► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 happy new year ❝ sujet commun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 5:23

C'est pas le genre de plan que t'avais prévu à la base pour ta soirée du réveillon du nouvel an. T'avais prévu de faire comme chaque année, rester chez toi. En compagnie de ta famille. Dîner d'un repas qui ferait faire des sacrifices à tes parents. Mais qu'importe, c'était le nouvel an. Finalement non. Pour la première fois de ta vie tu passais la soirée du réveillon à l'extérieur. Un sms de Sephora et te voilà dehors. Un bel effort pour toi, en somme. Mais tu savais par avance que vous passeriez une bonne soirée. Du moins, un début de soirée parce que t'avais prévenu la rousse que tu la quitterais sûrement au cours de la soirée. Ce qui tombait bien puisqu'elle devait apparemment elle aussi rejoindre quelqu'un d'autre. Bref. T'avais finalement fait une tournée de bars avec ta belle soeur. Ta tête te tournait déjà un peu et minuit n'avait pas encore sonné. Ton esprit ne suit pas tout mais vous vous retrouvez plus tard à l'endroit où la plupart des parisiens se rendent pour se souhaiter la nouvelle année. A savoir, la Tour Eiffel. Peut être que tu pourras y croiser Ana. Enfin, c'est le moment que Sephora choisit pour remettre sur le tapis un sujet que vous aviez abordé la veille par cellulaires interposés. Tu te mets tout de suite à rougir. Réflexe qui reflète sûrement l'importance que tu accordes à cette fameuse personne. Tu te mordilles la lèvre inférieure alors qu'elle passe son bras par dessus ton épaule. Te donnant l'impression que tu peux presque tout lui avouer à cet instant précis. De toute, rien ne doit sortir de cette soirée. « - C'est juste.. juste un ami. Napoléon. » Tu bégayes, tu rougis, juste un ami Lisa-Rose? En réponse à la tienne, la pluie se met à tomber. Chose que tu n'as absolument pas prévu, comme peut être la plupart des gens autour de vous. « - Oh. non. Pas la pluie quoi.. » Tu râles un peu, essuyant comme tu peux tes cheveux qui se trempent au fur et à mesure que les secondes passent. Par chance, la robe que tu portes -à savoir celle que Napoléon t'avais offerte- est un peu recouverte par la veste que t'as enfilé par dessus. « - Dis moi que t'as un parapluie, je t'en supplie. » implores-tu, même si il y a peu de chances pour ça. Tu veux juste que cette robe survive.

pardon, j'me suis un peu emportée. happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 277638789


Dernière édition par Lisa-Rose Maurin le Lun 11 Fév - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise Toscan du Plantier
membre
Louise Toscan du Plantier
✧ ÂGE : vingt quatre ans.
✧ JOB : éleveuse de chats.
✧ COEUR : perdu au dessus du pacifique.
✧ MESSAGES : 3600
✧ HERE SINCE : 27/10/2012

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 11:05

« - C'est juste.. juste un ami. Napoléon. » Juste un ami ? Je lève les yeux au ciel. Ce n'est pas à moi qu'elle va sortir cette stupide excuse. Non, surtout pas. Cela veut tout dire à la fois, comme rien du tout aussi. Je me retiens comme jamais pour ne pas lui faire subir un interrogatoire ? Ils se sont connus au lycée ? Ailleurs ? Il a quel âge ? Il est de quel genre ? Je pourrai limite passer pour sa grande sœur du coup, mais elle doit en avoir assez de la sienne. « Si tu le dis... » Je relève la tête avec une certaine fierté. Nous devrions aller avant d'être en retard et de croiser des gens bizarres dix fois plus saouls que nous ou avant que je ne sois plus capable de mettre un pied devant l'autre. Pavés, alcools et talons ne font pas toujours bon ménage. « - Oh. non. Pas la pluie quoi.. » De la pluie ? De quoi parle-t-elle ? Lisa-Rose a du trop boire. J'espère que des personnes censées, comme ses parents, n'y verront que du feu. Je tends un bras. Rien... Quoique, elle n'a peut être pas si tort que cela. En attendant, je ne sais toujours pas si les parents Maurin sont dotés d'éthylotest à la place des yeux ou du nez. « - Dis moi que t'as un parapluie, je t'en supplie. » Erf. C'est nul. Je prends le temps de réfléchir cinq minutes. Oui, il se pourrait. Quelle fille sortirait sans un parapluie l'hiver ? En dehors des lycéenne un peu inconsciente. « Mh, oui je pense. » Je me lance à la recherche de ce petit objet si pratique et manque de vider mon sac sur la voie publique. On y trouve jamais rien là dedans. L'idée de le laisser tomber au sole et de fouiller dedans en me baissant m'effleure l'esprit. Toutefois, je ne suis pas assez ivre pour me mettre en scène de cette façon. « Tadaaaaaaaaam. » Je finis par brandir le parapluie comme s'il s'agissait d'un trésor, un peu comme dans Zelda... Vous savez quand Link trouve un truc super important dans un de ces coffres. Bref. C'est pas que l'on nous attend, mais presque. « Allons retrouver ton preux chevalier ! » Je lui tends le parapluie afin qu'elle s'abrite, lui attrape la main et me lance dans une expédition quelque peu hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 11:31

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 256223GIF459« winston. » Son hésitation pour prendre cette simple main tendue me surprit. Je restais juste souriant, m'amusant avec la petite Emma qui semblait apprécier le petit doigt que je lui avais donné. Puis il arriva. Ce type à l'allure paumé et au regard défoncé. Il salua son ami. « on se connait, non ? » Je le dévisageais. Il me disait vaguement quelque chose également. Mais je ne saurais dire où j'avais bien pu le croiser. « toi...espèce de fils de putain ! » Le ton grimpait. Je repris possession de mes deux mains, délaissant le petit bout de chou pour me concentrer uniquement sur mon accusateur. Son prénom, aucune importance. Son ivresse, un point faible. Sa colère, ma motivation. Il ne devrait pas se mettre dans cet état et alors que je redressais mes épaules, une tiers personne entra dans la danse. « allez Camel on s'calme hein, t'énerve pas » « Ouais, calmes-toi gamin. » Camel, bordel ! C'était évident. Je me doutais en plus que ce doux prénom rimait avec poubelle. Allez savoir pourquoi... En même temps, il suffisait d'observer ce déchet sur patte pour comprendre. Son regard le trahissait et son haleine nous pétrifiait. Autrement dit, c'était une véritable ordure. « toi là, la prochaine fois que tu veux baiser, fais comme tout les désespérés de ton genre et va t'payer une pute aux bois de boulogne » Je sentais monter l'énervement. S'il ne se calmait pas, la soirée pourrait rapidement changer de ton. « j'y crois pas... y'a marqué 'putain' sur mon front ou quoi ?! » J'acquiesçais d'un signe de tête tout en répondant à sa question avec un grand plaisir. « On pourrait croire... » Il me poussa. Je me raclais la gorge. « aller va y, retentes, t'gênes pas et j'te jure que cette fois t'auras pas le temps de te casser à nouveau, pauvre con » Ma réaction ne se fit pas attendre. J'attrapais violemment son poignet et le tirais jusqu'à moi. « Fais pas ta pute, morveux. » Lui murmurais-je dans le creux de son oreille. « Tu te crois mieux parce que tu n'as jamais toucher le fond ? Regardes-toi, bordel. C'est quoi ça ? Hein, dis-le moi ? Tu te prends pour qui pour me manquer de respect comme ça. Une putain ou un alcoolique ? » Je le lâchais, jetant un œil autour de moi. J'étais vraiment désolé qu'Albane assiste à cette dispute. Mais elle seule, ici, connaissait toute la vérité à mon sujet. « Vas-y, fermes-la et casses-toi ! » Lui hurlais-je une dernière fois au visage avant de lui tourner le dos.


Dernière édition par Cassandre D. Lefèvre le Mer 2 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:45

jouer, même l'histoire de cinq minutes, c'est fou ce que ça pouvait me faire du bien, je ne quittais pas mon léger sourire flottant tout du long du morceau, ayant réellement l'esprit tranquille. c'est drôle, vraiment drôle, je pourrais presque imaginer des petits anges dans des hamac autours de moi. je grattais plus rapidement les cordes de la guitare, me donnant l'allure faussée d'une grande star du rock pour m'arrêter et lever le nez vers mathéo qui m'applaudissait, apparemment plus joyeux..ah applaudissement "merci bercy!" m'écriais-je sans vraiment pouvoir m'en empêcher. je rangeais rapidement la guitare dans sa house, tout de même effrayer à l'idée qu'elle prenne l'eau pour l'observer à nouveau, penchant alors la tête..dieu, pourquoi il me regarde de cette façon celui-là ? j'ai un truc sur le visage ? je soufflais énergiquement, tentant pourquoi pas de faire envoler un truc posé sur ma tronche pour finalement me montrer attentif alors qu'il se décidait à me dire le comment du pourquoi. première question, alcool. je fis une gueule de chien battue, sincèrement désolé "ah non désolé, j'ai plus...mais si tu veux on peut aller voir les gens pour en avoir!" je l'avais déjà fais, je n'étais ni mort ni drogué, alors ça pouvait bien se faire. Néanmoins la deuxième question..."c'est une vrai question ?" ou une déclaration d'amitié, à deux choses prêt. Je me levais, replaçant la house dans mon dos. Je n'étais pas toujours heureux non, je m'y efforçais, parce que je déteste être triste, d'ailleurs. "je déteste être triste" je lui souris "c'est pour ça que je suis toujours heureux. c'est épuisant dans le mauvais sens d'être triste." mais je l'étais, au moins plusieurs fois par semaine en ce moment. ça durée quelque minutes, puis ça passait. "comptes jusqu'à dix et ça passera...aller viens, on va se chercher à boire! " je lui attrape la main, entrelace nos doigts et le traine derrière moi, rejoignant à nouveau la foule, écriant le même refrain à qui veut l'entendre qu'on recherche âme généreuse pour un peu d'alcool. mais non, personne, des radins, des déjà bourré, un zaza et son inconnu, tout un groupe qui se dispute, des gens à la recherche d'ami et...zaza ? je fis marche arrière, me plantant devant lui. "tient zaza" je lui souris, puis me tournant j'observais d'un regard sombre son inconnu "ah j'le savais..tu pouvais être que moche, il me tromperait pas avec un beau gosse" pour me retourner à nouveau vers zaza (décidement, j'me tourne beaucoup) "dis, t'as pas de l'alcool pour nous ? on a plus rien à boire mathéo et moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:53

J'étais là, moi, et quelques copain. Comme tout bon parisien, j'aimais fêter la nouvelle année au pied de la tour eiffel. J'aimais cette ambiance particulière, l'opportunité de faire de nombreuses rencontres en un battement de cil. C'était un évènement unique, la première fois que je m'y rendais. Sans trop que je ne sache pourquoi, je n'avais pas beaucoup bu. Je n'en avais pas envie, je savais comment se terminaient la plupart de ses soirées que je passais alcoolisée : chez mes frères. Je regardais partout autour de moi, croisais de nombreux regards, sourires. Je cherchais personne, mais espérais tout de même trouver quelqu'un. J'aimais ça, les retrouvailles inattendues. Puis là, putain. Je remarquais mes frangins. Pas la peine de réfléchir bien longtemps, j'abandonnais mes compagnons, les informant alors que j'allais revenir dans quelques minutes. Je m'approchais alors du groupe que formaient mes frères et d'autres individus. Je fronçais les sourcils, comprenant alors aussitôt ce qui était en train de se passer. Toi là, la prochaine fois que tu veux baiser, fais comme tout les désespérés de ton genre et va t'payer une pute aux bois de boulogne souffla mon frère. Je le dévisageais, choquée. D'où tu parles comme ça toi ? gueulais-je, énervée. Je croisais mes bras contre ma poitrine, gênée d'arriver à cet instant là, tout en étant furieuse à l'idée de constater que les paroles de mon frère n'étaient pas seulement du à une colère impulsive. Il était ivre, chose que je haïssais voir. Je me posais auprès d'eux et regardais l'un après l'autre toutes les personnes ici présentes. Je préférais - avant d'ouvrir trop rapidement ma gueule - examiner la situation. Tu te crois mieux parce que tu n'as jamais toucher le fond ? Regardes-toi, bordel. C'est quoi ça ? Hein, dis-le moi ? Tu te prends pour qui pour me manquer de respect comme ça. Une pute ou un alcoolique ? lâcha le type contre qui Camel s'était énervé. Vas-y, fermes-la et casses-toi ! hurla-t-il, j'en haussais mes sourcils. Putain. J'avais soudainement une violente envie d'exploser ce type, d'exploser ses couilles et de lui faire bouffer. Mais j'avais également envie d'exploser les couilles de Camel qui semblait complètement hors de lui. Putain mais vous êtes complètements cons ! lançais-je, énervée. Je me tournais à présent vers Saad, à qui je donnais un franc coup de coude, je voulais qu'il réagisse et sorte de ce silence que je n'acceptais pas. Tu n'pouvais pas leur demander de fermer leur gueule avant ? lui demandais-je, agacée, tout en montrant du menton Cassandre puis Camel. J'étais en train de me mêler d'une affaire qui ne me concernait absolument pas, mais c'était plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:44

Forcément ça finit par dégénérer, il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre, plutôt étrange dans le fond que tu ne fasses pas partie de la dispute. Mais au moins, c'est un Al-Kâtib qui en est, et c'est déjà pas mal. Alors tu tentes de calmer ton frère mais c'est bien inutile, et c'est contre toi qu'il finit par gueuler un court instant. Mais c'pas grave, tu lui dis rien, parce que vu ce qu'il te dit, tu comprends (quelques minutes après, le temps que ça monte au cerveau) qu'il a ses raisons d'être en colère. Cette histoire ne te dit pas grand chose, mais peut-être que l'alcool t'empêche de te souvenir de ça, ou peut-être que quand Camel t'en avait parlé, tu n'étais pas assez frais pour tout mémoriser.. ou peut-être qu'il ne t'en a jamais parlé aussi, mystère et boule de gomme. Et puis, c'est là que le bouton d'alerte se met en route dans ton cerveau, quand ça commence à bien lever le ton entre eux deux. Camel le pousse, tu bronches pas, Cassandre lui gueule dessus et tu te réveilles un peu, tu sais que c'est le moment d'agir. Y a même pas lieu d'hésiter ou de réfléchir, entre ton frère et lui, la question se pose même pas, la famille passe en premier évidemment. Et en plus, y a Najia qui s'est tapé l'incruste et qui se met à gueuler elle aussi. Tu te tournes vers elle "reste en dehors de ça, je gère" Bon, en vérité, tu ne gères rien du tout, mais on s'en fout. À ton tour de pousser Cassandre, sans raison, juste comme ça, pourquoi pas, parce que tu vas pas lui coller une droite, et de dos ou pas, tu t'en fous, de toute façon, les arabes ne sont-ils pas réputés pour poignarder quand on a le dos tourné ? Et puis, peu importe que tu t'entendes bien avec, s'en prendre à Camel c'est s'en prendre à toi. "ne t'avise même plus de lui parler encore une fois comme ça, tu m'as bien compris ?" C'pas que tu commences à t'énerver mais un peu quand même. Cette situation te saoule, et t'acceptes pas qu'on parle comme ça à ta famille, il s'est pris pour qui franchement ? "évite de chercher encore plus les emmerdes et excuse-toi" Parole de défoncé. Tu veux pas leur demander de se faire un bisou aussi pour s'réconcilier ? "et bordel arrêtez de vous traiter de pute, ça se saurait si vous faisiez l'trottoir quand même !" Ouais, carrément que ça se saurait, à commencer par le fait que Camel aurait les moyens de se payer ce dont il a envie.


Dernière édition par Saad Al-Kâtib le Dim 6 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:05

Le réveillon. Putain, c’que t’es mal ! T’avais rejoint tes potes dès treize heures et depuis, vous enchainiez les verres et les joints. Autant te dire qu’à quelques minutes des douze coups de minuit, t’as l’impression d’être dans un autre monde. Il pleut, mais tu t’en fous, t’as ta casquette plantée sur la tête et ça te gêne pas. Et le gros pull que tu portes t’empêche de ressentir à quel point ça mouille dehors. Sans compter ton état d’ébriété qui ne te fait plus rien calculer à ce moment précis. En ce moment, t’es en mode « j’m’en branle, je fête la nouvelle année ». Tu parles fort, tu rigoles fort, tu fais chier le monde et t’as déjà eu des remarques des gens que t’as bousculé devant la Tour Eiffel. Tu sais même pas ce que tu fous là, Ana et Winnie t’ont dit qu’ils étaient présents, et tu t’étais ramené avec les autres, sans même être au courant de ce qu’il s’y passe. « Oh Kyhan, jotem ! » entends-tu un peu plus loin. D’habitude, t’aurais reconnu la voix, mais là, t’es trop défoncé pour comprendre et tu lâches un « Qui que tu sois, je t’aime aussi, surtout si t’es canon ! » Tu sens des bras qui t’enlaces, un baiser sur tes lèvres, et tu finis par ouvrir les yeux pour capter que c’est ta meilleure pote ! « Mais non, j’croyais que j’allais pécho là, j’étais déjà refait ! ». Eclat de rire général pour bien se foutre de ta gueule, mais toi aussi, ça t’fait rire. Tu la regardes serrer la main à tous les autres, et prends un air fier puisque t’es le seul à avoir reçu un baiser. Pendant ce temps, tu tires sur ton joint, et une fois qu’elle a fini son tour, tu la choppes par la main et tu commences à avancer, tout en lui expliquant où vous allez. « Faut trouver Winnie, je sais pas où il est ! Ouvre les yeux pour moi, j’crois j’ai un voile devant les miens ! » Et t’avances, jusqu’à ce qu’elle te signale qu’il n’est plus qu’à quelques pas de vous. Alors, tu sors quelques pétards de ta poche que t’allumes avec ton briquet, et tu les balances dans leur direction. Tu te mets à courir vers eux, et une fois que les pétards ont explosé et répandu de la fumée, tu sautes au milieu d’eux, les bras en l’air, et tu lâches un énorme « KABOUM ! » avant de prendre un air fier et d’ajouter « La meilleure partie de votre soirée vient d’arriver les amis ! ». Et sans attendre les réactions, tu sautes sur Winston « Mon Winniiiiie chériiiii ! Tiens, c’est cadeau parce que t’es le plus beau ! » Tu lui files trois joints, avant de déposer un baiser dans son cou. Puis, tu viens derrière lui et l’enlaces par la taille, avant de regarder tout le monde. « Alors, c’est quoi le sujet de conversation, vous avez des gueules d’enterrement les gars ! C’est la fêêêêêêêeête, faut rigoler ! ». T’as vraiment le don d’ouvrir ta gueule quand il faut pas, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:08

On est le 31 décembre. Dernière soirée de l’année pour se mettre mal. Même si ça fait depuis longtemps déjà que t'arrives plus à te sentir mal. Mais ce soir tu essaieras avec encore plus de persévérance que d'habitude. Pourtant, c'est pas gagné parce que t’es encore allé en boite parce qu’il fout croire que c’est le seul endroit que tu connaisses. Tu sors plus tôt que tu ne l’avais prévu parce qu’elle le voulait et que c’est la seule personne qui ait la capacité de te faire bouger tes fesses d’un endroit où tu te sens bien. Quand même. Elle en a marre, soit. J’arrive. Tu vides ton verre d’une traite, dis au revoir aux personnes alentour que tu connais plus ou moins, tu check ton apparence une dernière fois dans une glace avant de sortir. Ta veste est toujours sur tes épaules, bravo. Parce que tu vas en avoir bien besoin avec cette saleté de pluie qui rend la ville encore plus dégueulasse. Tu mets ta capuche et tu te tournes vers la pauvre Siloë qui n’a pas la même chance elle. T’as aucune alternative à lui proposer alors qu’elle choisit de se poser sur un banc. Drôle d’idée. Elle te dit que la soirée n’est pas finie pour vous et se prend la tête dans les mains. Tu reconnais les symptômes. Elle est arrivée au fameux moment de sa soirée où ses dernières bribes d’esprit sain sont en train de se faire la malle. Si elle continuait de boire, tu serais amené à assurer ses arrières mais ça ne te posait pas de problèmes. De ton côté, tout allait bien. Tu t’étais déjà poudré le nez et ça n’avait en rien altéré tes capacités, pour changer. Tu avais bu de manière raisonnable selon tes propres critères. Tu la regardes quelques instants en silence et tu te tournes. Tes yeux s’illuminent. La Tour Eiffel est là, pas très loin de toi. Siloë aussi n’est plus très loin de toi puisque tu l’entends te sortir Let’s go et qu’elle t’a déjà dépassé. Tu cours un peu, tu tousses ; c’est fou ce qu’elle a l’air pressé. Mais t’es heureux, parce que maintenant t’es arrivé. Dernière quinte de toux. Faudra vraiment que t’arrêtes de fumer un jour. Nouvelle résolution 2013 peut-être. Tu sens une main attraper la tienne et tu vois que c’est elle. Tu lui souris, au moins tu ne l’as pas perdu. Bon point. Mais qu’est-ce qu’elle a froid. Tu l’attires à toi et lui réchauffe le dos avec ton autre main. T’en profites pour regarder autour de toi. Tu vois plein de monde, reconnais quelques visages, sourit non stop. Ça pétille de vie et de jeunesse ce soir plus que tous les autres. Tu peux le dire, tu démarreras ton année serein. Tu la relâches de ton étreinte et laisses sa main quelques secondes le temps de te griller une blonde. Et chose exceptionnelle, tu ressaisis cette main qui n’attend que toi. Tu lui souris et t’exclames Regardes comme c’est beau ! Et tu ris. T'as l'air con à dire des trucs comme ça tellement c'est cliché, et c'est justement ça qui te fait rire.


Dernière édition par J-C Andrea Garrel le Sam 5 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 17:10

les verres se sont alignés, un à un, parfois deux par deux. tu n'en as guère senti l'effet, vraisemblablement. lui non plus, d'ailleurs. ce n'est pas pour s'en plaindre : tout semble plus beau lorsque l'alcool nous berce tranquillement. le désespoir n'est plus qu'un vague navire qui quitte le port, et le bonheur teinté d'oubli, un de ces merveilleux produit qui vous est amené des contrées étrangères. aussitôt, vous l'aimez et il est impossible de s'en séparer. si bien que ce sournois liquide vous est indispensable, et que l'on s'en abreuve aussi souvent que possible. ce sourire que tu arbores n'est qu'un pâle effet de la boisson, qui s'estompera une fois que tu auras décuver. ainsi, tu seras perpétuellement en recherche de cette merveilleuse sensation, jusqu'à atteindre la limite. mais peu t'importe, l’illusoire, tu t'y es habituée. tu sillonnes les rues, cramponné à ton ami, derp te rappelle ton cerveau tu te cramponne à lui, à la manière d'un semblant de réalité qui t'échappe. vous vous dirigez tout deux vers la tour eiffel, ou ce grand machin qui brille, comme tu l'as si poétiquement fait remarqué tantôt. ici, la fête bat son plein, pour ne pas te déplaire. toi qui d'ordinaire n'est guère friande de ce genre d'attroupement. vous y êtes désormais, et vous y entrez sans attendre. bousculant de pauvres couples qui ne vous ont rien demandé. ils n'osent pas réagir, ils ont sans doute peur que vous allez leur vomir dessus. sur eux ou sur le sol, ça n'a guère de différence pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 17:22

Boire le ventre vide t'as vite rendu dans un état second. Mais tu ne pouvais tout simplement pas te résoudre à manger. Tu n'avais pas le droit. Ces derniers temps, ton poids t'obsèdes encore plus que d'habitude, sans vraiment savoir pourquoi. Tu as peur de redevenir aussi grosse qu'au collège. Tu as peur que plus personne ne veuille de toi. Tu te sens mal, tu te sens laide. Et tu as cru que l'alcool t'aiderai à oublier. Mais ça a plutôt eu l'effet inverse, à vrai dire. Pourtant, t'essaies de garder un sourire qui fais plus ou moins vrai sur ton visage. Autant dire que ce n'est pas facile. Et tu sais que tes proches remarqueront bien vite que tu ne vas pas très bien. Tant pis, tu les éviteras. T'as passé la soirée à danser avec des inconnus. A essayé de te vider la tête. T'en as embrassé un ou deux. Peut être trois. Tu n'as fait que boire et danser. Tu as même fumé un joint, bien que ce ne soit pas ton genre de faire ça. Tu es bien, sans vraiment l'être. Tu planes autant que tu déprimes. Puis il y a cet homme avec qui tu as échangé quelques baisers qui t’attrapes par la taille et t'entraînes dans les rues de Paris. Tu te laisse faire. Et sans comprendre le pourquoi du comment, tu te retrouves en face de la tour Eiffel. La place est noire de monde. Tu connais certaines personnes, d'autres non. Tu vois, par exemple, pas si loin de toi, ta petite soeur. Sobre, ta première pensée aurait été de te dire qu'il était dangereux pour elle de se trouver dans un endroit de la sorte, où tout peux arriver. Mais là, tu ne penses plus. Plus à ça, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 18:38

Affalés sur le canapé, deux carcasses déglinguées. Le légiste parlera de consommation excessive. Et les rires monteront. L’alcool irrigue les veines, noie le cerveau. Dans vos têtes, c’est le grand déluge. Le chaos tourmenté des âmes maudites. Et cette fois, Noé ne sera pas là pour sauver notre grande race décadente. Mais vous vous en foutez comme de l’an quarante-deux. Tout ce qui t’importe c’est les bouteilles qui se vident trop vite. C’est sa présence à tes côtés, si rassurante, si incompréhensible. Vous voilà à attendre la nouvelle année à deux, un joli petit couple tout frais. Mais c’est bien plus compliqué. Ça s’est décidé comme ça. Coup de tête de ta part. Elle n’était pas sûre de venir. Vous vous voyez trop souvent. Ce n’est pas bien. Ça chamboule trop le quotidien. Pourtant Louve a fini par venir. La sonnerie de ton appartement a retenti et t’es allez ouvrir, avec le sourire. Et de fil en aiguilles vous en êtes venus à regarder ce grand machin qui brille en plein milieu de paris. Parce qu’autant, elle n’est qu’un vulgaire tas de ferraille à un œil sobre, autant sous l’emprise de l’eau de vie et toute auréolé de lumières, elle apparait comme un ange à vos yeux émerveillés. Alors ni une ni deux, vous voilà dans l’escalier, à manquer de tomber à toutes les marches. L’un soutenant l’autre en riant et réciproquement. Le monde défile trop rapidement. Y’a de quoi en être fou. Les alentours deviennent flous. Même les parisiens semblent chaleureux. Tous unis dans la joie de terminer une autre de ces années inutiles, avec son lot de résolutions avortées, de déceptions et de peines. Alors y’a cette fausse joie, que tout cela est enfin fini et loin derrière nous. Alors que vos deux silhouettes instables tanguent sur le pavé des champs elysées. Là où la fête bat son plein, bousculant qui se trouvent sur leur passage, vos rires claires qui résonnent dans la nuit. Vous finissez par échouer là, deux brebis égarées. Tout près d’une altercation qui ne vous concerne pas, d’ailleurs, vous ne les connaissez même pas. Les insultes fusent, ça te donne mal au crâne. Nausée qui monte. Vous débarquez au milieu du groupe. « Mais arrêtez de parlez aussi fort, vous m’faites mal aux oreilles d’abord. Et puis il faut rire et chanter et danser, vous voulez danser avec nous, vous ? Parce que c’est la fête hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:20

Et soudainement, j'me rends compte que j'suis venu les mains vide. Très intelligent, Vadim, tu comptais passer ton nouvel an sobre ou quoi ? Alors en plus de chercher un abri ou des gens, je cherche une ptite bouteille perdue sans son maître. Y a des jeunes qui beuglent et qui dansent pas loin. J'les connais pas mais j'les rejoint et j'fais style d'être bourré avec eux, puis subtilement, j'leur pique leur bouteille de vodka avant d'me barrer. Ouais c'est pas sympa, mais j'm'en fous, j'allais pas rester sans alcool en ce jour si particulier et pis j'ai bien vu qu'ils en avaient des autres, de bouteilles. Eh, j'suis pas si cruel ! Je bois une gorgée et souris comme un con en sentant le liquide me cramer la gorge. Puis j'entends quelqu'un qui gueule non loin de là. Il me semble connaître cette voix. Mais ouais, c'est Camel, un gars que j'connaissais et que j'appréciais et aussi le frère de Najia, accessoirement. J'pousse les gens et j'me rapproche un peu. Il y a les trois Al-Kâtib dont un qui a l'air vachement plus éméché que les deux autres. J'suis un peu étonné de voir que Camel s'en prend à... Cassandre ? Tin c'est quoi ce bordel ? C'est ce que j'ai envie de gueuler là maintenant, mais bon, ça ferait un peu déplacé, nan ? Pauvre mec, au milieu des trois al-kâtib il allait forcément mal finir. Le blond finit par gueuler lui aussi. Ca me surprend parce que moi j'l'ai jamais vu en colère ce type. Un petit rire nerveux s’échappe de ma bouche contre mon gré. J'essaye de me contenir, et je bois pour cacher un peu mon sourire. Najia pète son câble, suivie de près par Saad. C'est chaud d'assister à une dispute quand t'apprécie les deux qui s'tapent sur la gueule. Puis Derp débarque là au milieu, avec une fille inconnue au bataillon, en version peace and love. Je lui souris. C'est le moment que je choisis pour me faire remarquer. Je m'incruste dans le groupe. « Ouais le mec défoncé a raison, le 31 c'est fait pour faire la fête pas pour se taper sur la gueule ! Alors on s'bourre la gueule, on chante et on danse. Moi j'veux bien danser avec vous ! » J'adresse un sourire à Najia en espérant qu'elle se calme un peu, et qu'elle profite, puis je me mets à taper des mains et à danser comme un débile. Espérons que ça détende les gens parce qu'ils sont pas mal tendus du string par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:46

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 256223GIF459« Putain mais vous êtes complètements cons ! » Je tournais mon regard vers la jeune femme. Je ne savais pas qui elle était et je ne désirais pas en savoir plus car je compris rapidement vers qui elle se tournerait dans sa dispute en la voyant discuté avec Saad. J'allais péter un câble. Je n'avais rien demandé à personne et je regrettais même d'être descendu dans la rue pour fêter la nouvelle année, abrutis que j'étais ! J'essayais de me calmer, de ne pas m'emporter mais le deuxième frère Al-Kâtib me poussa également. Je le regardais d'un air ahuri. Je me retrouvais seul contre tous. « ne t'avise même plus de lui parler encore une fois comme ça, tu m'as bien compris ? » Je lui soupirais au visage, indiquant ainsi l'importance de son discours pour moi, c'est-à-dire aucune. « évite de chercher encore plus les emmerdes et excuse-toi » Je ne pus m'empêcher de rire ouvertement. Il déconnait, non ? Je n'avais rien demandé. Je n'avais donc aucun compte à rendre et à personne ici présent hormis Albane et la petite Emma. Je leur tiendrais tête quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe. « Jamais, tant que ton frère n'en fera pas autant. » « et bordel arrêtez de vous traiter de pute, ça se saurait si vous faisiez l'trottoir quand même ! » « Enfin quelqu'un d'à peu près censé d'esprit ! » Hurlais-je, exaspéré. Je gonflais ma poitrine, respirant fortement pour tenter de rester calme en toute circonstance. Deux nouveaux protagonistes entrèrent en jeu. J'en reconnus un. Vadim. L'autre n'était qu'un inconnu, ivre mort. Je secouais la tête, me tournant vers Albane. « Je suis désolé pour tout ça. J'vais rentrer. Passe tout de même une bonne soirée. » Je me détournais vers tous les autres et en particulier les frères Al-Kâtib. « C'est bon, j'me tire d'ici. Vous avez gagné. » Je m'approchais de Camel et, par pure provocation, je lui donnais une légère tape sur la joue. « A la prochaine, mon beau. Et n'oublie de m'informer de tes tarifs pour notre future entrevue nocturne... » Sourire narquois et je les dépassais. Les Al-Kâtib me tueront.
Revenir en haut Aller en bas
Camel Al-kâtib
administrateur
Camel Al-kâtib
✧ ÂGE : vingt six ans.
✧ JOB : vendeur de la deuxième chance, artiste de rue.
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 1455
✧ HERE SINCE : 30/07/2012

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:02

J'aurais bien voulue répondre, lui monter c'qu'une "pute" donc, est capable de faire et ce qu'il est possible d'écraser chez un gars....mais non. y'a une équipe de foot qui c'est décidé à débarquer. j'observais dubitatif ma mini-moi, najia, me gueuler dessus un peu comme maman le ferait...elle sort d'où celle-là ? "najia...mais qu'est-ce tu fiches ici toi ?" je fais une pause de quelques secondes "puis j'parle comme je veux un peu" d'ailleurs, je me retourne soudainement vers cassandre "on pourrait croire ?! tu t'es regardé avant ?" prêt à lui dire ma façon de pensée avec plus de force, je le pointe du doigt...pour me faire devancer par mon frère. non mais franchement allez-y, pas de soucis, c'est pas comme si c'était ma dispute après tout " Saad, ca va, c'est mon problème " phrase sans aucune utilité. et puis la petite là, ca va, on le sait qu'on est con, on sait aussi qu'on a bu et puis, elle foutait quoi la najia dehors ? "najia, tu comptes dormir où ce soir ? " regard sévère, instinct de frère, j'ai jamais aimé la savoir dehors la nuit. je me tourne un instant vers cassandre, l'observant se faire pousser par mon frère. je retient un ricanement. ah bah ouai, ça s'attaque à l'un, le reste de la famille se ramène. on connait tous le concept. je me rapproche, décalant légèrement saad. manquerait plus que ce soit lui qui s'en prenne plein la gueule tient "j'me casserais pas bâtard, si ça te gêne, on te retient pas, tu peux aller faire ton numéro de moloss plus loin. " je fais un léger geste de la main avant de retenir un sursaut, des pétards éclatant à nos pieds...ca va, on attire tout les tarés du secteur ? quoi que je reconnais ana, ça doit être finalement elle qui les attirent. je penche la tête, me retenant de réagir lorsque la chose non identifié saute sur winston...mais qu'est-ce c'est ? je retiens les commentaires quant aux baisers dans le cou et observe mon...ami d'un drôle d’œil, ah j'ai raté un épisode là ? "winston...t'es en couple avec....ça ?" je pointe du doigt le truc qui l'enlace, bien conscient que sinon, winston allait passer trois ans à se demander qui est le 'ça'. "franchement..." je souffle et reprend " j'en peux plus de vous, on peut pas se disputer tranquille ou quoi ?!" j'attrape najia et passe mon bras au dessus de son épaule, le plus naturellement du monde, j'en étais où déjà ? ah oui " on va être clair sur ce qu'il c'est passé ce soir là. l'mec qui a voulu forcer les choses. c'est pas moi, je m'en fou que t'ai creuser le fond avec une pelle. je te dois aucune excuses." non, je ne comptais pas lâcher l'affaire, mais au moins, je tentais d'être poli. alors qu'on commence à être plutôt nombreux, deux personnes font leurs entrées, non attendez trois, j'reconnais vadim "oh mec, ca va ?" tient, en voilà un que j'étais heureux de voir. cassandre se casse finalement. une bonne nouvelle. je sens sa main qui tapote ma joue, provocation. j'ai horreur de ça, bondieu, qu'on touche ma joue. mais y'a najia alors... " tu peux toujours te branler mon pote " geste à l’appuie pour mimer mes propos. faut pas abuser non plus les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:45

Le bordel. Tout partait en couille, je n'arrivais absolument pas à comprendre ce qui était en train de se produire. Saad me fit remarquer qu'il gérait, je compris par la suite de ses paroles que c'était loin d'être le cas : il était tout aussi éméché que mon autre frère. Saloperie. Je restais cependant planté là, incapable de bouger. Camel me demandait ce que je foutais ici, je me contentais de hausser des épaules tout en riant nerveusement. Qu'est-ce que ça peux bien te foutre ? lui répondis-je, blasée. Mon regard jonglait entre le visage fatigué de Cassandre, la mine amusé comme énervé de Saad et le regard furieux de Camel. J'aimerais comprendre la situation, ce que ce type lui avait fait pour le mettre dans un tel état. Najia, tu comptes dormir où ce soir ? me demanda-t-il, je soupirais. Chez ta mère marmonnais-je. Saad provoquait Cassandre, Camel retournait auprès de Saad, ignorant totalement ma parole. J'avais envie d'en attraper un pour le frapper sur l'autre. J'aimais pas les savoir dans de mauvaises histoires, à chercher les ennuis, à blesser autrui. J'aimais vraiment pas ça. Des pétards m'expulsèrent de mes pensées, j'étouffais un cri, fermais mes paupières et laissais mon aîné glisser son bras autour de mes épaules. Je grimaçais, il empestait l'alcool. Soudain, Vadim arriva. J'en esquissais qu'un faible sourire. Ouais le mec défoncé a raison, le 31 c'est fait pour faire la fête pas pour se taper sur la gueule ! Alors on s'bourre la gueule, on chante et on danse. Moi j'veux bien danser avec vous ! souffla-t-il, avant de se mettre à gigoter autour de nous. J'en rigolais, le pauvre, s'il savait. Je le rejoindrais bien, mais j'avais pour l'instant mieux à faire : comprendre mes aînés, comprendre cette histoire. Tan pis, ce n'est pas grave, j'irais le retrouver par la suite. C'est bon, j'me tire d'ici. Vous avez gagné lâcha Cassandre, enfin une bonne nouvelle. Je ne cachais ma joie. A la prochaine, mon beau. Et n'oublie de m'informer de tes tarifs pour notre future entrevue nocturne ... ajouta-t-il à l'attention de son verre, je sentis ma lèvre se redresser au moment où il fit glisser sa main sur le visage de Camel. Oh putain, ce que j'avais envie de me jeter de nouveau sur lui afin de lui arracher la tête. Tu peux toujours te branler mon pote répondit mon frère tout en minant ses paroles. 'tain arrêtes ça t'es moche criais-je aussitôt. Ce que ça pouvait m'agacer. Tu t'es tapé ce type Camel ? T'es sérieux ? lui demandais-je tout en l'attirant auprès de l'autre Al-Kâtib. Sans déconner c'est quoi votre problème ? Vous n'pouvez pas faire comme tout le monde là ? Vous êtes obligés d'vous prendre la tête ? J'avais beaucoup de mal à mettre des termes sur ce que je ressentais, puisque j'étais à la fois furieuse contre les propos tenus par Cassandre et gênée d'avoir assisté à cette stupidité de la part de mes aînés. Une chance que je n'ai pas remarqué Anaëlle. Parce que là. Bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:13

j'ai limite la sensation d'être au cinéma, ou d'assister à un match de tennis : gauche, droite, gauche, droite. ça fuse dans tous les sens ce soir. je me sens un peu dépassé par les évènements. il avait pas l'air méchant cassandre, alors pourquoi est-ce que camel en avait après lui de cette façon ? genre pas qu'un peu voyez vous... il ne manque plus que le pop corn... « Mon Winniiiiie chériiiii ! Tiens, c’est cadeau parce que t’es le plus beau ! » et kyhan. même pas besoin de me retourner pour savoir que c'est lui. défoncé, déchiré et tutti quanti. c'est beau à voir. j'attrape son 'cadeau', sourire aux lèvres. je suis un peu à l'ouest comme mec, mais pas con. je lui tape l'épaule en guise de remerciement et ne bouge pas lorsqu'il m'enlace. un soucis ? un truc qui colle pas ? non, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. je finis par allumer un joint, discrètement, toujours un peu en retrait dans la conversation avant de tenir kyky de la même façon. quitte à continuer de les regarder se chamailler, autant se mettre bien. « Alors, c’est quoi le sujet de conversation, vous avez des gueules d’enterrement les gars ! C’est la fêêêêêêêeête, faut rigoler ! » non, vraiment kyhan mets la en veilleuse par moment. je lui donne un léger coup de coude dans les côtes. « C'est bon, j'me tire d'ici. Vous avez gagné. » wuuuut ? j'ai raté quelque chose dans la bataille ? c'est dommage qu'il s'en aille, il m'avait l'air bien sympathique lui. je me sens tout triste d'un coup avant de retourner planer tranquillement. merci l'herbe. "winston...t'es en couple avec....ça ?" je jette un coup d'œil en direction du 'ça' qu'il pointe du doigt. kyhan. moi. couple ? je ris. pourquoi, c'est pas normal de se comporter ainsi avec quelqu'un ? lui tenir la main dans la rue et tout et tout, sans la moindre arrière pensée ? « en couple... avec kyky. non, noooooon pas du tout. » je cligne plusieurs fois des yeux ahuri par la situation. je veux bien qu'ils soit saoul lui aussi, mais faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:45

C'est le nouvel an et comme chaque personne normalement constituée et ayant un minimum de vie sociale, je sors ce soir. Alors certes, pas de grosse soirée, d'alcool, de danseuses à moitié à poil mais je passe tout de même un bon début de soirée avec ma famille au grand complet (il manque Eirwenn, comme toujours). On fait une prière dans notre langue maternelle en se tenant les mains, on mange, on parle... Un repas de famille normal, avec la présence de mon frère Elidyr, débarqué du Pays de Galles spécialement pour les fêtes de fin d'année. La vie va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Surtout qu'Elidyr vit chez moi pendant qu'il est à Paris, afin de pouvoir voir mon nouveau mode de vie. Je n'ai pas osé lui dire que j'avais revu Eirwenn, qui a quitté la maison quatre ans auparavant. Après ce diner, tout ce qu'il y a de mieux, je finis par rentrer chez moi accompagnée par mon frère. Celui-ci, fatigué par sa journée, s'endort avant même qu'il soit minuit, tandis que je me prépare à aller au pied de la Tour Eiffel afin de prendre part à la fête. C'est d'ailleurs sous la flotte, ou plutôt sous mon parapluie, que j'arrive. A vrai dire, il y a une masse de monde et une autre masse de personnes ont l'air énervés et légèrement entrain de s'embrouiller. « tu peux toujours te branler mon pote. » Eh bien, on dirait que j'arrive au bon moment. Je suis profondément choquée par ce que viens de dire cette personne. On était pas censés s'amuser ici ? Eh bien, je me sens obligée de dire quelque chose, je ne peux pas rester les bras croisés... « Pourquoi donc tant d'obscénités ? » Je commence, ça ne me regarde pas mais ce genre de comportement m'exaspère au plus haut point. « Notre Père n'accepterait pas de tels comportements Messieurs... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:48

La pluie qui se met de la partie, Camel et Cassandre qui se mettent à s'engueuler... Albane a l'impression de planer dans une quatrième dimension. Elle rabat la capuche de son manteau sur son crâne, idem pour Emma qui fronce le nez en sentant les gouttes d'eau sur son visage. Tout a bien commencé pourtant. Winston est arrivé, Cassandre aussi, deux amis auxquels elle tenait beaucoup, puis Camel... Et, on ne sait pas pourquoi, ils ont commencé à se hurler dessus, tellement qu'Emma commence à pleurer, effrayée par leurs vociférations. « Du calme, chérie... Du calme. » Albane s'éloigne un peu pour la bercer tout doucement, ses doigts caressant son crâne, mais déjà son baby-sitter favori décide d'abandonner la partie. Elle secoue légèrement la tête à ses excuses, lui adresse un sourire. Pas grave. Pas la peine de s'excuser. Il faudra quand même qu'on lui explique...
Oui, vraiment, c'est la quatrième dimension. Le temps qu'Emma se calme, d'autres personnes ont débarqué. Des inconnus, pour la totalité, même s'il y a un certain air de famille entre Saad, Najia et Camel. Frères et soeur ? Sûrement. « Hum. On m'explique qui est qui, là ? J'suis un peu paumée. » finit-elle par se manifester en levant une main pour la secouer. Ouais, des inconnus. Pour la plupart complètement bourrés... « J'm'appelle Albane, sinon. » Ouais, il faut vraiment qu'elle se remette à jour. Emma est calmée, toutefois, et elle adresse des bonjours maladroits aux nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:07

Cette soirée, c’est devenu du n’importe quoi en quelques minutes. Si tu captes bien, des gens s’embrouilles, des gens veulent danser, on te pointe du doigt. « Winston... t'es en couple avec... ça ? » « C’qui "ça" ? T’es en couple mon Winnie ? » T’as la bouche grande ouverte. Il avait donc oublier de raconter ça ? « en couple... avec kyky. non, noooooon pas du tout. » En fait, on parlait de toi. Tu te mets à rire. Même si t’adores ta relation avec ton meilleur ami, tu te vois pas un jour lui faire une fellation, ou le prendre par derrière. Ton entre-jambe métallique est entièrement réservé aux filles, et de toute manière, y a jamais eu aucune ambiguïté entre Winston et toi, bien qu’on puisse penser le contraire. T’ignores la suite de la conversation pour te mettre à danser avec Vadim et Derp, à qui tu lances : « Derp, comment tu vas depuis le temps ?! » Pas sûr qu’il se souvienne de toi, encore une fois. T’as pas le temps de capter la réponse, qu’une voix vient s’ajouter au groupe. Tu tournes la tête. Wow. C’est qui ce canon ? « Notre Père n'accepterait pas de tels comportements Messieurs... » Tes yeux s’ouvrent grand. Ca, c’était une nouvelle. « Arrêêêêêête ! On est frère et sœur ? Papa et Maman me l’ont jamais dit, j’croyais être fils unique ! » Tu t’avances vers elle et l’enlaces sans lui demander son autorisation. T’as un sale sourire au visage. Tu rejoins les bras de ton meilleur pote. « Hum. On m'explique qui est qui, là ? J'suis un peu paumée. » Tu fais un tour d’horizon avec tes yeux, puis prends la parole avant tout le monde. « Moi, c’est Kyhan, et ça, c’est ma sœur… Comment tu t’appelles en fait ? », dis-tu en pointant Llywelyn.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne Harris
membre
Rianne Harris
✧ ÂGE : 26 ans.
✧ JOB : travaille à domicile pour les usa.
✧ COEUR : pacsée à rita.
✧ MESSAGES : 4896
✧ HERE SINCE : 18/03/2012

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:49

« Qui que tu sois, je t’aime aussi, surtout si t’es canon ! » S'il savait... C'est la fille la plus canon de l'univers qui vient de venir le voir ! Il ouvre les yeux et la phrase qu'il s'empresse de dire vient droit du coeur... « Mais non, j’croyais que j’allais pécho là, j’étais déjà refait ! » J'éclate de rire, parce que c'est vraiment drôle et parce que l'alcool qui circule dans mon sang décuple mes émotions. « Un jour, peut-être que t'auras le plaisir de me pécho ! » C'est pas sérieux, évidemment et je sais qu'il ne relèvera pas. Tant mieux d'ailleurs. J'ai juste le temps de dire bonjour aux autres (et de piquer une clope à Rodolph) qu'il m'embarque déjà dans ses aventures... Et cette fois, c'est à la recherche de Winnie qu'on va. « [...] Ouvre les yeux pour moi, j’crois j’ai un voile devant les miens ! » Je ris, de nouveau. Parce que Kyhan bourré, c'est toujours drôle à voir. Alors je l'aide et lorsque nous arrivons près du groupe, il lâche ses pêtards et fais une arrivée vraiment hilarante. J'me marre, parce que j'ai l'impression d'être la complice de ça, et aussi parce que Kyhan me fait vraiment, vraiment rire. Il saute sur Winnie, fais des réflexions et tu peux toujours pas t'empêcher de sourire. Tu l'aimes trop ce mec, il est parfait. Il semble que Saad ne t'ai pas remarqué alors tu prends quelques bouffées de ta clope, qui, tu l'espères, ne s'éteindra pas à cause de la pluie et attend de l'avoir presque terminée pour t'approcher de Saad. Tu le prends par la main, tout prenant bien soin de garder ta cigarette contre la cuisse opposée à lui pour pas qu'il la voit. Et puis, après la bataille, comme une fleur, une blonde entre dans le cercle et commence à faire la morale à Camel et Cassandre. Je ris, parce que y'a rien d'autre à faire. Et puis, elle est ridicule cette fille ! Et c'est bien sûr à cet instant que Kyhan refait des siennes... « Arrêêêêêête ! On est frère et sœur ? Papa et Maman me l’ont jamais dit, j’croyais être fils unique ! » Je ris de plus belle... Une autre brune semble paumée et demande à connaitre l'identité de tout le monde. Et il continue... « Moi, c’est Kyhan, et ça, c’est ma sœur… Comment tu t’appelles en fait ? » Suspens suspens ! « Moi c'est Ana. » dis-je simplement avec un léger sourire, j'ai tout de même réussi à retrouver mon calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://7-feetunder.tumblr.com/
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 23:00

À chaque instant qui vient, tu te demandes encore ce que tu fais encore là. Sur les champs noirs de monde, comme si tout le peuple de paname s'étaient donné rendez-vous. La tour effeil ? Très peu pour toi, t'as beau être un étranger, encore un de ces sales immigrés. Ça reste un tas de feraille bien empilé. Ils auraient vraiment dû le démonter après l'exposition universelle. Y'a que le peuple français qu'est capable de se satisfaire d'un monument aussi vulgaire comme symbole de leur pays. Chez toi, ça ne se passe pas comme ça. Y'a des monuments sublimes dans toutes les grandes villes. Bref, tu te donnes encore cinq minutes, planté sous la pluie pour retrouver les autres ou de te barrer chez toi. De toute façon, tu commences à être crevé et tu ne diras certainement pas non à une douche chaude et un bon lit. Ouais il en faut peu pour être heureux comme diraient les connards à la joie de vivre. Mais t'as beau scruter pas de coloc à l'horizon, c'est bien pour ça que tu ne supportes pas les foule. Tiens voilà Naïs qui te rentre dedans. Collision de deux âmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer en premier lieu. Comme quoi le destin n'a pas fini de vous jouer des mauvais tours. Et pendant un instant c'est comme so t'avais de nouveau vingt ans et elle à peine quinze ans. Avec toi qui joue le prince charmant. Celui qui lui fournir un abri. Le bon samaritain, ah quelle blague. Elle finit quand même par te remercier. Faudrait qu'un peu trop de politesse lui écorche la bouche. « J'y travaille encore, mais faut croire que j'fais de grands progrès. » Trois ans que tu la pas vu et voilà que tu la recroises deux fois dans le même mois. C'est assez surprenant dans le fond. « T'inquiètes pas, j'pense que Paris devrait être assez grand pour nous deux. » Légère teinte de sarcasme. On ne se changera pas. Tu te demandes si elle est venue toute seule. Elle semblait pas accompagné tout à l'heure. « Bah alors, t'es toute seule pour fêter le nouvel an ? C'est bien triste, ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 0:20

tu as soif. t'as même la gorge aride. tu observes Andtrea s'en griller une. tu rayonnes de bonheur, tu souris. il a repris ta main, tu te sens bien. mais faut que tu balances une ânerie, comme d'habitude. ouais, c'est beau j'aime bien. dis-moi, faut réfléchir a notre dernière "bêtise" de 2012 ! faut qu'elle soit belle Coco. aussitôt, tu sors une bouteille de je-ne-sais-quoi, mais d'alcool, et tu ne te prives pas d'une seule gorgée. tu le regardes, en propose et sors "qu'il faut partager dans la vie". aussi, tu remarques un groupe un peu mouvementé, et une personne (VINZ) qui demande de l'alcool. tu vas vers lui, tu lui sors un truc peu feminin du genre qu'est-ce que j'entend ? on manque d'alcool ? mais m'sieur, fallait se manifestait bien ! plus ! tôt ! et a ça t'ajoutes un vilain rire. tu veux simplement t'amuser, rien de plus. tu salues le reste du groupe, et tu jette un coup d'oeil a ton complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 2:35

tu t'agrippes à lui, à la manière d'un bâton de vieillesse dont tu te serres afin de ne pas déchanter. tu le remercies de te soutenir ainsi, aussi bien concrètement que moralement. sans lui, tu serais surement d'avantage dérangée, à porter un cœur ainsi valdingué. à vrai dire, vous formez tout deux un couple assez spécial, même si dans la situation présente, ce terme désigne innocemment l'association de deux personnes dont les idéologies s'accordent quelque peu. lentement, tu te laisses emporter par lui, ou par les bruits, allez savoir. l'eau de vie a remplacé ton sang, si bien que tu peines à discerner les voix, ou encore le contexte. des insultes ? sans doute. même si tu n'en as guère intérêt des états d'âme d'autre personne, tu ne peux que le suivre, sachant pertinemment que tu déchanteras sans t'appuyer sur ton preux chevalier. tes oreilles te transmettent un brouhaha infernal tandis que tu tires sur ta robe, histoire de ne guère paraître presque nue devant l'assemblée. surtout que vous êtes là, au milieu de ce groupe, ton ami déjà en train de bavasser. tu manques de t'écrouler sur le côté. un type semble acquiescer aux propos de derp, auquel du t'accroches comme un bouée bien aimable. bientôt, tu enlaces son cou, comme pour rechercher plus d'appui. malgré cela, ce qui t'entoure se comporte étrangement. tu te sens comme à tes huit ans, cramponnée à cette licorne de carrousel, rouspétant comme feu ton père pour qu'il te regarde toi. ainsi, à voir le décor tourner, et à te sentir de plus en plus désemparée. « ooooohhh, diiiiites ! » t'exclames avec le peu de dignité qu'il te reste. « pourquoi c'est tout flou ? » tu es pitoyables. ta robe te couvre à peine, avec ce dos nu, cassé par un col claudine, mais ravagé par cette longueur dérisoire. tu ressembles aux catins que tu dénigres, à ces filles qui te donnent le haut-le-cœur. louve, tu n'es guère au-dessus de cela, te susurre ton esprit, un sourire narquois peint sur le visage. « deeeeeerp, deeeeeeerp ! » tu minaudes désespérément. « on est oooù ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 3:45

T'es tellement une mauvaise menteuse, Lisa-Rose. T'as tellement pas l'habitude de mentir que ça se voir comme le nez au milieu de la figure, quand tu mens. Et tu sais très bien que Sephora n'est pas du tout dupe. Surtout avec tes joues rouges et ton bafouillage. Mais tu la remercies silencieusement de ne pas t'interroger plus sur le sujet. Et de faire comme si elle croyait à ce que tu racontais. Tu te poses déjà assez de questions comme ça. Et pis, la fratrie Maurin se chargeront du reste quand ça sera le temps de le faire. Ou peut être pas. Vu que comme tu dis, c'est compliqué. Le rouge sur tes joues ne t'as pas quitté et tu songes quelques instants à Napoléon. Te demandant quand est-ce que tu vas pouvoir le rejoindre et si ça va lui faire plaisir que tu portes la robe qu'il t'a offerte. Une robe juste magnifique, d'ailleurs. Quelques gouttes de pluie t'arrachent à tes pensées. Et tu râles tout de suite. Pas que t'aimes pas la pluie, disons que t'es pas vraiment équipée pour là. Tu t'empresses de demander à ta belle soeur si par le grand des hasards, elle n'aurait pas un parapluie sur elle. Ou du moins de quoi vous abriter. Et t'attends sa réponse, tanguant légèrement sur tes talons. C'est que t'as pas vraiment l'habitude de boire et qu'il faut le dire, tu tiens très mal l'alcool. Mais c'est un soir de fête et t'as décidé d'être un peu moins sage ce soir là. La jolie rousse se lance à la recherche de cet objet tant sollicité. Un léger sourire s'affiche sur tes lèvres alors que tu la regardes mettre son sac sans dessus-dessous juste pour toi. Et au bout de quelques instants, dans un geste très théâtral, elle sort de son sac à main un parapluie. Tel un chevalier qui sortirai son épée de son fourreau. T'éclates de rire, lui lançant un : « - Merci, tu me sauves la vie! » et récupères le dit parapluie, alors qu'elle te dit qu'il faut maintenant aller à la recherche de ton preux chevalier. Nouveau rougissement de ta part, tu t'abrites sous le parapluie et la laisse te tirer à travers cette foule noire. Tentant de sortir ton téléphone portable de la poche de ta veste pour essayer de contacter le dit chevalier. « - Tu dois rejoindre qui toi, déjà? » Le déjà est de trop puisque Sephora est restée discrète sur l'identité de la ou des personnes qu'elle doit retrouver. Mais toi aussi, t'es curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 5:25

Je m'étire un instant et regarde autour de moi. Je rase le sol, en décortique les moindres chaussures qui pourraient me passer à la hauteur de ma vue. Car oui, en effet, je suis bien assis sur le sol, dans l'eau, à mouiller gentiment mon pantalon. Mais c'est normal vous savez, j'ai toujours aimé patauger dans un quelconque liquide, aussi étrange et visqueux soit-il, et je vous interdis d'avoir de pensées mal placées, parce que oui, je parle bien évidement du liquide auquel vous êtes entrain de penser. Non, tout ceci n'est qu'une blague, en vérité je n'sais même pas à quoi ça ressemble. Premièrement parce que je ne le pratique pas seul. Et deuxièmement parce que je ne le pratique certainement pas à deux. Et puis pourquoi je vous parle de ça moi ? Je frotte mes mains, baille un coup, lève les bras et manque de frapper un des premiers venus. Je suis plutôt costaux pour une personnalité comme la mienne, ce qui a tendance à en étonner (effrayer) plus d'un. Ouais, au moins deux... Voire trois ! Haha. Bref. Et donc je ne suis plus assis. Oui, oui, parce que je viens de me lever. Bon, n'allez pas vous imaginer que le tout s'est fait dans une classe absolue, non, puisqu'avec ma maladresse habituelle, j'en bouscule un, puis deux avant de finalement retrouver mon centre de gravité. Si, si, j'vous jure, je vais mieux, beaucoup mieux. En plus je n'ai pas de capuche, je pourrais presque craindre la pluie sauf que je n'ai même pas de cheveux, ou plutôt que mon épaisseur capillaire est assez proche du nombre de conquêtes que j'ai pu avoir jusque là. Oui, oui, vous devinez bien. Et ainsi, je suis debout, et vous prenez soudainement conscience que mes cinq minutes de speech précédentes ne vous ont appris que cette information, ainsi que le fait que je ne suis pas muni d'une capuche, ce qui en soit, vous intéresse tout autant que le tout peut bien m'amuser. D'ailleurs, j'ai un de ces sourires que les gamins ont sur le visage après avoir fait une vilaine bêtise. Je ne sais pas encore exactement ce que j'ai pu faire, non, ni même si je ferai quelque chose... la seule chose que je sais c'est que, soudain, j'ai envie de sourire. Alors je souris, haha. Et j'ai l'air particulièrement niais pour le coup, mais je ne suis plus à ça près, n'est ce pas ? Je balaye une seconde fois les environs du regard, ne reconnaissant pas grand monde. Il faut dire que je ne connais presque personne. Boh c'est pas grave, j'ai Kiki avec moi. Qui est Kiki ? Comment diable osez-vous ?! Kiki c'est mon bébé chat, je l'ai acheté (volé à la voisine) la veille. Je l'aime de tout mon coeur. Il est là, dans mes bras, tout miaulant, tout roux. Parce que j'adore les roux, c'est comme une marque d'inspiration pour moi. Dieu créa les roux pour mettre de la couleur en ce monde. Parce qu'un jour, les roux brandiront un drapeau couleur arc-en-ciel (les gays ne sont que des copieurs, c'est bien connu), le planteront au dessus de la tour Eiffel (parce que c'est le monument le plus haut que je connais, alors ça doit forcément être l'endroit le plus haut de la terre, si si) et domineront ainsi le monde. C'est pour cette raison que je suis venu ce soir. Parce que sans les roux, nous ne serions rien. Sans les roux, la fin du monde aurait eu lieu le 21, comme prévu (l'empereur roux a demandé un délais à Dieu, le temps de dominer le monde). Alors j'ai pactisé, et avec l'aide de mon chat roux, je compte bien progressivement faire parti de leur clan. Voilà. C'est dit. « Vive les roux. » que j'affirme même à Kiki, fièrement, en un chuchotement inaudible. Mon regard pointe sur le sommet de la tour. L'empereur doit déjà s'y trouver. C'est pour cette raison que je m'étais assis, pour mieux l'implorer. Il pleut des cordes, et je suis presque sûr que la pluie est orange, mais bien évidement, le tout est masqué par nos yeux trop aveugles pour voir la vérité. Par nos cerveaux trop conditionnés. Parce que toute notre enfance, on nous a appris à détester les roux, à les trouver répugnant, alors notre cerveau isole toutes les parties contenant cette couleur et la remplace par une autre, du moins lorsqu'il le peut. L'empereur roux a tout de même réussi à sauvegarder quelques bribes de leurs couleurs en les disposant un peu partout à travers le monde. Sauf en Asie, parce que les chinois sont destinés à être des esclaves, comme si personne ne l'avait remarqué. Regardez, ils étaient déjà conditionnés dès la naissance eux aussi, pour preuve, j'étais presque sûr que c'était des petits chinois qui avaient fait mon tee shirt. Peut-être même avaient-ils fait Kiki... Non, Kiki était roux, c'était un digne héritier de l'empire roux, soit un des descendants de l'homme H, au chromosome R, comme roux. Kiki était d'un sang pur, bon, fort. Mon regard se voulait déterminé, scrutant les cieux, près à dominer le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: happy new year ❝ sujet commun.   happy new year ❝ sujet commun. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

happy new year ❝ sujet commun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» round the world ❝ sujet commun.
» ► happy new year
» « Happy New Year ! » [Aaron P.]
»  follow the white rabbit ❝ sujet commun.
» ► SUJET COMMUN #2 HALLOWEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2012-2013 :: RPs :: Terminés-