Sujet: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 17:58
Hortense Alice Vernet
Aînée d'une grande famille modeste, Hortense a su prendre ses responsabilités très jeune, s'occupant de ses frères et de ses soeurs. Dès qu'elle fut assez vieille, elle travailla au restaurant de ses parents. Alternant ses quarts de travail avec l'école, elle devait aussi jongler avec ses cours de danse. Véritable passionnée et certainement la plus douée de sa catégorie d'âge, Hortense Vernet gagnait tous les concours auxquels elle se présentait. Mais une terrible blessure l'empêche désormais de danser en compet'. Étudiante en droit à la Sorbonne, elle est présentement désillusionnée, car son avenir lui paraît impossible.
♠ Choses à savoir sur Hortense :
Elle est née le 22 août √ elle a deux sœurs, Charlotte, la puînée, qui rêve de strass et richesses, se mettant perpétuellement dans les problèmes, et la cadette, Louise, encore trop jeune pour rejoindre son aînée dans les situations périlleuses et deux frère Elliott et Adrien. Ж Grande littéraire, elle adore Les Misérables et a tendance à se croire un personnage de ce livre. D'ailleurs, elle associe facilement les gens qui peuple sa vie à des personnages littéraires√ n'oserait jamais avouer qu'elle a toujours rêvé d'être une princesse. Alors à défaut, elle devient la plus démocratique et républicaine parisienne, une vraie Enjolras. Ж elle se demande bien souvent si elle n'aime pas mieux être mal accompagnée que seule. Après tout, ces petites relations de coeur sans avenir le prouveraient bienЖ elle raffole de tous les desserts, surtout ceux aux fruits.√ Une journée commençant avec un pain au chocolat ne peut être mauvaise, selon elle. Ж elle trouve le droit très ennuyant et aurait voulu aller étudier en histoire ou en littérature √ Porterait un pyjama tous les jours de l'année √ Adore les sitcoms et cartoons américains et les cite souvent Ж Orgueilleuse, elle n'oserait pas avouer qu'elle cherche l'amour sans le savoir Ж Porte un culte sans borne à Napoléon Bonaparte et Arthur Rimbaud √ elle parle dans son sommeil et porte un appareil dentaire pour l'empêcher de serrer des dents. Ce détail démontre bien sa personnalité nerveuse Ж Hortense a les ongles vernis en permanence, c'est son petit dada.Ж Fume parfois, en soirée et en boîte, car, selon elle, ça lui donne un "style" √ ses goûts musicaux sont variés, passant du indie-rock le plus underground aux vieux tubes ringard des années 80. Mais chaque chanson lui rappelle un souvenir et c'est pourquoi la musique est si importante pour elle √ Insomniaque, on peut souvent la voir se promener dans Paris la nuit.
Le lien du moment: Une copine de la Haute, qui montrerait à Hortense, que la vie est encore plus belle en haut de l'échelle sociale. Nous parlons donc de sorties dans des boîtes sélects, des dîners dans les grands restaurants, des virées chez les grands couturiers. Tout chez les grands, voyez-vous!
Dernière édition par Hortense Alice Vernet le Mar 5 Juil - 6:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 18:02
« Amour ; n. m. Attirance affective qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être. Sentiment trouble et parfois difficile à admettre. »
Dernière édition par Hortense Alice Vernet le Dim 3 Juil - 21:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 18:03
À vous les copains!
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 18:05
Moi je veux bien Je vais faire un tour sur ta fiche voir si ça me donne des idées, pour le moment, je n'ai rien xD Mais enfin, c'est habituel xD
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 21:42
Je n'ai pas regardé ta fiche, alors si je me plante, tu as le droit de m'envoyer dans les champs ' mais j'aurais voulu un lien d'amitié. Par contre, vu la différence d'âge de nos persos, je ne sais pas trop comment on pourrait travailler ça. Hortense est une fille du peuple et méprise ceux d'en haut, je crois qu'on pourrait travailler un peu là-dessus. Je sais pas, monsieur le chauffeur de bus (honte à moi de baser un lien sur les fiches de personnages) pourrait souvent venir en aide à Hortense, genre la laisser monter en bus gratuit (XD). Peut-être pourrions-nous aller chercher un lien de protection, mais encore là, ça fait un peu boulet comme lien. Tu as trouvé des idées? =)
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 21:47
Hortense Alice Vernet a écrit:
Hortense est une fille du peuple et méprise ceux d'en haut
Je sais que ce n'étais pas adressé à moi et que je m'incruste, mais ça me tente trop pour que je laisse passer x) Je suis l'inverse de toi, c'est-à-dire la fille d'en haut qui méprise ceux du bas...
Un lien ?
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 21:51
Et bien, en fait, j'ai déjà des protégés donc ça m'en ferait trop Faut chercher plus loin je pense (sinon j'ai quelques idées sur ma fiche de liens, faut voir )
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 21:53
Huuum si j'avais bien lu dans ta fiche, tu es une danseuse "déchue", pour ma part June est la fille qui a réalisé les rêves de Hortense
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 21:59
@Célestine: mmmmmmh, mais ce n'est que trop tentant! Mais comme mon principal lien de base (avec le beau Caleb *tente de ne pas baver sur le clavier* ) est dans cet esprit, je propose de raffiner. Disons que cette différence de classe sociale ne pourrait être qu'une raison de plus pour leur haine mutuelle, et que l'on pourrait creuser plus creux.
Citation :
Célestine Diane aurait pourtant échangé avec plaisir sa jolie cage en or contre une maison normal dans une petite rue normale, avec des parents réellement attentifs à leurs enfants et plein de frères et soeurs.
je crois que cela pourrait nous servir. Ce que tu décris est exactement ce que vit Hortense. Les deux seraient donc un peu jalouse de la vie de l'autre tout en se détestant cordialement. D'après ce que j'ai lu, Célestine passerait beaucoup de temps en boîte? Hortense, ancienne danseuse étoile, aurait pu éclipser la belle héritère un samedi soir et depuis, c'est une haine mortelle? '
@Sylvain: Oh! Je m'excuse. Ça m'apprendra à ne pas réfléchir. Je regarde ta fiche de liens et je te reviens avec ça bientôt!
@June: Oooooh! Ça sent l'ancienne compétitrice de danse, ça! Je lis ta fiche et je suis certaine qu'une idée va me venir (Comment négliger un lien avec Coco?!?! :O ) Si tu vois une manière d'approfondir le tout, ne te gênes pas!
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 22:01
En même temps, je ne crois ps que j'en ai mis beaucoup, mais qui sait xDDDa
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 22:10
Owi ! Un lien de haine mélée de jalousie, qui serait parti d'une soirée où tu m'aurais piqué la vedette... Ce qui ne plait pas beaucoup, surtout que tu viens d'une classe sociale plus basse que la mienne. J'adore Donc on se fait des crasses, surtout dans le genre "langue de vipère" (on reste des filles ) & on se déteste plus que tout !
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 3 Juil - 22:36
Hortense Alice Vernet a écrit:
@June: Oooooh! Ça sent l'ancienne compétitrice de danse, ça! Je lis ta fiche et je suis certaine qu'une idée va me venir (Comment négliger un lien avec Coco?!?! :O ) Si tu vois une manière d'approfondir le tout, ne te gênes pas!
On ne néglige jamais un lien avec moi déjà... Huuum oui je vois bien Hortense et June être sans cesse en compétition étant plus jeunes, mais June s'est surtout spécialisée en danse classique. A 15 ans elle rentre au Conservatoire, et devient une danseuse prometteuse, tandis que la pauvre Hortense est laissée sur le carreau dans sa petite vie misérable (je résume bien les choses hein? xD) June aurait pu essayer de soutenir du mieux qu'elle pouvait Hortense dans sa descente aux enfers, puis finir par s'envoler de nouveau vers de plus hauts sommets, laissant la pauvre Hortense...
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 4 Juil - 7:27
@Sylvain: Alors voilà ce à quoi j'ai pensé, j'espère que cela fera l'affaire. Qu'en dirais-tu si ton personnage avait travaillé adolescent (dans sa vingtaine, plus?) au restaurant des parents d'Hortense et que la jeune fille avait eu un bégin pour lui et qu'elle l'espionnait un peu. Du coup, ils se voient de temps en temps, mais c'est toujours un peu étrange entre les deux parce que Hortense a vieilli. Et se souvenant de ses sentiments, elle a tendance à rougir devant Sylvain. Du coup, ça dépend de toi, mais il pourrait penser qu'elle est toujours "amoureuse" de lui et pourrait avoir tendance à l'éviter. Qu'en dis-tu?
@Célestine: Hahaha parfait! Alors on y va pour les yeux de tous rivés sur Hortense un samedi soir, alors que Célestine est releguée dans le noir. Du coup, elles se font des coups -bas à l'université et ne manquent pas de se détester, faisant des insultes sur leur mode de vie différent. Je me demande bien jusqu'où on va pouvoir pousser ça =)
@June: C'est une magnifique idée de départ, j'adore. Mais puisque voilà quelques années qu'Hortense ne danse plus, je ne sais pas vraiment si on peut se baser entièrement là-dessus. June ne pourrait quand même pas poursuivre Hortense de sa haine après tant de temps. Est-ce qu'il y aurait un moyen qu'Hortense provoque June? Ou je ne sais pas...? hahaha, il est 1h26 am à Montréal, du coup, je suis un peu lessivée. On va trouver! Promis! =)
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 4 Juil - 8:48
Je voyais plutôt dans notre relation une Hortense laissée sur le carreau, avec une June qui a réussi tout ce qu'elle voulait, mais leur histoire de compétition c'est du passé, elles étaient jeunes et aujourd'hui elles n'ont plus du tout la même vie. Le restaurant des parents de Hortense se trouve où exactement?
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 4 Juil - 9:32
Mmh... Ce n'est pas vraiment le genre de Céles' d'insulter les gens, elle se considère comme trop bien pour ça C'est plutôt le genre à te mépriser publiquement, et répandre son venin derrière ton dos. Tu es où à l'université ? Pour ma part je suis en 1ere année au Panthéon
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 4 Juil - 11:14
Hortense Alice Vernet a écrit:
@Sylvain: Alors voilà ce à quoi j'ai pensé, j'espère que cela fera l'affaire. Qu'en dirais-tu si ton personnage avait travaillé adolescent (dans sa vingtaine, plus?) au restaurant des parents d'Hortense et que la jeune fille avait eu un bégin pour lui et qu'elle l'espionnait un peu. Du coup, ils se voient de temps en temps, mais c'est toujours un peu étrange entre les deux parce que Hortense a vieilli. Et se souvenant de ses sentiments, elle a tendance à rougir devant Sylvain. Du coup, ça dépend de toi, mais il pourrait penser qu'elle est toujours "amoureuse" de lui et pourrait avoir tendance à l'éviter. Qu'en dis-tu?
Ouiii ça me convient parfaitement! Sylvain aurait pu travailler au restau des parents d'Hortense vers ses 19 ans, avant de n'opter finalement pour un poste à la RATP C'est nickel et super mimi comme lien xD
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 4 Juil - 20:10
@Célestine: Je ne comprends absolument rien au système scolaire français et encore moins aux universités parisiennes. D'après le scénar' d'Hortense, elle est en droit à la Sorbonne. Je sais pas si c'est différent d'avec le Panthéon. Le lien que tu m'as envoyé en MP est parfait. Je rédige le mien bientôt et te l'envoie à la suite.
@Sylvain: Parfait! Ça me va! Je te rajoute quand je fais ma MÀJ.
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 4 Juil - 20:33
June E. Mitchell a écrit:
Je voyais plutôt dans notre relation une Hortense laissée sur le carreau, avec une June qui a réussi tout ce qu'elle voulait, mais leur histoire de compétition c'est du passé, elles étaient jeunes et aujourd'hui elles n'ont plus du tout la même vie. Le restaurant des parents de Hortense se trouve où exactement?
Mygaaaaaaaad tu m'as oublié
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 4 Juil - 20:37
Hortense Alice Vernet a écrit:
@Sylvain: Parfait! Ça me va! Je te rajoute quand je fais ma MÀJ.
Pour le Rp c'est quand tu veux
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Mar 5 Juil - 18:43
@June: DÉSOLÉE! Je m'excuuuuuuse! Honte à moiiiii!
Le restaurant des parents d'Hortense est dans le 19eme, sous l'appartement de la famille Vernet. Ça me va comme début de lien, mais il faudrait pousser un peu. Elles se revoient après quelques années, j'imagine? Quelle est leur relation? A-t-elle changé radicalement?
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Jeu 7 Juil - 18:49
En plus elles vivaient dans le même arrondissement, donc un point de plus pour nous =D Je pense pas qu'au bout d'autant d'années, Hortense serait toujours jalouse de June, si?
Ou alors on joue sur la paranaoïa de June. Alors qu'elles avaient environ 18 ans, Hortense et June continuent à fréquenter les mêmes potes du 19ème arrondissement, le week-end. June a un nouveau petit ami, celui-ci devient ami avec Hortense, la trouvant gentille et touchante. Croyant que Hortense est toujours aussi rongée par la jalousie, étant donné que June est désormais une danseuse qui a un avenir prometteur, elle se convainc que Hortense n'a plus qu'un seul but dans sa vie: se venger et lui pourrir sa vie. Elle croit donc que Hortense veut lui voler son petit ami, la détruire peu à peu, alors qu'il n'en est rien (ça c'est toi qui le décides suivant le caractère profond d'Hortense). Elle grossit l'histoire, se prend la tête avec ça, et finit par faire un scandale à Hortense, lui balançant des horreurs et allant jusqu'au bout de sa paranoïa. Tout le monde est stupéfait, personne ne comprend comment on a pu en arriver là. June menace alors Hortense de rester loin d'elle et de sa vie. Mais quelques mois plus tard, alors qu'elle a rompu avec son petit ami, elle se rend compte que les choses sont allées trop loin...elle essaie de s'excuser auprès d'Hortense, mais n'arrive pas à trouver les mots qu'il faut...euuuh la fin est un peu brouillon je sais mais c'est une idée tordue qui m'est venue xD
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Sam 9 Juil - 17:45
Oh mon Dieu, I'm totally in love with you!
Ce lien est trop génial! Et effectivement, Hortense n'aurait, dans sa perfection, rien fait pour mériter pareil traitement de la part de June. Ce serait seulement de la paranoia de sa part. Je vois bien Hortense pardonner à June, mais en réalité, elle garde une sérieuse dent contre elle et a toujours des doutes quand elle se trouve en sa présence. Oh! Une idée! Est-ce que tu penses qu'on pourrait trouver un membre masculin acceptant de jouer ce mec? Ça serait franchement chouette. Tu penses à quelqu'un?
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Dim 10 Juil - 12:50
Coucou ! Ton lien du moment m'intéresse !
Je cherche moi-même un lien avec une jeune femme à qui faire découvrir les joies d'une vie pailletée et à modeler comme une vraie petite poupée
Invité Invité
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage Lun 11 Juil - 19:16
Ahahahah Hortense c'est gooood *_* Je vais faire le tour des fiches de liens des membres masculins et proposer, c'est une bonne idée ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage
Hortense A. Vernet | Je ne suis qu'une sainte poupée, un peu trop sage