► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? Empty
MessageSujet: Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ?   Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? EmptyDim 18 Nov - 21:16

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? 7116242011
EMMA & GASPARD >> Cappuccino or Caffe Latte




Horrible. Le temps à l’extérieur était juste horrible. Des trombes d’eaux s’abattaient depuis deux heures déjà sur Paris, ville de l’amour, de la mode et de la gastronomie, et la journée shopping de toutes ses parisiennes en manque de grandes marques et de luxe venait de … tomber a l’eau, c'est le moins que l'on puisse dire.
Sur les Champs Elysée, le seul et unique starbuck de la rue affichait complet et tout le personnel était en effervescence.
Comme ses collègues, Gaspard courrait dans tout les sens. Il était en charge du comptoir, et vu le nombre de personne présent dans le café, la journée risquait d’être plutôt longue. Il n’était que 14 heures…

Cappuccino, caffee latte, caramel macchiato, Frappuccino, chocolat chaud… Il y en avait pour tous les gouts… Le café tournait bien. Chaque jour, les clients étaient de plus en plus nombreux, aussi bien pour une consommation sur place que pour emporter. Aujourd'hui plus qu'un autre jour, les réserves diminuaient a vitesse grand v. « Steffy, tu peux te charger des réserves s’te plait ? On commence à être juste en tout ici ! » « Bien sur beau brun, tout ce que tu veux ». Serviable pour ses collègues, en général, ceux-ci le lui rendait plutôt bien. Gaspard pu prendre encore quelques commandes avant de tomber a court de gobelets. Un jour comme aujourd’hui, ça n’était pas vraiment étonnant, mais Gaspard détestait faire attendre les clients. Il estimait qu’il fallait être prêt à tout moment, même lorsque les clients affluaient par dizaines. Heureusement qu’il y avait du stock en réserve. « Excusez-moi Mademoiselle, mais je vais devoir vous faire patienter quelques minutes, nous sommes en rupture de stock ici, au magasin ». Sourire, garder le sourire en toute circonstance était primordiale. Gaspard profita de ce petit moment de répit pour observer les clients. En général, il les regardait sans vraiment les voir. Pour la plupart, il ne les reverrait jamais donc…
Cependant, la jeune femme qui se trouvait devant lui ne lui semblait pas si inconnue que cela. Au contraire même puisque Gaspard l’avait déjà aperçu plus d’une fois dans le café. Seule ou accompagnée, elle pouvait passer un bon moment assise à une table devant un café bien chaud.
Une bonne occasion pour, au moins une fois, lui adresser la parole. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait « discuter » avec les clients. « Rien de tel qu’un bon café par un temps pareil. Vous venez souvent ici si je ne me trompe pas ? Ce n’est pas la première fois que je vous vois. »


code par liden

Spoiler:


Dernière édition par Gaspard E. De Lepuy le Jeu 22 Nov - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? Empty
MessageSujet: Re: Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ?   Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? EmptyLun 19 Nov - 13:43

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? 10ek1t2

Aujourd'hui, le beau temps n'était pas au rendez-vous. Paris avait sorti ses parapluies. Les nuages cachant le soleil donnait une luminosité pourrie à la ville. Emma en avait mal à la tête. Heureusement que ses cours du matin venaient de se terminer et qu'elle n'avait plus rien l'après midi. Un prof était absent, tant mieux.
C'était vendredi. Enfin le week-end était arrivé ! La jeune femme prit le métro pour se rendre aux Champs-Elysées. Le métro était bondé et humide. Le sol était trempé à cause des chaussures mouillés et sales des gens. Heureusement, il n'y avait que quelques stations à faire pour Emma. Avec une main accrochée à une poignet et l'autre dans sa poche, elle attendait avec impatience que sa station arrive. Elle n'aimait pas les regards portés par les autres dans la rame alors elle ne regardait personne.
Enfin arrivée, le métro freina avec violence et les portes s'ouvrirent. Elle descendit le plus vite possible pour se rendre dans la rue principale de l'avenue. Emma descendit quelques magasins où elle acheta un slim kaki pour l'hiver à H&M et un pull noir à Mango. Après avoir regardé sa montre, elle en conclut que c'était l'heure de son petit Cappuccino.
Elle avait l'habitude de s'y rendre pour se changer les idées. Elle aimait bien regarder ce que les autres y faisaient, avec qui... Elle ne savait pas pourquoi mais cela l'inspirait. En effet, Emma était étudiante dans une école supérieure de journalisme. Elle aimait beaucoup écrire. Dans son enfance, elle souhaitait devenir écrivain mais ayant peur de ne pas percer, elle a préféré choisir le journalisme. Elle pourrait exercer l'écriture comme ça lui chante et sans que cela lui prive du privilège d'écrire à côté. Elle espérait un jour sortir un livre, le sien, qu'elle aurait écrit sans l'aide de personne.
Emma vit la foule dans le Starbuck à l'autre bout de la rue. "J'espère que ça ne m'empêchera pas de prendre mon petit réconfort" se disait-elle. Elle entra sans trop de difficulté dans le "bistro". La queue ne fut pas longue du tout. Le serveur au comptoir était très rapide, dynamique, et toujours souriant ! Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait, il l'avait déjà servie plusieurs fois auparavant. La jeune femme le trouvait très charmant et séduisant.
Son tour arrivé, il lui demanda de patienter car le Starbuck était en rupture de stock. Puis lui dit :
« Rien de tel qu’un bon café par un temps pareil. Vous venez souvent ici si je ne me trompe pas ? Ce n’est pas la première fois que je vous vois. »
« Oui, j'aime bien venir ici, puis avec ce temps, comme vous dîtes, rien de mieux qu'un petit Cappuccino » lui répondit-elle avec un grand sourire aux lèvres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? Empty
MessageSujet: Re: Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ?   Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? EmptyJeu 22 Nov - 10:33

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? 7116242011
EMMA & GASPARD >> Cappuccino or Caffe Latte




« Oui, j'aime bien venir ici, puis avec ce temps, comme vous dîtes, rien de mieux qu'un petit Cappuccino ». Cappuccino. S’il y a bien une chose que Gaspard détestait, c’était bien le café. Paradoxal pour quelqu’un qui travail au Starbuck, mais il l’avait vraiment en horreur. L’odeur ne le gênait pas, au contraire, ça lui rappelait sa mère et son penchant plus que prononcé pour ce breuvage. Non, ce qu’il n’aimait pas, c’était le gout amer et trop fort pour ses papilles délicates. Mais en regardant la jeune femme en face de lui, Gaspard ne fut pas étonné. Après tout, maintenant, les jeunes étaient de plus en plus souvent accros à la caféine. Pourquoi, allez savoir. Un peu un phénomène de mode. Il fallait voir le nombre toujours croissant de jeunes entre 16 et 22 ans qui fréquentaient le café aujourd’hui, un peu comme … une drogue. Bref, Gaspard n’était pas là pour les juger mais pour les servir. « Cappuccino hein ? Peut-être accepteras-tu de gouter à quelque chose de mille fois meilleure qu’un simple cappuccino ? Le vanilla Spice Latte. C’est une sorte d’expresso, avec de la crème, de la vanille et un peu de sucre. Y’a pas mieux, un délice. » Le Vanilla Spice Latte était le seul « café » que Gaspard pouvait avaler, certainement grâce au gout de vanille qui prenait le dessus sur celui du café. Son petit péché mignon.
Gaspard regarda en direction de la réserve. Mais que faisait donc sa collègue ? Il ne fallait pas dix minutes pour aller chercher une paire de gobelet quand même, si ? Au moment même où Gaspard se retourna pour refaire face aux clients et s’excuser à nouveau pour l’attente, un bruit de fracas retenti derrière lui. Gaspard esquissa un sourire. Steffy la maladroite. Il se précipita pour l’aider. Aussitôt qu’ils eurent tout mis en place, les deux collègues reprirent le travail. « Alors jeune demoiselle, qu’est-ce que je vous sers ? Cappuccino ou Spice Latte ? » Gaspard avisa discrètement sa montre. Plus que dix minutes et il pourrait enfin prendre sa pause. Il avait fait l’ouverture du matin et il avait bien besoin d’une bonne cigarette. A défaut d’être accro à la caféine, il était dépendant à la nicotine. Chacun ses défauts. « Si tu as le temps, je suis en pause dans dix minutes. Je serai ravi de partager une table et de continuer cette discussion avec toi. Si tu le veux, bien sur ! »
Gaspard fut étonné de lui-même. Bien sur, il n’avait jamais eu beaucoup de mal a se faire des amis ou a faire des rencontres, mais en général, il préférait faire ami-ami avec des personnes de son âge. Pas qu’il soit vieux a 26 ans, mais cette jeune femme devait avoir tout juste 20 ans, pas beaucoup plus. Peut-être même qu’elle était encore étudiante ou quelque chose dans le genre, qui sait. Bref, elle semblait mature et plutôt intéressante. Seul l’avenir peut dire de quoi demain sera fait, autant profiter de chaque journée.[/color][/b]


code par liden

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? Empty
MessageSujet: Re: Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ?   Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? EmptySam 24 Nov - 21:34

« Cappuccino hein ? Peut-être accepteras-tu de gouter à quelque chose de mille fois meilleure qu’un simple cappuccino ? Le vanilla Spice Latte. C’est une sorte d’expresso, avec de la crème, de la vanille et un peu de sucre. Y’a pas mieux, un délice. » Emma n'avait jamais testé ce "Vanilla Spice Latte", elle ne savait pas qu'est ce que c'était. Mais d'après la description du jeune serveur, cela devait être délicieux. C'est vrai qu'Emma gardait souvent ses bonnes vieilles habitudes. Elle aimait venir au Starbuck se détendre un peu. Des fois, elle passait après une longue séance de sport. L'exercice, Emma ne pouvait pas s'en passer. Elle trouvait ça très important pour se sentir en forme, puis quand on bouge notre corps s’écrête de l'endorphine et ça aide contre le stress et les angoisses. Avec son école de journalisme, de temps en temps voire souvent, ça lui arrivait d'être effrayée d'échouer ses examens. Elle avait beaucoup d'ambitions et depuis toute jeune elle a sacrifié beaucoup pour ses études, c'était très important pour elle de réussir dans la vie. Et la demoiselle voulait devenir une bonne journalisme et être reconnue... enfin elle espérait qu'un jour son souhait se réalise. Bref, mais pourquoi pas changer de temps en temps ?
Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, on entendit un fracas assez bruyant. La pauvre serveuse maladroite reçu l'aide de son collège. Après avoir fini de tout remettre en place, le serveur demanda : « Alors jeune demoiselle, qu’est-ce que je vous sers ? Cappuccino ou Spice Latte ? ». La jeune femme fut tentée par ce qu'on lui proposait et n'hésita pas. « Allez je vais craquer pour le Spice Latte, je vais goûter » répondit-elle. « Si tu as le temps, je suis en pause dans dix minutes. Je serai ravi de partager une table et de continuer cette discussion avec toi. Si tu le veux, bien sur ! » Emma acquiesça et répliqua "avec plaisir" au serveur. Elle aimait faire de nouvelles rencontres, faire connaissance, c'était intéressant. Surtout que le jeune homme avait l'air très gentil et pas si vieux que ça, dans la vingtaine.
Après que le jeune homme lui donne son Vanilla Spice Latte, elle le laissa finir ses derniers clients avant sa pause, et alla s'asseoir à une table libre de deux. Elle commença à boire doucement et lentement quelques gorgées du Latte. C'était délicieux. En plus, Emma adorait la vanille, alors en plus mélangée avec de la crème et du sucre, c'était parfait !
Le serveur la rejoignit et s'assit en face d'elle cinq-dix minutes plus tard. Elle commença « Vous aviez raison, c'est un vrai délice ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? Empty
MessageSujet: Re: Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ?   Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emma & Gaspard >> Cappuccino or Caffee Latte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pumpkin spice latte est de retouuuuuuuuur au starbuck. *excited* /w andrea.
» Gaspard * notebook
» Go to hell, please - Gaspard
» Gaspard * tu m'a(b)imes et j'en (c)rève.
» gaspard + i don't care if it hurts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2012-2013 :: RPs :: Abandonnés-