pseudo complet feat. célébritéPoint de vue de Naël à son arrivée.
Je l’ai vu débarquer dans ma brigade et j’ai su que ça allait être encore moi qui allais me la coltiner. Une nouvelle et en plus de ça une femme, j’avais rien contre les femmes, au contraire j’en raffole, mais pour moi elle n’avait pas sa place dans un service comme là crime, à l’accueil peut être et encore. Je suis tout sauf un macho, mais protéger les femmes c’est une chose qui m’est primordiale, alors en avoir une en coéquipière je ne peux pas, je ne peux pas gérer mon travail et surtout la protéger en même temps. « Je ne veux pas de toi en coéquipière, ça s’est dit. » Je la regardai ce qui me parut étrange fut que je n’eus aucune réponse de cette femme. Elle me regarda avec un léger sourire aux lèvres comme-ci ce que je venais de lui dire ne lui faisais ni chaud ni froid. J’essayais de comprendre, mais rien. Je n’arrivais pas à la cerner, chose que je faisais assez bien.
Mon point de vue à mon arrivée.
Si il croyait m’effrayais avec ses paroles ou encore me donner l’envie de changer de coéquipier, il pouvait encore rêver, je suis tout sauf le genre de femme à se laisser faire, on me veut pas ? Bien, je m’en contre fiche, j’ai vécu cela pendant toute ma vie alors une personne de plus qui ne voulait pas de moi n’allait pas m’atteindre au ça non. Il va m’avoir sur le dos pendant pas mal de temps et il allait pouvoir voir que les règles allaient changer avec moi, j’en ai rien à faire de ce qu’on pense de moi tant que j’effectue mon travail tout me conviens.
« Tête de mule va » Je me mise à rire en le regardant décidant d’entrer dans l’appartement où il venait exactement de m’interdire de rentrer. Je fis le tour de l’appartement trouvant le corps de la femme à terre. Je cherchais à présent le mari de cette jeune femme qui n’était apparemment plus dans le coin.
« Tu peux entrer » Lançais-je à ma radio. Je le regardai voyant qu’il s’énervait en voyant le corps de cette pauvre femme morte sous les coups de son mari. Je finissais peu après de faire le tour de l’appartement. Rien. Jusqu’à ce que j’entende du bruit venir d’un placard. J’ouvris ce dernier sortant mon arme pour me protéger, je rangeais presque aussitôt ce dernier.
« Naël j’ai trouvé leurs fille. » Je regardai l’enfant la prenant dans mes bras pour la rassurer.
« Sors-la de là. » Je partis déposant la petite fille aux secouristes qui étaient en bas de l’immeuble.
…
« Tu devrais rentrer chez toi » Je le regardai laissant mon crayon sur mon bureau pour m’installer sur le sien.
« Tu vas finir par me dire ce qui se passe ? Je peux supporter tes agissements avec tous les gars qu’on arrête, ta violence avec eux, mais alors pas du tout le fait que tu essayes de me protéger, je suis tout sauf la chose que tu dois protéger ! Je suis ta collègue et je me défends toute seule. » Depuis que j’étais arrivée je n’avais jamais eu une égratignure grâce à lui, il faisait tout pour prendre les coups à ma place, mais je n’avais pas forcément envie d’être protégée et encore moins par lui.
« Très bien, j’arrêterai, mais alors tu ne seras plus ma partenaire ! » Je le regardai en arquant un sourcil.
« C’est quoi ça ton chantage que tu utilises avec les criminels ? Crois-moi ça marche pas sur moi ! » Il se leva s’approchant de moi sans même baisser le regard. « J’ai pas envie qui t’arrive quoi que ce soit et de base je ne voulais pas de fille avec moi. » Je secouai la tête le repoussant, il venait de m’énerver.
« T’a pas encore comprit que ce que tu veux j’en ai rien à faire ? » Je me levais, le regardant tout en me disant que demain, j’allais l’avoir quoi qu’il arrive et il allait bien finir par me parler. Je me sentis collé au mur et ses lèvres plaquées contre les miennes, comme une gourde je répondis à ce dernier finissant par le repousser.
« Ne refais plus jamais ça. » Cela fait un et demi qu’ils travaillent ensemble et entre eux c’est passé à un stade différent depuis quelques jours. Naël vient d’emménager en face de chez Skye-Leslie pour quelle raison ? Seul, lui le sais. Ils ont fini par sauter le pas dans l’ascenseur de leurs immeubles, Skye-Leslie essaye tant bien que mal d’essayer de savoir ce qu’a vécu Naël, mais il est une véritable tombe il fait tout pour la faire taire et y compris la rendre folle en essayant de la remettre dans son lit. Elle apprécie énormément Naël tout comme lui, mais tous deux sont des joueurs alors que va- t- il se passer ?