Invité Invité
| Sujet: boire rien qu'un verre (D. Julia Adoni) Mer 16 Mai - 12:12 | |
| Rien qu'un verre entre toi et moi | En très bonne compagnie .... Nauel ou Nauela pour les moins intimes s'était levée très tard ce jour là. À vrai dire, elle s'était couchée très tard aussi, donc c'était équitable. Ce n'est pas comme si elle avait dormi quatorze heures de suite, non. La sulfureuse jeune femme avait passé la soirée en boite de nuit, et elle s'était vraiment amusée. Elle avait rit, dansé et bu. Bref, elle avait profité, et à son grand étonnement lorsqu'elle émergea doucement des bras de Morphée, il n'y avait aucun homme à ses côté, et malgré son mal de tête horrible, et son trou de mémoire, elle se convainquit qu'aucun homme ne l'avait suivi jusque dans son lit. Par contre, de savoir comment elle était rentrée, et comment elle avait pu dormir dans son lit, qui plus est en nuisette, elle n'en avait aucun souvenir, c'était très flou. C'est donc à quinze heures ce samedi matin qu'elle émergea, ouvrant les yeux doucement, ébloui par la lumière vive qui émanait de l'extérieur. Les volets n'avaient pas été fermés la veille, et tout cela aggrava son mal de tête. Elle avait l'impression d'avoir des milliers de marteaux dans la tête. Passant une main sur son visage, elle ft une grimace lorsqu'elle vit ses doigts couvert de mascara et de paillettes datant de la veille. Elle ne voulait même pas imaginer la tête de ses draps, et d'ailleurs elle n'en fit point de cas, elle se contenta de se lever, non sans mal, la tête et les jambes lourdes.
Enfilant son peignoir, elle s'était dirigée vers la cuisine, et avait bu directement un verre d'eau. Elle en avait grandement besoin. La jeune femme remplit à nouveau son verre et y plongea un cachet effervescent contre le mal de tête. Les paupières tombant toutes seules, elle regarda le cachet se dissoudre dans le liquide, faisant au passage, crépiter l'eau. La blonde bu d'un coup le verre, avant de le poser bruyamment sur le plan de travail. Trainant des pieds, elle alluma la radio, et l'animateur la fit revenir à la réalité en un temps record. «En ce beau samedi, le soleil sera au rendez-vous partout dans le pays malgré la petite fraicheur du matin.» Écarquillant les yeux, la jeune femme se précipita dans sa chambre, retrouvant d'un coup toute son énergie. En quelques minutes, elle enfila un jean et un débardeur blanc, et se recoiffa très vite. Elle n'était pas en retard, non, c'était pire, elle avait carrément loupé une journée au boulot, à cause de son irresponsabilité, tout ça pour avoir suivi des amis en soirée. «Rah merde !» fit-elle en descendant en hâte les escaliers, prenant au passage son téléphone portable et son sac à main. Hélant un taxi, elle consulta son téléphone et vit avec horreur qu'elle avait un tas de messages et d'appels manqués. «Merde, merde, merde !» râla t-elle, ce qui fit sourire le conducteur du taxi. Elle lui lança un regard noir, et lui donna l'adresse d'où il devait se rendre, c'est à dire sur son lieu de travail, à quelques kilomètres de là.
Nauela rentra chez elle à dix-neuf heures. Son grand retard avait créé des problèmes au niveau de l'administration de son planning. Elle se détestait vraiment dans ces moments-là. Pourtant, elle tenait à son avenir. Mais bien sur, elle avait pris la bonne idée d'aller faire la fête, et elle payait ses erreurs. Elle acceptait, et assumait complètement. Pour une fois d'ailleurs... Après son rendez vous,elle arriva devant le batiment où elle résidait, mais elle n'avait pas vraiment envie de rentrer chez elle, c'est pour cela qu'elle décida d'aller dans un bar du coin. Peut-être y trouverait-elle des gens qu'elle connaissait ? C'était très plausible, encore fallait-il qu'elle s'entende bien avec ces personnes. Oui, les personnes qu'elle aimait bien et qui l'aimait bien elle, étaient très rare, ici. Elle rentra dans le bar et alla s'assoir au bar. . Elle commanda un bon cocktail.
|
|
|