- Tu corresponds à mes critères esthétiques. Tu as la beauté diaphane et la désespérance d’une beauté tragique. Tu comprends ce que je suis en train de te dire ?
- Tu veux me sauter ?
- Peux être mais je le dis d’une façon poétique.[Gainsbourg]
Tous deux ne rêvaient que d'aventure et nouveauté. Une seule chose trottait dans leur esprit torturé; le voyage. L'un était français, l'autre était russe. Ils ont parcouru le globe pour atterrir aux States, une destination qui en séduit plus d'un. L'un était riche, l'autre était pauvre, mais tous deux étaient débrouillards et avides de changement.
(...)
EXTRAIT"Rêve américain...Mon cul oué...""File moi une clope""t'as oublié le petit mot magique" La belle blonde roula des yeux, exaspérée. Elle aurait pu ravaler son orgueil, mais c'était au-dessus de ses forces, elle avait bien trop mauvais caractère pour se plier en deux devant MonsieurGodemichet. Les lèvres pincées en un signe de mécontentement, elle se contenta de bougonner dans son coin, jouant distraitement avec son briquet. Mars s'en amusa et pouffa silencieusement.
"Retire ce satané sourire de ton visage!"Elle sentit quelque chose de doux et de froid se glisser contre sa nuque, comme la langue d'une vipère, léchant doucement son échine pour l'amadouer.
"T'sais que t'es encore plus sexy quand tu râles" lui susurra Mars à l'oreille en l'attirant contre lui pour lui voler un baiser. Elle remarqua son éternel sourire gorgé de malice...Si elle avait pu, elle lui aurait arraché les lèvres, tant ce sourire l'insupportait.
"Tu m'énerves..." Elle accompagna ses paroles d'un coup de poing dans son abdomen, lui arrachant douleur et souffle. Grmrlmrlmrlemrn!
(...)
Alpha et Mars, Mars et Alpha, Horus et Hurricane, H&H. Avec ces deux-là, on ne sait jamais sur quel pied danser. Ils se sont rencontrés aux Etats-Unis, dans un bar qui puait la mort et la pisse. Leurs premiers rapports furent tumultueux...Ils s'étaient mordus et piqués tout le long de la soirée, comme chien&chat, dark vardor&yoda, batman&joker, etc. Leur caractère de merde n'y a rien arrangé. Fin de soirée, l'alcool a délié les langues, étourdit les esprits...Les deux ivrognes ont partagé les mêmes draps, ceux de Mars puisque Alpha n'avait toujours pas trouvé de misérable logement pour se couvrir des intempéries. Enfin, ça n'était qu'une question de temps avant que le parisien ne l'héberge chez lui pour un temps. Entre ces deux-là est née une coriace complicité. Il est comme un frère pour elle, comme une soeur pour lui...Elle est sa muse, il est son damoiseau...Il est son bourreau, elle est sa Némésis... L'amour est inexistant entre eux, juste de la passion...Une flamme dangereuse et piquante, les unissant à la vie et à la mort. Ils auront beau s'éloigner, ils finissent toujours par revenir l'un vers l'autre. C'est un subtil mélange de confidence, d'affection et d'emmerdes. C'est
"Je t'aime, moi non plus". Alpha, c'est parfois la petite femme fragile qu'il retrouve en larmes, emmitouflée dans sa couette...Et lui, c'est celui qui vient sécher ses larmes, prêter ses bras pour l'enlacer dans une étreinte rassurante et tendre. Mars, c'est le mec au double-visage, celui qu'on ne comprend pas...sauf Alpha. Ils sont les anges-déchus du monde moderne...L'un est le yin, l'autre est le yang...Ils se complètement parfaitement.
(Ils sont revenus ensemble d'Amérique. Mars a payé un appartement à Alpha qui a trouvé un nouveau job (a) )