► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

"On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

"On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." Empty
MessageSujet: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyJeu 29 Sep - 14:02

"On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." Tumblr_lngkxjBQPW1qm3hcyo1_500
→ Marie & Mathias « On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix.... »

Depuis mon arrivée il y a maintenant six mois à Paris, enfin c'était plutôt un retour aux source, j'avais fais de nombreuses recherches pour savoir ou se trouvait Cameron. Lui c'était mon fils, il y avait seulement une personne qui était au courant que j'étais père, une jeune fille Marie que j'avais rencontré dans une bibliothèque. Bizarrement, elle avait une histoire plutôt similaire à la mienne, en effet sa mère avait réapparu dans sa vie, et j'avais besoin de quelqu'un qui me comprenne et qui puisse me guider dans mes choix.

Mon fils est le fruit d'une relation de plus d'un an, une jeune anglaise que j'avais rencontré là bas, malheureusement, elle décéda lors de l'accouchement de notre fils et pendant quelque temps j'avais du élevé ce dernier seul. Mais cette tache ne fit pas simple surtout que durant ce temps là j'avais arrêté de toucher à la drogue pour pouvoir être à la hauteur mais un soir ou j'eus un coup de blues, je fis une overdose. Ce moment fut le pire que j'avais pu connaître, en effet on me retira la garde de mon fils, après de nombreuses recherches, je découvris que mon fils était à Paris dans un orphelinat. C'était d'ailleurs une des raison de mon retour, je voulais le retrouver et devenir un vrai père, Cameron était agé aujourd'hui d'un an et six moi, il devait être magnifique...

Après avoir pris mon petit déjeuné, un croissant et un café noir dans mon appartement, je me doucha puis enfila un jean avec un tee shirt de couleur noir, c'était ma tenu habituel, je n'avais pas besoin d'avoir une tenue strict vu que je travaillais quand bon me semblait. Alors que je terminais de me préparer, j'entendis la sonnerie de mon portable, je découvris avec plaisir que c'était Marie qui me proposait de prendre un café avec elle. Elle ne devait sans doute pas avoir cours et puis cela me faisait vraiment plaisir de la voir, je lui répondis donc positivement en lui annonçant que j'y serais dans quelques minutes. Une fois ce sms envoyé je pris les clefs de ma voiture et partis en direction de notre lieu de rendez vous, je me gara sur le bord de la rue juste en face du café. Par chance je trouva immédiatement une place, je traversa donc la rue et je découvris que Marie y était déjà installée en térrasse, elle avait bien choisis car la table était placé au soleil ce qui était parfait en ce beau matin.

Alors on bronze tout en m'attendant, d'ailleurs, je suis un peu en retard, désolé de t'avoir fait attendre

dis je en lui adressant un léger sourire, je m'installa donc en face d'elle tout en posant sur la table mon porte feuille et mon blakcberry. Un serveur s'approcha de nous afin de prendre notre commande, je laissa Marie choisir avant moi puis demanda par la suite un expresso tout en remerciant le serveur qui partis quelques seconde après avoir pris notre commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyJeu 29 Sep - 15:36

• Mathias, nous nous étions rencontrés un soir à la bibliothèque faisait des recherches sur une maladie qu’avait mon père…mais je fus bien vite attiré par autre chose, enfin plutôt par quelqu’un puisqu’il s’agissait là du fils d’un écrivain célèbre habitant la capitale et connu de tous. Depuis nous étions devenus « amis », enfin nous entretenions plutôt une bonne relation même si l’écart d’âge pouvait paraitre suspect pour certains surtout lorsque nous étions tous les deux dans un endroit. Je m’entendais bien avec lui que nous avion échangé quelques informations personnelles concernant notre vie notre passé. J’employais souvent le terme de « j’ai une amie qui… » Mais je le savais intelligent et savait également que cette soit disante amie n’était autre que moi. Mais peut-être était-ce bien plus facile par ce moyen de parler de moi ? Probablement, j’arrivais à me détacher de mes sentiments, de parler plus librement de ce qu’a été ma vie, du départ de ma mère même si je n’avais jamais approfondi ce sujet avec Mathias. Mais cela viendra forcément tôt ou tard. Lui aussi avait un enfant, du nom de Cameron âgé d’un an et demi, et Mat » voulait le récupérer qu’il puisse enfin vivre telle une vraie famille et je pouvais le comprendre, comme comprendre ses motivations, après tout c’était une partie de lui et de celle qu’il avait aimé. Que lui restait-il sinon ? Ses livres, Son talent ? Et alors quand vous vous sentez seul vous pouvez avoir tout ce dont chacun rêverait, il n’en serait pas plus heureux pour autant. Comme ce fameux proverbe qui pourrait tout résumer. ‘Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »

J’avais envoyé un sms mon ami, l’invitant à me rejoindre à la terrasse du café d’Oz, bien que ce fut le lieu où j’avais, non ou ma mère m’avait retrouvé et où une dispute des plus effroyables avait retentit. Je m’étais tout de même excusez pour le rangement le lendemain pour ne pas paraitre impolie ou me faire interdire l’accès à ce café qui était très accueillant et un lieu de rendez-vous. Je pris donc place à une table couverte par ce temps si ensoleillé attendant la venue de Mathias qui arriva sous peu me saluant et s’excusant avant que le serveur ne vienne prendre commande.

Un café long et bien noir s’il vous plait. Tandis que Math’ pris un expresso.

Je remis correctement ma chemise afin de ne pas la froisser, bien que ma tenue était des plus simple, un jean’s épousant les formes de mon corps et quelques peu évasés en bas, de petits escarpins à talons, un petit gilet noir et en coiffe une queue de cheval pour éclaircir mon visage revenant en boucle sur l’une de mes épaules. Je pouvais paraitre bien plus que mon âge et plus mature ; parfois des évènements de votre vie font qu’on grandit plus vite, qu’on murit plus vite et ce fut mon cas car malgré tout le fait qu’on soit proche avec Mathias, il ignore encore certaines choses de mon passé qui ont fait que j’ai dû quitter Paris….

J’essaye en tout cas, même si l’idéal serait un bord de plage, en maillot de bain attendant la vague pour surfer.

Je lui lançais un sourire tandis que le serveur revint avec nos boissons que je remerciais avant de reposer les yeux sur mon ami l’écrivain.

Alors dis-moi comment vas-tu ? je n'avais rien de prévus ce matin et comme je ne suis plus au Lycée ici, j'ai voulu profiter du calme de la capitale avec le soleil en prime.

Je pris ma tasse fumante et la leva jusqu’à mes lèvres pour en prendre une gorgée chaude

39 lignes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyJeu 29 Sep - 16:16

En me levant ce matin, j'avais remarqué le beau soleil, cela mettait toute suite de bonne humeur, après avoir mangé un croissant bien chaud que j'avais été cherché à la boulangerie en bas de chez moi et avalé un café je partis en direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche. Pendant que j'enfilais mes vetements, j'entendis la sonnerie de mon Blakcberry retentir, je me dirigea donc vers ce dernier et découvris un sms de Marie qui me proposait de boire un café avec elle, bien sur j'accepta avec plaisir...

Marie et moi on s'était rencontré à la bibliothèque un soir, elle faisait des recherches et moi j'étais devant mon livre que j'avais écris quelques années avant quand j'étais à Londres. De fil en aiguilles, on arriva à se parler et même se confier ce qui peut paraître étrange quand on se connait pas mais quelques fois c'est beaucoup plus facile. J'avais compris au fil du temps qu'elle n'avait pas été élevé par sa mère et que cette dernière revenait dans sa vie, même si Marie disait que c'était l'histoire d'une amie, je n'étais pas dupe. Quand à moi pour la première fois, je parla de mon fils à une personne, de plus c'était une personne que je ne connaissais pas, je lui avais même avoué que je voulais le récupérer.

Quand je fus prêt, je pris les clefs de ma voiture et parti en direction du café où elle m'avait donné rendez vous, par chance je trouva une place pour me garer en face du café. Elle m'avait donné rendez vous dans le café d'Oz dans le quartier du premier arrondissement, quand je sortis de ma voiture je vis Marie sur la terrasse. Elle avait bien fais vu le temps qu'il faisait, le soleil était au rendez vous ce qui promettait une magnifique journée. Je m'excusa de mon retard tout en m'installant devant elle puis je commanda un expresso. Elle me répondit qu'elle essayait de bonzer mais que l'idéal serait sur un bord de plage ce qui me fis sourire.

Tu as tout à fait raison, il fait vraiment beau on serait beaucoup sur une plage a siroter des cocktails sur une ile déserte

répondis je avec un large sourire, c'est vrai que des vacances ne seraient pas de refus afin de s'éloigner de la ville. Le serveur nous rapporta nos boissons, on le remercia tout les deux, puis je pris ma tasse d'expresso pour en boire une gorgée, il était délicieux, c'était vraiment ma boisson chaude favorite... Je regarda Marie qui but une gorgée de sa boisson, puis lui fis un sourire, je voulais en savoir plus sur sa relation avec sa maman, si cela avait évolué mais je ne pouvais pas lui parler directement de tout cela.

Alors que s'est-il passé de ton côté depuis la dernière fois qu'on s'est vu..?

demandais je simplement pour entamer la conversation, en même temps cela m'intéressait vraiment car Marie était une personne que j'appréciait. Je regarda autour de nous et vis à une table non loin de la notre, un petit garçon d'environ trois ans avec sa maman ce qui me fis penser à mon fils...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyJeu 29 Sep - 17:41

• Je me levais de bonne heure le matin avant de ne croiser mon père, pour éviter une éventuelle dispute, je me refusais à parler de ma mère, il avait comme succomber de nouveau depuis son apparition et je ne pouvais supporter une telle scène, je savais qu’il pouvait éprouver encore des sensations passées et puis ils avaient un passé ensemble dont ma naissance. Mais quand bien même il m’était inconcevable de les savoir de nouveau en contact cela me rendait malade et dans une rage folle. Mathias poursuivit sur mon idée de plage que cela me fit sourire.

« Tu as tout à fait raison, il fait vraiment beau on serait beaucoup sur une plage à siroter des cocktails sur une ile déserte »

Oui les cocotiers, le surf, la mer, le soleil, farniente, ce serait le paradis c'est certain!

Chacun but de sa boisson quand soudain il me demanda ce qu’il s’était passé depuis la dernière fois qu’on s’était vu, je savais où il souhaitait en venir alors je pris un moment à moi et regardais derrière lui, un point invisible avant de reporter mon intention sur Math

Et bien pas grand-chose hormis le fais que cette « sorcière » de mère est toujours dans les parages, et mon amie espère simplement ne pas la croiser à chaque coin de rue. Mais en dehors de ça, elle évite son père pour éviter toute dispute et sinon je erre la journée et je profite de mon temps de libre que m’offre mon internat militaire pour les jours à venir. Etrange que mon père n’ait pas insisté pour que je prenne le premier train pour aller rejoindre mon établissement. Dis-je avec un rictus avant de reprendre une gorgée de café.

Et toi, tu penses sans cesse à lui, n’est-ce pas ? Poursuivis-je en le voyant observer une scène si simple au fond mais si touchante, d’une mère avec son enfant en bas âge.

Tu dois te battre et tout faire pour le récupérer un enfant ne doit pas vivre loin des siens et encore moins de ses parents, il lui reste un père à Cameron, toi, alors ne perds pas espoir, tente une procédure et fais jouer de tes relations s’il le faut tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins du moment que personne ne souffre. Après tout c’est ton fils et si je peux t’aider alors fias le moi savoir, j’en serai ravi.

Je pensais à une chose qui pouvait peut-être l’aider à se sentir encore fort.

Encore une petite chose, tu as pensé à aller lui rendre visite à l’orphelinat ? Ce serait un bon début pour nouer de vrais liens et ensuite peu à peu tu t’occupes de tout ce qui est administratif.

J’essayais de l’aider au mieux que je pouvais et cela me touchait particulièrement. Je savais ce que c’était de vivre sans un parent, là pour Cameron s’était différent il était orphelin d’une mère mais avait toujours son père et l’amour d’un père peut être extrême, je le savais pour avoir vu mon paternel se battre en tous sens du terme pour me garder auprès de lui, m’élever…

32 lignes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyJeu 29 Sep - 18:08

Lorsque Marie m'envoya son sms pour me proposer d'aller boire un verre avec elle ce me fut vraiment plaisir, en effet je l'aimais beaucoup car on avait de nombreux points communs. Après avoir déjeuné et m'être préparé je partis en direction du café d'Oz où elle m'avait donné rendez vous, j'étais légèrement en retard, à peine je m'étais géré je la vis sur la terrasse du café, qui était exposé en pleins soleil. Arrivée à sa hauteur, je m'excusa de mon retard en ajoutant qu'elle profitait du soleil, elle répondit que c'était bien mais que tout serait mieux sur une plage avec des cocotiers.

Oh oui je m'y vois déjà peut être qu'un jour j'aurais le temps de faire cela

dis je en souriant légèrement tout en pensant à ça, on commanda nos boissons que le serveur apporta quelques minutes plus tard, on prit tout deux une gorgé de ces dernières. Puis je lui demanda ce qu'il s'était passé dans sa vie en faite je voulais surtout savoir ce qui se passait avec sa mère. A ma question elle répondit qu'il ne se passait pas grand chose à par que sa mère, "la sorcière" comme elle l'appelait, était toujours dans les parages ce qui ne l'enchantait pas vraiment, elle ajouta qu'elle errait toute la journée et profitait un maximum de son temps libre.

Je vois, tu lui as reparlé depuis la dernière fois? Enfin tu lui as demandé si elle allait resté ou pas? En tout cas ça dois pas vraiment être facile pour toi, mais... tu as la chance d'avoir tes deux parents tu sais, profites en, enfin essayes de régler les choses on sait jamais si tout ça peut s'arranger...

répondis je en la regardant avec un léger sourire, puis lorsque je regarda l'enfant qui se trouvait à côté de nous avec sa mère, elle me demanda si je pensais à lui, à cette question je compris toute suite qu'elle parlait de Cameron. Elle enchaina en me disant que je devais me battre pour récupérer mon fils et qu'il fallait que je tente tout ce que je pouvais, dans le fond je savais qu'elle avait raison, mais j'avais peur de tout ça.

Oui, je pense tout les jours à lui, c'est... mon fils, bien sur que je pense à lui... J'ai envie de me battre mais personne ne sait tout ça, alors je sais pas comment les gens vont réagir, je veux dire Naomie est ... enfin c'est ma meilleure amie et je lui ais rien dis pour le moment. Personne ne sait que j'ai un fils et tout...

avouais je en baisant la tête, puis je la releva quand elle ajouta que je devais sans doute allait lui rendre visite, et que grâce à tout ça je pourrais nouer des liens pour ensuite m'occuper de toute les affaires administratifs.

C'est sans doute une bonne idée, il faudrait juste que je prenne du courage, et que je fasse tout ça, un jour je serais sans doute prêt en tout cas j'ai envie de retrouver mon fils

lui dis je en souriant en prononçant le mot "fils", c'est vrai que cela me faisait énormément de bien de pouvoir parler de ça à quelqu'un et puis elle pouvait comprendre tout ça ce qui était vraiment génial. C'était la première personne à qui j'avais avoué l'existence de mon fils et ses conseils m'aidait vraiment énormément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyJeu 29 Sep - 18:54

• J’étais heureuse de savoir que je pouvais me confier même indirectement parfois à Mathias, ça m’aidait à me libérer à me sentir mieux à sortir cette haine que je ressentais du fait d’avoir été abandonnée par ma propre mère. Alors dès que j’eus une réponse positive de mon ami écrivain j’en fus que ravie.

Un jour peut-être que nous cette chance et l’opportunité de prendre des vacances à flâner et se laisser vivre sans aucun soucis sur île, au moins pendant un temps,
    rétorquais-je.

Ma mère, un sujet épineux qui me rongeait de l’intérieur, mais la suite des paroles de Mathis firent le même effet d’un son de griffe sur un tableau noir, vous savez le bruit strident qui vous fait mal à la tête et vous faisant grincer des dents. Je fis une moue et regardais un instant en arrière avant de reposer les yeux sur le beau jeune homme blond
    .
    « Je vois, tu lui as reparlé depuis la dernière fois? Enfin tu lui as demandé si elle allait rester ou pas? En tout cas ça doit pas vraiment être facile pour toi, mais... tu as la chance d'avoir tes deux parents tu sais, profites en, enfin essayes de régler les choses on sait jamais si tout ça peut s'arranger... "»

Non et pour dire vrai, je ne le souhaite pas, pourquoi cette femme devrait avoir mon pardon et puis je ne veux pas qu’elle reste, je veux qu’elle reparte et vite, ce n’est pas parce qu’elle m’a mise au monde qu’elle était ma mère, on a aucun lien, hormis celui du sang et puis …elle partit alors pourquoi revenir maintenant, parce que les choses ont évolué pour elle, Parce qu’elle se sent mieux ? Ou coupable ? Fallait y penser avant. Ce n’est qu’une étrangère rien de plus. Mon père ressent des choses pour elle, je peux le comprendre ils ont eu un passé ensemble avant ma venue au monde mais moi dans tout ça, je dois faire comme si elle avait toujours été présente à mes côtés ? Certainement pas !

Je me redressais dans ma chaise avant de reprendre.

J’ai toujours cru qu’elle était morte mon père m’en parlait au passé mais enfin de compte elle était simplement partie et là tout a basculé. Et jamais je ne pourrais lui pardonner ni oublier le mal qu’elle nous a fait à moi, comme à mon père. Et rien ne s’arrangera car je n’en ai ni l’envie, ni la volonté.

Il me répondit sur le fait s’il pensait à son fils, question bête, certes, mais je voulais savoir à quel degré il éprouvait ce manque de ne pas pouvoir être avec son fils.

Oui, je pense tous les jours à lui, c'est... mon fils, bien sûr que je pense à lui... J'ai envie de me battre mais personne ne sait tout ça, alors je sais pas comment les gens vont réagir, je veux dire Naomie est ... enfin c'est ma meilleure amie et je lui ai rien dis pour le moment. Personne ne sait que j'ai un fils et tout...

Peut-être qu’il est temps de tout révéler et ils pourront t’aider, non ? Les amis, la famille ça sert à ça. Même si des fois certaines choses sont bien mieux cachées…

Je disais cela me concernant puisque j’avais été victime de viol et que je n’en ai parlé à personne de peur de ne décevoir ou encore que cela se sache et qu’on me voye autrement car il faut le dire le regard des autres peut avoir une certaine importance sur la vie des gens.

Mais là il devait poursuivre, seul lui était en possession de moyens, ce n’était pas son fils de 18mois qui pourrait faire quoi que ce soit.

N’attends pas trop longtemps, tu risques rais de tant vouloir après, et puis il a besoin de toi ce petit bonhomme, si tu veux je peux t’accompagner ? Lançais-je amicalement tout en replongeant mes lèvres dans ma tasse de café noir reprenant une assise correcte et plus détendue après m’être un peu énervée précédemment.

Qu'as tu à perdre? Rien mais tout à y gagner Mathias
41 lignes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyJeu 29 Sep - 19:29

Quand on parla de la plage et des cocotiers, elle répondit qu'un jour on aurait peut être cette chance d'y aller, et que la bas on aurait aucuns soucis. Ce que ça faisait plutôt rever cette histoire d'île deserte en tout cas moi j'aurais tout donner pour y partir immédiatement.

Si je n'avais pas de chose a régler ici, je prendrais le premier avion en direction de la plage et du soleil

dis je en riant légèrement, je savais que j'en étais capable, mais j'étais pas revenu pour repartir quelques moi à peine après tout ça, et puis Naomie m'avait pardonné d'être partit une fois peut être pas deux. On parla de sa mère, je savais que pour elle c'était un sujet plutôt difficile ce que je comprenais parfaitement, revoir votre mère après dix huit ans devait être vraiment compliqué. Je lui demanda si elle lui avait reparlé et ce qu'elle voulait vraiment, elle me répondit qu'elle ne voulait pas qu'elle soit dans sa vie, qu'elle voulait tout simplement qu'elle s'en aille ce que je pouvais comprendre. M'avouant que son père ressentait toujours des choses pour elle je compris ce que lui pouvais ressentir, ne pas effacer quelqu'un de sa vie malgrès la distance, je pouvais comprendre.

Je vois, alors dis lui tout simplement que tu ne veux rien avoir à faire avec elle et que tu veux plus qu'elle revienne comme ça dans ta vie. Pour ton père... écoutes, on efface pas les gens qu'on aime ou qu'on a pu aimer, tu sais il aimait cette femme même s'il a eu mal c'est comme ça, alors peut être que lui voudra tiser des liens avec... Mais sans que tu sois obligé d'en tiser pour le moment, peut être qu'un jour tu seras prête pour ça

répondis je en la regardant sincèrement, elle se redressa sur sa chaise en m'avouant qu'elle avait toujours pensé qu'elle était morte vu que son père lui parlait d'elle au passé. Lorsqu'elle ajouta qu'elle pourrait jamais lui pardonner, cela me fis peur, si je ne me battais pas pour mon fils, lui aussi serait sans doute comme ça avec moi plus tard.

Je trouve ça dommage que ton père ne t'ait pas tout dis, c'est pas facile pour lui mais des fois... il aurait mieux fallu. En tout cas je comprends que tu lui en veuilles et que tu veux pas lui pardonner maintenant mais peut être qu'un jour tu seras prête pour un chance avec elle

dis je en lui adressant un léger sourire en tout cas c'était tout ce que je pouvais lui souhaiter, parce qu'on avait tous besoin de ses parents, je savais vu que je n'avais pas était elevé par mes parents. Elle me demanda ensuite si je pensais à mon fils, je lui répondis donc positivement, c'est vrai qu'il était toujours dans ma tête, jamais il ne m'arrivait de pas y penser. Je me confia à propos de mon fils, puis il me répondit qu'il serait peut être temps que je parle avec mes amis de tout ça et qu'il pourrait sans doute m'aider, dans le fond elle avait raison...

T'as raison, et puis un jour il faudra bien que je le dise si 'jarrive à récupérer mon fils, ils vont me poser tellement de questions en tout cas je pense que je devrais au moins le dire à Naomie, elle je sais qu'elle comprendra

répondis je avant de prendre une gorgée de mon expresso, elle ajouta ensuite que je ne devais pas trop attendre car j'allais m'en vouloir car Cameron devait avoir besoin de moi. Elle se proposa pour m'accompagner à l'orphelinat ce qui était vraiment gentil de sa part, sans doute qu'à plusieurs se serait plus facile. Puis elle me demanda ce que j'avais à perdre

Merci, c'est gentil, je vais me lancer, je le sais parce que mon fils me manque et je suis ici pour lui donc je vais le faire... Aller le voir, prendre de ses nouvelles, tout ce qu'il faut pour que je le récupère. Et puis tu as raison je n'ai rien à perdre

dis je en la regardant, après tout j'allais arrêté la drogue pour pouvoir récupérer mon fils, j'avais fait tout ses efforts pour lui et je voulais qu'il soit heureux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyVen 30 Sep - 12:37

• Ah les iles, le soleil, la plage ca donnait envie de quitter la capitale pour profiter pleinement de la mer et de tous ses accotés, mais la réalité nous revient toujours en plein visage et puis partir en ce moment, n’aurait pas été très censé avec tous les problèmes familiaux à régler et je parlais tant pour moi que pour Mathias qui devait lui aussi faire face à son destin.

« Si je n'avais pas de chose à régler ici, je prendrais le premier avion en direction de la plage et du soleil »

Ce jour-là fais-moi signe, j’embarque aussitôt avec toi et avec mon maillot de bain ! Dis-je en lui lançant un clin d’œil accompagné d’un léger sourire. Cette pensée était très agréable, loin de tout …Mais bon ici nous étions à Paris, à la terrasse d’un café en train de discuter de nos problèmes qui nous pesaient tant…

Je lui ai déjà dit tout ça mais elle s’entête à vouloir me connaitre, j’ai su me débrouiller sans elle pendant 16ans, je n’ai plus besoin d’elle c’était avant qu’elle aurait dû revenir, et même ne jamais partir, mais c’est ainsi on ne refait pas un passé, on vit avec. On a tous un fardeau à porter. Quant à mon père, ce n’est pas le mauvais type mais il a un cœur d’artichaut j’espère qu’il ne sera pas tenté de vouloir recommencer avec elle, et cette idée me donne la nausée d’ailleurs... Il a déjà quelqu’un dans sa vie, et elle est gentille je m’entends bien avec elle, elle a su combler un peu le vide que je ressentais sans une présence féminine, ca m’apaise beaucoup.

Cette femme n‘était autre que Cardamine, mon ancienne professeur d’anglais lorsque j’allais au lycée ici, nos relations étaient très difficiles au départ, mon père avec l’un de mes professeurs, c’était dur à avaler et à cette période où je pris connaissance de leur relation intime, j’étais dans ma passe « rebelle ». Avec le temps et la distance depuis mon intégration dans cet internant militaire, tout avait changé, on s’appelait, on s’écrivait et on était devenues proches. Je la considérais comme ma belle-mère et cela m’allait parfaitement !

Ce n’était pas intentionnel, il parlait d’elle toujours au passé alors j’en ai déduit qu’elle était morte, et cette pensé m’allait comme gant avant son retour, je l’avais tant idéalisée, même aimée pensant qu’elle n’avait pas eu le choix de « partir » mais quand j’ai su que c’était au sens figuré, j’ai littéralement fondu sur place, elle nous avait délibérément quitté.poursuivis-je lorsqu'il parla de mon père, qu'il aurait du me dire les choses clairement...

Je gardais un instant le silence après avoir baissé le regard comme me plongeant dans mes souvenirs tandis que mes yeux se posèrent de nouveau sur lui avec un air déterminé.

Sais-tu ce que c’est que de croire qu’on a été rejeté pour quelconque raison ? Si demander si c’est de notre faute ? Qu’on a peut-être fait une chose qui a fait qu’on les a poussés à bout ? On passe de victime et fautif et ça c’est vraiment difficile de le concevoir. C’est pour ça que tu dois retrouver et récupérer ton fils, qu’il sache que tu t’es toujours battu pour lui, pour qu’il ne ressente pas un jour ce que je ressens pour cette affreuse bonne femme ! Tu as des circonstances atténuantes mais fais preuve de bonne foi, règle ce que tu as régler avant pour toi-même, car si tu veux de nouveau ton fils auprès de toi, il te faudra être armé et solide, ils chercheront à te démolir par tous les moyens soit en certain, mais il vaut la peine que tu fasses des efforts considérables en tout point. Entoure-toi de tes amis, de personnes compétentes aussi, fais-toi aidé de toute part, pour tes démarches, ton moral.

Je soupirais avant de reposer ma tasse sur la table. Cette histoire me tenait à cœur car je ne voulais pas que ce petit Cameron dénigre un jour son père comme je le faisais avec ma propre mère, enfin celle qui m’a mise au monde…

Je t’y pousserais s’il le faut, ne fais pas de lui un enfant malheureux comme j’ai pu l’être, le soutient des parents c’est important mais leur amour encore plus, ce ne sera pas simple mais il saura un jour que tu t’es battu corps et âme pour lui il n’en sera que fier et touché. Et puis ta situation, celle de Cameron est bien différente de la mienne, toi tu as des circonstances atténuantes, « elle » elle a simplement fuit par égoïste

« Elle » était ma mère, je parlais de cette femme avec un si grand détachement que parfois cela pouvait en faire froid dans le dos…

47 lignes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." EmptyVen 30 Sep - 13:27

C'est vrai que parler de vacances, de soleil et de cocotiers donnait toute suite envie de partir loin de Paris afin d'oublier tout les soucis mais quelques fois il fallait affronter tout les soucis qu'on pouvait avoir. Quand je dis à Marie que le jour ou tout cela serait réglé pour moi je prendrais le premier vol pour les vacances, elle me répondit que ce jour là elle viendrait avec moi.

Ohh et bien avec plaisir, comme on dit plus on est de fou plus on rit, et puis comme ça tu prendra un bon bol d'air

dis je en souriant légèrement, partir avec Marie me ferrait vraiment plaisir car c'était une personne que j'appréciais vraiment beaucoup. On parla ensuite de sa mère, je savais que ce sujet était plutôt sensible ce qui pouvait se comprendre, elle m'avoua qu'elle avait dis à sa mère qu'elle ne voulait pas d'elle dans sa vie mais que cette dernière s'entêtait à rester afin de la connaître. C'était normal la réaction de Marie, quand vos parents ne s'occupent pas de vous et que du jour au lendemain ils se réveillent pour venir faire ce qu'ils n'ont pas fait. J'avais connu ça avec mes parents, ils pensaient qu'à leur carrière mais du jour au lendemain quand je suis partis pour Londres, ils ont remarqué que j'existais ce qui était vraiment trop tard.
Elle ajouta que son père était naîf et avait un coeur d'artichaud mais qu'à présent il avait quelqu'un dans sa vie, une fille qu'elle aimait d'ailleurs beaucoup.

Je comprends ce que tu veux dire, tu sais mes parents ne se sont jamais occupé de moi, j'étais toujours avec ma nounou, et un jour elle est décédée et là c'était la descente aux enfers. Mes parents ont remarqué ma présence que lorsque je suis partis pour Londres alors tu sais c'était vingt cinq ans trop tard... Mais dis toi que toi c'est seize ans, je sais que c'est énorme ... Tu sais j'ai peur que mon fils ait la même réaction que toi un jour voilà pourquoi je veux le récupérer au plus vite. Ton père a eu raison de refaire sa vie, mais peut être a t-il envie d'être ami avec elle non ..?

répondis je en la regardant, tout ce que je venais de lui dire était sincère, je savais que je pouvais lui dire mon point de vue sans qu'elle s'énerve. Puis elle enchaina en répondant que son père n'avait pas fait exprès de parler au passé mais que le jour ou elle avait compris qu'elle n'était ps morte tout avait fondu sur place.

Je comprends ça a du être vraiment difficile pour toi, en même temps c'est toute ta vie qui a été boulversé

dis je en tentant de sourire légèrement, on resta un moment dans le silence, Marie baisa la tête, je compris que pour elle c'était difficile de parler de tout ça. Elle me demanda si je savais ce que c'était d'être rejeté par quelqu'un, je savais ce que c'était mes parents ne m'avaient jamais prêté attention. C'était une des raison pour laquelle je devais retrouver Cameron selon elle, je n'avais pas le droit de le laissé tout seul et que j'allais devoir me battre pour prouver à tout le monde que j'étais sincère. Bien sur elle me rassura en m'annonçant que j'étais pas seul, il fallait juste que j'en parle autour de moi pour qu'on m'aide.

Je sais ce que c'est, mes parents s sont pas occupé de moi alors oui je sais, il va falloir que je me batte mais je compte le faire je suis ici pour ça, sinon je serais resté à Londres.. Tu sais je suis là pour Cameron mais aussi pour autre chose et je sais que ça sera difficile pour les deux

avouais je pour la première fois, j'annonçais à quelqu'un que j'étais pas seulement là pour Cameron. C'était la prmeière fois que j'évoquais la deuxième chose qui faisait que j'étais ici, ma meilleure amie.. enfin si je puis-je dire. Marie soupira en reposant sa tasse, puis elle reprit tout en me regardant, elle voulait m'aider, je le savais et elle allait m'y pousser comme le disait-elle, cela me faisait vraiment plaisir d'avoir quelqu'un sur qui compter

T'en fais pas pour moi je vais le faire, je vais récupérer mon fils je te le promets, j'ai pas envie qu'il grandisse sans moi ou dans une famille qui ne sait rien de lui. Je veux qu'il soit avec moi tout simplement

répondis je en la regardant avant de prendre une gorgée de mon café.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."   "On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...." Empty

"On a tous besoin d'un avis avant de faire un choix...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1