✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: théo anyways. Mer 15 Mai - 19:15
THÉOTIMEPUECH
nom complet ▲ Théotime Puech. pas de quoi se vanter. lieu de naissance ▲ Azur, Sud Ouest de la France. âge ▲ dix-neuf ans nationalité ▲ made in France diplômes, études ▲ brevet des collèges ! métier ▲ chômeur ? statut matrimonial ▲ célibataire orientation sexuelle ▲ hétérosexuel situation financière ▲ catastrophique idole(s) de vie ▲ Félix et Holden Caulfield nombre d'amis facebook ▲ kézako ? moyen de déplacement ▲ à pattes groupe ▲ la javanaise avatar ▲ Jacob Robert Price crédits ▲ moé-même pour l'avatar trop hot et Jacob Price lui-même pour la photo là au dessus (sur flickr).
dix points sur ton personnage
Poor's Man Moody Blues ▲ La chanson qu'on passera à son mariage, si jamais mariage il y a. La première chanson qui a retenu toute son attention. La dernière chanson qu'il écoutera. La chanson qu'il peut écouter pendant des heures sans bouger un cil, une narine. La chanson qu'il regrette de pas avoir écrit. Discrétion ▲ Plus qu'une attitude; un mode de vie, une religion. Le terme qui caractérise Théotime tout entier. Depuis toujours et pour toujours. Métro ▲ iSon palace, son temple, son point de repère, son chez-soi. C'était pas de ça qu'il rêvait, et c'est toujours pas de ça qu'il rêve. Mais le métro les a accueillis quand ils n'avaient rien. En attendant que les choses s'arrangent par l'opération du Saint Esprit, il y erre. L'Attrape Cœurs ▲ Lu, relu et re-relu. Pages cornées, couverture abîmée, le livre reste le même : le favori de Théotime. Kerouac ▲ À défaut d'avoir Ondine, Théo a Kerouac. Son chat, sa vie, trouvé tout bébé entre les rails du métro et sauvé courageusement par Théotime (pour les beaux yeux d'Ondine, qui s'en foutait). Aujourd'hui, Théo vit dans le peur qu'un métro passe sur le chat-nain. Sephora ▲ Sa seule amie du sexe opposé. Rencontrée lors de ses vacances dans la ville de Théo. Enfants, ils se fichaient de tout ce qui pouvaient les séparer. Avec le temps, c'est devenu de plus en plus flagrant. Gênant. Difficile. Technologie ▲ Un mot qui lui fait hausser les sourcils. Kesskeucé ? Pas de télé chez lui, quand il était petit. Juste un vieux téléphone. Maintenant, quand il voit les gens, les portables, les tablettes, il y comprend rien. Et il aime pas. Il aime pas les yeux des gens rivés sur leurs petites bêtes. Et les regards amusés sur son vieux walkman. Virginité ▲ Elle lui a été prise à quinze ans dans un champs. Presque romantique. Exténué, il s'est ensuite endormi. Pour se réveiller tout seul, dans ledit champs. Dur. L'expérience n'a pas été réitérée depuis. The Ghost Writer ▲ Le dernier film qu'il a vu. C'était au cinéma. Un grand jour ! Il avait économisé spécialement pour aller voir un film au cinéma. Il avait choisi celui-là. Il y était allé tout seul, Félix était pas intéressé, et surtout, lui, il avait pas économisé. Le dernier film qu'il a vu, le film de sa vie. Physique ▲ Il le déteste. Pieds trop grands, corps trop petit, menu, mains trop féminines, yeux pas assez bleus. Il envie le physique de rêve de Félix.
l'heureux propriétaire
prénom ▲ Élodie pseudo ▲ 2trees âge ▲ seize pays ▲ francia (mais je le dis en italien) j'ai connu ollp grâce à .. ▲ Marie, je sais plus son pseudo ... suis-je un ex-membre, un dc, ou un petit nouveau? ▲ newbie l'type de lien que je préfère ▲ les trucs jouables ... pas bateau. ma chanson du moment ▲ Wilco - How To Fight Loneliness ma fréquence de connexion ▲ tous les jours et mon super mot d'la fin .. ▲ (c'est pas un mot mais vraiment ce smiley mérite le trophée du meilleur smiley au monde) recenser son avatar ▲
Dernière édition par Théotime Puech le Jeu 16 Mai - 17:37, édité 5 fois
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: théo anyways. Mer 15 Mai - 19:15
as-tu déjà aimé pour la beauté du geste ?
Si vous prenez le métro à Nation, alors vous nous voyez surement. Félix et moi. Les deux mecs musiciens à l'entrée de la station. Celui qui chante de sa voix de black, le béjai qui se prend pour une rock star avec ses lunettes de soleil, c'est Félix. L'autre garçon, celui qui joue de la guitare la tête baissée, c'est moi. Théotime.
Il écrit les paroles, moi la musique. Et on chante, on joue. On espère gagner un peu, et bouffer, mais pas trop non plus. On espère pas trop non plus.
J'ai connu Félix quand on était petits. Cinq ans, pas plus. On me tapait dessus, et il est venu me secourir. Il savait jouer des poings, déjà petit. Il est devenu mon copain, parce qu'il en avait pas, il finissait toujours par les frapper. Je suis devenu le sien, parce que j'en avais pas non plus, je me faisais seulement tout le temps frapper. Ça cassait mes lunettes. On s'est pas quittés. Il m'a jamais frappé. Moi non plus, de toute façon ça a jamais été mon genre de taper sur les autres. Et maintenant, je porte plus de lunettes.
On a quitté notre village du sud pour monter sur Paris. À seize ans ans. Des rêves pleins la tête. Persuadés que, doués comme on était, on allait percer dans la musique. On a rien percé du tout. On a fini sous les ponts. Puis dans les métros. Comme on a jamais eu un niveau de vie exceptionnel, on pleure pas. On fait avec. On bosse un peu, mais jamais assez, et il parait que mes parents sont morts maintenant. Ceux de Félix le sont depuis qu'il est petit, c'est pour ça qu'il tape sur les gens.
Ce que les gens qui prennent le métro savent pas, c'est que sous le métro, y a des couloirs, des pièces, des passages. C'est humide, l'hiver ça inonde et l'été on étouffe, mais pour nous, c'est l'hôtel Hilton.
Il arrive aussi, des fois, des jours, qu'on chante pas. Pas l'envie, pas le courage. Faut voir comment les gens nous regardent. Le dégoût. Et la pitié, c'est le pire, la pitié ! Ça vous rabaisse comme pas possible. Et puis y a ceux qui te regardent pas. Qui fuient ton regard insistant et font semblant de pas voir ta main tendue. Félix, ça l'ennuie pas plus que ça. En fait, il dit que pour des clodos, on s'en sort bien. Des SDF de luxe, qu'il dit.
Il a volé, un jour. Félix. Des gâteaux, des croissants, des conneries, je sais plus. Il a fait quelques semaines de prison, les pires semaines de ma vie. Le métro me semblait grand. Il est revenu en me disant que je devrais essayer. Là-bas, t'es au chaud, nourri. Mais j'oserais jamais moi, j'oserais jamais.
La fille, c'est moi qui l'ai trouvée. Avec ces histoires de clodos du métro, je m'étais résigné à l'idée de me trouver un jour une fille. Je me disais même, que Félix et moi on finirait par se mettre ensemble et puis voilà. C'était sans compter Ondine de Bonnaventure.
Elle chialait en attendant le métro. Je me suis assis à côté d'elle mais je lui ai pas demandé ce qui allait pas. Je l'ai fait plus tard, et de toute façon, elle a pas voulu me répondre, elle m'a jamais dit. Non, je lui ai dit que j'aimais bien sa robe, elle était jolie avec toutes ces fleurs. Elle a pleuré encore plus. Je me suis dit que c'était peut-être ça. La robe. C'était la robe. Elle devait lui rappeler quelqu'un. La personne pour qui elle l'avait mise ou celle qui lui avait achetée. J'ai pas pu savoir. Mais j'ai su que je l'aimais. Elle avait cette robe fleurie, les jambes bronzés, des yeux bleus comme le ciel californien, que j'ai jamais vu par ailleurs, des cheveux complètement dingues, un nez en trompette, et les yeux rouges, elle pleurait et je savais pas pourquoi. Mais je savais que j'étais amoureux d'elle. Putain oui. J'ai pris sa main et je lui ai dit, viens, je vais te montrer notre monde. Je lui ai fait voir Félix, nos chansons, notre chez-nous, le métro. Elle s'y est faite et elle est jamais partie.
Et moi, la tarte molle, en deux semaines, j'étais la cinquième roue du carrosse, la potiche, l'andouille qui tient la chandelle. Je reste le meilleur pote de Félix. Le sauveur d'Ondine. Mais ils sont en couple, eux, alors moi, je suis surtout là pour regarder et faire le messager entre eux quand ils s'engueulent. Ce qui arrive, tout le temps. Ça me débecte. C'est mignon à voir, quand ils se papouillent, mais Félix aime pas Ondine et ça je peux pas m'en remettre. Bon sang, j'ai vu Félix amoureux, il avait des comètes dans les yeux. Y a rien avec Ondine. Juste des besoins sexuels à assouvir. Quand je les entends baiser, c'est à peine si je peux me retenir de vomir. C'est pas un mot que j'adore, "baiser", mais ce qu'ils font, je peux pas l'appeler autrement.
Bref, quand on est partis, j'ai pris mes cassettes et Félix son magnétophone. Tout le temps, tous les jours, toute la journée, on écoute Supertramp, Simon & Garfunkel, Thiéfaine, Oasis, Mike Oldfield, Indochine. Hier soir, on écoutait The Boxer. Et putain, Félix a embarqué Ondine dans un slow. J'y croyais pas. Endless nightmare.
Est-ce qu'on est heureux ? Je sais pas. Je crois ... je sais pas. C'est difficile à dire quand t'as toujours eu une vie pourrie.
Dernière édition par Théotime Puech le Jeu 16 Mai - 17:16, édité 2 fois
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
✧ ÂGE : 26 ans. ✧ JOB : travaille à domicile pour les usa. ✧ COEUR : pacsée à rita. ✧ MESSAGES : 4896 ✧ HERE SINCE : 18/03/2012
Sujet: Re: théo anyways. Mer 15 Mai - 19:23
bienvenue alors déjà, j'adoooore juste trop ce prénom c'est l'un de mes préférés pour un mâle, j'trouve qu'il est à la fois chou et marrant j'adhère donc (a) eeeeeet va falloir qu'on parle toi et moi (n'ai pas peur )
Ella Maresquo membre
✧ ÂGE : vingt et quatre. ✧ JOB : assistante sociale dans une association ✧ COEUR : célibataire. ✧ MESSAGES : 11185 ✧ HERE SINCE : 07/05/2011
Sujet: Re: théo anyways. Mer 15 Mai - 20:13
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche.
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
blueblue (je vais peut-être commencer à t'appeler par ton prénom, voire même te donner des surnoms infâmes du genre Mathoux ou Mathématiques )
Anaëlle Chamblas a écrit:
bienvenue alors déjà, j'adoooore juste trop ce prénom c'est l'un de mes préférés pour un mâle, j'trouve qu'il est à la fois chou et marrant j'adhère donc (a) eeeeeet va falloir qu'on parle toi et moi (n'ai pas peur )
oh merci oui effectivement on a à partager des petits trucs Victor Hugoiens
et merci Ella
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Mer 15 Mai - 22:18
Welcome ! Très bon choix et bon courage pour ta fiche
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
blueblue (je vais peut-être commencer à t'appeler par ton prénom, voire même te donner des surnoms infâmes du genre Mathoux ou Mathématiques )
noway, mathou ça m'suffit. me tarde de lire cette fiche.
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Mer 15 Mai - 23:22
j'aime le pseudo, omg. hâte de lire ce que tu vas faire de ton perso. en attendant, bienvenue parmi nous.
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 1:06
le pseudo bienvenue
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 3:17
ce qu'on se retrouve. bienvenue.
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 4:00
HAN TOI. TOI TOI TOI ( ici olaf et tim, mon chou ) je t'envoie du love.
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 14:24
*ramène ses beaux crins blonds et son beau sourire d'enfant * t'es toujours aussi beau, mon chou, donc bienvenue derp viendra faire joli dans le métro pour récolter plus d'argent, va
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 14:30
Ta fiche est déjà canon, mondieu. Viiiiite.
Invité Invité
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 14:32
as-tu déjà aimé pour la beauté du geste? as-tu déjà croqué la pomme à pleine dent? Pour la saveur du fruit sa douceur et son zeste. t'es tu perdu souvent? ah, j'vais avoir envie de me remater le film pour la centième fois que je suis heureuse de te voir ici toi. bienvenue, j'ai hâte de voir ce que tu prépares .
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:08
A. Naïs St-James a écrit:
ce qu'on se retrouve. bienvenue.
Rutledge schanks
A. Joachim Dandurand a écrit:
HAN TOI. TOI TOI TOI ( ici olaf et tim, mon chou ) je t'envoie du love.
Timtomou je renvoie le love.
V. Derp Miczariel a écrit:
*ramène ses beaux crins blonds et son beau sourire d'enfant * t'es toujours aussi beau, mon chou, donc bienvenue derp viendra faire joli dans le métro pour récolter plus d'argent, va
oh Loulou (t'as vu ces smileys trop sexy pour toi.) qu'est-ce qu'il est beau le Derp
Louise Dessertenne a écrit:
Ta fiche est déjà canon, mondieu. Viiiiite.
ben tiens (et je viens de comprendre d'où venait le : syncope : que tu m'as sorti une fois )
Leho Joly a écrit:
as-tu déjà aimé pour la beauté du geste? as-tu déjà croqué la pomme à pleine dent? Pour la saveur du fruit sa douceur et son zeste. t'es tu perdu souvent? ah, j'vais avoir envie de me remater le film pour la centième fois que je suis heureuse de te voir ici toi. bienvenue, j'ai hâte de voir ce que tu prépares .
AH CE FILM. je sens la pluie, l'océan et les crêpes au citron je suis bien ravie d'être là moi aussi
et merci aux autres !
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:15
Non mais c'est trop dur les codes des smileys, j'en peux plus.
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:16
thouthou tu dois m'aider à trouver un groupe maintenant :)
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:19
moi ? chez les roses, on est un peu seul sinon.
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:23
oui toi j'ai vu ça mais c'est que Théo irait un peu dans tout et je sais pas où le mettre finalement ! le pauvre !
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:34
la javanaise ou un autre monde, là où j'hésite le plus quoi. allez, tu tranches. et j'te valide.
Victor Trompette membre
✧ ÂGE : la moitié de quarante ✧ COEUR : y a des fantômes ✧ MESSAGES : 636 ✧ HERE SINCE : 15/05/2013
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:37
j'ai mis la javanaise, "survivre", c'est le mot pour Théo
Louise Toscan du Plantier membre
✧ ÂGE : vingt quatre ans. ✧ JOB : éleveuse de chats. ✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique. ✧ MESSAGES : 3600 ✧ HERE SINCE : 27/10/2012
Sujet: Re: théo anyways. Jeu 16 Mai - 17:45
BIENVENUE SUR OLLP
Du couuuuuuup. Je l'adore, mais ça je te l'avais déjà dit j'sais plus quand. Me tarde de rp (encore) avec toi, de voir le reste de la bande aussi. Oh, et j'ai réussi à me perdre sur le compte flickr de Jacob.
T'es canon, t'as fini ta fiche et on peut officiellement tebouffer, te considérer comme un sexy ollpiens. Évidemment, on va pas t'laisser comme une âme en peine va. Pour bien démarrer ton aventure, on t'a préparé une liste de liens à consulter, pour pas que tu te sentes perdu sur OLLP. Pour que tu saches où les sujets les plus importants se trouvent.
Pour finir, n'hésites pas à participer à l'intrigue du moment pour être directement dans le bain. Les intrigues commune se trouvent toujours en annonce globale, donc tu peux la trouver n'importe où.
Pas besoin de te préciser que la chatbox, le flood et notre boite mp sont grand ouverts, surtout n'hésites pas, le plus important, c'est vraiment que tu sois bien et heureux parmi-nous.
Sur ce, on te souhaite une nouvelle fois la bienvenue parmi nous. On est ravis de t'avoir, maintenant on te lâchera plus, c'est fini pour toi.