Sujet: pursuit of happiness * AMELIE R. BLANCHARD Lun 24 Oct - 11:14
Maude s'était changée, elle n'avait plus l'air aussi sale que l'autre jour. Elle s'était lavée, démaquillée et elle avait enlevée son vernis noir qui s'écaillait avec le temps, elle l'avait remplacée par du rouge "pute" et ne s'était pas maquillée aussi sombre qu'à son habitude. Elle avait mit un jean, beaucoup moins déchiré que les autres, un long pull en cachemire noir, des ugg noires et une grosse écharpe en alpaga. Oui, l'automne était arrivé, et s'il faisait déjà aussi froid, que sera l'hiver ? Il était dix heures quinze du matin quand Maude avait quitté son chez-elle. De la vapeur sortait de sa bouche à cause du froid, le ciel était gris et un fin brouillard se laissait voir. Il n'y avait pas grand monde au Jardin du Luxembourg, quelques joggeurs, une ou deux mamans qui le traversait pour emmener leur sale gosse à la crèche et un groupe de jeunes délinquants qui allaient au lycée. Maude savait qu'au Luxembourg il y avait des keufs mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle sortie d'un petit sac un paquet de cigarettes, en extirpa un joint et se l'alluma. Elle marchait seule dans le froid de l'automne sans se soucier des autres, s'amusant à faire des ronds avec la fumée -sans grand succès-. Elle n'avait rien mangé ce matin, alors la substance illicite lui monta beaucoup plus vite au cerveau que d'habitude. Elle n'avait rien mangé depuis trois jours à vrai dire. Anorexie me direz-vous ? Non, je ne pense pas que ce soit aussi grave que cela. Bref, la jolie Maude souhaitait réussir sa vie, en effet, c'était l'objectif qu'elle s'était fixée. Mais elle voulait toujours boire et fumer, c'est possible après tout non ? Elle se demandait quand reverrait-elle sa sœur aussi. Sa sœur chérie, sa sœur adorée, celle pour qui elle ferait tout. Où était-elle ? Seul Dieu pouvait le savoir. Perdue dans ses questions, la brune bouscula quelqu'un. Excusez-moi s'empressa-t-elle de dire avant de continuer son chemin.
Invité Invité
Sujet: Re: pursuit of happiness * AMELIE R. BLANCHARD Ven 28 Oct - 18:23
Depuis qu'elle était arrivée ici, Amélie s'était octroyée une petite semaine de vacances (week-end prolongé, disait-elle) qu'elle avait passée principalement dans son lit, avec son ordinateur portable et son chat. Mais aujourd'hui, elle avait décidée de sortir un peu. Enfilant un joli pull en laine camel, un slim bleu foncé et sa paire de bottines à talons, elle se maquilla légèrement -un trait de crayon et du mascara-, attacha ses cheveux en noeud de Lady Gaga, elle sortit de son petit appartement en nouant son écharpe autour du cou. Il commençait à faire vraiment froid, et tout en regardant le ciel gris et chargé, Amélie souffla sur ses doigts pour essayer de les réchauffer -en vain-. La blondinette se demanda un instant où elle allait se rendre. C'est à ce moment là qu'elle prit réellement conscience qu'elle était un peu trop impulsive : elle ne connaissait pas Paris, elle n'avait pas de plan, et ne connaissait personne ici. Dommage pour elle, elle s'était déjà engouffrée dans la rame de métro quand elle y pensa... Un grognement sourd monta malgré elle de sa gorge, ce qui lui valut un regard curieux d'un homme passant par là. S'affalant sur un siège, elle bailla et décida de descendre au dernier arrêt. Par chance, le tram n'avait que trois arrêts. Amélie en déduit donc qu'elle n'était pas trop trop loin de chez elle, et qu'elle ne rencontrerait vraisemblablement aucun problème pour rentrer chez elle avant qu'il soit trop tard. Elle n'avait aucune envie de trainer seule dans les rues de Paris : qui sait quelle mauvaise rencontre on pouvait y faire ? Elle s'imaginait déjà les avis de recherches, les titres dans les journaux « une jeune femme portée disparue »... Et la fin de l'histoire. « Le corps d'une femme retrouvé dans un congélateur, découpé en petits morceaux ». Elle fit une moue de dégoût en y pensant et descendit du tram, se faisant bousculer par un gamin un peu nerveux. Face à elle se tenait le jardin du Luxembourg. Serrant un peu plus son sac à main en cuir et daim noir, s'emmitouflant dans son gilet en maille, Amélie se mit à marcher, observant les alentours et tentant de se repérer. Ah, voilà qu'elle entrait dans le parc ! C'était plutôt joli : fleuri, plein de verdure, pas une seule feuille morte... Elle leva la tête et détailla les arbres rougis par l'automne menaçant. Au même moment, une autre personne la bouscula. Par réflexe, Amélie pivota sur le côté, prêt à se défendre au cas-où un voyou voulait lui causer du tord... Mais non. C'était juste une jeune femme brune qui s'excusa la seconde d'après. Fronçant les sourcils, Amélie se dit qu'elle aurait peut-être pu l'aider. Elle n'avait pas l'air bien méchante, après tout. « Désolée, est-ce que vous pourriez m'aider ? » Demanda-t-elle en attrapant le bras de la brune pour la retenir, avant de le lâcher pour ne pas l'effrayer. C'est vrai qu'ici, tout le monde semblait sur ses gardes.
Invité Invité
Sujet: Re: pursuit of happiness * AMELIE R. BLANCHARD Dim 30 Oct - 10:55
(mon dieu je suis désolée, je n'arrive vraiment pas à écrire plus ..)
Maude se serait retrouvée par terre si la blonde ne l'avait pas retenue. Celle-ci lui demandait de l'aide mais, vu l'état de Maude, ce sera un peu difficile de savoir si elle lui indique le bon chemin ou quoique ce soit. Bref, Emma regarda la blonde, elle avait du mal à parler car sa bouche était sèche et pâteuse, elle avait faim. - Ouiii, c'est pour quoi ? Demanda-t-elle légèrement défoncée. Elle leva les yeux au ciel et fut aveuglée, celui-ci était blanc, immaculé de nuages, tous plus effrayants les uns que les autres. Certains avaient des formes semblables à un dragon, d'autres étaient roses. Un sourire débile se dessina sur le lèvres de Maude. - Regardeeee, c'est trop jolie là-haut ! Dit-elle à l'inconnue en pointant son doigt vers le ciel. Puis Maude se mit à rire, à rire comme si elle était seule au monde. Elle avait jetée son premier joint mais la journée ne faisant que commencer, elle en sortie un autre et se hâta de l'allumer. Elle voulait voler, comme les oiseaux là-haut, leurs ailes la fascinait, c'était beau. Quelques mètres plus loin, il y avait un banc, alors la brune marcha jusqu'à ce banc-là puis s'assit, elle regarda la jeune femme qui se trouvait toujours au même endroit. - Ehhh viens, t'es toute seule ! Un fou rire la reprit, au moins, quand Maude est cheper, elle ne bad pas, c'est déjà ça. Malheureusement, Maude fumait et buvait en masse à cause de son ex-mari, ex-mari ? Non, même pas. Ex "petit copain" vu que celui-ci l'avait abandonnée le jour j. A ce moment-là, une petit voix résonna dans la tête de Maude -sa conscience surement-. *Tu noies tes chagrins dans l'alcool ? Fais attention Maude, ils savent peut-être nager.* Puis elle se souvint de la jeune femme qui l'avait interpellée et elle reprit ses esprits.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pursuit of happiness * AMELIE R. BLANCHARD