Les rayons du soleil donnaient en plein sur mon lit ce qui me réveilla, en regardant l'heure, je vis qu'il était dix heures trente, il fallait quand même que je me lève même si je n'avais pas d’horaire a respecter ce qui était plutôt bien vu que j'étais écrivain je faisais ça quand je voulais. Je me doucha et enfila un jean avec un débardeur de couleur blanche et partis dans la cuisine pour me faire un café pour déjeuner.
Je ne savais pas vraiment quoi faire de ma journée, profiter du soleil serait plutôt pas mal. J'enfila donc une veste par dessus mon débardeur et mis mes chaussures, une fois pret je pris mes clef et sortis de l'appart en prenant soin de tout fermer. Arrivée dehors je commença à me balader, en faite j'avais pas de destination spéciale, le but était juste de prendre l'air comme ça et de profiter pour trouver quelques idées pour mon bouquin.
Au bout de vingt minutes de marche, je me retrouva devant le Sacré coeur, je savais pas vraiment ce que je faisais ici, c'était pas un lieu ou j'avais l'habitude d'aller mais c'était vraiment beau comme endroit et sympa quand il faisait beau. De l'autre côté du trottoir je vis une maman avec son fils, cela me faisait penser à Cameron mon petit garçon qui me manquait de jour en jour. A chaque fois que je voyais ce genre de scène entre un enfant et ses parents, je pensais toujours à lui c'était comme ça. J'avais qu'une envie, le retrouver dans ma vie et qu'il sorte de cet orphelinat. J'étais en train de marcher la tête dans la lune comme souvent quand je percuta une personne, fallait que ça m'arrive à moi j'étais vraiment pas doué.
Oooh! Je suis désolé pardonnez moi je regardais pas ou j'allais, j'espère que ça va. Je ne suis pas vraiment doué, je regardais pas vraiment ou j'allais, j'étais perdu dans mes pensées.
dis je en relevant la tête, je vis que je venais de taper, dans un jeune garçon enfin il devait avoir presque mon age. J’espérais quand même que je ne lui avais rien cassé quand même, je pouvais vraiment être nul quelques fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Jeu 6 Oct - 13:07
C'était comme un jour normal ou presque. Les rayons du soleil rentraient par la fenêtre et suite à ça, ça me réveilla. Je restais encore un peu dans le lit bien chaud et douillet. Néanmoins je me disais que je dois me lever, bien que je n'ai rien prévu en ce jour. Bon , je me décida de me lever vers dix heures, je prit la direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche. Après ça, je m'habilla, je me mit un jogging avec un débardeur blanc. Puis je descendis à la cuisine.
Une fois à la cuisine, j'allume la senseo en y mettant une tasse en dessus puis une dosette et appuya sur la touche pour laisser couler le café. Va se chercher le lait, la confiture et le beurre. Dépose tout sur la table puis cherche son café qui est passer. Eteind la machine, se cherche une cuillère et un couteau et va s'assoir. Roh le nul, il a oublier le pain, se relève cherche le pain et se rassoit. Se fait les tartines et mange. Après avoir tout fini, je débarrasse, nettoie le tout et range le tout. Va mettre ses basket, met une veste de jogging.Puis sort ensuite.
Maintenant où aller? Vers le sacré coeur? Ouai et hop c'est partit. Commence à courir tout en pensant à Mathias, son demi frère. Il espère le trouver aujourd'hui, il aimerai tant le voir, apprendre à le connaître. Après avoir couru une bonne heure, il arrive enfin au Sacré coeur. Alors qu'il marchait pour reprendre un peu de souffle et faire une halte, il se fit percuter par quelqu'un.
-Ne vous en fait pas, je n'ai rien. Je suis costaud et puis il en faut plus pour me casser. Vous étiez dans la lune ou c'est une impression? Mais au fait je suis Tyler Nathan Sanchez.
A vrai dire, il ne savais pas comment lui dire qu'il est son demi frère. A la manière rapide, du genre "hé toi je suis ton demi frère" ou en douceur plutôt?. En douceur c'est mieux. Néanmoins, il a dit son nom de famille, peut être qu'il va réagier ou quelque chose du style.
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Jeu 6 Oct - 13:29
Sur la place du sacré Coeur je percuta quelqu'un en relevant la tête, je vis un jeune homme brun que je connaissais pas du tout. Je lui demanda s'il avait mal quelque part et m'excusa, c'est vrai qu'en ce moment j'avais la tête dans la lune et je n'avais pas fait attention où j'allais c'était vraiment idiot de pas voir quelqu'un quand même. Il me répondit qu'il n'avait rien du tout et il me demanda si j'avais la tête dans la lune, même lui l'avait remarqué même s'il ne me connaissait pas. Enfin il se présenta à moi, son nom de famille était le même que moi ce qui me choqua légèrement, c'était bizarre, je ne le connaissais pas du tout
Tant mieux si vous n'avez rien de casser c'est pas le moment que je blesse quelqu'un quand même, ouai je pensais à quelqu'un en faite même à trois personnes. Mais... Hum vous allez sans doute trouver ça bizarre mais on a le même nom de famille, je m'appelle Mathias Kellian Sanchez.
répondis je en lui adressant un leger sourire, peut être était-il un cousin éloigné que je n'avais jamais vu auparavant en tout cas même dans les photos qu'il y avait chez moi je n'avais jamais vu sa tête. Peut être c'était tout simplement un hasard comme ça, une personne qui avait le même nom. Il avait l'air plutôt sympathique même si je ne le connaissais pas plus que cela.
Vous... enfin je vous paye un café? Enfin si vous avez du temps ça serait avec plaisir et surtout la moindre des choses vu que je vous ais rentré dedans
ajoutais je simplement en lui montrant une terrasse de café qui se trouvait devant nous, sans doute allait-il dire oui, en tout cas j'espèrais vraiment et puis c'était un moyen de se faire des amis...
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Jeu 6 Oct - 14:14
Tyler le regarda, c'était Mathias son demi frère.Comment lui dire enfin surtout expliquer qu'il a le même père que lui? Il ira en douceur pour annoncer la nouvelle. Il ne trouve pas bizarre qu'il possède le même nom de famille, on dira alors cousin éloigner du moins pour le moment.
A trois personnes? Quand même. Moi aussi je pensais à quelqu'un, mais que une personne. Enchanté Mathias, oui bizarre. On est peut être cousin éloigné? Enfin je dis pas non vu ma famille que j'ai eu.
Rit un peu. Dans le monde, plein de famille, possède le même nom de famille non? Tyler le trouvais sympa Mathias. Bien qu'il ne le connaissait pas encore par coeur. Il sais juste que leur père est écrivain et c'est tout. Je le regarda, souriant.
Et si on se tutoie? Je préfère, pour un café? Allons y, et en même temps faut que je te parler sérieusement Mathias.
Regarde la terrasse, puis s'y rend avec lui. S'assoit, ensuite respire. Mathias doit le prendre pour un fou un peu. Jusqu'à présent, TY' est un parfait inconnu voir un ami pour Mathias c'est tout. Le serveur arriva, leur demande ce qu'ils désirent.
-Pour moi un cappuccino et toi Mathias?
Le serveur note une fois le cappuccino et attendit l'autre pour savoir ce qu'il veut. Tyler le regarda dans les yeux, les deux ont les même yeux soit ceux de leur père. Tyler veut lui dire la nouvelle en douceur, il ignore comment va t'il réagir quand il va apprendre qu'il a un demi frère et que leur père eu une aventure avec une autre femme.
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Jeu 6 Oct - 14:57
Le jeune homme que je percuta se présenta à moi, il s'appelait donc Tyler Nathan Sanchez, c'était bizarre quand même nous avion le même nom de famille, c'était étrange quand même, je lui demanda si nous étions des cousins ou autre chose. C'était possible vu que je ne connaissais pas la moitié de mes cousins vu que du côté de mon père j'en avais pas mal. Puis je lui répondis que je pensais à trois personne, puis il répondit qu'il pensait lui à une personne, puis qu'il était enchanté de me rencontrer.
Oui, trois personnes, enfin c'est compliqué tout ça.. Oh une personne ça va encore quand même, j'avoue c'est bizarre mais je suis enchanté de vous connaitre
répondis je en souriant légèrement, je lui proposa ensuite de boire un verre au café qui se trouvait en face de nous, ce dernier accepta si on se tutoyait c'est vrai que ça serait mieux vu que visiblement nous avions à peut près le même age. Puis il ajouta qu'il voulit me parler sérieusement c'était quand même étrange vu que je ne le connaissais pas
Bien sur, en plus on doit avoir pratiquement le même age non? Oh me parler, enfin de quoi?
demandais je curieusement, c'était dans ma nature, j'étais ce genre de personne curieuse et la, cette situation m'intriguait vraiment surtout que je ne connaissais pas cet homme. On partit s'installer à une terrasse d'un café, le serveur arriva Tyler prit un cappucino, je pris la même chose, c'était étrange, c'était ma boisson chaude favorite et ils prenaient tout les deux la même chose.
Et bien ça.. c'est étrange non... Enfin que voulais tu me dire? Je te trouve tout bizarre depuis quelques minutes, allez dis moi
ajoutais je en le regardant, c'est vrai que je préfèrais quand les gens étaient direct et qu'on ne tournait pas autour du pot enfin surtout comme j'étais de nature curieuse c'était pire de faire attendre.re femme.
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Jeu 6 Oct - 22:10
Mathias prit la même chose que Tyler, le serveur prit note et repart. Le regarde ensuite, il pense que, il prit exactement la même chose, que en plus c'est sa boisson chaude qu'il préfère le plus. Tyler remarqua aussi qu'il était de nature curieux, comme quelqu'un qui ne veut pas attendre, ce qu'il à dire. C'est comme un enfant qui attend noël pour l'ouverture des cadeaux. Avant de dire quelque chose, Tyler sort son porte feuille et une photo. La dépose sur la table ensuite, la photo était celle de son père enfin leur père. Le regarda ensuite et dit
-Je suis comme tu sais Tyler Nathan Sanchez et j'ai 28 ans. Si nous avons le même nom de famille, que nous aimons tous deux le cappuccino et qui est j'en suis sur notre boisson préférer tous les deux, c’est que je suis ton demi-frère.
Voilà comme ça c'est dit,le serveur revient avec les café et part les laissant. Tyler prit sa tasse, souffla un peu et bu un peu et dépose la tasse. Se demande comment il va réagir, il voit déjà, Mathias se lever, le laissant en plan. Lui dire qu'il ne veut pas de lui dans sa vie ou pire encore. Tyler n'osait plus le regarder, se contente de regarder sa tasse avec le café. Tête baisser lui dit juste:
-Ce n'est pas notre mère en commun mais notre père. Il a rencontrer ma mère dans une boîte de nuit, et bon voilà, la suite tu sais. Je suis né. Ma mère à appeler notre père pour lui dire ma naissance, mais il a voulu lui donner un chèque pour qu'elle avorte mais elle a refuser. A ma naissance, elle l'a appeler pour dire Tyler est né. Notre père m'a reconnu mais à refuser de s'en occuper, j'ai donc été avec ma mère toute ma vie.
Mathias connait la vérité maintenant à lui de voir. Connaître Tyler, et l'accepter ou le rejeter. Tyler espère vraiment qu'il va l'accepter et ne pas le jeter enfin on verra ce qu'il dire.
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Ven 7 Oct - 14:27
Le jeune homme accepta ma proposition d'aller boire un café à la terrasse ce qui me fis dans le fond très plaisir, c'était quand même étrange cette histoire de nom de famille, en effet les deux jeune homme avaient le même. Je commanda un cappucion tout comme Tyler ce qui était deux fois plus bizarre, Tyler sortit quelques chose de son portefeuille qui se trouvait être une photo qu'il posa ensuite sur la table. Tyler reprit en disant qu'il avait vingt huit ans et que si nous avions le même nom et les mêmes gouts c'était tout simplement parce qu'il était mon demi frère. Sur le moment, je savais pas comment réagir, un demi frère? Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, comment se pouvait-il que trente ans après ma naissance on m'annonce comme ça que j'avais un petit frère.
Un petit frère? Enfin demi frère mais comment cela se fait-il? C'est quoi cette histoire?
demandais je curieusement, le serveur nous apporta nos boisson chaudes, pour le moment, je n'avais vraiment pas envie de boire quoique ce soit, j'étais simplement en état de choc ne sachant quoi dire ou faire. J'avais besoin de réponses aux questions qui se bousculaient dans ma tête à cet instant présent. Il m'annonça ensuite que c'était notre père que l'on avait en commun, ce qui voulait dire que mon père, enfin notre père était un infidèle avec ma mère doublé d'un salop avec la mère de Tyler
Et bien là... Je sais pas vraiment quoi dire, je suis désolé pour tout ça, enfin si on m'avait dis que j'avais un demi frère je l'aurais jamais cru. Pourtant j'aurais adoré en avoir un quand j'étais petit mais là, tout est vraiment chamboulé dans ma tête, comment avez vous appris qu'on était demi frère?
demandais je de nouveau en le regardant toujours aussi bouleversé par l'annonce, en même temps c'était pas tout les jours qu'on pouvait apprendre cela.
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Jeu 13 Oct - 13:50
Tyler était heureux d'avoir retrouver son demi frère, il a fait tellement de recherche. Il voulait toujours un frère, et voilà qu'il en a un. Après l'avoir trouvé ici à Paris, faut le trouver. Paris est une immense ville, et l'on s'y perd facilement. Faut remercier son livre, enfin celui de leur père, une simple photo. Tyler ne voulait pas faire face à son père, déjà qu'il a abandonné son propre fils et second, certes il a reconnu Tyler, mais il ne s'en jamais occupé. Tyler hait son père au plus haut point. Bref, quand il trouva enfin Mathias, il l'invita à boire un café et aussi pour lui avouer son secret.
-C'est l'histoire vrai Mathias. Je possède un livre de notre père, à partir de cette image tombée de ce livre, je suis partit à sa recherche. Comprendre pourquoi il m'a abandonné, alors qu'il m'a reconnu mais que en plus il voulait pas s'occuper de moi. Et il m'avoua aussi que j'ai un demi frère, quelque part dans Paris.
Tyler fit une petite pause, but un peu. Puis dépose la tasse et le regarda. Il vit que Mathias eu un gros choc, en même on peut comprendre.
-Mathias, pour moi aussi c'est un choc, d'apprendre que j'ai un demi frère. Maintenant que je t'ai retrouvé, je ne veux plus te perdre. Tu es ma seule famille à présent. Si tu ne veux pas de moi, je peux comprendre. Mais tu es ma seule famille et surtout mon demi frère à jamais.
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Ven 14 Oct - 16:24
Cette histoire était vraiment irréelle, si on m'avait dis il y a quelques jours que j'avais un demi frère, à vrai dire cela ne m'étonnait ps vraiment de mon père, mais me le cacher franchement je trouvais cela dommage surtout qu'il n'avait pas assumé vu ce que je venais de comprendre.
Je te crois Tyler, c'est juste que j'ai toujours rêvé d'avoir un frère ou une soeur et la je me retrouve avec un frère que je connais ps de pratiquement mon age alors ça me perturbe légèrement quand même! Non mais excuses moi du terme mais notre père est vraiment un salop en faite, abandonné une femme enceinte et surtout son enfant ça je trouve ça écoeurant.
répondis je en le regardant avec un léger sourire rassurant, c'est vrai que cette histoire devait autant le perturber que moi. Toute cette annonce était comme un gros coup qui me tombait dessus et avec tout mes problèmes cela en rajoutait une couche et ce n'était pas vraiment le moment pour cela. Tyler enchaina en disant que maintenant qu'il m'avait trouvé il ne voulait plus me perdre et que j'étais sa seule famille maintenant
Tu sais t'es ma seule famille aussi enfin... avec mon fils mais je veux dire mes parents je ne leur parle plus donc voila... On va rattrapper le temps perdu ça c'est sur, je veux tout savoir de toi, parles moi de ta vie, de ce que tu as fait et tout...
dis je en souriant tout en le regardant avant de prendre une gorgée de mon café, c'était bizarre, mais j'avais confiance en ce jeune homme qui se trouvait mon demi frère même si on ne se connaissait pas après tout on était plus des étrangers que des frères alors il fallait que j'apprenne tout de lui. Depuis tout gamin j'avais rêvé d'avoir un frère et voila que l'année de mes trente ans j'apprends que j'ai un demi frère qui vit à Paris tout comme moi et qu'on ne s'est jamais rencontré avant, la vie est parfois bizarre...
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Lun 17 Oct - 16:12
Quand Tyler avait appris pour Mathias, il avait du mal à le croire. Il avait aussi du mal, à se dire que leur propre père ai trompé sa femme, comment peut on faire une telle chose, on se le demande. Dans la vie, un homme peut être gentil et fidèle mais pas toujours pour preuve. Quand Mathias avoua que Tyler et son fils est sa seule famille, Tyler le regarda.Il a un fils waouh, il apprend des choses Tyler hein. Il connait à peine Mathias, qu'il sent qu'il peut avoir confiance en lui, boit son café et le regarda en disant:
Un fils?? Mais il est pas avec toi? Je suis déjà tonton en plus, enfin si on peu dire ça comme ça.
Oh là, faut que Tyler comprenne là, bon il se dit qu'il a aimer une femme et que c'est mal fini ca arrive non? Bref, maintenant qu'il a retrouver son frère enfin demi il faut que lui aussi sache un peu sa vie.
Disons que notre père, ne voulait pas m'élever, il avait peur que les médias le sache et tout. D'un côté je peux le comprendre mais qu'il m'a abandonné moi et ma mère, c'est salo de sa part. alors ma vie, je suis basketteur, mon rêve jouer en NBA. Et toi tu fais quoi dans ta vie?
Invité Invité
Sujet: Re: Non mais il manquait plus que ça... Mar 1 Nov - 10:57
J'étais complètement perdu par cette annonce, cela devait être sans doute normal d'être complètement perdu, en même temps apprendre lorsqu'on a trente ans qu'on a un petit frère, c'est vraiment... dingue. Je lui parla donc de moi et du fait que j'avais un fils, cela allait sans doute perturber aussi Tyler mais dans le fond, ils l'étaient tout les deux, il me demanda s'il était avec moi et ajouta qu'il était déjà tonton.
"Oui, j'ai un petit garçon, il a un an et demi, mais malheureusement pour moi il est en orphelinat pour le moment mais je compte bien le récupérer, enfin c'est une longue très longue histoire mais j'vais tout faire t'en fais pas! Comment ça tu es déjà tonton, me dis pas que j'ai un autre frère ou bien une soeur parce que là je suis déjà complètement perdu"
avouais je en le regardant. En même temps apprendre cela comme ça était déjà difficile mais s'il y avait encore des choses que je devrais apprendre fallait sans doute que je sache tout d'un coup. Il reprit en disant que notre père si on pouvait appeler un homme qui faisait ça un père, avait disparu de sa vie car il ne voulait pas que les médias soient aux courant, cela ne m'étonnait même pas de mon père, je le connaissais dans le fond, toujours a penser à sa carrière. Puis il continua en m'avoua qu'on était basketteur et qu'il rêvait de jouer en NBA par la suite il me demanda ce que moi je faisais.
"Tu veux que je te dise..? Cela ne m'étonne même pas de notre père en faite, j'ai toujours su que c'était un salop... Oh la NBA, j'espère que ça va marcher pour toi en tout cas! Moi... Je suis écrivain même si en ce moment je bloque pas mal pour la suite de mon roman, j'ai déjà publié un livre qui a plutöt bien marché par le passé."
rétorquais je en lui faisant un grand sourire, c'est vrai que c'est comme ça qu'on allait apprendre a se connaitre alors il ne fallait pas perdre un instant pour parler de nos vies.