La vie Ecossaise
Tout a commencé de manière matinale, très matinale ... Vers quatre heures du matin était né Arthur Winshester, fils de l'union d'une française, Sophie Camille et d'un Ecossais, Brad Winshester. A cette époque là, lui écrivain en devenir et elle, brillante étudiante qui s'apprêtait à devenir l'une des plus jeunes avocate du pays, s'aimaient avec fougue et vivaient leurs plus grands moments de bonheur. Les quelques premières années furent parfaites, il parvint à vendre quelques nouvelles et elle devint officiellement avocate, exerçant à Edimbourg. Ceci dit au fil du temps, les problèmes arrivèrent en même temps que les routes des deux parents commencèrent à diverger. Pour elle, c'était un mal du pays qui la hantait, l'envie de revoir cette chère France qui lui manquait temps et pour lui, un mal-être du fait de ne pas percer dans l'écriture et de commencer à vivre au dépend de sa femme. A ce moment-là, le tout jeune Arthur ne perçut pas les mauvais signes et fut alors un enfant modèle qui apprit vite à marcher, à lire à écrire et qui se vit satisfait de tout ce qui l'entourait, cela n'allait évidemment pas durer.
Le déménagement, les premiers troubles.
Âgé de six ans, Arthur découvrit avec peu d'appréhension un nouveau monde lorsqu'ils atterrirent à Nice pour un retour en France. Ceci dit, les disputes fréquentent entre les deux adultes de la maison, commencèrent à lui mettre la puce à l'oreille et au fur et à mesure, il commença à devenir turbulent. Il était sans doute à cette époque le plus « sale gosse » de tous ses camarades et à l'image de ses parents, commença à partir en vrille. A l'âge de ses dix ans, lorsqu'il apprit que ses parents allez divorcé, se fut d'ailleurs pour lui, le déclic prématuré de l'entrée dans l'adolescence et le début des sales habitudes. Vivre avec sa mère fut pas mal, son manque d'autorité et le fait qu'elle se consacre à sa carrière lui offrirent pas mal de liberté dont il profita avec l'âge.
A quatorze ans, il vécut sa première soirée d'ivresse, assez jeune même aujourd'hui et se fut le début d'une longue, très longue période où il enchaîna frasque sur frasque. Heureusement, il ne gâcha pas tout grâce à ses facultés d'apprendre vite, il eut de bons résultats scolaires. C'est sans doute pour ça que sa mère ne fit pas attention à lui et à ce qu'il se passait en dehors des cours. Avec du recul on remarque que sans père et sans vraiment d'autorité, il s'est construit tout seul et à l'heure actuel, il en est bien conscient et en joue beaucoup.
Le temps appartient à ceux qui se lève tôt.
A cette époque là donc, il vivait avec sa mère et son beau-père, mais également avec sa jeune soeur, Mélissa, de qui on peut le dire il est le plus proche à ce jour. D'une certaine manière c'est le fait d'avoir ce petit bout de femme à ses côtés, même très jeune qui l'a sans doute empêché de basculer totalement dans l'excès et de garder les pieds sur terre. C'est aussi âgé de seize ans qu'il commença à éprouver ses premiers souhaits de devenir journaliste. L'envie de voyager, d'être au coeur des évènements, tout cela provoqua une envie soudaine qu'il ne lâchera plus, nous y reviendrons. Avant tout ça, se fut d'abord l'époque où il tomba amoureux. Seize ans, c'est bien jeune, mais pourtant il rencontra Daphné, étudiante de sa classe de qui il tomba immédiatement amoureux. Un amour qui le fit un temps lâché les soirées et les grands évènements, comme certains de ses amis également qu'il mit de côté. Cela dura deux ans, jusqu'au bac littéraire qu'il parvint à obtenir avec mention « assez bien ». Tout allez bien à ce moment-là, il allait intégrer son cursus de journaliste à la fac, sa mère était épanouie, sa petite soeur modèle et il était amoureux. Forcément, tout ne se déroula pas comme il l'aurait voulu et cette fois-ci ça laissa des traces. Daphné, préoccupée par son avenir, mit fin à leur relation en intégrant une université américaine. Il apprit que sa petite soeur était atteinte d'une maladie très répandue, le diabète et sa mère dut affronter une affaire qu'elle perdit complètement et très médiatisée et à ce moment-là, tout changea. Lui tout d'abord qui reprit de mauvaises habitudes, considérant que l'amour était une perte de temps et se promettant de ne plus jamais éprouver le moindre sentiment semblable et la vie en général ensuite, puisqu'il déménagea dans son propre appartement.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Après ça, il a donc fini par obtenir son diplôme de journaliste voilà un an et pour percé, il lui est venu à l'esprit qu'il n'y avait qu'une seule ville, Paris. Il s'est donc installé ici voilà six mois et a obtenu un premier job en tant que petit chroniquer dans un petit journal. Il insiste auprès de sa mère pour être celui qui accompagne Mélissa à l'hôpital quand besoin est, c'est sa façon d'être là pour elle, quitte à faire des paris/Nice vraiment fréquent. Ce qu'il ambitionne à l'heure actuel, se faire un nom et profiter de la vie qu'il juge trop courte. Il n'envisage plus de tomber amoureux, il en a trop bavé, mais s'il obtient la réussite professionnelle alors il estime qu'il sera satisfait. Enfin il veut pouvoir obtenir un bon statut sociale aussi dans le but d'aider sa soeur Mélissa. Il estime que plus la maladie sera médiatisée, plus les spécialistes s'y pencheront dessus, il veut faire bouger les choses. Forcément, il ne sait pas ce qui l'attend, Paris possède de grands pouvoirs sur les gens et c'est ce qu'il va pouvoir découvrir ...