► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) Empty
MessageSujet: ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)   ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) EmptyMar 13 Mar - 10:51

C’était devenu un rituel. Passer ma vie au Queen. Et dire que je détestais cet endroit. Pourtant j’y échouais au moins deux fois par semaine. Ce soir-là ne passa pas à la trappe. Et j’étais là, devant mon miroir. A me regarder, sans vraiment le faire. J’étais perdue dans mes pensées. Totalement ailleurs. J’évitais aussi un peu mon reflet, à vrai dire. J’arrivais plus à me regarder dans les yeux. Quatre jours que j’étais clean. J’avais une putain d’envie en plus. Une envie juste horrible de courir chez le dealeur le plus proche, de récupérer un sachet de poudre blanche et de m’envoyer un trait. Ou deux. Mais, je ne le ferai pas. J’avais promis. De me battre. De résister. Je lui avais promis. Je ressens une douleur fulgurante. Un peu de sang dans ma bouche. « - ..Et merde. » Je me suis mordue l’intérieur de la joue. Pour faire passer mon envie. Il me reste que cette douleur pour me sentir vivre, à nouveau.

Mes yeux se reposent une nouvelle fois sur le reflet que me renvoi le miroir. Je grimace. Je me fais peur. Avec ces grandes cernes, ce teint vitreux. Cette maigreur affligeante. Et je comprends comment toujours pas comment il arrive à me trouver belle. Belle. Je trouve rien de beau chez moi. Je soupire, longuement. J’ai encore du temps devant moi. Avant de rejoindre Elisa devant le Queen. J’ai été la première étonnée quand elle m’a proposé de sortir. Au Queen. Un soir de semaine. C’était vraiment pas.. son genre. Comme quoi, les gens pouvaient changer. Et je savais déjà par avance que j’allais bien aimer la nouvelle Elisa. L’Elisa qui profitait de sa jeunesse, de sa beauté, de ce que le monde pouvait lui offrir. Je soupire. Encore. Cette envie ne me lâchera pas. J’en ai bien peur. Je me sens mal sans ça. Je me sens incomplète. Et je déteste être aussi lucide. Pouvoir entrevoir cette réalité qui m’entoure. Que je tente de fuir. Fuir. Parce que je sais faire que ça. Et me détruire aussi. C’est dur de changer les vieilles habitudes.

Je délaisse le miroir pour enfin revêtir ma robe noire. Sobre. Je n’ai pas envie de mettre de couleurs. J’enfile les talons assortis et je sors de ma chambre. Pas envie de me maquiller, mes cheveux sont très bien. Je sors de ma chambre. Seuls les bruits de mes pas résonnent dans l’appartement. Azazel est je ne sais où. Tant pis. J’attrape mon sac à main. Les cachets bleus me font de l’œil et je me fais violence pour sortir de chez moi sans en prendre un seul. Je suis clean et j’ai pas l’habitude. Je me dirige vers la porte d’entrée et m’en vais. Le Queen est à cinq minutes à pied. Je pose les pieds dehors. Un frisson me traverse. Il fait froid. Normal, vu comment je suis habillée. Je finirai peut être malade, mais je m’en fous. J’arrive enfin devant les lieux, cherchant Elisa des yeux. Quand enfin je la trouve. Je me dirige vers elle, léger sourire. Elle est toujours aussi belle. Et je l’avouerai peut être jamais, mais elle m’avait manqué. « - Si je m’attendais un jour à voir mademoiselle la fleuriste mettre les pieds ici. » J’éclate d’un léger rire. Ce soir, j’ai envie d’oublier. A défaut de pouvoir sniffer, je peux boire. Ça fera l’affaire. « - Je suis quand même contente que tu m’ai appelé. On rentre à l’intérieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) Empty
MessageSujet: Re: ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)   ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) EmptyMar 20 Mar - 17:48


Spoiler:

Il était temps.
Je reposai le combiné du téléphone sur son socle. En serviette au milieu de mon salon, je souriais. Ces deux mois d'exil m'avaient remis les idées en place. Léandre, Pacôme, Grayson. Je savais à présent ce qu'il me restait à faire. J'allais devoir les contacter, on allait devoir s'expliquer, on allait devoir prendre des mesures. Mais je gardais le sourire. J'étais prête à accepter l'amour de ces deux personnes qui avaient toujours régné en maîtres sur mon cœur. Prête à les laisser s'envoler vers leur propre idylle. Plus de secrets, plus de mensonges, pas de ressentiment et peut-être... pas de regrets. Je me dirigeai vers la chambre pour passer un vêtement quelconque. Une petite robe rose pâle ferait l'affaire. Je l'avais glanée sur le marché du Caire et en la passant, instantanément une salve de souvenirs m'envahit. Les pyramides, le soleil, les pharaons, les marchés, les temples, Flo'. Surtout Flo'. Lui et sa tignasse rousse, sa guitare défoncée et sa philosophie à deux balles. Lui et son éternelle bonne humeur. Je n'avais pas radicalement changé en deux mois, mais j'avais changé. Exit la morosité et le repli sur soi-même, bonjour la joie de vivre et l'ouverture aux autres. Calie pouvait remercier le roux qui m'avait redonné goût à la fête. Grâce à lui elle risquait de passer une soirée bien différente de toutes celles qu'elle avait pu passer avec moi, bien plus drôle sans doute. Je chaussai de hauts talons -chose que je n'avais plus faite depuis longtemps- et enfilai une petite veste fluide en lin. Vestiges de mon passage éclair dans le pays de Cléopâtre. La grande blonde de quatre ans ma cadette allait être contente. Elle serait même comblée.

L'air frais du printemps qui approchait à grands pas me ravit. Paris m'avait manqué. Non pas que la chaleur de l'Egypte ou l'hyperactivité d'Ibiza ne m'avaient pas plu, au contraire. Seulement l'ambiance parisienne dans laquelle j'avais toujours baigné et que j'avais quitté du jour au lendemain me rendait quelque peu nostalgique. Je traînai mes talons sur les pavés de la ville lumière. J'étais folle. J'avais décidé de marcher jusque là-bas. Le nez en l'air, admirant les immeubles parisiens comme une pure touriste, je pressai le pas. J'avais pris beaucoup d'avance mais on ne sait jamais. C'est donc d'un pas vif, rythmé par le cliquetis de mes chaussures que je me dirigeai vers le Queen. Le Queen, les fêtards sauront de quoi je parle. Depuis mon retour à Paris c'était comme si je ne voyais plus les choses de la même façon. Je comptais fermement profiter de chaque seconde comme Flo' m'avait appris à le faire. Rester cool. Je resserrai les pans de ma veste en lin contre moi, vainement. Ca n'était certainement pas ce petit geste qui allait empêcher le froid vespéral de me frigorifier sur place. Je me fustigeai d'avoir voulu prendre de l'avance. Heureusement Calie n'était pas le genre à arriver en retard, en tous cas pas quand il s'agissait de faire la fête. Je la vis arriver au loin, sa longue chevelure blonde voltigeant derrière elle. Elle était magnifique. C'est avec un grand sourire que je l'accueillis à mes côtés et lui fis la bise. Ca faisait longtemps. « Si je m’attendais un jour à voir mademoiselle la fleuriste mettre les pieds ici. » Je souris. Elle n'avait pas tord. Quand je vous dis que cet exil de deux mois m'avait changée. J'étais tout de même assez fière de mon effet, et cela ne faisait que commencer. J'étais déterminée à montrer à Calie que Elisa, de son nom de jeune fille -que j'allais sûrement bientôt reprendre- Verlaine, savait s'amuser au moins autant qu'elle. Je passai devant elle. « let's get this party started! » dis-je en passant devant le videur qui m'adressa un petit sourire bienveillant. Les basses assourdie par la distance se firent instantanément plus intenses et nous fûmes plongées dans cet univers nocturne propice à tous les débordements. Je pris Calie par la main et l'attirai jusque sur la piste de danse. Pas de verre avant de s'être un peu dégourdies. « Ca ne vaut pas les plages déchaînées d'Ibiza mais c'est un bon compromis » criai-je à l'attention de mon amie, tentant vainement de couvrir le bruit ambiant. Et ce faisant nous dansions. Les bras levés vers le ciel, les yeux fermés, je laissais la musique me bercer et j'ondulais du bassin. Je repoussai gentiment et du bout des doigts un jeune homme venu se coller à moi. Pas maintenant coco, plus tard. Je ris. Les dernières notes de la chanson se fondaient avec les premières de la suivante et j'estimai qu'il était tant d'aller se poser quelque part. Une table pour deux était libre non loin de là où nous étions et je fis signe à Calie de me rejoindre. Je déposai ma fine veste sur le dossier du fauteuil et m'affalai au fond de celui-ci. La soirée débutait juste. J'avais envie qu'elle dure des années. J'observai Calie. Elle semblait contente et pourtant je décelais chez elle quelque chose que je n'arrivais pas à définir. Déception ? Tristesse ? Ou un sentiment tout autre ? Une chose est sûre c'est qu'elle avait l'air nerveuse. Je notai dans un coin de ma tête qu'il faudrait que je pose la question. « Qu'est-ce que tu deviens Cal' ? » Je souris. « Et au fait, tu veux boire quoi? » ajoutai-je en avisant un serveur qui marchait dans notre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) Empty
MessageSujet: Re: ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)   ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) EmptyMer 11 Avr - 4:16

Arrivée devant le Queen, je me rends à quel point l’envie est juste intenable. Je ferai bien demi-tour, là, tout de suite. Talons ou pas, je me mettrai bien à courir en direction de mon foutu appartement, histoire de trouver quelque chose pour faire taire cette envie. Sauf que.. j’ai rien du tout. Tout juste deux ou trois pilules qui ne feront certainement pas l’affaire. En cet instant, j’ai juste envie de foutre en l’air ma promesse et de prendre une dose. Juste une, une toute petite. Histoire d’aller un peu mieux. De continuer à sourire. De continuer à faire semblant. Putain, j’suis tombée bien bas. Le fond est là, tout près. J’le sens, du bout des doigts. Manque plus que je me mette à trembler et c’est bon, j’l’aurai touché bien profond, le fond. Je nagerai en plein dedans. Et merde, pourquoi est-ce que j’ai promis ça déjà ? Ça ne m’apporte rien de bon. J’étais bien mieux quand je me défonçais gentiment dans mon coin et que son fantôme dansait autour de moi. J’vais devenir folle, j’le sens bien, tiens.

« - Let's get this party started! » la voix d’Elisa m’arrache doucement à mes pensées morbides. Je la regarde passer devant moi, sans rien ajouter de plus. Dans un sourire, j’la suis. Laissant mes jambes me porter à l’intérieur de la boîte de nuit. Une bouteille et vite, pitié. Une main prend la mienne. Sûrement celle de la jolie blonde. Je me laisse emportée, je la laisse m’entraîner au milieu de ces corps qui ne font qu’un avec la musique. Bon, boire sera donc pour plus tard. « - Ça ne vaut pas les plages déchaînées d'Ibiza mais c'est un bon compromis. » Je n’en doute même pas une seconde. Pour les avoir fréquenter moi aussi, il y a quelques temps déjà. Lointain, certes. Mais un séjour à Ibiza ne s’oublie pas aussi facilement. D’une voix que je veux aussi forte que la sienne, histoire qu’elle m’entende elle aussi, je lui lance un : « - Et attends, ce n’est que le début ! » A mon tour, comme tout ceux qui nous entouraient, je me laissai emporter par les basses qui résonnaient dans toute la pièce. Les bras levés, les yeux fermés. Je dansais, voulant oublier mon envie. Je dansais, faisant le vide dans mon esprit, occultant tout le reste. Ne gardant juste que le rythme de la musique qui résonnait dans mon esprit et qui ordonnait presque à mon corps de s’articulait dessus. La fin d’une chanson qui en annonçait le début d’une autre, j’ouvre les yeux, ayant tout juste le temps d’apercevoir Elisa s’éloignait de quelques pas pour rejoindre une table vide.

En quelques secondes, je la rejoins. Venant m’affaler à mon tour, juste en face d’elle. J’esquisse un énième sourire. Plus faux que les précédents, moins que les suivants. La blonde qui se trouve en face de moi m’observe. Je me sens mal à l’aise, mais ne le montre pas. Je n’aime pas vraiment qu’on me scrute de cette façon, mais non, je n’en montre rien. Souriant, toujours. « - Qu'est-ce que tu deviens Cal' ? » Bonne question, tiens. Je ne saurai pas vraiment répondre à la question. Au tout du moins, pas aussi franchement que ce que j’voudrai. Ne jamais en dire trop, ne jamais se dévoiler. Toujours tout garder pour soi, ça devient plutôt lourd à la fin. Mais qu’importe. « - Oh bah écoute.. pas grand-chose. J’ai pas changé depuis ton départ, du moins. J’ai juste lâché l’architecture pour m’intégrer à la team de Studio 8th Wonderland. J’sais pas si tu connais. » Je souris, pour ne pas changer. « - Enfin bon, rien de très intéressant en somme. Mais toi, dis-moi. Depuis quand es-tu de retour ? Et surtout.. comment ça s’est passé ce petit.. exil ? » Je croise les jambes. « - Et au fait, tu veux boire quoi? » Si je voulais boire ? Bordel, oui. La bouteille même. Mais j’n’allais tout de même pas me montrer aussi désespérée, quand même. « - Une vodka glace ne serait pas de refus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) Empty
MessageSujet: Re: ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)   ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) EmptySam 14 Avr - 14:55


« - Et attends, ce n’est que le début ! » Sans aucun doute. Malgré moi, je sentais une certaine excitation monter. Je n'avais jamais dit non à Calie. Mais je m'étais toujours tenue à l'écart de ses folies nocturnes. Toujours derrière, observatrice. Je dansais mollement quand elle se déhenchait avec aisance. Je m'en souvenais comme si c'était hier, quand bien même notre dernière sortie devait dater de l'antéchrist. Elle avait toujours aimé se moquer gentiment de moi. Elle me trouvait coincée, sans doute. Je ne l'étais pas, j'étais mariée. Avec du recul, je me rends compte qu'être mariée n'a jamais été une excuse pour s'empêcher de s'amuser. Je n'avais pas compris à l'époque. Je relevai la tête vers Calie. Un sourire dévoilant ses dents blanches, un sourire carmin, un sourire enchanteur. Trop enchanteur. J'arquai un sourcil, imperceptiblement. Se pouvait-il que la blonde ait un problème sur la conscience ? Je ne me prétends pas devin ou télépathe mais je pense avoir passé assez de soirées avec elle pour voir quand elle n'est pas dans son état normal. J'écoutai son récit d'une oreille attentive, la fixant toujours. Elle n'avait pas changé. Quelque chose me disait que si, elle avait changé. Mais l'heure n'était pas à l'interrogatoire. Je la laissai poursuivre sans l'interrompre. Studio 8th Wonderland. Oui j'en avais entendu parler. Des fêtes toutes plus folles les unes que les autres. Des organisateurs tous plus fous les uns que les autres. A vrai dire, ça ne m'étonnais guère. Que Calie rejoigne la bande je veux dire. Elle et son naturel festif, son inventivité. Elle devait baigner dans son élément. J'étais contente pour elle. Je souris. Elle aussi. « - Enfin bon, rien de très intéressant en somme. Mais toi, dis-moi. Depuis quand es-tu de retour ? Et surtout.. comment ça s’est passé ce petit.. exil ? » Nous y voilà. J'ôtai ma veste et passai une main dans mes cheveux. En y repensant, Calie était la première personne avec qui j'allais parler de ces deux mois. Mon retour datant d'environ deux jours, je n'avais prévenu personne. Il me fallait encore quelques jours pour remettre l'appartement en ordre, vider quelques affaires, rouvrir la boutique. Cette soirée, je me l'étais autorisée après huit heures de ménage intense. Je l'avais bien méritée.

Avant de lui répondre, je hélai une serveuse à laquelle je demandai une grande bouteille de leur meilleure vodka. Je sentais que nous allions en avoir besoin. Je sentais que Calie en rêvait. Et puis nous mettrons ça sur le compte de mon retour à la capitale. Je remerçiai la serveuse qui s'en alla jusqu'au bar, fendant la foule. Je me retournai vers mon amie. « Je suis revenue avant-hier. J'ai pas mal de boulot avec l'appart alors pour l'instant je fais profil bas... et je range ! » Je ris. « Mon exil... Il a remplis ses fonctions. J'ai eu pas mal de temps pour réfléchir, pour décider de ce que je devais faire. Je pense que je sais maintenant. Et puis j'ai fais ma grosse touriste ! J'ai vu le shpinx, les pyramides, j'en rêvais tu sais. Ca m'a fait beaucoup de bien. Et puis j'ai rencontré quelqu'un. Un fou. Il m'a aidé à me lâcher, il m'a emmenée à Ibiza. Une fête perpetuelle. J'ai adoré. Et Flo' m'a tiré les vers du nez. Il se prend pour un sage, je devrais te le présenter un de ces jours. Enfin si je le retrouve. Il n'est jamais au même endroit. Il bouge tout le temps. Enfin bref. Il fallait que je parte. Je suis désolée de n'avoir prévenu personne, vraiment, désolée.. » Je baissai les yeux vers la table en acajou. Oui je m'étais amusée, oui ce voyage m'avait fait le plus grand bien. Seulement j'avais quand même tout laissé derrière moi, tout abandonné. Mes amis, ma famille. Personne n'avait su que je partait. Je m'en voulais un peu. Si ça se trouve, ils s'étaient inquiétés. Sans doute. Les gens autour de moi ont otujours tendance à en faire trop, à me couver. Je passai la main dans mes cheveux. Cette fois, j'allais leur montrer que je n'étais pas une vulgaire poupée de procelaine. Mon esprit divagua un instant vers Grayson. Il m'avait manqué. Je me rendis soudainement compte que je n'avais aucune idée de ce qui avait bien pu se passer pendant ces deux mois. Il peut s'en passer des choses. Je relevai la tête au moment ù la serveuse revenait avec nos boissons. Une grande bouteille d'Absolut et deux verres. Je souris. La serveuse nosu ouvrit la bouteille et nous servit deux premiers verres. Elle nous adressa un clin d'oeil, consciente que notre folle soirée ne faisait que commencer. Je n'avais qu'une envie: m'éclater à Paris et changer les idées de Calie qui semblait morose. Je pris le verre, l'invitant à faire de même et trinquai. Santé! Je vus le verre d'une traite. Plus de gens commencaient à entrer, bientôt l'endroit serait plein. « Calie j'ai décidé que ce soir serait notre soir. On va boire cette bouteille, on va danser, on va marcher dans Paris, on va kiffer. C'est tout, j'ai décidé. » Je repris un verre et le vidai de la même façon. Je mourrais d'envie de savoir ce que Calie avait dans la tête. Mais je n'ai pas la réputation d'être une indiscrète. Je la surveillai néanmoins du coin de l'oeil. Calie, Calie, dis moi ce qui ne va pas, que je puisse chasser ces mauvaises pensées de ta petite tête blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) Empty
MessageSujet: Re: ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)   ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) EmptySam 5 Mai - 2:17

Soirbooon, est-ce que je peux archiver ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) Empty
MessageSujet: Re: ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)   ✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✝ deux belles plantes qui prennent un pot. (elisa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» élisa ♦ on a treize, quatorze ans à nous deux
» ven&louis. Toutes les belles choses ont une fin.
» ABSENCES ▲ ils prennent le soleil (oupas).
» ABSENCES ▲ ils prennent le soleil (oupas).
» ABSENCES ▲ ils prennent le soleil (oupas).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-