► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

SONDAGE SUR LES SCENARIOS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur l'idée proposée ?
Je suis pour (oui)
SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 Vote_lcap65%SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 31 ]
Je suis contre (non)
SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 Vote_lcap35%SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:54

je suis pas trop pour la limite non plus, sauf si c'est 50 messages par exemple, c'est facile à poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:01

Ouais, mais faut limiter parce qu'il y a clairement des abus. Un scénario sans avatar, c'est tuer l'imagination. Le scénario est un tout, et supprimer l'image, c'est incohérent voire vide de sens à mes yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:46

sincèrement, qu'ce soit l'droit d'faire un, ou deux scénarios simplement parce que t'es plus ancien où qu't'as plus d'messages, ça m'plait pas, mais bon. chacun son point d'vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:52

Ouais mais faut bien réguler le flot de scénarios au bout d'un moment... Donc quand bien même ce ne serait ni par l'ancienneté, ni par le nombre de message, faut limiter. Parce que bon, le but n'est pas non plus d'accumuler les scénarios, d'autant plus que si le système de recherches de lien - du genre tu passes ton appel pour trouver un coloc de la mort qui tue, où un ami d'enfance - certains scénarios n'ont plus vraiment lieu d'être, ce qui devrait calmer les boulimies scénaristiques (oui, j'invente des expressions, c'est la fête Arrow)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 0:02

j'pense que les limitations de ce genre, de toute manière, ne résoudront rien. les gens finiront toujours par être "ancien" et donc par poster plus de scénarios. ça résoudra pas le problème qui tourne, si j'ai bien tout suivi (et il est possible que non --»), essentiellement autour des avatars et du fait qu'ils sont "bloqués" par les scénarios ? bon, en même temps, c'est un peu le principe --» le fait est que certains scénarios ne servent qu'à une seule personne, parfois même, il n'y a pas d'histoire, juste le lien, rien que le lien et la mention "je préfère laisser l'histoire vide" (j'blâme personne, certes j'suis pas une adepte du truc, mais chacun son affaire), et là, ouais, ça bloque un avatar juste pour un lien. peut-être qu'imposer un nombre de liens actifs (j'entends par là des liens avec des membres, hein) pourrait être une solution ? j'me permets de c/c les mps que j'ai échangé avec ella, parce que j'ai pas la force de résumer là.

Citation :
pour ce qui est des suggestions des membres, j'suis pour, oui, mais dans le sens où ça permettrait aux gens qui s'fichent de l'histoire et de l'avatar du scéna', qui n'ont en tête que leur lien avec, de poster facilement et rapidement des idées de personnages sans trop de contraintes (un genre de services de scénario express quoi). par contre, j'suis contre l'idée de supprimer le système de scénario existant. j'écris pas mal de prédéfinis pour mes forums et j'passe généralement mes envies de nouveau personnage dans mes scénarios, donc à mes yeux, l'avatar et l'histoire sont importantes. personnellement, j'les travaille et tout, et j'pense pas être la seule, donc voir le système actuel virer, bah, ça m'embêterait quoi. comme je l'ai dit dans le sujet, j'pense qu'il y a d'autres solutions pour désengorger un peu la section des scénarios parce que (sans vouloir juger ou être méchante, hein, c'est juste un avis personnel), certains sont pas forcément travaillé (genre quand on voit histoire libre, etc, que y'a aucun élément en dehors du lien) et, oui, effectivement, ça bloque un avatar pour que dalle. après, pour ceux qui bossent leurs scénarios, pour qui l'avatar compte et tout, ce serait pas super juste quoi, surtout que des personnes créant des personnages inventés pourraient le prendre et ça a de quoi dégoûter.
Citation :
pas vraiment, non. supprimer les scénarios avec histoire, liens et avatar, ce serait, à mon avis, complètement stupide. c'le principe même du scénario rpgique et honnêtement, j'pense pas que ce soit une bonne solution. il y a d'autres options avant d'en arriver là. la proposition qu'avait avancé éloïse, ce ne sont pas vraiment des scénarios, plutôt des regroupements d'idées pour les gens qui veulent venir avec un personnage qu'ils ont partiellement en tête mais qui désirent également avoir des liens déjà actifs sur le forum. ça a rien à voir avec les scénarios (et j'pense pas que ça aidera à les faire prendre plus vite) mais plutôt avec les craintes d'éventuels nouveaux membres de se retrouver tout seul ou de pas pouvoir avoir de lien intéressant et conséquent avec d'anciens membres déjà bien installés. comme l'a dit melissa sur le sujet du sondage, le scénario, c'est un tout, c'est une histoire, un (voire des) lien et un avatar. supprimer l'avatar (ou même en faire une option facultative, un truc qui n'a aucune valeur au niveau du bottin ou quoi), c'est porter atteinte aux scénarios et aux idées des membres. donc non, ça ne ferait pas deux types de scénarios (pardon pour avoir employé l'expression scénario express, j'me suis mal exprimée sur ce coup-là). si on suit l'idée d'éloïse, c'est un regroupement d'idées, des liens un peu passe-partout, pas assez important pour en faire des scénarios (par exemple, j'pourrais balancer là-dedans les deux frères de mon personnage, puisque je n'en parle pas beaucoup dans ma fiche, que je n'ai pas d'idée précise les concernant mais que j'suis disposée à jouer les frangines pour qui souhaite venir sur le forum avec déjà un lien essentiel). encore une fois, je ne crois pas que supprimer les réservations des avatars et modifier le système scénaristique actuel soient une solution. peut-être faudrait-il un encadrement plus sévère, des conditions (sans aller jusqu'à parler d'ancienneté, il me semble que mettre un quota minimum de liens actifs pour qu'un scénario puisse être posté est une bonne idée, ça ne bloque pas un avatar pour une seule personne, ça offre aux potentiels joueurs différents angles de jeu et plus de possibilités qu'avec un seul et unique lien comme on en voit beaucoup).

j'comprends tout à fait que ça puisse vous sembler difficile à mettre en place, il faudrait checker tous les scénarios, voir avec les auteurs, etc, mais de ce côté-là, la responsabilité du membre entre aussi en jeu. si il est dit qu'il faut tant de liens au personnage pour le poster, qu'en-dessous, c'est interdit, ça aura autant de valeur que le nombre de lignes demandées ou l'interdiction de poster sa fiche de liens, de rp ou d'commencer à jouer tant qu'on est pas validé. pour ce qui est du côté pratique, ouais, il est pas forcément aisé de lier un scénario à son entourage mais ollp est un gros forum, il y a forcément des gens susceptibles d'être compatible avec tel ou tel scénario. donc j'pense pas que le liage scénario/autre membre puisse être un réel problème.

voilààààà (désolée si j'm'emballe mais j'ai du mal à m'arrêter quand j'commence à défendre mon opinion --»)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 2:13

Personnellement, j'ai voté pour, même si j'avoue resté assez mitigé sur la question, pour des raisons qui ont déjà été citées au-dessus et que je ne répéterais pas. Par contre, je verrais bien un compromis, pourquoi ne pas faire des réservations d'avatars à durée limitée pour les scénarios ? Jor, comme ça, s'ils sont pris pendant le laps de temps, ils auront leur avatar et tout l'monde sera content et s'ils ne le sont pas et bien l'avatar ne restera pas bloqué des mois. Après c'est qu'une idée comme ça, hein ->
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 12:36

Personnellement, je suis contre. Quand on crée un scénario, on met l'avatar qui pour nous correspond un scénario et qu'il est son caractère. Par exemple dans mon scénario de Cloé, j'ai mis Leighton parce que c'est elle que je veux, elle correspond au caractère que je recherche, et peut ressembler a Victoria. Je veux dire par la qu'on crée son scénario aussi en fonction de l'avatar qu'on donne. Par exemple je n'aimerais pas me retrouver avec une soeur qui a pour avatar une fille tatoué de partout, ou une mannequin de VS parce que ça correspond pas du tout a Cloé. J'ai donc voté contre pour ça, de plus je pense que dans vos explication ça montre que tout le monde peut proposer des avatars donc imaginons je veux Leighton, une autre personne a mis Leighton et on n'arrive plus a jouer avec notre scénario parce que l'avatar qui est dans le scénario est choisit pas nous, ils nous inspirent et on veut celui la pas un autre, donc je n'aime pas l'idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 15:00

j'ai voté pour, parce que mine de rien c'est une bonne idée. les futurs membres s'intéresseraient au scéna pour ce qu'il est, et non pour l'ava (comme il a déjà été dit), et il n'y aurait pas de problèmes genre le scéna lui plaît trop, mais il peut pas se voir l'avatar.. après, c'est vrai que des fois on s'imagine untel avatar, et difficilement un autre.. et par exemple, si on imagine un tatoué comme Rick Genest, et que le membre choisi, jsais pas, Tom Felton, ça à rien à voir Ö. Après, est-ce qu'il y aurait quand même un encart "histoire" ? Parce que même si le lien est super important, des fois c'est bien donner quelques pistes pour l'histoire qui semblent importants. Razz mais bon, mise à part le coup de Genest/Felton, qui peut s'arranger en précisant qu'on préférerait tel type d'ava, moi je suis vraiment pour. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:22

J'ai réfléchit à tout ça, et j'ai éventuellement une idée qui peut satisfaire tout le monde. Le doublage des avatars mais seulement des scénarios (avec l'autorisation du créateur du scénario). Sur certains forums le doublage est accepté par beaucoup de personnes et visiblement ici ce qui pose problème c'est le bloquage des avatars que créer les scénarios. Dans ce cas on a qu'à réserver l'avatar du scénario, comme maintenant quoi, mais demander si le doublage est autorisé pour un membre qui s'inscrirait avec un personnage inventé. Car soyons franc, si on parle de blocage, c'est que le scénario n'est pas pris depuis un bon moment donc voir l'avatar doublé pour un scénario qui n'est pas présent, ça ne devrait pas trop poser de soucis non ? Je sais que le règlement dit "pas de doublons" mais si le scénario n'est pas pris, le doublons n'existe pas vraiment.
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:44

nous réfléchissons à d'autre idée (:
mais au niveau du doublage coco ça ne sera pas possible :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:48

Le doublage d'avatar poserait problème dans le cas où le scénario viendrait à être pris... Si une personne est intéressée par le scénario - et que l'avatar lui convient - et qu'il y a déjà un membre avec cet avatar, ça ferait bizarre. Et puis s'i le doublon est autorisé, on va être surexposés aux starlettes des séries actuelles du genre Dobrev ou je-ne-sais-qui d'autres. Je ne trouve pas ça bénéfique pour le forum.

Je reste persuadée que le problème ne vient pas de la réservation d'avatar en soi mais du nombre de scénarios.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:22

Melissa, je dirais +1 au niveau des starlette, parce que personnellement, même si j'ai proposé l'idée, je ne cautionne pas le doublage d'avatars, je considère qu'il existe bien assez de célébrités comme ça que se soit acteurs, mannequins et autres. Si le soucis n'est pas les avatars mais l'engorgement des scénarios, rien que sur la première page on voit pas mal de nom qui revienne concernant les créateurs de scénario. Alors du coup j'ai peut-être une idée qui combinerait l'idée de base et les scénarios actuels. Attention accrochez-vous xD

Il faudrait en fait deux sous forums dans les scénarios. Dans le premier sous-forum, ça serait le système actuel des scénarios avec avatar réservé dans le bottin etc. Et dans ce sous forum, ça serait les scénarios que les créateurs jugent importants pour leur histoire, qui sont travaillé etc, pas que le lien. Et dans ce cas là, ça serait UN scénario par membre. Le membre pourra créer (ou faire déplacer) un autre scénario dans ce sous forum lorsque le premier scénario est pris.

Dans le deuxième sous forum, ça serait le système de scénario que le sondage concerne. Un scénario simple avec proposition d'avatar SANS avatar réservé. De cette façon on tri les scénarios, il y a plus de choix pour les avatars des nouveaux arrivants et tout le monde est content. SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 4158577679
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:25

oooh, c'est vraiment une bonne idée ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:29

Ayant proposé l'idée de retirer les scénarios, je suis évidemment pour.

Seulement, j'avais dans l'optique que le membre créateur pouvait discuter de l'avatar avec le membre ayant pris le scénario. Si vraiment vous ne voulez pas un disney (ou que sais-je encore) ou que vous avez une liste d'avatars que vous voulez absolument, vous l'indiquerez dans la zone pour et en parlerez avec. En gros, bien que l'avatar ne soit pas réservé dans le bottin d'avatars, vous resterez le responsable du choix. Vous trouverez bien un compromis avec celui qui prendra votre scénario. Commentaire histoire que ce soit clair. Arrow

Sinon pour les idées proposées de l'ancienneté ou doublage d'avatars, pas d'accord pour les mêmes raisons dites au-dessus.

Sinon ton idée Kacey revient à répondre par non au sondage, puisque c'était l'idée de base, de faire d'un côté les scénarios et de l'autre les mini scénarios sans avatars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:35

Créer deux sous-forums, ça va amplifier le phénomène. On va avoir encore plus de scénarios proposés. Enfin à la limite, je m'en fiche puisque ce n'est pas moi qui ferai le tri. Moi, tant qu'on me laisse la réservation d'avatar, ça me va.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:40

J'ai déjà répondu non, pour d'autres raisons de toute façon xD Mais pour moi l'idée de base (quand on lis les réponses des admins aux questions de Nolan) c'est de faire de tous les scénarios un mini scénario. Le soucis de "discuter" avec le membre, c'est si on a un avatar précis en tête, qu'il se retrouve pris par un membre qui a un personnage inventé, pour le scénario c'est cuit, on est bloqué. Donc ça revient à faire le choix entre bloqué les nouveaux arrivants (qui peuvent éventuellement négocier des parties du scénario) ou bloquer la créativité des membres.

Melissa, les scénarios dans la seconde catégorie doivent quand même être un minimum travailler et important pour le créateur, sinon je vois pas l'intérêt. Suspect Après je vois pas pourquoi ça amplifierait le phénomène par rapport à maintenant. Le système actuel c'est : on créer un scénario quand on veut avec ce qu'on veut dedans en plus d'un avatar réservé. Je pense pas que deux sous forums y changerait quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:48

l'idée n'est pas mauvaise mais j'vois pas pourquoi un seul devrait être autorisé. personnellement, je travaille chacun d'entre eux, j'y passe du temps, la plupart n'ont pas qu'un seul lien. admettons que ton idée, kacey, soit adaptée, honnêtement, je sais pas lequel je choisirais pour en garder l'avatar et mettre les autres en négociables, sachant qu'ils auraient des chances de me passer sous le nez. encore une fois, j'pense qu'effectivement, certains scénarios ne sont pas assez travaillés et oui, ça bloque des avatars. certains sont là juste pour le pairing, parce que l'acteur choisit joue avec la nana qu'on a sur son avatar, juste pour un lien, et ouais, effectivement, c'est pas très juste pour le potentiel membre qui avait une idée de personnage avec cet avatar-là. en même temps, j'ai envie de dire, c'est pas les contraintes qui l'étoufferont pour le jouer, ce scénario, surtout si il n'y a pas d'histoire.

pour revenir sur les mini-scénarios sans réservation d'avatar.. bah, j'trouve ça extrêmement frustrant, pour des raisons déjà citées (voir l'avatar de son scénario passer sous son nez parce que le joueur ne sera pas aller faire un tour parmi les scénarios et n'en a, en somme, rien à foutre, ou parce qu'il ne se juge pas capable ou n'a juste pas envie de jouer le lien, est plutôt chiant.. enfin, il me semble). quand on écrit un scénario, on se fait une idée de la gueule qu'a le personnage (enfin, je sais pas pour vous mais personnellement, je fonctionne comme ça). je vois pas l'intérêt de proposer un scénario sans avatar mais il est évident qu'un tri s'impose.
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:51

Avec Yannie nous avons pensé à une solution qui sera sans doute la meilleure, chaque membre à le droit à deux scénario (avatar) pour ces liens les plus " importants " et pour les autres idées de lien avec scénario cela se fera avec les scénario sans avatar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:58

Personnellement, il y aurait que moi, je ferais un très gros tri au niveau des scénarios, et tout ceux qui sont des liens bateaux, jugés dans votre système comme étant apte à pas avoir d'avatar fixe, je les supprime et je propose aux membres de mettre le lien dans ses recherches de sa fiche de liens. Parce qu'au fond un scénario qui a l'histoire libre, un lien et une gueule, ça revient à ça. Et si le lien se retrouve dans les fiches de lien, le scénario en question sera bien pris pour le lien et non pour sa tête.

EDIT - ou sinon faire un autre système. Laissez les scénarios importants comme ils sont actuellement, avec la possibilité d'en avoir deux, comme dit Ella. Et un système de recherche de lien dans la partie invité, où les membres postent le lien précis qu'ils veulent avec des propositions d'avatar, les invités lisent les liens et à part ça, c'est à eux de faire le reste avec la possibilité de discuter avec le créateur pour l'avatar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:28

Je suis pour le système de deux scénarios avec avatars - enfin, quand je dis ça, ça va de soi que l'histoire et le lien doivent être travaillés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:48

azy, j'suis pas encore validé, mais j'ai vraiment, vraiment, vraiment envie d'répondre au sondage. j'ai voté non. j'ai du mal à comprendre pourquoi on doit se passer de l'un pour avoir l'autre en fait Arrow jor' j'veux dire, les simples liens et les scénar' avec avatar peuvent foutrement bien cohabiter ensemble. j'étais inscrite sur un forum, où il y a justement une section scénario, tout c'qu'il y a de plus classique avec réservation d'avatar et cætera et une partie ouverte aux invités, qui est la section recherche de lien. et j'pense que c'est vraiment, vraiment, vraiment ça, l'nec plus ultra. parce que dans l'fond, ce sont les futures membres qu'on vise, via ce système de lien simple et sans figure et ce serait peux être cool de leur laisser, justement, le soin de s'exprimer, d'avoir une partie pour qu'ils puissent nous dire c'qu'ils recherchent, c'qu'ils aimeraient trouver avant de venir sur le forum et cela, dans le but de ne pas se retrouver seul. fin', j'pense sincèrement que ce sera un sérieux bordel si on doit mêler scénario sans avatar, avec scénario/lien classique. et l'système de recherche de lien va au moins permettre aux newbies d'se retrouver cash impliqué dans la vie du forum. Dans l'genre ouai, bah ils ont la parole quoi, il sont pas obligé d'être paumé sur un forum d'cette empleur s'ils n'ont pas, plus que ça envie de prendre un scénar' overimportant. ils peuvent quand même s'trouver un coloc ou une pote pour avoir d'jà des contactes avant de s'inscrire. ce sera probablement moins troublant et ça demandera beaucoup moins de travailles. parce que j'sais pas. imaginez un peu si on s'retrouve avec une quarantaine de propositions de liens, sans avatar itout qui plus est. qui va prendre le temps de lire? j'me connais, et j'sais que j'le ferais jamais SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 277638789 quand on sait qu'on a déjà l'réglement, le contexte, qu'on va probalement faire un tour rapide dans les scénar' -en regardant principalement les avatars qui nous attire- on aura pas franchement envie s'de taper ENPLUSDECA, tout un sujet de liens. et puis bon, j'le répète, j'trouve ça mieux, de laisser la parole aux invités, pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 4:31

Alors j'étais initialement contre. SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 120776312
Pour la simple & bonne raison que lorsque l'on demande un avatar pour un scéna c'est que celui ci correspond bien souvent à l'idée qu'un créateur se fait du perso et que donc, il n'a pas été choisi pour rien - autrement, on mettrait tous " avatar au choix " - CEPENDANT j'ai pris le temps de méditer moi même sans même lire les messages avant de voter - ouais ; genre mon avis compte mais je m'en fou, je le donne quand même 8D - après ma petite journée de réflexion, j'en suis venu au fait que c'était pas si mal de laisser le candidat au scéna choisir. SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 2113965524
> Déjà parce que même si certain d'entre nous ne font pas trop attention à l'avatar, beaucoup détermine les scéna qu'ils choisissent en fonction du visage du personnage et que donc à moins d'avoir des têtes hyper connu du genre é Somerhalder&toutesaclique " Neutral bah' au final le scénario ne trouvera pas preneur ce qui est dommage pour beaucoup quand on voit les petites merveilles que beaucoup de rpgiste savent pondre ; donc déjà de cette façon il y'aurait plus de transparence.
> Ensuite ; quand j'écris un scénario, l'avatar est bien souvent " négociable "ou " au choix " vu que pour moi, chacun joue avec le visage qu'il souhaite et que du moment que le personnage est bien respecté, son visage on s'en contrebalance un peu - au pire, on a tous de l'imagination. On ferme les yeux et on imagine c'qu'on veut non ? -
Donc bref ! pour ces deux raisons, je vote pour. SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 2892185779

Après, par respect pour le créateur qui a quand même imaginé le personnage en question, il vaut toujours mieux de lui demander son avis ; j'dis ça parce que personnellement y'a des personnalités qui m'font bander ( SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 239769179 ) comme y'en a qui m'donne envie de vomir ; et pour ces derniers je préfère les éviter.
Donc bah euh .. voilà. J'suis pour ; mais que si on a le droit de négocier avec le client. x)

Sur ce, après avoir montré ma complète inutilité. Je m'en vais Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 10:30

Ella L. Maresquo a écrit:
Avec Yannie nous avons pensé à une solution qui sera sans doute la meilleure, chaque membre à le droit à deux scénario (avatar) pour ces liens les plus " importants " et pour les autres idées de lien avec scénario cela se fera avec les scénario sans avatar.
quand vous dîtes sans avatar, c'est sans réservation j'imagine ? parce que ça soulève également un autre problème, cette affaire. si dans les propositions d'avatars pour une idée de lien, le membre n'en donne qu'un, auquel il tient particulièrement, etc, etc, et que ledit avatar est ensuite choisi pour un scénario avec réservation, ça coincera forcément et ça en rajoutera niveau problèmes, parce que le premier ne désirera peut-être pas céder (et ce sera son choix) mais le second obtiendra gain de cause parce que ce sera son scénario "important". de même que le membre potentiel qui, ayant capté que tel ou tel avatar proposé pour tel ou tel lien n'est pas pris, que c'est juste une suggestion, et désirant A-B-S-O-L-U-M-E-N-T le jouer (parce que, bien entendu, il ou elle aura déjà son histoire et elle ne sera bien évidemment pas compatible avec le lien, hein), bah, il le prendra l'avatar et tant pis pour le mec qui aura été contraint de proposer ce scénario-là en idée d'lien parce qu'il en a déjà deux aux compteurs.

de plus, j'suis pas certaine qu'avoir deux sous-forums pour les scénarios soit une idée si judicieuse que ça. les gens ne visitent déjà pas tous le sous-forum traditionnel parce qu'une fois sur deux, ils ont déjà leur personnage en tête, alors en rajouter une.. j'rejoins bloko sur le fait qu'il vaudrait mieux laisser la parole aux invités (peut-être en créant un sous-forum dans les questions d'invités pour ce genre de choses).

et j'ai une question pour finir. personnellement, la moitié de mes scénarios sont pris actuellement et j'en ai plusieurs. imaginons que le système soit appliqué, si demain, certains joueurs me lâchent, je fais comment ? je vais devoir faire un choix entre ceux dont je veux garder l'histoire, les liens et l'avatar, et les autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 10:49

Là, je veux juste soulever un point. Je suis désolée mais même avec le système actuel de scénario, le candidat a tout de même le droit de donner son avis. Enfin, je sais pas comment les autres font, mais je sais très bien que même si je mets l'avatar "non négociable", en réalité il l'est, justement parce que je sais que c'est super important pour jouer un personnage. De plus, rien n'empêche la personne de mp le créateur du scénario, parce qu'après tout, quand on a un coup de coeur, on essaie de négocier au maximum. Du moins, je vois la chose comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 22:28

Personnellement je suis également d'avis très mitigé. Parce que certes ça peut être très utile autant pour les membres que les nouveaux qui souhaitent s'inscrire, mais dans un sens parfois la personne qui fait un scénario voit son scénario d'une certaine manière avec un physique parfait qui collerait parfaitement avec x ou y personnalité, et donc même si on propose en suggestion l'avatar & qu'il n'est pas pris, ça peut créer une frustration. Et peut-être même un peu éloigner le scénario & celui qui a fait le scénario. Après, j'en ai fait qu'un seul dans ma vie donc je ne suis pas trop en mesure de juger ->

- oui à peine revenue je fais chier mon monde ♥ -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. - Page 2 Empty

SONDAGE SUR LES SCENARIOS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant