► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:33

    j'me permets d'intervenir parce qu'une phrase, dans ce que tu dis, Yan', m'interpelle énormément. alors ouais, je vais réagir sur une seule phrase mais ça m'a rappelé de vieux souvenirs, de sales souvenirs d'une crise que j'ai vécu sur un gros forum que j'aimais (j'donnerais pas le nom, on est pas là pour ça). le c'était mieux avant, excuse-moi mais.. oui, c'était toujours mieux avant, maintenant, rien ne reste figé, tout le monde avance, évolue, OLLP ne fera pas exception à la règle. j'pense qu'il faut se méfier de ce genre de phrases qui excluent les "nouveaux", ceux qui sont arrivés "après". vous ne retrouverez jamais exactement l'OLLP "d'avant", faut pas se voiler la face. vous avez eu des problèmes, vous les avez surmontés, aujourd'hui, on en a nouveau, on les surmontera, mais c'est pas derrière qu'il faut regarder, plutôt devant. bon, intervention probablement très inutile mais j'tenais à le dire.. parce que ce genre de phrases me tape sur le système et ne me motive pas, puisque ce qu'il y avait avant.. bah, moi, j'le connais pas. j'suis pas la seule dans ce cas-là. encore une fois, on s'sort la tête du cul, on sourit, on rigole et on reste confiant, parce qu'OLLP, c'est un peu comme le phénix de Dumby, là, Fumsy, il se relèvera toujours, vu comment il est bien fait et vu comment on l'aime.

    edit ; et je plussoie Hailee, également, ainsi que Cécile (encore une foiiiiiiis j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 2684926262 ), il ne faut pas TOUT remettre sur le dos de facebook, c'est un peu facile, hein, de se décharger de ses responsabilités. on est pas très innocent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tay Januário
administrateur
Tay Januário
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6930
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:36

Naon mais, j'voulais pas dire, 'c'était mieux avant' dans l'sens 'sans vous' .. j'voulais dire, c'était mieux 'avant', sans facebook. l'intégration était mieux, beauuuuucoup mieux. j'dis pas que j'veux revenir dans le passé.

edit : et j'dis 'facebook', dans l'sens : ce que nous faisons de facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:42

Je ne suis pas là depuis très longtemps mais je me permets tout de même de donner mon avis sur ce qui a été dit, parce que j'aime beaucoup OLLP et que y'a des choses qui "gachent" un peu le charme de ce forum. C'est vrai que Facebook, c'est super tentant quand on y est. Tout glisse, c'est rapide et les gens peuvent commenter ce qui se passe, c'est cool, on se sent populaires comme si on était matés par des paparazzi. Donc bien évidemment c'est pas la faute à Mark Zuckerberg si les membres abandonnes le forum pour jouer plutôt sur Facebook, mais seulement celle des membres. Je pense qu'il faut supprimer facebook et créer des trucs pour mettre une ambiance nouvelle sur le forum. Je dis nouvelle car celle qui existe déjà est celle des anciens membres, (et là je rejoins ce que Hannah vient de faire remarquer )ceux qui se connaissent très bien et qui font des bébés dans tous les sens XD si on ajoute à ces membres tous les nouveaux, une ambiance nouvelle va être crée et ça ne peut être que meilleur, car plus on est de fous, plus on rit ! :P
Après un forum c'est une mini communauté, et comme dans la vraie vie ( bien qu'il n'y ait pas de lien), il y a certaines personnes qui se font plus remarquer que d'autre. Y'a les populaires sérieux qui flood et rp en même temps, ceux qui sont toujours là, dans la CB et dans le flood mais qui ne RP jamais, après y'a les membres plus discrets qui sont très présent en RP puis les membres fantômes.. Bref, comme dans la vraie vie, ici il y a de tout ( et je ne visais personne bien entendu, je ne vous connais pas assez pour juger qui que ce soit de toute façon Razz ). Moi ça ne me dérange pas plus que ça quand je vais sur la CB et que personne ne me dis bonjour parce qu'ils sont dans leur conversation ou qu'on ne me réponde pas quand je pose une questions parce que je ne fais pas parti du "clan des VIP", ça ne me dérange pas tant que j'ai des RP, car c'est pour ça que je suis ici. Le truc c'est qu'il y a peu de nouveaux membres qui ont l'occasion de RP car les fiches de liens ne bougent pas. Par exemple, tout à l'heure je cherchais un personnage masculin pour créer un lien, mais tous ceux que j'ai trouvé sont où déjà pris ou gays (d'ailleurs plus de gays que de casés XD ). Les possibilités sont tellement limités qu'à vrai dire, on arrive à penser que le seul moyen de trouver des liens hommes/femmes sont en créant un scénario..
Ce qu'il faut à ce forum, c'est simplement aller de l'avant, faire un bon gros recensement, puis de la pub à gogo, une nouvelle façade et tout ira pour le mieux parce que même si certains membres anciens sont partis, il en reste encore, et les nouveaux sont probablement tout aussi géniaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:54

J'avais prévu de faire un joli paragraphe et j'me rend compte que Yann' a tout dit avant moi --» Donc pour moi aussi le problème vient de l'utilisation que nous avons de fb (je m'inclus là dedans, bien entendu). Et c'est peut être idiot de ma part mais je me base aussi sur ce qui s'est passé l'été dernier. Comme l'a dit Yannie, c'est pendant l'entre-deux que le forum était le plus actif, sans que rien n'ai été ajouté. Aujourd'hui le nombre de membres à augmenté et fb a formé des clans, nous a détourné du forum, de l'intégration dite "normale" et je pense pas qu'il y ai besoin de passer forcément par fb pour être intégré, loin de là, il nous manque juste ce petit truc pour donner à nouveau un esprit de groupe et d'après ce que je vois, vous êtes tous autant motivés que nous pour y arriver que ce soit les "anciens" ou les "nouveaux" et ça fait plaisir, vraiment très plaisir même ♥
Et j'me relis et j'ai l'air d'une bisounours utopique --»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:03

    je me doutais, bien, Yan, que le but de cette phrase-là n'était pas de nous exclure, nous autres nouveaux ou anciens nouveaux, mais ce genre de tournures prête parfois à confusion, faut s'en méfier, ça fait tout un pataquès des fois ->

    bon, après, je crois pas qu'il soit utile qu'on commence à dire qu'il existe des "clans", ça va pas non plus faire avancer le débat si on commence à s'dire qu'on est divisé, bah.. ça va juste nous démoraliser. ouais, c'est sûr qu'il y a des "groupes", celui des vieux, celui de la cb, et c'est vrai qu'on ne s'ouvre pas assez les uns aux autres. personnellement, je sais que je n'oserai pas aller demander un lien à untel ou untelle parce que je suis pas certaine de jouer le "type" de personnage qui collerait au sien. après, c'est aussi à nous de nous bouger le fion et de se dire bah, ouaillenotte après tout. mais, comme l'a fait remarqué Cécile (merde, à force de la citer, on va croire que j'en suis amoureuse ->), on est beaucoup mais y'a pas de "cohésion" de groupe ou, du moins, d'ensemble, c'est un peu le bordel, quoi et effectivement, j'pense que les grossesses en sont un parfait exemple. pour résumer ma dernière phrase qui pourrait s'intituler bordel-où-je-dis-tout-en-disant-rien, il nous manque un élan collectif quoi. un vrai élan collectif, et non pas un élan pour cinq, six, sept ou dix personnes (ouais, même si c'est bien et que vous fonctionnez comme il faut à dix, les autres, bah, on reste un peu sur le carreau, même si ça fait grosse jalouse dit comme ça ->).

    edit ; j'commente ce qu'a dit Lumen puisqu'elle a posté avant que j'ai eu le temps d'le faire (ouiiiiiii, je suis une grande bavarde, c'marqué sur mon profil ff.net ->). breeeeeeeef, encore une fois, même si, ouais, facebook est l'un des facteurs, je doute fortement (et j'dois pas être la seule.. pas vrai Céciiiiiile ? ->) que ce soit l'unique raison du manque d'entrain/motivation et du problème d'intégration. En plus de ce que j'ai dit plus haut, j'ajouterai que c'est également une période difficile irl pour tout le monde, entre les oraux, les blancs, l'internat, plus tout ce qui vient se greffer quotidiennement et qu'on peut gérer sans problème le reste du temps quand on a pas son bac ou ses partiels à réviser. bon, après, c'est sur la présence et tout mais.. voilà -> je suis pas une fanatique de facebook, hein, je l'utilise énormément irl, j'adore ce truc, mais pour Hannah, ça ne m'est pas essentiel donc que vous le fermiez est une bonne chose si vous considérez que ça l'est, seulement.. faut pas se dire que ça réglera, ô miracle, tous nos problèmes. fb n'est pas la seule "chose" qui ait créé des clans (puisque tout le monde utilise le terme, allons-y gaiement, yihaaaa.. même si j'aime pas particulièrement le dire, voyons les choses en face). la chatbox l'a fait également. perso', j'adore appeler les gens par leur prénom, les délires en cb, c'est le pied et tout, mais faut bien avouez pour que des nouveaux, des gens qui débarquent, qui viennent sur OLLP tout seul (et pas en bande, ou pas avec un partenaire, bref, tout seul), c'est plutôt frustrant et impressionnant d'assister à ça sans qu'on cherche à l'intégrer. ouais, parce que, OKAY, faut être dégourdi tout ça mais quand on vous ignore.. bah, on peut pas non plus s'intégrer tout seul quoi -> bref, c'pas seulement facebook le problème, comme il l'a déjà été dit, c'est aussi et avant tout notre façon d'être. faut que nous nous remettions en question aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:14

Hannah M. Woods a écrit:
    ouais, parce que, OKAY, faut être dégourdi tout ça mais quand on vous ignore.. bah, on peut pas non plus s'intégrer tout seul quoi ->
    bref, c'pas seulement facebook le problème, comme il l'a déjà été dit, c'est aussi et avant tout notre façon d'être. faut que nous nous remettions en question aussi

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 3041377103

C'est vrai que le terme "clan" est un peu fort. "groupe" correspondrait mieux à la situation. Mais dans tous les cas quand on arrive sur un forum, tout nouveau tout frais tout droit sorti du paquet d'emballage, et que dans la CB comme dans le flood tout le monde s'appelle par son prénom on a tendance à partir en courant genre : merde, tout le monde se connait irl, je connais personne moi, j'vais pas pouvoir m'intégrer.
Facebook c'est quelque chose, quand ça sera terminé on va surement sentir un peu de changement, mais ce n'est pas tout non plus, en effet. Le flood est mort, les jeux n'avancent pas non plus, c'est pas la folie niveau RP non plus. Suffit juste de changer nos habitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:23

facebook est un sujet qui partage, un sujet qui partagera quoi qu'on en dise. on peut continuer à parler de ça pendant des pages et des pages, à tenter de trouver un coupable à cette crise mais je ne suis pas sur que ce soit le plus utile, actuellement. on a tous conscience qu'il y a eu des soucis, que parfois, l'intégration est complexe pour diverses raisons, parce que sur 200 personnes, fatalement, on a tous des avis qui divergent. maintenant, le but de ce débat, au delà de soutenir une thèse vis à vis de la crise, c'est aussi de partager nos idées, nos propositions. je tiens sincèrement à le rappeler, parce que j'ai l'impression qu'à ce rythme, on risque d'oublier ce détails.
donc, l'idée du journal intime me plait bien. c'est une autre façon de tenir à jour la vie de notre personnage, avec les mini-rp, ça pourra offrir plus diversité, on ne sera pas obligé de se cantonner dans le B.A.B.A du rpg. le 'ohparisien.fr' plus complet, avec divers articles etc...c'est aussi une excellente idée, surtout si les membres sont prêt à participer.
ensuite, ce que je veux moi, c'est aussi reprendre les animations. parce que j'me souviens que lorsque je me suis inscrite, j'étais solo, je ne connaissais personne et j'suis tombé en pleine animation, c'était l'jeu d'action/vérité et bordel, j'ai vraiment kiffer, parce que du coup, j'me suis retrouver propulser dans la vie du forum. sur le coup, ouai, j'me suis senti grave intégrer. donc, j'veux qu'on s'remette à ce système, c'était coolos. ensuite, je tiens à préciser qu'on a sur ollp, un flood overcomplet, seulement, personne ne prend réellement la peine de poster et j'trouve ça dommage. par qu'à travers des débats, des groupes de musique, des films, des bouquins on je ne sais quoi encore, on peut s'rapprocher des gens. c'bien la partie jeu, dans me style MVDD itout, mais y'a ça aussi.
bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:31

mh, ouais mais.. facebook ou pas, ça ne nous empêchera pas de rp toujours avec les mêmes. ça m'gave, perso', dans le sens où j'adorerais, perso', découvrir de nouveaux partenaires (mon dieu que cette phrase sonnait mieux dans ma tête.. là, ça fait graveleux à souhaits :roll: breeefsme ->), enfin, pouvoir rp avec plus de monde, avec des gens vers qui je ne serai pas forcément allé dans un premier temps , jouer des situations funs et loufoques. DONC IDÉE/PROPOSITION (bon, pas très fraîche, j'ai commencé à la mettre en en œuvre sur l'un de mes forums), pourquoi ne pas faire de petits "groupes", en mélangeant anciens, nouveaux, etc, en s'arrangeant pour mettre ensemble des gens qui n'ont jamais rp ensemble, leur filer une situation (un peu comme une intrigue quoi), et les laisser la jouer, avec ou sans indication, avec ou sans intervention du pnj ? ça mettrait du piment et puis, ça ajouterait une certaine dose de réalisme quoi. parce qu'on cherche, souvent, des liens originaux et tout, mais on peut pas tous rencontrer l'amour de sa vie en haut de la Tour Eiffel ou croiser le regard de sa soulmaaaaate durant un Paris-Bordeaux qui aurait déraillé (simples exemples.. j'exagère but still ->). irl, on rencontre tout le temps des gens qu'on ne recroise pas forcément et ce genre d'intrigues/mini-intrigues/bidouillages pourrait servir à ça. sans être obligés de re-rp à la suite avec les personnes de notre groupe, ça nous forcerait à modifier un peu nos plans pour nos perso, parce que bon, rien ne se passe jamais comme prévu et l'inconnu, ça a du bon parfois. breeefsme, j'suis pas certaine d'être hyper-claire là -> vous pourriez également mixer (pas obligée, hein) au mini-rp. bon, perso', j'sais que je sais pas me retenir, j'en écris trop et j'suis incapable de me dire ma fille, tu ponds 20 lignes, 400 mots, whatever, mais pas plus hein maiiiiiis.. j'pense que ça pourrait fonctionner, franchement. enfin.. j'crois pas que les quinze lignes demandées dans votre règlement soient le bout du monde. si quelqu'un a du mal à les remplir, justement, faudrait peut-être, je sais pas, ouvrir des sujets d'aide ? genre un petit guide complet du rpgiste mis à mal par les quinze lignes qu'il arrive pas à pondre ? -> non, je sais pas, ça existe peut-être déjà, j'avoue n'avoir jamais regardé.

ensuiiiiiiite, perso', le ohparisien.fr, j'vais être franche, je trouve ça putain d'inspirant quoi, surtout si nous autres membres lambda pourrions mettre notre main à la pâte, ajouter notre caillou à l'édifice, enfin, vous voyez le truc -> et se secouer pour le flood, faudrait en effet qu'on le fasse.. y'a plus qu'à, comme on dit Arrow faut juste qu'on y pense quoi. par contre, à ce sujet.. peut-être faudrait-il rajouter une caté' pour les séries, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:40

Non non bien sûr, j'suis pas aussi utopique que ça, supprimer fb ne fera pas s'envoler tous les soucis, mais ça en réglera déjà une partie. Le but étant de se "re-concentrer" sur le forum, entre autres.

J'aime la phrase d'Eloïse "Suffit juste de changer nos habitudes", c'est ça le truc, on avait l'habitude d'aller sur fb ? Pourquoi ne pas prendre pour habitude d'aller squatter le flood (absolument désert) et les jeux qui restent sympa etc .. ? faut que tout le monde y mette du sien (:

l'idée du Ohparisien j'suis absolument pour !

Et Hannah, ton idée est géniale et c'est un peu l'idée de "la roue tourne" qui est mis en place depuis la dernière maj mais qui est un peu passée inaperçue --» Mais l'idée est très bonne, parce que déjà on a pas toujours l'inspi pour trouver une situation originale pour faire un rp et ici rp avec des membres avec lesquels t'aurais pas forcément rp sans ça c'est très très sympa (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:45

Citation :
enfin, pouvoir rp avec plus de monde, avec des gens vers qui je ne serai pas forcément allé dans un premier temps , jouer des situations funs et loufoques. DONC IDÉE/PROPOSITION (bon, pas très fraîche, j'ai commencé à la mettre en en œuvre sur l'un de mes forums), pourquoi ne pas faire de petits "groupes", en mélangeant anciens, nouveaux, etc, en s'arrangeant pour mettre ensemble des gens qui n'ont jamais rp ensemble, leur filer une situation (un peu comme une intrigue quoi), et les laisser la jouer, avec ou sans indication, avec ou sans intervention du pnj ?
pour ça, y'a déjà la roue tourne, qui est dans l'même principe, on attend juste plus d'inscription pour pouvoir faire de réelle groupe, leur trouver une intrigue et les lancer dans la nature -et pas jor' faire d'mininuscule groupe, c'moins fun pour ce genre de chose je trouve- donc comme quoi, y'a déjà, après j'pense que l'soucis aussi, c'est que les info circulent vraiment mal et ohparisien.fr pourra remédier à ça.
après, pour l'sujet d'aide, y'a la partie parrain, maintenant, c'plus au niveau de l'intégration que c'truc existe mais pourquoi agrandir l'truc, j'aime assez l'idée d'pouvoir offrir et récolter des petits trucs histoire de mieux écrire, c'est intéressant au niveau de l'échange, j'retiens, j'aime vraiment.
ouai, c'vrai qu'il manque une partie série, j'vais ajouter ça j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 277638789 d'ailleurs, si vous avez des propositions de nouvel cat' pour l'coin culture, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:47

Oh oui l'action vérité j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 3458505197 gosh ça me manque ça j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 905474163 (commentaire inutile)

Sinon, j'avais proposé, je ne sais plus quand ni à qui de faire une sorte de gossip girl pour les potins. Ca permet aussi de garder les gens au courant et également de mettre un peu d'action. Après faut que les gens soient motivés pour lire les 632536 rps du forum (j'avoueavoircliquersurtoutlesnombrespossibles) mais après on pourrait jor lié ça à une animation, style rapporter tant de potins = tant de points. Quelque chose dans le genre. Par contre je tiens à préciser, que c'est juste à titre d'information gossip girl et pas un moyen pour défoncer tel ou telle membre (non mais on sait jamais, j'ai déjà vécu ça Arrow )

EDIT sinon vous postez trop vite mais j'ai lu sauf que j'ai rien a ajouter parce que vos idées sont très biens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:52

ouai, alors l'idée de gossip, on y bosse j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 277638789 en fait, c'que j'avais dans le crâne c'était de faire un espèce de "site" gossip -ouai, jor', clooser quoi hm- où tout l'monde aura la possibilité d'poster quelques choses. parce que jor', on ne lit pas les rp de tout l'monde, on n'lit pas les même personne non plus, du coup, on est pas tous au courant d'la même chose et j'trouvais ça intéressant, l'fait qu'on puisse partager nos potins, quotidiennement. parce que j'trouve que c'est un boulot monstre, de surveiller les faits et gestes de 200 personnes pour un mini-groupe quand les 200 personnes peuvent elle-même participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 21:24

Pour ma part j'ai déjà dit en bref mon avis sur Facebook , mais pour ma part je crois que ça serait mieux de le supprimer complètement pour arrêter ces embrouilles. Et justement vos idées déjà que vous pensez faire me paraisse génial et bonne pour l'intégration des gens. Je trouvais le fow mort ces temps si et c'était disons déprimant. Si tu n'es pas sur Facebook tu ne peux rien savoir de ce qui se passe et je trouve ça nul. Ça M,est arrivé sur un autre forum et on a juste finis comment dire par la tuer ce fow du coup. Et la partie rp ne requiert aucun nombre de ligne précis non ? Et même si la partie mini rp se ferait beaucoup utiliser je préférerais voir les perso évoluer sur le forum et tout et tout plutôt que de voir ce jolie forum mourir. j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 1564138967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 5:15

c'que j'en pense en gros depuis hier, et j'ai lu en parallèle tout ce qui s'est dit ici et sur facebook hier, on met le blâme sur facebook disant que tue ça un forum, je suis d'accord, mais je crois que la principale faute dans tout ça, personnellement, c'est nous et de ce que nous faisons avec notre personnage autant sur fb que sur ollp et dans ce nous je m'inclue également. je ne crois pas que le problème facebook serait devenu grave à ce point, comme Fien l'a dit, si on aurait respecté les règles et nous mettre NOUS-MÊME une propre limite et en mettant plus l'emphase sur le forum. et finalement, je crois pas que c'est plus la faute d'un tel ou d'un tel, je pense que c'est partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:27

Camel Kristiansen a écrit:
Citation :
enfin, pouvoir rp avec plus de monde, avec des gens vers qui je ne serai pas forcément allé dans un premier temps , jouer des situations funs et loufoques. DONC IDÉE/PROPOSITION (bon, pas très fraîche, j'ai commencé à la mettre en en œuvre sur l'un de mes forums), pourquoi ne pas faire de petits "groupes", en mélangeant anciens, nouveaux, etc, en s'arrangeant pour mettre ensemble des gens qui n'ont jamais rp ensemble, leur filer une situation (un peu comme une intrigue quoi), et les laisser la jouer, avec ou sans indication, avec ou sans intervention du pnj ?
pour ça, y'a déjà la roue tourne, qui est dans l'même principe, on attend juste plus d'inscription pour pouvoir faire de réelle groupe, leur trouver une intrigue et les lancer dans la nature -et pas jor' faire d'mininuscule groupe, c'moins fun pour ce genre de chose je trouve- donc comme quoi, y'a déjà, après j'pense que l'soucis aussi, c'est que les info circulent vraiment mal et ohparisien.fr pourra remédier à ça.
le truc, c'est qu'on est quoi, cinq, six à s'être inscrits ? j'ai l'impression que c'est un peu passé discrètement, ce système, que les gens y ont pas fait gaffe. ouais, j'viens d'aller regarder et j'ai été gentille, on est juste quatre quoi. donc je sais pas, peut-être faudrait-il faire une grosse campagne de pub pour l'évènement, histoire de montrer aux gens que a) ça va être fun b) ça va leur permettre de créer des liens plus facilement, un peu aléatoirement avec d'autres membres dont ils n'iraient pas forcément voir la fiche de liens c) que c'est bon pour le forum. je sais pas, peut-être mettre à la clé une sorte de récompense, un peu comme la carotte pour faire avancer l'âne, au moins au début -> peut-être avec des points, j'en sais rien (j'viens d'me lever alors.. j'suis pas très fraîche, pour pas changer Arrow), genre, tant de rps commencés/en cours/terminés donnent tant de points, ces points-là détermineraient le niveau de difficultés de la situation ou l'incidence qu'elle pourrait avoir sur la vie de nos personnages ? encore une fois, j'ai la tronche dans les fesses ->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:41

BON. J'vais pas faire un pavé. Juste j'te réponds Hannah (aa)

J'vois un peu ce que tu veux dire, j'trouve que l'idée est franchement bonne. Mais OMG, ça demande un temps vraiment considérable. Mais J'adhère l'idée, si j'vais m'y pencher dessus j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 2684926262 même si, si on l'fait, ça sera pas avant un petit (long) moment. Parce que là mine de rien, il va y avoir BEAUCOUP de changement. Non pas que le changement c'est mal, bien au contraire, on en a besoin. Seulement faut y aller doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 9:47

ouisme, j'me doute que c'est du boulot et tout, crois-moi, j'en ai conscience, comme je l'ai dit précédemment, on a mis en place le système avec mes nanas sur un de nos bébés et, bon, nos membres ont répondu présents rapidement mais pour leur trouver des situations, les coupler, etc, etc, c'pas de la tarte. bon, ça, c'est qu'une partie, j'me doute, de ce qui vous attend, mais faut vous dire que nous, on est là, on a confiance en vos capacités, on sait que vous allez réussir à r'monter la pente. ça prendra le temps qu'il faudra mais, à la limite, osef, c'est ollp, ça vaudra le coup d'attendre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:02

Hannah M. Woods a écrit:
ouisme, j'me doute que c'est du boulot et tout, crois-moi, j'en ai conscience, comme je l'ai dit précédemment, on a mis en place le système avec mes nanas sur un de nos bébés et, bon, nos membres ont répondu présents rapidement mais pour leur trouver des situations, les coupler, etc, etc, c'pas de la tarte. bon, ça, c'est qu'une partie, j'me doute, de ce qui vous attend, mais faut vous dire que nous, on est là, on a confiance en vos capacités, on sait que vous allez réussir à r'monter la pente. ça prendra le temps qu'il faudra mais, à la limite, osef, c'est ollp, ça vaudra le coup d'attendre quoi.

J'ai le droit de te dire que je t'aime ? moh j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 4197597986

Mais comme l'a dit Jay et comme je l'avais dit un peu avant, ton idée est franchement géniale, juste le temps de bien mettre en place etc mais ça va se faire, et ça passera pas inaperçu j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 2446662395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:55

OH MON DIEU mais c'est une idée qui roxe !!
Le site de Gossip c'est bien, limite on pourrait simplement l'inclure dans le journal, genre La Chronique Gossip, là où on dévoile au grand jour ce qu'on met tant de mal à cacher..
Faudrait plusieurs chroniqueurs à mon avis, peut-être un chroniqueur qui suis cinq ou dix membres dans leurs rp et qui en font des résumés, comme ça on prend les infos les plus croustillantes, on shake tout ça et on en fait un article !!
En tout cas l'idée me plait beaucoup, je mettrai surement la main à la patte :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vivre dans le passé n'est pas une bonne chose ... Il faut l'oublier pour avancer
» Saru, : quand la musique est bonne bonne bonneeeeeeeeee
» Les hommes sont faits pour s'entendre, pour se comprendre pour s'aimer. ♣ Paul Eluard
» ▬ JOURNAL INTIME DE JOLY MADY ❝ Aime moi pour ce que je suis & non pour ce que tu vois ❞
» égoïsme de prétendre vivre pour les autres, nul n'a besoin que l'on vive pour lui • SNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Autres-