► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Partagez
 

 « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. Empty
MessageSujet: « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L.   « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. EmptyVen 14 Sep - 15:22


Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save.



« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. 457130ASGIF02Il existe certaines soirées où être à deux est un avantage. Aujourd'hui, j'étais seul. Seul parce que mon dernier petit-ami en date m'avait quitté pour rejoindre les États-Unis avec sa fille. Seul parce que j'avais également fais vœux de célibat depuis ce jour-là. Je me retrouvais célibataire et je terminerais ma vie ainsi après tous ces échecs sentimentaux. Trois hommes, trois déceptions. Alcide, Aaron, Wade. Je comprenais encore la décision du dernier mais cela n'empêchait pas de me retrouver seul avec mon amour impossible et cette souffrance insupportable au ventre. Je survivais. Je vivais même plutôt bien entre mon boulot, ma famille, mes amis et ce nouveau colocataire que j'hébergeais chez moi. Ma vie avait pris un nouveau tournant et même si Charline m'avait inscrit à ce speed dating ridicule, je faisais ce que bon me semblait. Le célibat était reposant. Surtout après tous ces évènements.

Malheureusement, ce soir était le fameux soir. J'avais reçu cette invitation. Je la recevais tous les ans depuis que j'étais arrivé à Paris. Cette soirée de charité était pour notre famille importante. Mes parents seraient là, ma sœur et Camille aussi. Bien évidemment, l'autre bâtard ne serait pas convié. Encore heureux ! Je me préparais donc chez moi, accompagné de mon chat, Pepsy, et de Justin. Le smoking était de rigueur et j'avais heureusement gardé le mien dans mon dressing. Il me servait une fois l'année et je n'aurais pu refuser ce cadeau de mes parents quelques années plus tôt pour la même occasion. C'était un grand rassemblement pour la famille Lefèvre et Legendre. Toute la bourgeoisie de Paris et des environs était invitée. Et même si nous n'étions pas les plus riches, nous avions chaque année notre table à disposition. « Alors ? » Avais-je demandé à mon colocataire. Il n'avait pas su répondre. Un simple sourire s'était affiché sur son visage. J'étais donc prêt.

Cette soirée s'annonçait, comme chaque année, particulièrement ennuyeuse et endormante. Cependant, à l'exception des années précédentes où je me présentais seul ou accompagné de mon petit-ami, cette année je serais avec ma tendre et chère cousine, Camille Legendre. C'était innovateur et je n'aurais pas à répondre aux questions indiscrètes de doyens du gala de charité puisque j'aurais à mon bras une magnifique jeune femme. A califourchon sur ma moto, je prenais la route en direction de l'hôtel des Invalides. J'avais donné rendez-vous à Camille directement sur les lieux de la soirée pour lui éviter de froisser sa robe sur une moto en plein Paris. J'étais simplement prévenant et je savais sans nulle doute qu'il m'aurait tué si jamais des plis s'était formés sur sa tenue.

Arrivé le premier, je me garais au parking, attendant désormais la jeune femme à l'entrée de l'hôtel avec mon carton d'invitation dans la main. J'aurais été fumeur, une cigarette aurait été la bienvenue. Mais je ne l'étais pas. Je patientais donc, écoutant cette musique qui donnait déjà le ton de la soirée. Je remettais ma veste en place, replaçant correctement le nœud papillon tout en me regardant dans la vitre qui se trouvait derrière moi. D'après mon colocataire, j'étais très élégant ce soir dans ce smoking. J'espérais l'être. Je sentis alors une main se faufiler sous mon bras. « Camille. » Non surpris de la voir radieuse et pétillante, j'observais sa tenue, la faisant tournoyer sur elle-même avant de l'embrasser. « Tu es magnifique ce soir, ma belle. Je suis même ravi d'être ton cavalier pour la soirée qui s'annonce. » Je lui tendis à nouveau mon bras avec grand sourire aux lèvres. « Allons-y. Entrons dans l'arène. » Terminais-je avec un peu d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. Empty
MessageSujet: Re: « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L.   « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. EmptyVen 14 Sep - 20:44

Devant son miroir, Camille percevait ses traits singuliers sans aucune émotion apparente sur son visage. Elle était figée, telle une poupée de cire. Un hurlement la bouscula de ses pensées qui envahissait une par une son esprit. « Camille, dépêchez-vous, ce n'est pas élégant de faire attendre un homme ! » Un rictus narquois se dessina sur ses lèves. Elégant. Ce mot elle l'avait entendu tant de fois sans jamais comprendre sa signification exact. D'après Camille, chacun avait sa propre définition de l'élégance et de la beauté, mais elle n'avait pas le droit de le dire. Combien de fois sa gouvernante lui avait répété que l'élégance devait faire partie intégrante d'une jeune bourgeoise ? C'était pathétique. La jeune femme recevait depuis sa plus tendre enfance des ordres en tout genre "tenez-vous droite" "ne parlez pas la bouche pleine" et ce n'était que de simples exemples à côté de ce qu'on le lui avait plus d'une fois imposé. Si il y avait bien un concept qu'elle ne comprenait pas c'était l'obligation de vouvoyer ses parents. Certes, c'était sans aucun doute une preuve de respect, mais aussi d'une inévitable distance. Et son passé lui avait apporté une noirceur qu'elle essayait de lutté chaque jour. Sa gouvernante, Natacha, une jeune femme "élégante" la rapella à l'ordre, elle se déplaça jusqu'à sa penderie et prit une robe d'un magnifique bleu qu'elle accompagna de chaussure à talon. Elle était parfaite en moins de trente minutes, elle se félicita intérieurement de son exploit.

Malheureusement pour elle, et heureusement pour les autres, elle était conviée à une soirée de charité ce qui l'obligeait à être désirable, élégante et amicale. Elle ne pouvait en aucun cas faire ressortir son côté peste hautaine du Queen en buvant à flot des bouteilles de champagne et en dévorant des yeux des hommes séduisants. D'ailleurs, son cavalier n'était autre que son cousin, Cassandre. Elle était ravie d'avoir le droit d'être à ses côtés pour cette soirée. Ses parents, et ainsi que ceux de Cassandre et lui-même, ignorait tout de la peste qui dormait en elle. Elle paraîssait comme une fille adorable, gentille et légèrement séductrice. Ce qu'elle était quand elle le voulait. Après avoir regarder une dernière fois son reflet dans le miroir sans une pointe d'émerveillement de ce qu'elle réflétait, Camille passa une dernière couche de rouge à lèvre sur ses lèvres pulpeuses et sortit de sa chambre. La limousine l'attendait en bas sous les ordres de son père, le grand Legendre que nul ne défiait ni n'embarassé. Elle salua amicalement le chauffeur, ce qu'elle faisait rarement, et le pria de l'accompagner jusqu'à l'hôtel des Invalides où allait se déroulé la soirée.

Elle reconnu immédiatement la silhouette musclé de son cousin. Il dominait de loin tous les hommes qui se trouvaient à ses côtés. Une trait familiale, tout comme leur initiales qui se ressemblaient fortement. Il était de dos, Camille s'approcha de lui à pas lent, ses talons claquaient sur le sol, et passa une main sous le bras musclé de son adorable cousin. « Cassandre. »répéta-t-elle après qu'il eut prononcé son nom, un fin sourire aux lèvres. Il la fit tournoyé sur elle-même, Cassandre avait toujours un charme et une élégance à couper le souffle, d'autant plus ce soir. Il s'était mis en beauté, Camille ne feignit pas de le remarquer. « Merci. » Si il ne s'agissait pas de son cousin, Camille aurait rougit légèrement. Elle ne se lassait pas d'entendre des compliments à son encontre, ce qui faisait toujours plaisir à une femme. « Je te retourne le compliment, je vais faire des envieux. » Evidement elle n'ignorait pas que son cousin avait eut récemment une peine de coeur, et elle comptait bien lui remonter le moral comme elle savait si bien le faire pour sa famille. Malheureusement, Camille ne pouvait en aucun cas conseiller son cousin, n'ayant jamais été amoureuse une seule fois de sa misérable existence d'un homme, elle ne comprenait pas ce qu'était une peine de coeur. Elle était celle qui les donnait mais ne les subissait jamais en ce jour. La jeune femme pouvait se considéré comme une amoureuse du célibat. Enfin pas trop. « Je suis prête. » anonca-t-elle. Enfin, pas vraiment. Elle se serait enfuit si ce n'était qu'elle, mais c'était trop tard. Elle accompagnait son cousin, et toute leur famille était à l'intérieur de ce maudit endroit. Elle soupira, et prit le bras que lui offrait son cousin et lui glissa avant d'entrer dans le cauchemar : « J'ai le droit à ma danse au moins ? ». Sans plus attendre ils entrèrent dans l'hôtel des Invalides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. Empty
MessageSujet: Re: « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L.   « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. EmptySam 15 Sep - 17:35

« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. 286623CEGIF1545Devant l'une des vitres de l'Hôtel des Invalides, je regardais ma tenue et tirait sur ma veste pour la remettre à sa place. Mon nœud papillon s'était également légèrement dénoué durant le trajet. Je le resserrais donc pour être impeccable dès mon entrée à la soirée. Je n'attendais plus que ma cavalière, Camille, ma cousine, pour pénétrer dans l'enceinte du monument et donner cette stupide invitation que je gardais dans ma main. Je commençais à repenser aux différentes soirées des années passées lorsque ma cousine me rejoignit enfin. La faisant tournoyer pour contempler sa beauté, je ne pus m'empêcher de la complimenter sur sa tenue. Elle était vraiment magnifique dans cette robe bleue qui lui allait comme un gant et qui dessinait parfaitement ses courbes. « Je te retourne le compliment, je vais faire des envieux. » Je riais légèrement à sa remarque. « Et surtout, nous éviterons les questions indiscrètes de nos chers doyens sur les raisons de notre présence à cette soirée en célibataire. » C'était surtout ces interrogations répétitives que je voyais me passer sous le nez et c'était bien évidemment une bénédiction. Je détestais les personnes trop curieuses sur ma vie sentimentale alors que j'étais, moi-même, un curieux de nature. Ne cherchez pas l'erreur, il n'y en a pas. J'étais comme ça, avec mes qualités et mes défauts.

« Je suis prête. » Je tendais alors mon bras et Camille y glissa sa main. Je m'apprêtais à marcher lorsque les paroles de la jeune Legendre m'arrêtèrent dans ma lancée. « J'ai le droit à ma danse au moins ? » Sourire aux lèvres, je déposais mes yeux bleus sur elle et après quelques secondes nous entrions enfin dans l'hôtel des Invalides, lieu de réception de ce fameux gala de charité. Je soupirais dès mon arrivée dans le hall alors que nous étions déjà épié par les regards des convives déjà présents. « Biensur que t'y auras droit. Je ne compte pas te lâcher pour le premier venu. Nous survivrons ensemble à cet enfer et si tu me lâches entre temps, je n'te pardonnerais jamais. Je t'aurais prévenu. » Bien évidement, je blaguais. Pourtant, je n'aurais pas apprécié me retrouver seul autour de ces vautours et surtout autour de ces cougars qui me dévisageaient déjà.

J'avançais, passant du hall à la salle de réception. La bourgeoisie parisienne était déjà présente. Je ne me sentais pas à l'aise. Je n'étais pas riche et je n'étais présent que par mes parents et notre famille. Les Legendres. Ma mère en était une. Son frère était le père de Camille et c'était grâce à eux et uniquement à cause d'eux que nous étions obligés d'assister à cette soirée. « A ton avis, ils attendront le dessert avant de nous sauter dessus pour ramasser les gains de leur soirée ou pas ? » Je me posais la question en observant l'organisatrice de la soirée déjà à l’œuvre. L'argent, toujours l'argent. Ce monde n'était décidément pas le mien. Je soupirais, déjà lasse de l'ambiance et surtout d'être ici dans ce smoking. J'étais peut-être classe mais ce n'était pas ce que je préférais porter. « Allons au bar. J'ai vraiment besoin d'un verre pour... » Mon regard se posa alors sur une pimbêche botoxée accompagnant un homme d'au moins 10 ans son aîné. « Pour supporter ça. » Je nous attrapais alors deux coupe de champagne. J'en donnais une à Camille et je gardais l'autre. « A nous. » C'était peut-être égoïste de trinquer à nous mais je ne voyais pas en quoi c'était mieux de le faire pour cette soirée. Certes, les fonds reviendraient à une association caritative mais la manière dont l'argent aurait été trouvé me déplaisait. Ils extorquaient des gens avec des sourires et des avances ce que je trouvais complètement idiots. Ils feraient bien mieux de se concentrer sur leur association et leur objectif pour convaincre tous ces portes-monnaies sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. Empty
MessageSujet: Re: « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L.   « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. EmptyVen 21 Sep - 19:57

Les questions du doyen, certainement ce que Cassandre et Camille apréhendait le plus de la soirée.Comment ne pas apréhendait ces questions indiscrètes quand on célibataire depuis une éternitée ou qu'on sort d'une relation avec un coeur brisé ? La jeune femme trouvait son cousin courageux de l'accompagné alors qu'elle était sûre que son coeur saigné et que pleins d'objets, d'odeur lui rapellait celui qu'il avait aimé. Elle se surprit à avoir un regard attendrit à son égard. La famille avait une place importante pour la jeune fille, son cousin tout comme sa cousine était important à ses yeux malgré qu'elle passait plus de temps avec Charline. « Mon dieu ne m'en parles pas... rien n'est aussi pire que ces questions ! » répondit-elle un large sourire sur son visage. Un vrai sourire. Ce qui était d'une rareté chez Camille, ces temps-ci elle mentait à la perfection en tournant le dos à tous ses problèmes. Ils étaient nombreux. Un peu trop, et ça commençait à lui peser.

Comme ses soirées mondaines qui sentait l'hypocrisie à deux mètres à la ronde. C'était une façon de se faire remarquer, de montrer que la famille Legendre-Lefèvre était toujours présente, indétrônable et encore plus riche qu'avant. Ajouté un zéro chaque année dans le compte en banque semblait être d'une facilité déconcertante... C'était le moment le plus difficile : l'entrée en scène. Elle était persuadée que les autres membres de la famille étaient déjà présent, et, comme à son habitude, Camille arrivait en dernière pour faire sensation forte dans sa robe élégante. Pourtant ce n'était pas la vérité. Elle apréhendait la rentrée qui la faisait toujours remarqué, ses regards envieux et pervers qui s'abattait sur elle c'était difficile pour elle de se contenir... « Même si tu rencontres un spécimen intéréssant ? Ne m'en veux pas si je t'abandonnes pour parler à Jean-François de ses quatres gosses et de sa vie en apparence parfaite. » dit-elle, avec un franc soupir. Ces vies si parfaites étaient égalemment insignifiante tellement la routine était présente. Elle n'espérait ne pas devenir ainsi et garder sa jeunesse éternelle.

A son bras, Camille se sentait plus forte bien qu'elle sentait que Cassandre n'était pas un habitué des soirées dans ce genre. Il semblait mal à l'aise, et Camille espérait qu'il trouvera ses aises au fur et à mesure de la soirée, qui, elle espérait, se déroulerait bien. D'un geste de main, Camille salua quelques personnes sans s'attarder dessus, elle faisait attention aux expressions de son cousin qui voulait s'enfuir au plus vite. « Oh. Je suppose qu'ils n'attendront pas, l'argent est maître ici. » Et c'était un avantage pour eux d'en avoir autant. Son cousin eut la brillante idée d'aller au bar, Camille le suivit. Il lui tendit une coupe de Champagne qu'elle prit volontié et trinqua avec son cousin. « A nous, à cette soirée, à notre charité et à ces hypocrites. » toute sourire, elle joignit sa coupe qui fit un bruit. Elle but une gorgée. Puis porta un regard dans la foule, avant d'intérroger son cousin. « Tu crois qu'ils sont là ? » Elle parlait bien sûr de leur famille, et elle redoutait le moment venu d'aller à leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. Empty
MessageSujet: Re: « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L.   « Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Got a secret. Can you keep it ? Swear this one you'll save. » ⊰ CAMILLE L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► PRINCESS ZELDA ; I'm a monster I swear, there's nowhere to hide I swear I'll eat you alive.
» Camille Grant, Camille peut être le nom d'un mec, étonnant non ?
» (jack) ∞ save
» i swear we were infinite ft. silke v.
» babi ✿ i swear, we were infinite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-