► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 2:40

donc, j'ai lancer un débat sur facebook afin de récolter des avis. tout l'monde n'étant pas connecter et n'ayant pas fb -ou l'ayant déjà désactiver- j'ouvre le même débat ici. avant d'laisser vos idées se déchainer, j'tiens à préciser que c'que vous dites n'est pas perdu vu qu'j'récolte tout ce qui se dit. sur-ce:

on va parler sérieusement, j'vais éviter d'vous servir un pavé énorme pour aller droit au but. la suppression de facebook n'est plus une surprise pour personne. j'ai parfaitement conscience que certains y étaient vraiment attaché et que ça a permis à certains d'exploiter un tas d'idées. facebook nous offre du réalisme, de l'intimité, la possibilité de faire des choses qu'on ne peut pas se permettre sur le forum, de rp sans avoir à se cantonner dans les lieux qu'offrent ollp et c'est pour ça que nous avons décidé de mettre en place, dès la futur maj, une nouvelle section. si on kiff facebook, c'est surtout parce qu'on peut rp rapidement, facilement et sans avoir à s'taper 30 lignes.
c'est pour cette raison qu'il y aura une section mini-rp. Vous pourrez ainsi poster de court rp dans une limite de 5 lignes minimum afin d'aborder les histoires banals du quotidien -parce que vous n'avez pas nécessairement envie d'faire un rp à chaque embrouilles de couples, à chaque fois que vous voulez boire un café, papoter OU s'taper quelqu'un, là j'plaide coupable, j'aimais bien l'intimité que fb pouvait nous offrir pour ça- du coup, comme on comprend parfaitement que parfois, vous avez envie d'avoir votre intimité dans vos rp, la balise sera là pour illuminer votre quotidien. en dehors de ceux qui postent dans le sujet et des admins, personne ne pourra voir c'que vous écrivez.
la section mini-rp est donc l'une des solutions que nous avons trouver pour palier à fb. néanmoins, vous avez l'droit à la parole. j'pense que bon nombres d'entre vous ont l'crâne en surchauffe. du coup, c'que j'aimerais, c'est connaitre votre avis vis à vis d'ce concept, vous idées, c'que vous avez à proposer, bref, exprimez-vous.[/quote]


pour le moment, on a proposé:


    Par contre, le système Formspring-sur-forum je trouve ça génial, si le staff a l'idée de le mettre en place... Ailleurs ils l'ont, c'est relativement actif, mais ça ne coûte pas la vie du fofo, surtout que c'est un truc de questions anonymes / réponses

  • Bon j'vais essayer de lâcher un truc intelligent histoire de changer mais pourquoi pas organiser un système de hum... partie facebook, mais sur le forum ? Ça peut paraître stupide et clairement plus rudimentaire, mais par exemple chaque personne aurait sa catégorie, les gens pourraient dans ce cas là s'échanger des photos, des commentaires etc... le système serait assez simple, pour tout ce qui est photo, les gens auraient un sujet dans leur "sous-forum" (facebook donc) personnel où leurs amis pourraient recenser les photos lorsque ceux ci sont tagué dedans en les envoyant sur le lien de la fameuse photo. Pour créer un album il suffirait d'ouvrir un nouveau sujet etc... pour poster un commentaire chez quelqu'un également. Bref c'est qu'une idée, mais ça résoudrait peut-être le problème de la partie "zone hors contrôle" que facebook apporte. Après je conçois que pour tout ce qui se passe en privé, c'est plus gênant, mais je ne me sens pas forcement visé par le nombre actuel de lignes imposées donc j'peux pas me permettre de parler.

  • crée un sujet "ohparisien.fr" une espèce de quotidien qui aurait pour but de répertorié toutes les sorties et événements disponible sur paris en ce moment.

  • Je pense que ce serait sympa d'avoir des petits résumés des intrigues, une gazette ou un truc du genre pour qu’on puisse choper le train en cours de route après une absence ou en arrivant par exemple.

  • Sinon, vu que tu listais tes idées, j'vais proposer la même idée que celle que j'avais proposé sur un autre fo, tant qu'on y est o/ , c'était genre de tenir un espèce de journal pour ceux qui le veulent, pour en gros raconter ce qu'il s'était passé dans leur petite vie. Comme ça, on a pas spécialement besoin de faire RP, d'autant plus que ça touche pas forcément un évènement avec un autre perso', et tout le monde reste informé de ce qui se passe en temps réel. Voilà, j'ai dit tout ce que j'voulais dire


Dernière édition par Camel Kristiansen le Mar 1 Mai - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 3:03

Perso je trouve que FB tue bien le fo', même si tout le monde n'y est pas. On a beau s'y amuser, on va pas se voiler la face non plus. Par contre j'me voile pas la face non plus en m'disant que si FB disparaît j'vais avoir certainement plus de mal à participer au fo'. Pas que le RP ne me plaît pas ni rien, mais faut dire que pour créer des liens c'est genre beaucoup plus simple & on lie plus facilement avec les autres justement. Je sais, y'a la CB. Mais sur la CB t'as tout l'monde, et le MP c'est pas une discussion à proprement dit dans le sens où ça en prend pas la forme. Après, on avait bien dit qu'on rouvrirait FB après une pause, qu'on a fait, et que si ça débordait on le fermerait. Le temps est venu, c'tout. C'est normal après tout de s'appliquer DANS le forum & pas à ses périphéries. On est venu pour la plupart pour faire du RP, alors faisons le bien.

Sinon, vu que tu listais tes idées, j'vais proposer la même idée que celle que j'avais proposé sur un autre fo, tant qu'on y est o/ , c'était genre de tenir un espèce de journal pour ceux qui le veulent, pour en gros raconter ce qu'il s'était passé dans leur petite vie. Comme ça, on a pas spécialement besoin de faire RP, d'autant plus que ça touche pas forcément un évènement avec un autre perso', et tout le monde reste informé de ce qui se passe en temps réel. Voilà, j'ai dit tout ce que j'voulais dire Arrow

♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 3:08

    Bon ça m'a embêtée au départ pour les mêmes raisons qu'Aaron, parce que j'ai des discussions que je considère importantes ou quoi mais au final, okay. Certes je me suis un peu plus intégrée via facebook parce que disons le, la CBox quand le forum est aussi actif n'aide absolument pas, mais je m'y perds. C'est compliqué de déceler ce qui mérite un rp ou ce qui n'en mérite pas. Puis c'est devenu chaud à comprendre, avec tout ce qu'il s'y passe même si les histoires Gray / Aaron resteront les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 3:08

Je remets ce que j'avais mis sur facebook pour faire plus simple. Je me vois pas l'expliquer avec d'autres mots en fait.

    Le problème avec facebook, c'est que c'est accesible par telephone alors que le forum pas pour le tout le monde a partir du telephone. C'est déjà un gros desavantage/avantage selon les opinions, du coup, oui c'est beaucoup plus facile de faire rapidement un petit rp sur facebook vite fait, juste pour garder un certain realisme. Après, je dis pas qu'il faut en faire trop et je pense que les gros trucs devraient tout de même etre fait en rp sur forum, même si c'est juste 10 lignes. On s'en fiche tant que c'est sur le forum. Bon, j'aime pas repond court et j'y arrive que quand je suis pas motivée. Après au lieu de completement supprimer facebook, interdisez juste les rp dessus, et bon faudrait compter sur la bonne foi des membres pour qu'ils le fassent et créer une section "conversation facebook" sur le forum pour que les membres postent les conversations importantes qui ont pu changer quelque chose dans leur vie afin de laisser une trace sur le forum. {sinonquejavouequecetteideenevientpastotalementdemoi}


Et le deuxieme commentaire, a savoir que le problème de l'anonymat de. Formspring avait ete leve:

    Le formspring peut devenir très méchant rapidement vu qu'anonyme, et je parle en expérience. Ok, il y a toujours les adresses IP mais soyons réalistes, c'est pas spécialement plaisant pour la personne qui recoit la question.
    Sinon oui, le problème de facebook, c'est le controle et qu'il faut vraiment compter sur la bonne foi et la volonté des membres. Mais si on aime vraiment OLLP, on a pas envie qu'il descende et on ferait tout pour qu'il revive. Ca fait plusieurs jours que je parle avec Celestin, et ça nous fait mais grave chier ce qui se passe sur le forum en ce moment et on a pas envie que ça continue. Sinon, ce que vous pourrez faire, c'est comme euh ce que vous avez fait avant, je sais plus, mettre facebook en hiatus pour un certains temps? Et voir comme ça évolue sur le forum? Après je fais que proposer des solutions ->


Je doute bien que ca ne va pas specialement apporter. Grand chose mais toutes opinions et idees peuvent toujours servir.

sorry pour le manque d'accents, j'suis sur mon phone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 3:57

    j'me permets de poster à mon tour, puisqu'on en a pas mal discuté ce soir avec Cécile aka Tristan ouattareyouloukinne Faure (et puisque le sujet est là, c'est que notre mp a fait son petit bonhomme de chemin, c'coolsme j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 2892185779). breeeeeefsme, elle l'a déjà dit (et le redira j'imagine xD), et je le pense aussi donc j'me permets de le répéter, je pense pas que ce soit facebook le problème d'OLLP, plutôt l'utilisation qu'on en fait. Autant le forum est ultra géré, très encadré et tout, autant facebook.. bah, j'ai envie de vous dire, c'est un peu la foire quoi. Non que ce soit une mauvaise chose, c'est sympa de lire les délires des uns et des autres, les engueulades de Grayson et Aaron ( ouhsme j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 65185977 ), toussatoussakoi, mais.. ça part un peu en sucettes. Après, ouais, on peut pas faire la police partout mais.. voilà. On se retrouve parfois noyé au milieu de tout ce monde sur facebook, encore plus que sur le forum lui-même et, personnellement, j'avoue perdu l'envie d'aller sur le compte d'Hannah depuis quelques temps. Pourtant, franchement, avouez que c'est quand même éclatant de passer du temps sur weheartit, tumblr ou autre pour dénicher LA photo d'untel avec unetelle, parce que sur ollp ils ont un lien et que cette manip est juste super bien faite quoi. La seule chose qui m'ait boosté, ces derniers temps pour rp, c'est l'arrivée de plusieurs de mes scéna' et, c'est triste à dire, mais sans eux, j'me serai probablement taillée. Je ne crois pas être la seule (et ma foi, si je suis la seule, tant pis, j'ouvrirai ma gueule pour m'apitoyer sur mon sort pour une fois) à avoir un peu -franchement- l'impression d'être "noyée". C'est la sensation de mes débuts ici qui revient, celle d'être un numéro sur un ticket de boucherie. J'pense donc pas que facebook soit le réel problème d'OLLP. Pour être claire, nette et précise (peut-être trop directe mais, ma foi, si je dérange.. tant pis, hein, je vais pas non plus sauter au plafond, habillée avec des feuilles, en gueulant joyeusement que tout va bien, que tout le monde est beau, gentil, propre et franc), il y a un gros problème niveau intégration/mélange de la popote OLLPienne. On est beaucoup (même avec les régiments de doubles comptes, faut avouer qu'on est un sacré paquet, hein) et.. bah, c'est un peu le bordel. J'ai l'impression (dîtes-le moi si je me trompe Arrow et là je sens que je vais avoir droit à quelques remarques parce que ce que je vais dire sera du cliché total, le genre de truc qu'on ne peut pas résoudre, genre, la faim dans le monde à la sauce rpgique.. bref, il est tard et j'commence à partir en vrille) je disais donc, j'ai l'impression qu'on ne cherche pas forcément à se mélanger avec les nouveaux, qu'on ne cherche pas à découvrir de potentiels partenaires de rp (et c'est là qu'on se dit merde, elle peut toujours causer, elle, elle rp qu'avec une personne.. ouais, j'suis d'accord, mais en même temps, je m'inclus dans ce on alors on s'tait et on me laisse finir j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 2684926262), qu'on cherche pas à aller plus loin que ce qu'on connaît. Franchement, ce serait con, voire carrément stupide que ce joyeux bazar nuise à OLLP. BREEEEEF, navrée encore une fois si je manque de suite dans mes idées, j'ai balancé la sauce directe là ->

    ensuiiiiiiiiite, concernant les propositions.. je vais les prendre dans le désordre Arrow celle de Cécile concernant les résumés des intrigues me botte, franchement. Parce que ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver un peu, de savoir qui a fait quoi, où, quand, comment, etc. Après, pour ce qui est des formspring.. honnêtement, ce n'est pas que je désapprouve mais c'est la porte ouverte à pas mal d'emmerdes. J'ai été habitué au système du temps où j'étais sur fraternities et je me rappelle de certains messages particulièrement mesquins qui dépassaient totalement le côté rpgique pour s'attaquer à la personne derrière l'écran. Donc ouais, comme le dit Fien, c'pas forcément plaisant à lire, ce genre de saloperies. Après.. je pense qu'il faut aussi avoir un certain recul et une maturité certaine ( Arrow ) pour utiliser ce genre de système. aprèèèèès, le truc de ohparisien.fr, omg, IL LE FAUUUUUUT j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 3458505197 j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 65185977 je plussoie totalement mais quitte à faire un quotidien, autant aller jusqu'au bout et ne pas juste servir d'agenda des sorties, non ? *0* et pour finiiiir sur l'idée du facebook à l'intérieur du forum.. bah.. encore une fois, je ne cherche pas à être méchante ni quoi, il est juste bientôt quatre heures chez moi et j'ai tendance à être plus cash que d'habitude à ce moment-là de ma journuit, donc.. bah, j'trouve ça plutôt inutile, non seulement parce que ça créerait une surcharge de boulot. Et je n'insinue pas par là que le staff n'est pas capable d'assurer, juste que ça doit déjà être pas mal coton pour vous entre vos exams et l'administration basique d'OLLP, alors si il faut en plus rajouter la gestion d'un vrai-faux facebook, autant rester sur l'ancien, c'est plus accessible, moins emmerdant niveau taf et gestion.

    edit ; et je reviens juuuuuuste sur ce qu'a dit Aaron (ouais parce que je lis en diagonale en écrivant ->), j'pense qu'il faut également savoir trouver un juste milieu entre le rp et fb. C'est un peu comme tout, quoi. On peut pas réviser et mater Game of Thrones en même temps, c'pas possible. Alors on peut commencer par réviser et ensuite on va chialer/gueuler devant GoT. Bah, pour le rp, c'est un peu pareil quoi. Faut aussi savoir se prendre en main tout seul comme des grands et arrêter d'attendre que papa-maman disent stop quand on s'rend compte qu'on est en train de merder.

    encore une fois, navrée, idées en vracs, cerveau au ralenti, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 5:40

Franchement ca fait plaisir de voir qu’on peut s’exprimer et que vous voyez vraiment le positif dans nos propos et le fait qu’on tienne à ce fo. La réactivité fait plaisir à voir en tous cas, et en parler avec les membres je trouve que c’est une bonne idée ! Pour facebook et formspring je dirais que ça dépends des membres, il y a des forums ou ca va booster le rp et l’intégration d’autres ou ca va foutre la merde, je dirais que c’est sûrement en rapport avec l’âge des joueurs, mais vous avez raison il faut s’adapter. Le coup de faux facebook, j’ai déjà essayé sur mon fo après avoir fait des vrai, ça n’a pas marché, et on est repassés au vrai qui sont bien plus facile à manier que des codes. Votre choix je le trouve légitime, on peut être pour ou contre, mais c’est légitime. Mais l’idée du quotidien/gazette dont je parlais par mp, peut vraiment rassembler. C’est ce qui manque à OLLP, parce qu’on est beaucoup, c’est ça ouais, du rassemblement, un truc qui lie un peu les persos d’une manière ou d’une autre. C’est des petits plus comme ça qui feront que ouais OLLP, en plus d’être le seul forum sur Paris qui marche, il se soucie de l’intégration et des membres en créeant des trucs dans ce sens. Les gens ont besoin de nouveauté sans arrêt, encore plus dans ces périodes critiques, mais ce forum a le potentiel pour en venir à bout. Comme je le dis un peu plus haut, votre réactivité prouve que vous êtes efficaces et pleins de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 6:10

Je dois avouer que cette nouvelle m'a bien surpris Arrow

À mon arrivée, certains essayaient de me pousser à aller sur facebook, et à créer un compte pour Gaël, mais je refusais systématiquement ! Pourquoi ? Parce que Facebook tue le RPG : on ne peut rien faire en rp, sans que la fin du topic ne soit déjà dévoilée sur le réseau social, alors que l'évènement n'a pas eucnore eu lieu, et, je ne sais pas pour vous, mais ça me perturbe énormément, chronologiquement. :/

Je sais aussi qu'en ne pas étant sur le système, je me sentais perdu, comme si je ratais quelque chose de l'aventure OLLP alors que je ne pouvais pas le vouloir. Wink

Je pense que ce fût une bonne idée de retirer le système. :)

~ Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 9:10

Moi, personnellement, j'étais contre face depuis le début et je n'ai jamais voulu m'inscrire... Un forum est bien suffisant et puis je préfère de loin développer mon perso en RP. D'ailleurs la section sms servait à ça aussi en partie, à pouvoir communiquer avec ses liens malgré le fait qu'on ait pas le temps de faire vingt mille RP à la fois.

Donc, et je vais me mettre tous les pro face à dos pour ça Razz, je suis d'accord avec la suppression de face surtout si ça tues le forum (non mais oh! m'y suis trop attachée moi à ce forum :) )

Et j'approuve l'idée Mini RP! C'est génial même!

Une dernière chose, comme Gael, n'étre pas sur face me perdait parfois. J'avais l'impression de louper un truc et la tentation de m'y inscrire était parfois forte alors que je ne le voulais absolument pas.

Et enfin (oui oui je sais que j'ai déjà dit une dernière chose avant Razz), j'approuve aussi l'idée de gazette. C'est génial pour l'intégration et pour connaître des membres :)

Donc voilà :) Je trouve que c'est une bonne décision, même si je ne m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 10:38

Le truc bien avec FB (que je n'ai jamais utilisé des masses avouons-le, sur lequel je n'ai jamais RP, où j'ai mis aucune photo ni que dalle, mais ça ne m'a pas permise non plus de me remettre à Rp à fond sur le forum...), c'est qu'on crée des liens. Sérieusement, je n'aurais jamais eu autant de liens avec les joueurs et leurs personnages seulement avec la partie du forum consacrée à la recherche de liens. C'est comme ça, parce qu'on ne peut pas avoir le MSN de tout le monde et qu'on ne peut pas se rapprocher de tous sur la CB où le dialogue devient vite ingérable dès lors qu'il y a plus de huit personnes....
Mais bon, après, si vous fermez FB, vous le fermez, mais je ne suis pas sûre que ça arrangera le soucis du forum.
J'ai failli me tailler du forum au recensement, et je l'aurais certainement fait si je n'avais pas vu le retour de Marie et l'arrivée d'Eloïse. (ah tiens d'ailleurs, certains m'ont dissuadé de quiter le fo par FB justement Arrow)

Bon, alors pour les idées, je suis carrément pour une création d'une partie "évolution du personnage" où l'on pourra décrire les événements de notre perso sans avoir à passer par dix mille milliards de RPs, en gardant seulement les plus importants. Ou alors où on pourra réusmer la vie du perso avec des liens vers les RPs important, comme une espèce de biographie évolutive Razz
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 10:44

So,
D'abord j'ai longtemps était partisante de FB, j'ai je-ne-sais combien de délire là dessus, des moments juste magnifiques, des engueulades, des instants bisounours. FB c'est pratique parce que quand j'suis au boulot, bah j'suis H24 connectée là dessus, que j'peux parler beaucoup plus facilement que si j'me co' sur la CB. Puis OMG quoi, j'vois pas comment j'vais faire pour foutre la merde dans la vie de vos persos (aa). Mais voilà, j'sais pas depuis combien de temps j'ai pas été fouiller dans les demandes de lien, que j'ai pas souhaité non plus le bienvenue aux nouveaux mise à part pour valider une fiche ou encore que j'me suis pas co' sur la CB. Par contre, j'sais que quand j'me connecte sur ce réseau social, a pue la merde à plein nez, que on doit gérer dieu sait combien d’embrouilles et ça nous tue tous, ça tue OLLP. Ce genre de choses, je le faisais tout le temps avant, accueillir les membres, les intégrer plus facilement. J'pense que le souci de l'intégration des membres c'est en parti à cause de ça. Mais ouais j'veux bien,' ça aide aussi à l'intégration pour des gens qui ont du mal à parler aux autres avec facilité, j'vois ce que vous voulez dire seulement... Et les autres ? Et ceux qui ne vont pas sur FB ?

Facebook n'est pas une fin en soit. Oui il va nous manquer, mais par la force peut-être des choses on trouvera tous des solutions pour pallier ce manque. Seulement si on se cantonne à rester sur FB, on cherchera jamais plus loin que le de notre nez. Comment on faisait dans les vieux bon rpg ? Aujourd'hui ça me manque parce que j'trouve même plus l'inspiration ( et bordel ce que j'en avais pour mon perso @@) et j'pense que c'est dû au fait, que malgré que j'aime OLLP au point de l'épouser (aa), bah j'ai juste plus l'envie de me connecter ici en sachant qu'une merde va me tomber dessus. Ce que vous postez sur FB, c'est tellement rapide qu'on y réfléchis même plus et que ça part en vrille, alors que sur le forum, on fait tous attention à ce qu'on va poster.

Faut pas se leurrer, aujourd'hui c'est même pas une confiance envers les membres qu'on a pas, c'est juste que y'a tellement eu qu'on arrive à saturation et que si on le laisse on va en arriver à un point de non-retour. Même vous en tant que membre vous pouvez voir qu'on traverse une crise, il suffit de voir combien de suppressions demandées il y a dans les absences, je compte même plus. Pour moi, il est hors de question qu'on garde FB après avoir longtemps pesé le pour et le contre.

Franchement, les réactions d'hier sur FB j'ai eu vachement du mal et j'me suis dit " J'suis sûr que les réactions seraient moins virulentes si on disait qu'on allait supprimer le forum." Et oh mon dieu quand je regarde sur cette catégorie, on a des commentaires constructifs, des solutions apportées, preuve encore que FB est juste un nid à emmerdes.

En bref, je maintiens et je maintiendrai encore TRES longtemps que FB tue le rp, tue l'inspiration, tue les nerfs, et tue donc le forum. Hahaha comme la clope, on s'en rend pas compte quand on fume, ça calme, c'est cool, ça passe le temps, mais quand on vous dit que vous avez un cancer, bah ça tue à petit feu. -comparaison de merde off. Et oui, j'suis fumeuse hahahahaha ->-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 11:04

Je suis pas là depuis longtemps sur le forum et j'ai jamais trouvé que l'idée de Facebook était bonne... C'est sûr c'est la facilité, c'est rapide mais bon personnellement je viens sur un forum rp pour écrire et développer le perso en rp.

Et puis si j'ai bien compris ça a vite été la foire avec embrouilles et compagnie, ce qui se passe sur Facebook ça exclu ceux qui n'y sont pas au final ça fait un peu deux forums en parallèle et c'est dommage parce que ça divise.
Alors votre décision plaira pas à tous mais peut-être que revenir à des bases plus classiques, plus simples ça aidera le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 11:16

Je suis là depuis peu mais je rp sur divers forums et j'atteste que facebook est une connerie, c'est tentant de donner plus de réalisme à son perso, mais très vite on perd le gout de l'écriture, des rps! Je trouve l'idée des mini rps excellentes, ainsi que la gazette pour intégrer les nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 11:17

Hannah M. Woods a écrit:
je disais donc, j'ai l'impression qu'on ne cherche pas forcément à se mélanger avec les nouveaux, qu'on ne cherche pas à découvrir de potentiels partenaires de rp (et c'est là qu'on se dit merde, elle peut toujours causer, elle, elle rp qu'avec une personne.. ouais, j'suis d'accord, mais en même temps, je m'inclus dans ce on alors on s'tait et on me laisse finir ), qu'on cherche pas à aller plus loin que ce qu'on connaît.
Je suis parfaitement d'accord avec Hannah. Comme le forum a presque un an, certains membres ( les plus actifs pour la plupart ) se connaissent depuis plusieurs mois et ont crée des liens très solides, ce qui est absolument génial, le truc c'est qu'il y a des nouveaux membres tous les jours et il est très difficile de s'intégrer. Ca fait quelque chose comme deux semaines que je suis là et le seul RP que j'ai n'a pas de réponse depuis au moins la moitié de ce temps. C'est très démotivant pour nous car on ne peut pas faire évoluer notre personnage autant que les autres, les plus anciens, autant qu'on le voudrait en fait. Après, je ne jette la pierre sur personne mais peut-être faudrait-il créer un système de parrainage pour les nouveaux, comme ça ça pousserai les "anciens" à se mélanger avec eux. Après je ne sais pas pour les autres mais pour Facebook, Peut-être que ça arrange certains membres parce que c'est plus rapide pour s'intégrer, mais personnellement ça n'a pas marché du tout.
En plus, c'est vrai que ça nuit au RPG en lui-même, et on aime trop le forum pour le laisser couler à cause de ça j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 713858961

Pour les propositions, à mon avis le Facebook sur le forum marchera autant que les téléphones, c'est à dire très peu. Ca peut être bien, d'autant plus que tout ce qui se passe sur le forum ne peut être que positif, mais je ne pense pas que les membres l'utilisent beaucoup.

Les idées sont excellentes, par exemple celle de faire un résumé des intrigue pourrait être pratique. Quand on est nouveau, on ne sait pas forcément les intrigues qui se jouent et ça peut être dommage, d'autant plus qu'elles sont géniales donc c'est du gachi de ne pas y participer !

Pour forumspring, j'avoue que je ne connais pas donc je n'ai pas d'avis dessus. Mais pour ohparisien.fr, il nous le FAUT !! C'est vraiment l'idée du siècle. D'autant plus que le staff pourrait engager des membres pour écrire des articles. Par exemple pour un exemplaire, il faut un membre pour écrire un article geeenre.. Les potins d'OLLP. Pour ça les membres intéressés se proposent pour l'écrire. Et puis pour l'exemplaire d'après, c'est un autre membre qui s'est proposé qui l'écrit ! Comme ça il n'y a pas de dépendance du forum pour ses "journalistes" et tout le monde est content !! Je ne sais pas si je suis très claire, mais en tout cas l'idée de base est excellente

C'est vrai que les "journaux intimes" manquent. C'est bien d'avoir un endroit où chaque membre peut écrire ce qu'il veut, que ça aille de ses listes de courses à ses ressentiments du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 11:35

    Alors personnellement, je partage vos avis, FB tue le forum. Par contre, ce que j'appréciais là-dedans, c'était le fait qu'on pouvait suivre facilement les histoires des autres persos, parce que bon, flemme de faire le tour des rps pour voir ce qu'il s'passe dans la vie de tous mes liens quoi. Alors voilà ce que je propose :

    Sur un autre forum où j'étais, ils avaient fait une espèce de journal du forum où l'on pouvait voir toutes les nouveautés concernant les personnages des autres sans avoir à faire le tour de chaque rp. Des membres actifs et motivés étaient nommés pour devenir les "journalistes" et faisaient le tour des topics pour récolter des informations. Alors ouais, ça peut paraître comme étant un travail énorme, mais ça marchait très bien sûr le fo' où j'étais. Donc s'il y a pas mal de membres motivés dans cette idée, ça peut être franchement sympa je trouve. Après je sais pas si j'ai été clair. -->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 11:36

Je vais donner mon avis aussi, puisqu'on en est là :)
Je suis sur plusieurs forums RPG, certains qui possèdent le système FB, d'autres pas du tout, d'autres l'ont sur le forum, etc. Et au final, je me rends compte que même si j'ai trois comptes FB (le mien, réel; et deux pour mes personnages sur Glee RPG), eh bah je ne pense jamais à me connecter.

En revanche, je suis d'accord à 100% avec les idées émises au-dessus, le "ohparisien.fr" est une idée géniale et si vous lancez le truc, je veux me porter volontaire pour écrire des articles !! Very Happy

Idem, j'aime beaucoup l'idée de Formspring, ça permet de tisser des liens sans avoir FB, et les journaux intimes sont un gros plus aussi, ça donne un petit côté "entre dans ma vie et vois ce que j'en raconte" Wink Donc oui, pour toutes ces idées je suis méga d'accord, et pour FB, ça va pas me manquer...Je l'ai désactivé dès que j'ai reçu le MP, c'est pour dire j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 12:27

bon, alors j'ai aussi mis ma pierre à l'édifice sur fb, mais j'crois qu'c'est quand même plus intelligent d'avoir une trace écrite sur l'forum. j'vais tenter d'pas y aller par quatres chemins, c'pas que j'ai l'habitude d'faire des pavés pour raconter d'la merde, aha -> donc ouai, franchement, j'crois que même si facebook est quand même un super moyen d'faire connaissance, d'rp plus rapidement, d'bien prendre son perso' entre les mains, j'crois que c'mieux d'plus en chier pour s'mettre dans sa peau en rp plus qu'en niquant tout l'groove du forum en privilégiant facebook. j'suis d'accord, j'suis la première à avoir beaucoup été sur facebook, parce ouai, c'plus pratique, et parce que comme l'a dit fien, j'suis d'accord qu'le fait qu'on puisse plus facilement aller sur fb sur l'phone qu'le forum, parce que j'sais pas vous, mais rp sur l'portable, c'légèrement délicat. donc ouai, on veut pas forcément s'coltiner un rp long, qu'on passe vachement du temps d'sus pour un truc tout bête, alors qu'on pourrait l'expédier en deux deux avec un rp fb. mais voilà, faut savoir faire la part des choses, c'pratique fb, mais au départ c'juste pour faire évoluer des p'tits trucs plus où moins futiles, mais qui aident à bien encrer son perso' dans la réalité. parce que, on va pas s'faire un sujet pour chaque jour, pour dire qu'il va simplement manger un bout avec quelqu'un à telle heure. mais à force, j'peux pas savoir, mais d'après c'que j'ai put voir, j'crois qu'certaines personnes jouent aussi des trucs importants sur facebook, et c'ça la cause du problème, j'crois. parce qu'avant fb, on s'démerdait comment, les gens? on rp vachement plus, p'têt pas aussi long et tout, mais l'forum était plus actif, l'flood aussi. j'suis aussi d'accord que fb nous a aussi tous aidés à mieux...nous intégrer, en quelques sortes. ouai, c'pratique, pas b'soin d'se coltiner à envoyer des mp, où d's'échanger les msn. un p'tit message privé sur fb et c'good, la même chose pour les points. j'suis d'accord qu'les mps sont pas tellement sous forme d'discussion, sur fb. c'pas tellement fait pour ça, au départ c'pour discuter, mais en intimité, en gros comme fb. après, vous avez la cb. y'as pas toujours la race d'monde, et j'suis d'accord que c'pas toujours simple d's'intégrer dans la discussion quand y'a du monde, mais j'crois toujours qu'niveau intégration, c'le meilleur remède. on a tous un jour pas étés intégrés, c'vrai, et comment on s'est démerdés? on a fait d'son mieux, pour faire connaissance, même si j'suis d'accord qu'le fait qu'la plupart des membres ont des liens vachements forts irl, et qu'ça peut être un obstacle.
-et là j'saute une ligne, pour pas faire trop long, et bobo aux yeux, aha.- ouai donc, j'disais. l'soucis, c'est aussi que l'intégration, ça s'répercute aussi sur l'perso' et son évolution. et j'trouve ça carrément con, voir super dommage. on est putain d'tristes quand un membre qu'on connaissait part, comme tout l'monde, c'vachement attristant, et ça mine l'moral. mais on fait même pas attention aux nouveaux qui galèrent pour faire avancer leurs perso'. j'suis d'accord que c'plus...coolos d'avoir des liens forts avec l'perso' d'quelqu'un qu'on kiffe nous-même, mais qui vous dit qu'y s'cache pas des personnes juste géniales, qu'on a même pas l'courage d'aller voir? et j'crois aussi qu'fb est un soucis pour l'intégration, pour les gens qui n'ont pas d'fb. et j'trouve ça dommage, parce que du coup, on est pas tous au courant pour les perso', les couples, parce que les gens s'empressent d'mettre leur changement d'situation sur fb, avant même d'le faire dans leur profil. après, pour ça on a les rp, même si j'suis d'accord qu'tout le monde à pas forcément envie d'se lire des pavés, juste pour être au courant de c'qui se passe. donc c'pour ça que j'trouve que c't'idée d'gazette, où on aura direct l'avancement des perso', c'une bonne idée. après, j'suis d'accord qu'le forum, même si c'un peu l'hécatombe en c'moment, est vachement peuplé mine d'rien, et que c'juste un boulot monstre d'répertorier tout les avancements, d'faire c'journal, donc j'pense que l'idée d'affecter des membres motivés itou pour l'faire, ça. parce que, j'crois qu'en c'moment, l'staff' est légèrement débordé d'boulot, surtout que c'pas une période d'vacances, pour certains y'a l'bac, où j'sais pas quel autre exam', et c'pas facile d'tout gérer. donc perso', s'il faut du peuple pour gérer ça, j'me porte carrément volontaire, hein.
ensuite, pour c't'idée d'mini-rp, j'adhère totalement. même si j'ai d'jà donné mon avis sur fb, autant l'faire ici. j'donne mon avis sur tout les trucs que j'vois, aha -> donc bref, on est d'accord qu'l'avantage d'fb c'est d'pouvoir rp rapidement, sans s'prendre la tête à faire des longues réponses, attendre une semaine qu'on nous réponde, mettre aussi une semaine à faire la réponse. et donc avancer à deux à l'heure, on est d'accord, c'plutôt contraignant quand on veut régler une simple dispute d'couple, mais sans gros impact. dans c'genre de cas, fb est notre ami. j'y ait aussi eût recours, et c'pratique. et j'pense que l'mini-rp remplace assez bien, quoi. l'soucis c'est juste d'bien la surveiller, c'te section. parce que l'soucis d'fb, c'est qu'on peut pas vérifier, justement. là, c'plus un soucis, mais faut s'en servir quoi. j'pense que c'la meilleure solution, mais faut pas qu'les gens en abusent, parce que bon, l'but au départ c'est d'rp, pas d'expédier les sujets en deux deux, et on est débarassés après. au départ, on est là pour rp, pour l'plaisir d'rp. l'inspi' est pas toujours là, on a pas toujours envie, c'vrai. mais c'quand même la raison d'pourquoi on est là, non? et là c'le moment où j'clique sur prévisualier, et OMG CE PUTAIN D'PAVÉ @@. donc j'me stoppe now, même si j'ai encore envie d'dire des trucs, mais c'trop long, là ->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 13:10

Il a été dit que les anciens ne cherchent pas spécialement à venir voir les autres, et étant une ancienne -enfinjecrois- je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Après, perso' j'vais pas vers les autres parce que -c'est con à dire m'enfin - j'attends que les autres viennent me voir. J'ai pas l'automatisme d'aller spécialement fouiller dans les fiches de liens. Par contre si on vient m'en demander un, peu importe de qui il s'agit, y'a 95% d'chance que je l'accepte et ce avec plaisir. Donc on peut dire que les anciens ne font pas tous des efforts, j'le comprends, mais les nouveaux ont aussi à venir vers nous, parce que j'veux dire personne ne mord sur c'forum & j'crois que y'a aucun cannibale Arrow . Chacun doit y mettre du sien au final.

EDIT : Ah & sinon, puisque je suis en train de faire l'expérience sur un autre fo', le mini RP c'est une bonne solution dans l'sens où voilà t'as des petits éléments dans la vie de ton perso' qui se déroulent avec x & y , et c'est pas que t'as pas envie de faire un long RP, mais l'truc c'est que tu peux pas. Tu peux pas construire un truc énorme autour d'un petit évènement, ou alors faut être fort & savoir bien fleurir quoi. Donc ouais, si c'est bien réglementé & surveillé le mini RP peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 14:38

Personnellement j'ai mis très longtemps à venir sur Facebook aussi, juste par rancune je l'avoue, parce que j'arrivais pas à suivre et que j'avais pas envie de tomber dans le truc. Tous les rp importants se passaient sur Facebook, y a pas comme un petit bémol ? What a Face Ca fait plus réaliste ? Pas tant que ça en fait, enfin c'est plus une question de personnalité du perso après, j'voyais déjà mal Momo sur un réseau, un gars de 24 piges qu'est souvent à la rue rien à foutre sur Facebook sincèrement... Arrow Après ça dépend des gens quoi. Et puis j'trouve que y avait énormément de HS, c'est fun une fois de temps en temps, mais là montrer sa dernière collection de pins à untel, on s'en fout. j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 277638789
Après FB, pourquoi pas. Mais déjà faudrait arrêter le RP sur FB, et privilégier OLLP, avec sa partie téléphone. Ö J'sais pas, on donne pas rdv à son pote sur Facebook, j'sais pas on lui envoie un sms nan ? '_'
Et en conclusion, bah FB c'était vraiment une source d'embrouilles, les gens s'éclataient à se mettre sur la tronche dessus. Et y a pas mal de départs depuis que Facebook a été lancé. éè J'ai aussi voulu partir, me sentant mal intégrée parce que trop larguée par rapport aux évènements.
Bref pour moi c'était clairement non, j'préfère privilégier la zone petits RP du forum ou même me taper de gros pavés. Facebook reste trop accessible (genre sur phone) et ça enlève un peu la magie du forum, genre on peut pas se connecter avant le soir ou le w-e, on se ramène genre super pressé, bref les retrouvailles n'en sont que meilleures.
Et j'pense que l'idée de la gazette serait cool, histoire que certains soient moins paumés (ok ok j'suis très paumée à cause de l'internat Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 16:01

Je suis la depuis le début et facebook avait déjà était un problème lors de l'ouverture du forum. Après qu'il a été désactiver la première fois les rps ont repris et il y avait moins de conflits et de problème d'intégration. D'ailleurs j'ai posté une absence sur le forum parce que j'hésite vraiment a garder Clémence, j'adore le forum mais je ne me sens plus intégrer. Facebook a crée de nombreux groupes qui se forment aussi dans les rps, on entend beaucoup parler de : Jayden/Ella/Lumen/ Jack et encore d'autres groupes qui se sont former et maintenant les autres membres ce ne sentent plus a leur place en tout cas c'est comme ça que je le ressens pour ma part.
Facebook a gâcher beaucoup de rp mais je tiens a dire qu'il faut remarquer des choses la moitié des choses sont aussi fait pour les admins, regardons par exemple qui attend un enfant ou a accoucher : Ella/Jayden, Camel et la fille dont j'ai oublié le prénom, Albane/César, Alecto/Jack, Fien/Gael, Lumen/Jayden . j'en ai surement oublié mais regardons bien la moitié sont des admins et même si ils respectent les rps demander tout a commencer sur facebook, tout n'est donc pas la faute des membres non plus. Je sais que le staff ne va pas être d'accord avec ce que je dis mais ça fait longtemps que j'avais envie de le dire.
Facebook, doit être désactivé pendant un moment, le temps de retrouver notre ancien OLLP, mais aussi d'intégrer les membres qui ne se sentent plus a leur place. Sur ceux .

Bonne journée j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 3681609067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 17:05

Je sais pas si on peut donner deux fois son avis. Oui surement, c'est un débat après tout -> Quand je lis vos commentaires, vous dites tous que facebook, c'est le mal et tout. Je suis désolée de vous dire mais facebook, c'est pas une personne c'est juste un site. On est nous même responsable de ce qu'il passe sur le forum en ce moment. C'est pas facebook le problème, c'est les membres qui ne savent pas respecter le règlement. Il y a un règlement strictes avec des règles à respecter, si on est pas capable de le faire, bah personnellement, je ne pense pas que c'est un problème totalement lié à facebook. Il y a des abus sur facebook (et je ne vise absolument personne) et tout le monde a pu le voir que ça soit tant au niveau in game qu'au niveau hors-rpg (rappelons nous de la fois où TOUT LE MONDE c'est mis à commenter le status de Stan à cause du "cas social" et à limite). Le problème n'est pas facebook, désolé mais avant qu'on intègre facebook aux forums en général, on avait nos propres comptes et ça nous a pour autant jamais empêché de rp. C'est l'utilisation que NOUS, en tant que membres de facebook qui fait que ça dégénère. Donc ne mettez pas tout sur la faute d'un simple site pitoyable mais regardons nous et commençons à nous améliorer avant d'aller "insulter" une chose virtuelle. Je dois vraiment être seule dans ma pensée là, je vais me faire tuer par certains d'avoir dit ça, mais vu qu'on le droit de donner son opinion, je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 17:15

Franchement je pense que vous stigmatisez facebook, l’enlever semble être une idée qui plait a beaucoup de gens d’après les commentaires, tout le monde a l’air plutôt d’accord avec le staff là dessus, donc le but maintenant c’est plutôt de proposer des solutions pour l’intégration, attaquer les gens pour l’utilisation abusive qu’ils ont pu avoir de facebook mène à rien ou alors a pas grand chose. Le problème avec facebook, formspring, et tout ces trucs là, c’est qu’ils demandent aux membres de savoir se gérer seuls, parce qu’on peut pas contrôler. Il y a des forums ou ca va marcher super, les gens vont l’utiliser (facebook) comme un accessoire, y passer une fois par jour ou un peu le soir pour répondre aux commentaires etc, ou faire des conversation privées qui vont déboucher sur du rp, et d’autres ou ca va carrément dégénérer parce qu’il y a 50 filles pour trois mecs, et des joueuses très jeunes hyper jalouses ou qui savent pas différencier rp & irl. Et là j’attaque personne en particulier, c’est une constatation générale, car je ne suis pas sur facebook sur OLLP, parce que je joue mon personnage sur un autre forum et c’est a little bit confusing pour moi, les deux FB. C’est juste que c’est un fait avéré, et parfois y’a même pas besoin d’être jeune pour ça, rares sont les personnes qui ne vont pas tiquer si le petit copain de leur perso se fait draguer sur facebook. La différence d’age va jouer en autre sur le fait que les gens vont faire un scandale ou pas, et le style de membre qu’il y aura sur le forum va influer aussi là dessus. Si c’est un forum basé sur l’amour ou le sexe en priorité mieux vaut éviter quoi. Là ou je veux en venir, c’est que supprimer facebook, ca va pas réveiller l’intégration non plus.

Ce qui différencie un forum d’un autre c’est l’ambiance, et les idées, alors ouais le pari d’OLLP là c’est de trouver des idées qu’il y a pas sur d’autres forum pour booster son intégration. Et là il surprendra et se démarquera, parce que ca sera un très gros forum qui met en place des trucs pour intégrer. Le résumé des intrigues, le quotidien et les mini rp, peuvent vraiment aider, pour ce qui est des admins, ils représentent le forum donc ce que je leur conseillerai c’est de faire l’effort d’aller vers les membres réellement. Poster dans les fiches de liens avec leurs DCS, bien être présent dans les intrigues, ça donne une bonne image pro intégration. Bien sur les anciens doivent faire la même chose si ils aiment OLLP, car techniquement c’est pas possible non plus si c’est que les admins qui font de l’inté.

M. Fien Enguerrand a écrit:
C'est l'utilisation que NOUS, en tant que membres de facebook qui fait que ça dégénère.

c'est exactement ça. d'ailleurs s'attaquer à facebook c'est de la poudre aux yeux, c'est ce que j'ai voulu dire avec mon mp qui a vraisemblablement déclenché ce débat. Facebook ou non le problème restera le même. Ouvrir les mini rp c'est bien, mais il peut aussi y avoir de l'abus, genre les gens postent plus que là, et plus en rp, et les gens qui veulent pas rp en 5lignes se retrouvent comme des cons out. Si les membres se raisonnent pas que ce soit avec FB ou autre chose, ca sera le même problème. Votre limite de lignes et pas excessive d'ailleurs, j'ai vu des rp de 5 lignes sur le forum, après ca devient de l'incitation à la procrastination. A un certain moment ca devient du flood plus que du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Tay Januário
administrateur
Tay Januário
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6930
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 17:43

tout le monde a dit c'que j'aurais eu envie de dire, et c'est vraiment bien d'voir à quel point vous participez, à quel point vous donnez des idées et tout. bref, hier j'étais découragée, et je n'savais pas si nous allions réussir à tout rétablir, vous voyez? mais aujourd'hui, je me sens confiante, vraiment, et pis j'vois que vous tenez tous au forum comme j'y tiens énormément aussi. j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 3681609067 j'vais faire de mon mieux pour trouver des idées d'intégration, mais ironiquement, j'crois que sans facebook, ça ira mieux, haha. c'con, mais clémence n'a pas tord lorsqu'elle dit qu'il y a des petits clans. ce n'est pas mal, étant donné qu'il y a toujours des gens avec qui nous sommes plus proches que d'autres, mais le forum permet de plus nous mélanger, et je dis ça par expérience passée. et ceux qui n'avaient pas FB ne seront plus à la ramasse. (a) n'empêche que, j'avais facebook, puis j'étais quand même à la ramasse, haha. Pour le journal et tout, j'suis absolument d'accord, et encore plus pour laisser quelques membres s'en occuper. Les mini-rp, j'suis d'accord, et tout et tout, et j'crois qu'on peut peut-être attendre un peu pour le formspring, étant donné que nous aurons déjà plusieuuuurs nouveautés et que certains ont peur que ça fasse des embrouilles. du coup, c'est peut-être pas nécessaire pour le moment. j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. 3846838978

ensuite, j'reprend la phrase de clémence : « j'en ai surement oublié mais regardons bien la moitié sont des admins et même si ils respectent les rps demander tout a commencer sur facebook, tout n'est donc pas la faute des membres non plus. » nous n'avons jamais affirmé que nous étions 'parfaits' dans cette histoire .. avant d'être membre du staff, nous sommes des membres tout court, et nous n'avons jamais rejeté la faute sur le peuple. c'est tout c'que j'avais à dire. o/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 17:45

    Et moi tout c'que j'ai à ajouter, c'est que putain ton avatar est trop sex Yannie. Peace. =>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 17:45

perso', j'plussoie totalement hailee, pour l'coup c'vrai qu'les principaux fautifs, c'nous. 'fin non, c'nous et personne d'autre. 'fin, j'suis d'accord qu'tout le monde n'exagère pas avec l'usage d'facebook, mais la plupart ouai. j'vise personne non plus, c'juste un point d'vue général, j'nous mets tous un peu dans l'même sac pour éviter d'faire des problèmes. mais j'pense que l'problème, c'est justement qu'facebook est pas gérable, j'veux dire, pas "administrable", l'staff n'peut pas contrôler l'usage qu'nous en faisons, les sujets fb qu'nous faisons, donc j'pense que c'simplement ça, l'soucis. on n'peut pas mettre de règle à facebook, vu qu'personne ne peut, par exemple, supprimer l'commentaire d'quelqu'un s'il est abusif comme il veut, même s'il est dans l'staff, sauf s'il est impliqué dans la conversation. à partir d'là, ça devient légèrement complexe d'gérer, et c'pour ça qu'au fond, l'principe d'un facebook sur l'forum est plus...sécurisé on va dire, pour contrôler les abus. après, j'pense que quitte à faire un truc sur l'forum, autant privilégier l'rp, so'. après, j'pense que personne n'est vraiment fautif, et j'dois dire qu'facebook n'y est pas pour grand-chose pour les grossesses, franchement. et j'pense que viser des personnes en particulier n'avancera rien, au contraire. l'but n'est pas d'jeter des pierres aux autres, mais d'avouer qu'on a merdé avec facebook, et qu'nous n'sommes pas capable d's'en servir sans dépasser les limites. p'têt qu'il faudra instaurer des règles plus strictes, mais encore une fois, aucun moyen d'vérifier. d'jà, l'histoire des rp pour les changements d'situation amoureuse était d'jà bien, j'trouve. après, j'pense pas que c'soit l'âge qui influence, par que personellement, j'suis vach'ment jeune, et j'suis la première à vouloir compliquer la chose. après, j'suis d'accord qu'tout l'monde n'a pas l'intelligence de démêler l'irp du rp, et c'légèrement dur. j'ai envie d'dire que c'pas parce que notre personnage fait un coup d'pute à un autre que c'par rapport à un problème irl. mais c'pas l'âge, à moins que j'sois différente, mais la question n'est pas là. simplement une manière plus où moins différente d'penser, j'veux dire j'comprends qu'certaines personnes s'attachent énormément à leur personnage, où au couple qu'il forme avec untel, où qu'le personnage ressemble au jouer, et qu'du coup ça déborde sur l'moral du joueur, mais bon. et j'suis d'accord qu'le gros risque pris avec l'mini rp, c'est qu'les gens le privilégie aussi. c'est pour que j'pense que c'qu'il faudra mettre en place, après j'sais parfaitement que ça n'va pas plaire à tout l'mone, où p'têt à personne, mais ce serait d'mettre en place une sorte recensement continuel. j'm'explique, un sujet pour chaque mois où les personnes devraient venir s'rescencer, mais faudrait qu'ils aient posté par exemple...deux rp dans l'mois. j'sais pas si j'm'explique clairement, vous voyez l'genre? j'pense que ça permettrait d'quand même pousser les gens à rp, mais j'sais pas si c't'idée d'contrainte est bonne, aucune idée ->
Revenir en haut Aller en bas
Tay Januário
administrateur
Tay Januário
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6930
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. EmptyMar 1 Mai - 18:06

en réponse à tristan ;

j'suis sur ollp depuis le tout début, j'ai vu la première crise facebook, puis lorsque nous avons décidé de le supprimer pour un moment. j'ai vu l'entre-deux, lorsque facebook n'y était pas. j'ai vu l'après, lorsque nous avons décidé de le ré-activer pour adgdfg raisons. et il y a maintenant. je tiens à ollp x 34524526346243643. j'ai réfléchi pendant des jours, des semaines, sur le pourquoi du comment, sur si c'était facebook ou non, le problème. donc, parlons de l'entre-deux, le moment genre octobre-décembre où nous avions désactivé FB. Nous n'avons rien ajouté que le forum n'avait pas avant, nous n'avons mit en place aucun nouveau système, sauf peut-être le système d'équipe qui a fini par foirer, de toute. C'est dans cette période que nous sommes passés de 100 à 200 membres. Nous avions des commentaires, beaucoup de commentaires, comme quoi il était facile de s'intégrer parmi nous, que nous étions accueillants. La CB était pleine, c'était pas toujours les mêmes gens qui étaient dessus, on faisait des animations, c'était chill. Tout l'monde était là, le forum était très très très actif, le forum n'était pas DU TOUT fantôme. Ça fait deux mois environ, qu'à chaque fois que j'me connecte sur OLLP, y'a rien de nouveau. Sauf les nouveaux, qui ont l'malheur de tomber sur un forum fantôme, parce que la plupart des gens qui ont tendances à rassembler tout l'monde par leur personnalités chilly chilly font l'party sur facebook. Et on voudraiiit, on voudrait rendre le forum comme avant, mais first = on est vachement attristé par les anciens qui quittent parce qu'ils sont EUX-MÊMES non-intégrés, on voudrait rendre le forum chill, mettre de nouveaux systèmes, mais tout l'monde s'en fiche, parce que personne est foutu d'venir sur le forum. BEAUCOUP de gens qui sont sur facebook ne sont même pas passé sur le forum dans les dernières 24-48H. Les gens changent de personnage, encore et encore, parce qu'ils se blasent vite, parce que c'est tellement facile de faire évoluer son personnage de 10 ans en deux minutes sur facebook, les gens quittent, parce qu'ils ne sont plus inspirés, parce que les longs rp les découragent parce qu'ils se sont habitués aux rp-facebook. et j'dis les 'gens', mais je nous inclus, le staff. Oui, c'est peut-être possible que facebook fonctionne sur certains forums, mais j'ai vu des forums massifs carrément perdre leur activité, leur vie, à cause de ça. Des forums massifs qui frôlaient les 180 membres perdrent la moitié de leur membre pour être sur le point de crever aujourd'hui. J'veux juste te dire que, dans l'entre-deux, sans facebook, il n'y avait pas de problème d'intégration ici, et que oui, je rejette la faute sur facebook, parce que je l'ai grave vu de mes yeux. Néanmoins, j'dis pas que faut rien faire pour l'intégration, au contraire. J'suis prête à mettre des systèmes en place pour, et je ne me fous pas de ça, au contraire. C'est quelque chose d'important, et j'veux mettre toutes les chances de notre côté pour surmonter ça et pour redevenir rapidement l'ancien OLLP, le celui dont j'suis vachement amoureuse.

Et merci syl', hahaha . --»





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty
MessageSujet: Re: j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.   j'déflore l'coin débat pour la bonne cause. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'déflore l'coin débat pour la bonne cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vivre dans le passé n'est pas une bonne chose ... Il faut l'oublier pour avancer
» Saru, : quand la musique est bonne bonne bonneeeeeeeeee
» Les hommes sont faits pour s'entendre, pour se comprendre pour s'aimer. ♣ Paul Eluard
» ▬ JOURNAL INTIME DE JOLY MADY ❝ Aime moi pour ce que je suis & non pour ce que tu vois ❞
» égoïsme de prétendre vivre pour les autres, nul n'a besoin que l'on vive pour lui • SNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Autres-