► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 la vérité éclate toujours. (léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

la vérité éclate toujours. (léo) Empty
MessageSujet: la vérité éclate toujours. (léo)   la vérité éclate toujours. (léo) EmptyMer 20 Fév - 16:49

    la vérité éclate toujours.
T'es claquée, vraiment claquée. Cette journée t'as achevé. Et t'as pas vraiment la foi de rentrer en banlieue. C'est comme ça que tu te retrouves devant la porte de l'appartement de ta soeur. Léo. T'as ses clés, c'est pas du tout la première fois que tu t'invites comme ça à l'improviste, alors tu sais que ça la dérangera pas. Ça ne la dérange jamais. Et puis c'est un moyen comme un autre de passer du temps avec ta grande soeur qui a quitté le nid familial. L'appartement est vide. Aucune trace de Léo, aucune trace non plus de sa colocataire. Tu poses ton sac dans l'entrée et te dirige dans la cuisine, ton nouveau téléphone portable à la main. Tu passes vite fait un coup de fil à ta mère pour lui dire que tu dors chez Léo ce soir. Histoire qu'elle s'inquiète pas de ne pas te voir rentrer. Demain c'est mercredi, t'as à peu près les mêmes cours que la journée que tu viens de passer. Alors aucun problème pour tes affaires scolaires. Pour ce qui est des habits, tu lui empruntera un truc, comme d'habitude. Dans la cuisine, tu piques des céréales à ta soeur. Que tu fous dans un bol, avec du lait. Puis tu viens squatter le canapé, histoire de regarder la télé. Il est tôt, il n'est que 19h. Tu sais que ton ainée travaille alors elle ne sera pas là avant un petit moment. Claquée comme t'es, tu t'endors devant la télé. Et ne te réveilles que quelques heures plus tard, alors qu'il fait déjà nuit. Tu bailles, regarde l'heure. Léo ne va pas tarder à rentrer, alors tu ferai mieux de sauter sous la douche. Toujours pas de Rio, tant pis. C'est pas tes oignons. Tu te relèves du canapé, abandonne ton bol sur la table basse. Éteint la télé et pars en direction de la salle de bain. Tu te déshabilles devant le miroir, retires ton maquillage et grimace légèrement à la vue du bleu sur ta joue. Toujours la même réaction. Il est toujours là, s'estompant jours après jours. Mais toujours bien présent sur ta joue. Tu l'observes quelques secondes avant de sauter sous la douche. Profitant du bien fait de l'eau chaude sur ta peau. Tu y restes quelques minutes, le temps pour toi de perdre pied dans la réalité et de voyager dans tes pensées. Tu resors bien vite, dans le but de pas piquer toute l'eau. Afin que Léo prenne aussi une douche à son retour. T'entends la porte claquer. Merde, elle est déjà là. Tu te dépêches de retrouver ta serviette et de te sécher. Espérant qu'elle ne vienne pas tout de suite dans la salle de bain. Salle de bain dont t'as oublié de fermer la porte. Idiote que tu es. Tu l'entends marcher en ta direction. Merde, merde. Pas le temps de refermer la porte, elle est déjà. « Salut Léo ! » Tu te retournes brusquement, histoire de cacher ton visage, espérant qu'elle n'ai rien vu. « J't'ai laissé de l'eau, t'en fais pas. » que tu dis, en riant bizarrement. Toujours la serviette autour du corps, t'en attrapes une autre pour sécher tes cheveux. Tu pries pour que ton bleu passe incognito et qu'elle te laisse seule dans la salle de bain pour que tu puisses le cacher.


Dernière édition par Lisa-Rose Maurin le Jeu 21 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la vérité éclate toujours. (léo) Empty
MessageSujet: Re: la vérité éclate toujours. (léo)   la vérité éclate toujours. (léo) EmptyMer 20 Fév - 18:28

je mettrai de l'or dans nos yeux,
pour qu'on ait plus jamais peur d'eux.

Elle a de plus en plus de mal à allier les cours et les soirées au KFC. Léo s’épuise sur place. En plus toutes ces odeurs de gras, ça lui file carrément la gerbe. Mais elle tient bon, parce qu’elle n’a pas le choix et parce qu’elle s’y est habitué à tout ça. Aujourd’hui encore, quand elle est sortie de cours, elle s’est emmitouflée dans son immense écharpe ; celle qui fait disparaitre sa tête, tellement elle est énorme. Et elle est presque allée de façon enjouée jusqu’au boulot.
Mais va savoir pourquoi, trop de menus servis peut-être… elle accuse le coup. « Léonie, bouge-toi. » lui lance son chef. Un type ignoble qui croit qu’il a réussi sa vie maintenant qu’il a gradé chez KFC. Bel avenir devant toi, mec. En plus de ça, il l'appelle Léonie et ça a le don de la mettre hors d'elle. Elle prend même pas la peine de répondre, elle redessine un sourire sur son visage, ses yeux bleus redeviennent pétillants. « Bonjour ! » elle s’exclame au nouveau client devant elle, qui comprend pas vraiment pourquoi elle est si heureuse de servir des barquettes de poulet.
Sur la caisse enregistreuse, une horloge digitale, précise à la seconde près, fait défiler le temps. Plus que deux heures. Plus qu’une heure et demie. Plus que trois quarts d’heure. Plus que dix minutes. Plus que… c’est fini. Léo retrouve miraculeusement de l’énergie et vire son uniforme de KFC pour enfiler son vieux jean, son sweat, son manteau et son écharpe.
Une cigarette l’accompagne jusqu’au métro, dans lequel elle s’endort presque. Elle espère que Rio va bien, elle espère qu’elle dort paisiblement. Il est près de minuit et Léo est levée depuis presque vingt-quatre heures, la seule chose à laquelle elle aspire c’est s’effondrer dans son lit.
La porte de l’appartement est déjà ouverte. Léo trouve un bol et une cuillère sur la table basse du salon. Elle sourit. Lisa est là. La douche arrête de couler. « Lisa, j’suis là. » elle dit en se dirigeant vers la salle de bain. « Salut Léo ! » Léo sourit et puis elle voit vaguement quelque chose d’anormal sur le visage de sa sœur. « J't'ai laissé de l'eau, t'en fais pas. » Lisa-Rose est un peu trop enjouée pour quelqu’un qui sort juste de la douche. Léo fronce les sourcils.
Doucement, elle attrape le bras de sa sœur et la retourne face à elle. Elle découvre un bleu sur sa joue. Il est énorme, même si Léo voit bien qu’il a déjà commencé à disparaitre. Poussée d’adrénaline, Léo n’est plus du tout fatiguée. « Lisa, qu’est-ce que c’est que ça ? » Elle sait que si elle ne l’a pas vu avant, c’est parce que Lisa a du le cacher. Alors c’est pas juste une mauvaise chute. Il s’est passé un truc. « T’as des problèmes au lycée ? » elle demande.
Ça y est, Léo s’inquiète. Trois milles scénarios lui passent par la tête. Sa sœur se fait tabasser par des filles du lycée. Racket. Sa sœur s’est faite tabassé par un amoureux insistant. Sa sœur s’est… Léo sait même plus où donner de la tête. Tout ce mélange. Tout y passe. Elle attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la vérité éclate toujours. (léo) Empty
MessageSujet: Re: la vérité éclate toujours. (léo)   la vérité éclate toujours. (léo) EmptyJeu 21 Fév - 11:01

    la vérité éclate toujours.
Idiote que t'es, t'as cru que t'aurai assez de temps avant que Léo n'arrive pour cacher ton bleu. Et tu n'as donc pas fermer la salle de bain. « Lisa, j’suis là. » Merde, merde que tu penses. Tu l'entends arriver, tu te presses de t'enrouler dans une serviette de bain. Léo est devant la porte, tu la salue et te retournes directement, comme si de rien n'était. Tu lui dis que tu lui a laissé de l'eau, avec un petit rire gêné. Vraiment, t'es nulle. Tu pries. Tu pries pour qu'elle n'ai rien vu et qu'elle te laisse finir de te sécher et de t'habiller. Sauf que non, ça serait trop facile si ça se passait comme ça. Ton aînée te prends et te retourne pour que tu lui fasses face, te demandant : « Lisa, qu’est-ce que c’est que ça ? » Tu pourrai feindre l'incompréhension, pour gagner un peu plus de temps. Mais tu sais que ça ne prendra pas avec ta soeur. T'es prise au piège, tu ne peux plus mentir à ce stade. « T’as des problèmes au lycée ? » Et maintenant, elle croit que t'as des problèmes. Et si tu lui dis pas la vérité, tu sais qu'elle va pas te lâcher jusqu'à ce qu'elle sache ce qu'il s'est vraiment passé. Tu sais déjà qu'elle est en train de s'imaginer de multitudes hypothèses, s’inquiétant de savoir ce qu'il t'es arrivé. Tu dégages son bras de sa prise et recule, baissant la tête pour ne pas affronter son regard emplit de questions auxquelles elle attends des réponses. « C'est rien du tout.. » que tu dis, sans grande conviction. Tu préfères ne rien dire plutôt que de lui mentir. « Et j'ai aucun problème au lycée. C'est promis. De toute façon, on fait pas attention à moi au lycée. » Par contre, ça, c'est la vérité. Mais tu sais d'avance qu'elle ne se contentera pas de ça. Qu'il faudra bien que tu lui dises ce qu'il s'est passé, parce qu'elle ne va pas croire ce que ce bleu, c'n'est rien. Mais comment dire à ta soeur que tu t'es fais racketté et violenté ?


Dernière édition par Lisa-Rose Maurin le Jeu 21 Fév - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la vérité éclate toujours. (léo) Empty
MessageSujet: Re: la vérité éclate toujours. (léo)   la vérité éclate toujours. (léo) EmptyJeu 21 Fév - 17:58

je mettrai de l'or dans nos yeux,
pour qu'on ait plus jamais peur d'eux.

Léo n’a plus du tout envie de dormir maintenant. Tout ce qu’elle veut c’est la vérité. Elle sait qu’elle ne l’aura pas facilement, parce que si Lisa-Rose s’est donné tout ce mal à caché son bleu, c’est pas pour cracher le morceau aussi aisément devant une simple question de Léo. Mais Lisa sait très bien que sa grande sœur ne lâchera rien. C’est comme ça dans la famille, les ainés veillent sur les plus jeunes. Et si Léandre avait vu un truc pareil sur le visage de Léo, c’aurait été pareil.
Léo essaye de se calmer, parce que ça sert à rien d’inventer la vérité. Ça en fait qu’empirer les choses, empirer sa peur. Elle respire profondément. Lisa lui fait face maintenant. Elle baisse la tête, pendant que Léo attend encore et toujours une explication. « C'est rien du tout.. » Léo n'est pas dupe. Lisa-Rose elle-même n’est pas convaincue, c’est flagrant. Léo soupire. « Et j'ai aucun problème au lycée. C'est promis. De toute façon, on fait pas attention à moi au lycée. » Comment ça ? Léo à soudain l’impression que des tas de trucs lui ont échappés. Peut-être qu’a force de passer son temps entre les Beaux-Arts et le boulot, elle n’a rien vu venir. Est-ce qu’elle devrait commencer à culpabiliser ? Peut-être.
« Alors… pourquoi tu as un bleu sur la joue ? » elle demande. « Lili, tu sais que tu peux tout me dire, ok ? » Léo veut savoir la vérité. Si sa petite-sœur à besoin d’elle, elle doit le savoir. Elle s’inquiète trop pour elle. Et puis elle fronce les sourcils. « Et puis, comment ça on fait pas attention à toi, au lycée ? » Léo essaie de se souvenir depuis quand Lisa-Rose pourrait avoir se bleu, mais elle n’arrive pas a rassembler tous les morceaux, pour le moment. Parce qu’elle ne sait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la vérité éclate toujours. (léo) Empty
MessageSujet: Re: la vérité éclate toujours. (léo)   la vérité éclate toujours. (léo) EmptyVen 22 Fév - 13:16

    la vérité éclate toujours.
T'es plutôt en mauvaise position. Face à ta soeur, qui a découvert ton bleu sur ta joue. Et qui maintenant, cherche à savoir sa provenance. C'était facile de mentir, quand c'était caché. Quand personne pouvait y faire gaffe. Pouvait y poser des questions dessus, puisqu'aux yeux de tout le monde, il n'existait pas. T'avais pu facilement trouver une excuse pour justifier la perte consécutive de ton portable et de ton iPod. Mais maintenant, t'étais au pied du mur. Coincée dans la salle de bain de Léo, le visage à nu avec une aînée aux multiples questions. Une mauvaise position quoi. Quand elle te demande ce que c'est, tu lui dis que c'est rien du tout. Sans grande conviction, c'est flagrant. Tu préfères ne rien dire plutôt que de mentir, parce qu'elle saurait tout de suite que tu lui racontes des bobards. Et de toute façon, t'as pas la foi pour ça. T'as trop menti ces derniers jours pour inventer, encore, un énième mensonge. Mensonge qui ne passera absolument pas, de toute. Alors ça ne sert à rien de se fatiguer. Bien sûr, Léo s'inquiète. Et elle te demande si t'as des problèmes au lycée. Si la situation l'aurait permis, t'aurai pu te mettre à rire à cette question. Toi, Lisa-Rose ? Des problèmes au lycée ? Faut-il encore qu'on sache que tu existes pour qu'on te cause le moindre problème. Ce qui au fond, te va très bien comme ça. Parce que t'es pas du tout le genre de filles qui a besoin de l'attention de gens qu'elle ne connait même pas. T'as ta petite bande de potes et ça te suffit amplement. T'as pas besoin qu'on sache qui tu es, t'es très bien dans ton coin. « Alors… pourquoi tu as un bleu sur la joue ? » qu'elle dit, insistant. Et rajoutant tout de suite après : « Lili, tu sais que tu peux tout me dire, ok ? » Bien sûr que tu le sais. Bien sûr que ta grande soeur est prête à tout entendre. Mais ça ? T'en es pas sûre. T'as pas envie de lire l’inquiétude dans ses yeux, que t'as essayé d'éviter dans ceux de vos parents. Tu veux pas qu'on s'inquiète pour toi. « J'le sais bien Léo mais.. » Tu relèves finalement la tête, cherchant tes mots. « J't'assure c'est rien. C'est qu'un bleu qui partira dans quelques jours et on va pas en faire tout un plat quoi. » T'essayes de gagner du temps, de trouver n'importe quelle combine pour qu'elle lâche le morceau. Tu te convaincs que ça va peut être marcher, quand tu sais très que Léo est pas du genre à lâcher le morceau aussi facilement quand il s'agit de toi. De la famille. « Et puis, comment ça on fait pas attention à toi, au lycée ? » qu'elle te demande, aussi. Peut être qu'elle voit ça comme un mauvais point, mais toi, tu préfères ça que d'être sous le feu des projecteurs. Comme ses élèves qu'on emmerde à longueur de temps, à qui on fout jamais la paix. « Non mais avec ça, j'suis ok. C'est même très bien comme ça. Je le vis très bien, j'vais surtout pas m'en plaindre. Je préfère largement ma situation que celle des personnes dîtes 'prise pour cible' au lycée. » T'es pas sûre qu'elle comprenne exactement où tu veux en venir, alors tu rajoutes : « Je disais ça dans le sens où je suis dans mon coin, personne en particulier fait attention à moi à part mes potes et c'est parfait comme ça quoi. Tu vois ce que j'veux dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

la vérité éclate toujours. (léo) Empty
MessageSujet: Re: la vérité éclate toujours. (léo)   la vérité éclate toujours. (léo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la vérité éclate toujours. (léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAXENCE → j'dis toujours la vérité. même quand j'mens c'est vrai.
» Joshua K. Harter ♦♦ « La vérité est toujours décevante, c'est pourquoi tout le monde ment. »
» (LUMEN) ▼ toute la vérité, rien que la vérité.
» TESS + « il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours... »
» Cassie (+) T’as toujours eu peur du noir, je parie que tu as toujours ta veilleuse. C’est pas une veilleuse, c’est une lampe fluorescente Batman, c’est vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2012-2013 :: RPs :: Abandonnés-