais avec Max et tout.. Fin j’ai pas envie qu’il croit que je l’ai trahi, je ne l’ai pas fait, j’veux pas le faire.. Ce t-shirt c’est rien, j’te jure Tiago, tu peux me faire confiance, c’est un ami, il est cool.. Elle baisse les yeux et tu te pinces les lèvres. Peut être que t'aurai pas du tant insister. Tu voulais pas la mettre mal. Tu recraches la fumée et soupire doucement. T'as le droit d'avoir ton jardin secret Cae. C'est normal. Ma principale préoccupation, c'est que tout aille bien pour toi. Tu souris légèrement. C'est vraiment le seul truc qui t'importe, c'est vrai. Si tu veux pas me dire qui c'est. Tant pis, je vais pas te forcer. Je veux juste être sûr qu'il te fera pas de mal et savoir quand il est là. Je viendrai pas interférer dans ce qu'il y a entre vous, quoi qu'il puisse y avoir. C'est pas mon genre. Mais je préfère juste savoir quand il y a quelqu'un avec toi. Même si tu veux pas que je sache qui c'est. D'accord ? T'as l'impression d'agir comme son père. C'est un peu ce que t'es, à vrai dire. Une sorte de figure paternel. Quelqu'un qui veille sur elle, en somme. Tu mets donc ta curiosité de côté, préférant lui faire confiance. Préférant qu'elle agisse par elle même, qu'elle se sente pas forcée de faire quoi que ce soit. Enfin bon, si jamais t'as envie d'en parler tu sais que je suis là. Nouveau sourire. Tu retires à nouveau sur le spliff et l'écrase dans le cendrier. Puisque terminé. Tu te lèves enfin du canapé, t'étirant légèrement avant de la regarder. T'as mangé ? Parce que j'avoue que j'ai la dalle et que je mangerai bien quelque chose là ? dis-tu, signifiant que le sujet est clos, que tu ne l'embêtera pas plus à ce propos. Parce que de toute façon, comme on dit. Tout fini par se savoir. Tu saura tôt ou tard l'identité de cette personne. Du propriétaire de ce fameux t-shirt.