► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Appel de Rachelle à Amandine. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

« Appel de Rachelle à Amandine. »  Empty
MessageSujet: « Appel de Rachelle à Amandine. »    « Appel de Rachelle à Amandine. »  EmptyMer 30 Nov - 14:52

Samedi soir. Un samedi soir de plus, où je me retrouvais seule à mon appartement devant la télé. J’étais bien sortie une demi-heure plus tôt, pour sortir Kiwi, mon chien, ais désormais, il dormait en boule sur le canapé. J’alluma donc la télé, et zappa distraitement. Je ne savais pas ce qu’il y avait de bien à regarder mais je m’en fichais en fait. J’attrapa mon téléphone, et parcouru mon répertoire. Je m’arrêta sur le nom « Amandine ♥ », ma sœur, je n’avais plus eu de nouvelles d’elle, depuis au moins… Je n’avais même pas compté les mois tellement c’était long. Je ne savais pas si elle était au courant de ma fausse couche, je ne savais pas non plus si elle habitait encore en Bretagne. En fait, c'était presque si je ne savais pas si elle était encore en vie. Oui, bon j'exagérais surement, car quelqu'un m'aurait tout de même prévenu si elle n'était plus là.
J'avais toujours les yeux rivés sur mon téléphone, mon doigt au-dessus du téléphone vert. J'avais encore des milliers de questions qui se bousculaient dans ma tête. Je les chassait toutes d'un coup et laissait mon doigt appuyer sur la touche. Le premier bip retentit. Un frisson me parcourut dans le dos. Le téléphone sur l'oreille, j'attendais que les bips cessent, et que la voix de ma sœur retentissent dans le téléphone. Quelques secondes après, je l'entendis au bout du fil, je retint ma respiration et répondais à son « Allô ? »
« Salut Amandine, c'est... C'est Rachelle, j'espère que je ne te dérange pas. Je viens prendre de tes nouvelles. » Je fis une pause infimes pour reprendre mon souffle, je continuai mon monologue « Je sais que cela fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé mais... mais.. Peu importe, comment vas-tu ? ». Je ne savais pas vraiment de quoi lui parler, mes phrases se mélangeaient dans ma tête, et mes idées devenaient désormais floues. Mais elle avait décrocher, et je ne pouvais pas raccrocher maintenant.
Au moins, j'étais sûr que là, je n'allais pas passé la soirée devant la télé. Car sauf si Amandine était occupé ce soir, j'allais probablement passé la soirée au téléphone, vu, pur ma part, le nombre de chose que j'avais à lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel de Rachelle à Amandine. »  Empty
MessageSujet: Re: « Appel de Rachelle à Amandine. »    « Appel de Rachelle à Amandine. »  EmptySam 10 Déc - 23:00

« Appel de Rachelle à Amandine. »  Tumblr_lpsfh7f44z1qcdaes

C'était un samedi soir, un samedi soir de plus pendant lequel j'étais seule chez moi, sans aucune occupation. Je n'aimais pas sortir, encore moins quand j'étais seule. C'est vrai, une femme seule dans Paris la nuit, ça n'a aucun sens. Alors je préférais rester enfermée chez moi. Le temps était doux, malgré la nuit noire, ce qui faisait que j'étais sortie, un verre de vin à la main, sur mon balcon, assise, pelotonnée dans une couverture chaude. J'avais mon portable en main, j'étais en train de regarder de vieilles photos, quand il vibra. Je recevais un appel d'un numéro inconnu. Je détestais ce genre d'appel, mais ça pouvait être important. Je décrochais, et portais le portable à mon oreille. « Allô ? » « Salut Amandine, c'est... C'est Rachelle, j'espère que je ne te dérange pas. Je viens prendre de tes nouvelles. » Je n'en revenais pas. Ma soeur, à qui je n'avais pas parlé depuis plus d'un an, était au bout du fil. Je ne m'y attendais vraiment pas. Ce fut un nouveau choc pour moi. Pourquoi m'appelait-elle ? Lui était-il arrivée quelque chose à elle aussi ? J'avais déjà perdu ma mère, il ne me restait plus qu'elle en famille proche. Elle marqua une pause, avant de poursuivre. « Je sais que cela fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé mais... mais.. Peu importe, comment vas-tu ? » C'était impressionnant. Sa voix n'avait pas changé. « Rachelle ! Alors ça, pour une surprise... Je ne m'y attendais vraiment pas ! Eh bien... Ça pourrait aller mieux. Et toi, comment vas-tu ? Tu es toujours sur Paris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

« Appel de Rachelle à Amandine. »  Empty
MessageSujet: Re: « Appel de Rachelle à Amandine. »    « Appel de Rachelle à Amandine. »  EmptyMer 28 Déc - 16:02

Je souris, elle était surprise de mon appel, tant mieux en même temps. J'avais l'impression que mon appel lui faisait plaisir, et ça, ça me faisait plaisir aussi. Apparemment, elle n'était pas au meilleur de sa forme. Ce ne serait pas donc ce soir que je lui raconterais ma vie. Mais je me doutais que cet appel serait alors le premier d'une longue série. « Ça va pas trop mal aussi. Et oui, je suis toujours sur Paris. Et toi, toujours en Bretagne ? » J'avais envie de lui poser mille questions, pourquoi n'allait-elle pas si bien que ça, comment allait sa vie amoureuse aujourd'hui, avait-elle des nouvelles du père de sa fille, et encore tout un tas d'autres questions. Mais j'attendis qu'elle me réponde. Je n'avais pas envie qu'elle se sente envahi d'un coup, oui, je réapparaissais dans sa vie, et je n'avais pas envie d'y aller trop vite. Peut-être que je m'étais toujours entendu avec Amandine, mais il y a 15 ans je suis partie si soudainement dans l'armée, que je n'ai plus eu de ses nouvelles du jour au lendemain, et je ne voulais pas que ça recommence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Appel de Rachelle à Amandine. »  Empty
MessageSujet: Re: « Appel de Rachelle à Amandine. »    « Appel de Rachelle à Amandine. »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Appel de Rachelle à Amandine. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ›Rachelle‹ I'm so alone without you
» Des courses tardives. 〔JERICHO&RACHELLE〕
» remember the past • amandine&clémence
» I'm Here and Now? (Amandine)
» AMANDINE ◭ La vengence d'une blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-