► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Appel de Konrad à Naïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyLun 22 Juil - 20:55

Je rentre chez ma copine du moment. La voit au sol, allongée comme si elle allait me crever sur les bras. Elle a fait une overdose. De ses lèvres coule un peu de bave. Je m'approche. Tombe à genou. La panique me gagne. Je cherche un moyen d'arranger la situation. Touche son corps encore chaud. Je prend mon téléphone pour appeler le SAMU. Son appartement c'est le paradis des dealeurs. Elle deal... C'est sûrement pas la meilleure solution. Je parcours frénétiquement mon journal des contacts. Cherche. Je savais pas qui appeler. Je savais pas quoi faire. Alors j'ai composé le numéro instinctivement. Celui de Naïs. J'ai pas réfléchit. Je sais pas pourquoi je l'ai appelée elle. J'me suis dit qu'elle saurait peut-être quoi faire dans cette situation. Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries.

« Alabama j'suis dans la merde. J'ai besoin de ton aide... J'ten supplies... Viens m'aider... ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyLun 22 Juil - 21:39

Je rentre d'Italie, après une semaine de glace, de farniente, d'italien(ne)s, de pizzas et tout ce qui peut nous donner envie de visiter le pays de la botte. Pour le coup, j'suis quand même assez contente d'être rentrée, ça va être ma première nuit de sommeil depuis une semaine, et d'ici dix minutes, Ella et Jonah sont au lit et moi, tranquille. Le téléphone sonne. Comme une conne, je décroche. Au beau milieu de la nuit c'est certain qu'on m'appelle pour me m'chanter une chanson tiens'. haha. ça serait trop beau nan. A l'autre bout du fil, c'est une voix paniqué que j'entend. Une voix que je connais. Une voix qui connait mon prénom. Une voix que je pensais pas entendre un jour. " Konrad ? C'est toi ? " Question réthorique, j'ai pas trop besoin qu'il réponde. Vu son empressement, j'essaie de comprendre vite fait ce qui se passe au lieu de buger complet. " Qu'est ce qui se passe ? Ca peut attendre demain ? T'es blessé ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyLun 22 Juil - 21:46

J'sais plus quoi faire. J'entend sa voix. Celle d'une demi-soeur à qui j'ai pas parlé depuis au moins deux ans. Putain elle m'avait manqué. Mais j'ai pas le temps de m'attendrir. Je regarde la fille allongée sur le sol. Complètement inerte. Je sais plus quoi penser. Je tremble. Ça m'arrive jamais de trembler comme ça. Je touche sa gorge pour prendre son pouLS. Je sens rien putain. Je commence à stresser. A paniquer. Je soupire. Tente de reprendre mes esprits. Une chose à la fois. Une chose à la fois. « Ouais c'est Konrad. Elle a fait une overdose. Elle est allongée et je sens pas de pouls. J'ai l'impression qu'elle me crève sur les bras. Putain non ça peut pas attendre demain ! On dirait qu'elle est crevée ! On dirait Uma Thurman dans Pulp Fiction et toi tu serais le dealeur avec la seringue ! J'sais pas comment gérer ça moi... ».. Je passe une main sur mon visage. Puis dans mes cheveux. J'ai l'air d'un con à supplier ma demi-soeur de m'aider à sauver ma pseudo nouvelle copine. J'comprend rien à la situation. Mais putain l'adrénaline est là ! Et c'est bon... Merde Konrad reprend-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyLun 22 Juil - 21:55

Je l'entend qui panique. Je soupire. Ca peut paraître bâtard, sala ud  et totalement égoïste, mais sur le coup j'me dis qu'il est bien chiant à m'appeler alors que j'étais à dix minutes des bras de Morphée. Mais j'entend son explication, celle qui résume. Je me retiens de lancer un sarcasme sur la situation, si ce qui se passe veut dire que demain il se fera troncher le ucl par un homme en polyester. Nan, vu le caractère urgent de la situation, je ne vais pas plaisanter. J'essaie d'être calme, si on panique à deux, ça sera foutu. Je soupire une nouvelle fois puis lâche " dans ce cas, tu aurais du savoir qu'on appelle pas sur un cellulaire. " OUI ! J'ai pas pu me retenir, mais une fois dit. Je peux peut-être me mettre à servir à quelque chose. Quoique, j'pourrais avoir un orgasme si je voyais maman voit son fistou partir en taule. Non Naïs, ne pense pas méchamment. " Ok Ok ! Je vais me mettre en route. Tout d'abord, t'es où ? Je risque d'être en retard, alors tu vas répondre à mes questions et faire ce que j'te dis. Est ce que tu sais ce qu'elle a pris ? Elle se drogue à quoi ta copine ? Héro ? Coke ? Lsd ? " J'énumère, tandis  que je me rhabille. Je fais quoi ? Je lui sauve la mise et je le tue après ?


Dernière édition par A. Naïs St-James le Mar 23 Juil - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyMar 23 Juil - 8:09

J'écoute la demi frangine m'expliquer qu'on doit pas appeler quelqu'un sur son portable. Quoi ? On est pas aux USA là ou dans un épisode des experts hein. Bref. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus callée que moi alors je l'écoute. J'attends ses instructions sans rien rajouter sur le fait que je l'ai appelée sur un cellulaire. Elle commence à se mettre en route. Me demande où j'suis. Merde j'suis déjà. « J'suis chez elle. Elle habite dans le Xième comme moi à côté d'un café, vers la gare nord. Elle est dans l'appartement 31B. ».. Ouais, elle est déjà venue dans cet arrondissement. Surement. Alors elle a pas besoin de plus d'explication. Aussi parce que la joueuse a la flemme d'aller chercher un nom de rue. Alors disons que Naïs est devin. Elle me pose la question de la drogue. Je farfouille dans tout son bordel. Aux dernières nouvelles c'était une poudre blanche... Mais elle aurait pu décidé de changer. En fait j'en sais pas grand chose. « Elle est doit être à une poudre blanche encore non identifiée... Elle change des fois quand elle est à court pourvu que ça la fasse planer... J'pencherai pour de la cocaïne. ». Je l'aide pas tellement. Mais elle doit s'y connaitre un peu en drogue la Naïs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyMar 23 Juil - 9:03

Autant m'dire que je pars pas à un défilé alors un jean sous mon tee-shirt pyjama bien crade et des basket, ça fera l'affaire. Je collerais mon poing das la tronche du premier tyoe qui m'fera une réflexion t'façon. Bordel ! Il est chiant Konrad, il pouvait pas appeler les pomper où quelqu'un d'autre de payé pour sauver des vies. D'ailleurs, il a appelé le samu ? " J vais trouver, mais j'vais mettre du temps. Alors, tu peux pas m'attendre. T'as appelé le samu ? Nan, parce qu'aux dernières nouvelles, je suis pas médecin. " Et voilà, je m'agace. Je fais des remarques qui 'ont pas leur place dans leur conversation parce que cette conne pourrait crever pendant que je déconne. P'tain voilà pourquoi je déteste les junkie, ça nous claque toujours entre les doigts en nous laissant dans la merde. Je soupire. " D'accord. Alors, tu vas faire ce que j'dis. Déjà, tu va la foutre sur le côté. Tu vois la position qu'on nous donne au premier secours, tu replis la jambe, tu la fou sur le côté, ça évitera qu'elle s'étouffe dans son vomi ou qu'elle avale sa langue. Ensuite, faut que tu me trouve de l'adrénaline dans son appart, sinon on aura plus qu'à jeter le corps dans la Seine. Et pendant ce temps, je cours dans la rue jusqu'au métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyMar 23 Juil - 13:12

J'avais pas d'autres idées. J'avais tapé le premier numéro auquel j'ai pensé. Il s'avère que c'était celui de ma demi-soeur. Lorsqu'elle me demande si j'ai appelé le SAMU je me sens comme un con. Ouais, j'ai pas réfléchi. Je passe mes mains dans mes cheveux. Regarde le corps inerte sur le sol. Je soupire. Grogne. « Non j'ai pas appelé le SAMU, j'sais pas quoi faire moi et puis t'es le premier numéro qui m'est venu à l'esprit, tu devrais être flattée que je t'embarque dans mes emmerdes! ». Humour de merde quand tu nous tiens ! Même quand une demoiselle est en train de crever sous ma surveillance je prends le temps de faire un peu d'humour fleuri. Merci Konrad. Bref. J'écoute ses conseils et commence à foutre l'autre débile sur le côté en suivant ses instructions. Me met à chercher frénétiquement dans l'appart si elle a une seringue d'adrénaline planquée quelque part. Je fouille les tiroirs frénétiquement. Jette quelques strings avant de trouver une seringue. « J'ai une seringue mais j'sais pas ce que c'est, y'a rien marqué dessus alors on fera avec hein. J'fais quoi après ? Jme la fous dans l'cul ? ». Tentative d'humour de merde pour me détendre. J'ai l'impression d'être dans un mauvais film... Ou dans un Quentin Tarantino.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyMar 23 Juil - 14:03

Il serait presque drôle s'il ne m'avait pas appelé pour sauver la vie de sa petite amie. Non, parce que j'ai l'air de m'y connaitre en junkie moi ? Non, je suis du genre à la leur coller bien profond le seringue moi, pour les faire crever plus vite. Enfin, j'vais pas me coller une mort sur la conscience. Merci Konrad hein' J'adore ça moi faire des bonnes actions gratuites pour des inconnus.ah Ironie quand tu nous tiens. Jegrimpe dans le métro, que quelque minutes jusque la gare du nord, une chance pour lui. " Konrad, je te creve les deux des que je t'ai en face de moi si tu essaie à nouveau de faite de l'humour. Y'a que moi qui peut là. " Ouais, ça serait pas un appel de retrouvaille sans un petite menace qui traine voyons. Il trouve une seringue. Ouais, enfin on va pas non plus lui injecter n'importe quoi à la meuf. " Est ce que avec la seringue tu as trouvé de l'adrénaline. C'est une petite bouteille. C'est dessus. Parce que tu peux toujours risquer de lui injecter n'importe quoi. Il faut que la seringue soit assez épaisse. On va pas essayer de la tuer encore plus. Si tu as rien, tu laisses. Je suis presque là, tu lui fait un massage cardiaque. N'hésite pas a frapper fort, làtu dois faire partir le coeur. " Le métro arrive presque. Je soupire à nouveau,et avec ça c'est moi qui panique. Merci,Monsieur m'fout dans ma merde. Moi, je panique. J'adore ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyMar 23 Juil - 16:30

J'entend les bruits de fond qui témoignent du déplacement de Alabama et je me sens rassuré. Elle arrive et elle saura toujours qui faire. Une aubaine pour moi qui suis complètement paumé. Elle commence à gueuler et ça me fait marrer. Elle est comme je m'en souviens lorsque je l'ai découverte y'a deux ans. Souvenir. « Comme si j'te faisais pas marrer un peu. Avoues que c'est excitant de pas savoir si ma petite copine est crevée ! Non ? ».. C'est pas drôle de faire des blagues sur la possible mort de la droguée allongée sur le sol en ce moment même mais j'peux pas m'empêcher. C'est ma façon de montrer que je suis stressé et de faire descendre le stresse. Elle reprend la parole plus sérieusement. Je cherche frénétiquement de l'adrénaline. Y'a que dalle. Et moi j'y connais rien. Alors j'commence un massage cardiaque. Met le portable en haut parleur. « J'ai une bouteille mais j'sais pas ce que c'est. J'veux pas la buter comme un con moi ! Alors j'tattends. La porte est encore ouverte. Massage cardiaque oblige. ». Je soupire. Commence le massage frénétiquement. Comme une malade. Tentant bêtement de faire redémarrer un coeur à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs EmptyMer 24 Juil - 10:37

Non. Y'a rien d'excitant à savoir si la fille va crever ou pas. Au pire, y'a de l'indifférence. Ca fera une connasse de junkie en moins. En revanche, je m'inquiète sérieusement pour Konrad qui de un : a l'air d'en avoir strictement rien à foutre de la situation et s'en amuse plus qu'autre chose. Et qui de deux : risque tout de même gros si elle crève. Mais bon, disons qu'on a a flemme de parler de tout les trucs juridique. " Primo, on reverra plus tard ta conception de l'amusement. Secondo, tu te rend compte que tu parle quand même de ta copine là ? " Les mecs, tous les mêmes. J'ai presque envie de l'insulter sur le coup. Le traiter de connard et tout à la place de la meuf qui peut pas, sauf que là, on n'a pas que ça à foutre. " Bon t'façon, on a pas le temps de faire un casse dans un hôpital pour en choper. J'espère que tu trouveras amusant d'avoir à cacher un corps aussi. Je suis presque là, je raccroche. T'appelle le samu toi. " Je rouspète, t'façon c'était y'a trente minute quand il m'a appelé qu'il fallait l'appeler mais bon. JE raccroche mon téléphone, le refout dans ma poche et court à l'adresse qu'il m'a filé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Appel de Konrad à Naïs Empty
MessageSujet: Re: Appel de Konrad à Naïs   Appel de Konrad à Naïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel de Konrad à Naïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» # konrad meyer
» shot of adrenaline ( konrad )
» l'appel du 18 juin
» « Appel de Ina à Slim »
» Appel de Pacific à Judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: communication-