► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 so many details. (noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

so many details. (noah) Empty
MessageSujet: so many details. (noah)   so many details. (noah) EmptyVen 12 Juil - 14:08



La musique te fait perdre la tête. Tu vois les lèvres de ce client bouger sans que le moindre son ne se rapporte à tes oreilles. Ce soir, tu te sens fatiguée, tes pensées ne sont pas là. Le patron te regarde parce que tu es ailleurs. Or, tu n'as pas le droit d'être ailleurs, surtout quand tes clients détiennent les plus énormes fortunes du monde. Tu te demandes ce que tu fais ici, dans ce bar à des années lumière de toi. Pourtant, c'est ce bar qui a changé ta vie. Tu comprends ce que cet homme veut. Un Manhattan. Tu ne peux t'empêcher de penser à lui. C'est ce qu'il prend constamment pour ouvrir le verre. Tu prends un verre que tu replies de glaçons et pose sur le bar. Ton esprit divague, tu te demandes s'il t'en veut. Ca fait plusieurs jours que tu es sans nouvelles et ce n'est jamais bon présage. Tu te demandes ce qu'il fait, avec qui il le fait. Tu te demandes si tu lui manques autant qu'il te manque, s'il pense à toi autant que tu penses à lui même si, au fond, tu connais certainement la réponse. Ta vue se brouille parce que les larmes montent. Néanmoins, tu te concentres sur ce cocktail pour les faire disparaitre. Bouteille de whisky à la main, tu déverses un jet dans ce verre mais avant que tu ne puisses le retenir, le verre tombe, renversant son contenu sur le pantalon de ce client. Tu es confuse, tu t'excuses, tu bégaies. Avant que tu ne puisses dire un mot, le patron arrive et se fond en excuses devant ce client. Tu n'es pas niaise, c'est son club qu'il défend, pas toi. D'ailleurs, le regard qu'il te lance t'indique qu'il est temps pour toi de disparaitre de la situation. Une clope coincée entre les lèvres, tu te retires dans cette ruelle où vous, les employés, venez vous évader en cas de besoin. Tu t'assois sur ce bord de trottoir, ton portable dans les main, son numéro composé mais tu appréhendes de devoir appuyer sur le bouton vert. Tu veux juste l'entendre, lui dire de venir te chercher. Tu n'entends pas ces pas venir vers toi mais tu sursautes en sentant cette main sur ton épaule. C'est toi.. Tu devrais pas t'approcher de moi, je crois que je suis le paria ce soir. Un petit sourire se dessine sur ton visage. Malgré ce que tu viens de lui dire, tu sais que Noah ne partira pas. Au contraire, tu sais que c'est l'un des seuls qui sera toujours là pour toi.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

so many details. (noah) Empty
MessageSujet: Re: so many details. (noah)   so many details. (noah) EmptyMar 16 Juil - 18:09

So many details


Leva & Noah








C'est un soir comme tous les autres, tu travailles dans ce bar, sans passion, simplement pour gagner du fric et pouvoir poursuivre tes études. Tu détestes porter ce costume de serveur ridicule, voir ces clients qui te regardent toujours de haut, comme si tu n'étais rien. Tu te demandes ce que fait Ely en ce moment. Est-ce qu'elle travaille ? Elle est avec quelqu'un en ce moment ? Rien que cette pensée de fait frissonner. Tu vas devoir l'arrêter, pour son bien. Tu dois avoir des sentiments pour elle, maintenant que tu y penses. Tu n'avais jamais fait attention à ça. La musique te brise les oreilles, les lumières te crève les pupilles, tu te fais bousculer par tous ces clients qui dansent, les verres à la main. Un fracas de verre se fait malgré tout entendre. Tu tournes la tête en direction du bruit et tu remarques Leva, une de tes collègues que tu as rencontré ton premier jour, dans l'embarras, le patron mécontent qui s'excuse auprès du client, outré. Tu la vois sortir par derrière dans la précipitation et vas pour la suivre. L'air est frais dehors, ça te fait du bien. Elle s'assoit sur le trottoir. Tu respires un grand bol d'air et allumes un joint que tu avais préparé plus tôt pour après le travail. Tu en a besoin maintenant. Tu fermes les yeux quelques instants pour profiter et les rouvres doucement après un long souffle. Tu la regardes, elle n'a pas l'air bien, à regarder son portable, comme si elle attendait un appel ou quelque chose. Tu t'avances doucement vers elle, le joint toujours en main. Tu poses une main sur son épaule. 

« Alors miss, ça va pas ? »

Tu t'assois à côté d'elle et la regarde, attendant une réponse de sa part. 

« C'est toi.. Tu devrais pas t'approcher de moi, je crois que je suis le paria ce soir. »

Elle te sourit, tu lui réponds. Tu ne la laissera pas seule comme ça. Tu commences à rire doucement et la pousse gentiment d'un coup de coude.

« T'inquiète ! Ca arrive à tout le monde. Et tu sais ce que je fais moi, quand ça va pas ? »

Tu la regardes dans les yeux et souris, comme un gamin qui s'apprête à lui raconter un secret, tu t'approches pour lui chuchoter quelque chose. 

« Je me défonce. »

Tu lui tends le joint. Tu sais pas si elle va le prendre, après tout, t'es pas vraiment un exemple à suivre. Tu continues de sourire, un sourire complice. Tu as bien l'intention de savoir ce qui ne va pas. Tu ne la connais pas depuis longtemps, mais tu l'aimes bien. C'est vite devenu quelqu'un à qui tu parles, et qui te parle. Tu essaies de l'aider, après tout, tu essaies d'aider pas mal de monde, sans même réussir à t'aider toi-même. Tu sais pas où t'en es, tu penses toujours à Ely mais tu es incapable de savoir pourquoi. Tu ne sais pas pourquoi tu as agi de la sorte avec elle, après toutes ces années. Jamais il ne t'était venu à l'esprit que tu puisses l'aimer plus qu'une amie, mais aujourd'hui tu remets tout en question. Tu ne veux faire de mal à personne mais pourtant tu le causes partout autour de toi. Ton sourire s'efface un peu, tu baisses la tête et tires sur ton spliff. Tu es un parasite, tu n'as pas ta place ici. Tu es violent, sans même le vouloir, tu n'aides personne, malgré tes efforts. 
Tu la regardes, elle. Tu remarques que ton sourire a disparu tout à coup et tu le fais apparaître de nouveau, pour paraître joyeux, pour avoir l'air cool et tranquille. Vous êtes deux étrangers. Vous ne venez pas d'ici. Elle a débarqué il y a un peu plus longtemps que toi. Vous avez tous les deux un accent étranger mais vous arrivez à vous comprendre. Elle est un peu plus jeune que toi, simplement un an. Tu lui prends la main doucement, comme un soutien.

« Allez, dis-moi tout, qu'est-ce qui va pas? »

Tu tires à nouveau sur ton joint, en attente de sa réponse. Ca te fait du bien de fumer, même si tu sais que niveau santé, c'est pas idéal. 






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

so many details. (noah) Empty
MessageSujet: Re: so many details. (noah)   so many details. (noah) EmptyMar 23 Juil - 19:21


Tu n'y connais rien à l'amitié. Depuis que tu es petite, tu as cette manie de faire facilement confiance aux gens. Cette manie, tu la dois au fait que tu es peut-être plus gentille que la majorité des personnes de cette planète. Tu vois toujours le bon chez tout le monde, même chez les pires. Alors, c'est facile de t'avoir, une fois qu'on a fini par comprendre comment tu fonctionnes. C'est peut être pour ça que tu n'as pas vraiment d'amis. Trop bonne trop conne, comme dit le dicton. Tu as eu une amie une fois. Une vraie, pas simplement une camarade de classe ou une copine avec qui déconner. Non, cette fille, Marija, c'était ton amie. Ta soeur un peu, parce que tu es fille unique et qu'à cette personne, tu t'es ouverte comme tu ne l'as jamais fait. Tu lui as donné les clés de ta boite à pensées, lui dévoilant tes complexes les plus profonds, tes sentiments les plus intimes. Parce que c'est censé servir à ça une amie. A se confier et à ne rien cacher, malgré la peur d'être jugée. Avec Marija, tu t'es sentie plus forte, moins seule. Tu as été plus sincère avec elle qu'avec personne d'autre dans toute ta vie. Mais Marija, comme tout le monde, elle s'est jouée de toi et tu t'es retrouvée seule à nouveau. Comme si elle était là, la finalité de l'histoire.

C'est pour ça que ce soir, tu as été surprise quand Noah s'est assis près de toi. Tu ne le connais pas depuis si longtemps que ça mais tu as bien sympathisé avec lui. En général, vos conversations sont joyeuses, agrémentées de rire parce que Noah a un véritable talent pour le divertissement. Cependant, une partie de toi sait que Noah est une personne digne de confiance. Contrairement à tous les autres, tu vois la sincérité dans chacun de ses gestes, chacun de ses regards. Tu te fais souvent avoir parce que tu es naïve et aussi parce que tu espères à chaque fois que l'histoire change. Mais pourtant, tu as ce sentiment que Noah sera toujours pour toi une épaule sur laquelle te reposer. Tu aimes le fait qu'il ait l'air vraiment intéressé par ce qui t'affecte. En général, tout le monde s'en fiche, tu es invisible. Tu aimes le fait qu'il tente de te remonter le moral. Tu as tout à réapprendre de l'amitié et Noah semble être un bon entrainement. Et tu sais ce que je fais moi, quand ça va pas ? Tu lèves la tête vers lui, tes yeux croisant les siens. Ta réponse tu l'as dans ce joint qu'il sort de sa poche et te tend, après l'avoir allumé. Tu hésites au départ puis tu troques ta cigarette contre ce cylindre bien roulé. Ton premier joint, tu l'as fumé avec Hadrien. L'ironie de la situation te fait sourire. Ce soir pour oublier Hadrien, tu dois planer. Ta main dans celle de Noah, tu poses la tête contre son épaule, lui rendant son joint. Merci. Tu regardes vos doigts entrelacés et tu souris. Finalement, il suffisait simplement de sa présence pour que le soleil reprenne sa place magistrale dans ton ciel. Allez, dis-moi tout, qu'est-ce qui va pas? Un soupir et un haussement d'épaules. Tu ne sais pas vraiment si tu as envie d'en parler. Tu ne veux pas passer ta soirée à penser à lui, à ce qu'il fait et avec qui il le fait. Tu veux juste te vider l'esprit et arrêter de penser, ne serait ce que 5 secondes. Les garçons sont idiots, voilà le problème. Tu finis par remettre ton portable dans ta poche. De toutes façons, tu n'auras pas de nouvelles ce soir, tu le sais. En soupirant, tu relèves la tête vers ton ami, prête à rectifier. Tous les garçons sauf toi. Promets moi que tu ne changeras pas, toi. Que tu resteras toujours comme ça. Doucement, tu tends la main pour reprendre le joint. Tu tires dessus fort puis tu lui rends, fermant les yeux. Il avait raison Noah, tu te sens enfin mieux.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

so many details. (noah) Empty
MessageSujet: Re: so many details. (noah)   so many details. (noah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

so many details. (noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  ▲ Les détails de votre incompétence ne m'intéressent pas.
» NOAH ☛ i'm here without you
» Maybe we could get to know each other • Noah
» NOAH ▬
» #Noah K. Bauchene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-